twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 19 février 2014 Divers › Activités et loisirs

Décidément, je reste dans les rigueurs de l'hiver, puisqu'après avoir lu La Princesse des Glaces de Camilla LÄCKBERG, je me suis attelée à Vent de Glace de Patricia Cornwell, dans lequel on retrouve son personnage récurrent, Kay Scarpetta.

J'ai lu pas mal de romans de cette célèbre auteure que j'apprécie beaucoup, même si j'avais été quelque peu déçue par Bâton Rouge, dont j'attendais beaucoup. Comme je ne souhaitais pas rester sur une déception, j'ai donc emprunté Vent de Glace que j'ai lu en une semaine environ (j'ai tendance à m'endormir tôt en ce moment et je lis peu le soir !).

livre

L'histoire

Une éminente paléontologue disparaît d un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n ayant aucune crainte d être arrêté. Comme les indices semblent établir un lien avec d autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.

Mon avis 

Autant le dire tout de suite, si vous cherchez un livre au suspense insoutenable, passez votre chemin... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est long, ça manque de rythme et c'est souvent peu intéressant. J'ai été extrêmement déçue par ce roman guère palpitant. Ecrit à la première personne, il est émaillé de remarques totalement inintéressantes, de termes scientifiques inutiles (on lit un roman, pas une revue scientifique !). Patricia Cornwell semble manquer d'inspiration au fil de ses romans... Le peu d'action arrive environ une dizaine de pages avant la fin du roman... c'est dire ! Encore une déception donc pour ce roman!

7 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

cornelie68

, le 19 février 2014 à 14:41

merci pour ton commentaire bonne journée à toi

kirzy32

, le 19 février 2014 à 15:13

Oh flûte alors, une bonne auteure pourtant !!! En ce moment, je lis les polars de Pierre Lemaître, hyper noirs je me régale !
Bisous

MagalieRaison

, le 19 février 2014 à 18:28

coucou Pamme. Ce livre me plairait bien avec cette auteure on n'est jamais déçue.
Moi en ce moment j'avance lentement sur mon livre en cours... Bisous

angemarie

, le 19 février 2014 à 22:25

Donc à éviter .....merci pour ton avis , bisous

mamounette21

, le 20 février 2014 à 07:14

J'aime bien cette auteure mais celui ci je ne l'ai pas lu !!!!
En ce moment, je lis du Grangé !!! J'en ai ramené plein de chez ma fille !
D'ailleurs si ça t'intéresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée ! BIsous !

Kinou64

, le 20 février 2014 à 22:19

coucou ma belle merci pour ton avis perso j'aime le suspens bisous bonne soirée + 1 vote

mamounette21

, le 21 février 2014 à 07:19

Je passe te souhaiter un bon weekend ! Ici la pluie est revenue, je pense qu'il va être un peu pourri ! Je vais profiter pour me reposer car j'ai une névralgie cervico-brachiale et c'est super douloureux ! Le toubib voulait m'arrêter mais j'ai trop de boulot, pas possible !
Bisous !

chouchousudiste

, le 21 février 2014 à 12:54

coucou merci pour ton avis mais en c moment impossible de lire ça m'enerve je suis pas concentrer bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'avis lecture du... jeudi

Je sais qu'il s'agit d'une rubrique que je réserve en général au lundi... mais en fait cela fait déjà quelques jours que j'ai achevé la lecture du roman que je voulais vous présenter et attaqué un nouveau livre depuis. Je sais bien que ce n'est pas le type d'article...

Le Chuchoteur (Donato Carrisi)

Depuis le temps que je vous en parle, comme promis aujourd'hui, je vais enfin vous parler du livre que je viens de terminer : Le Chuchoteur de Donato Carrisi . Synopsis Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit...

L'AVIS LECTURE DU WEEK-END

Après deux jours de pause bloguesque, me voici de retour avec un avis lecture puisque j'ai achevé, il y a peu de temps, un roman que j'avoue avoir un peu de mal à lâcher. Il s'agit d'un thriller de Franck DELANEY , intitulé Les Enfants de la Nuit . L'histoire : Trois ans que Madeleine a été...

Thriller... quand tu nous tiens!

"Imaginez qu'un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et... de la plus haute discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de Beauté[AVIS LECTURE] VENT DE GLACE