twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Laetipro

publié le 21 août 2017 Beauté › Maquillage

Hello , je suis avec Charlotte (de façon fictive évidemment hein!) et  la dernière fois qu'on s'était vue je faisais des éloges de ton mascara Legendary Lashes ! tu te souviens? 

Nous voilà de nouveau ensemble pour parler teint! AAAAAh j'ai bavé devant ce fond de teint Magic depuis des mois! Et j'ai craqué pour finalement  l'acheter en novembre dernier me semble-t-il , d'où sa teinte un peu plus claire ( bronzée comme un cachet d'aspirine moi!)

Pour son histoire : Les chimistes ont travaillé 5 longues années pour arriver à ce résultat dit "hyper intelligent!" Il y a 15 teintes de la plus claire comme Lily Cole à la plus foncée comme Lupita Nyongo . Alors déjà, bravo l'artiste et chapeau melon et bottes de cuir!  Même si de plus en plus de marques s'améliorent sur  leur éventail de couleurs, je trouve que tu ne s'en sors pas trop mal.

le teint

selon le site : Que vous souffriez d'acné, de rougeurs, de décoloration ou de teint terne Magic Foundation vous donnera une journée parfaite pour la peau, tous les jours!

Heu hop hop hop Charlotte, je t'arrête tout  de suite , toutes mes collègues m'ont demandée ce que j'avais fait à ma peau. Pourquoi? et bien j'avais le teint brouillé et le fond de teint n'a pas du tout tenu de la journée. Une catastrophe! Mon teint faisait des patches non unifiés et j'avais l'impression que mes rides ressortait d'avantage!

En ce qui concerne sa texture, elle est assez crémeuse et s'estompe plutôt bien ( au blender , au pinceau  ou au doigt) ou du moins pour la première heure de la journée car après si tu veux faire des retouches et ben v'la le problème! Il n'est pas "transformable ni modulable". Moi j'aime bien me remettre de l'anticerne ou du blush en revenant de pause, mais là c'était pas possible! Impossible de mélanger cette formule à d'autre en cours de journée!

teinte fair pale 2 charlotte Tilbury texture du fond de teint de Charlotte Tilbury

texture magic fondatin

Alors ma Charlotte, cette teinte est parfaite pour moi en hiver, ah j'aime l'hiver moi! Être emmitouflée dans mon makeup sans que ça ne coule ou que ça ne dégouline de partout. Bref, tu me diras mais pourquoi est-il "magic" ce fond de teint!?? Et bien figure toi que sa formule a été conçue de façon à ce que le fond de teint ne reste pas en relief sur les imperfections. C'est dingue hein! En fait sa formule est faite pour camoufler au mieux tes imperfections et les défauts de ta peau! et ça camoufle vraiment bien!

Le résultat de ce fond de teint a un effet mat et poudré , super sympa que j'adore! Beaucoup plus léger que le Double wear d'Estée Lauder ou le Nars sheer flow . Mais là encore Charlotte!! Je me levais à 5h du matin et à 7h je n'avais plus le teint unifié! sniiiif! Quels sont donc tes ingrédients?

Du Laricyl mushroom: pour faire court, dans notre histoire française, ce champignon était comme un élixir de jouvance. Il y a aussi de Sphères d'acide hyalurionique pour regonfler les cellules déshydratées. Et comme je suis  j'étais  fatiguée , un  bon bol de Vitamine C (VC-IP) surchargée : ah ça c'est le nouvel ingrédient qui a passé des tests in vivo avec succès pour une peau plus saine et plus jeune.Canon hein!

texture magic fondation teint poudré charlotte tilbury charlotte tilbury magic fondation 

Bon apparemment ces ingrédients ne m'ont malheureusement pas réussi... tellement dégoutée! Mais comme tu peux le voir ce fond de teint résiste à l'eau! Je n'en avais encore pas tester et il joue son rôle très bien .

Bon pour ne pas mâcher mes mots ça m'a fait mal au cul de claquer 40€ oui! quarante!! (j'ai du économiser 3 mois pour ce petit jouet!) dans un fond de teint qui est pour moi un fail ! Où le trouver? ici 

Mais pour qui recommanderais-je ce fond de teint Magic? 

Perso je pense que  pour les peaux grasses il doit être parfait! Tu es déshydratée NON , laisse tomber! Je le recommanderais aussi pour les peaux  matures (en dysfonctionnement hormonale car des pores ouverts et tendance grasse dûs à la ménopause) ou aussi des peaux jeunes et bien hydratées mais avec des imperfections.

C'est pour une texture de peau qui n'est malheureusement pas la mienne !  Et toi, l'as tu testé? Quel est ton plus gros fail fond de teint ? Des smiles sur vos facettes!  

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Laetipro

Meili

, le 21 août 2017 à 12:46

bonjour, ce fond de teint ne m'attire pas tellement, trop de points négatifs pour me plaire, je suis difficile car j'aime avoir un fond de teint qui camouffle sans effet masque, et surtout qui tient la journée (h'ai une peau très grasse...!), biz

laetipro

, le 22 août 2017 à 22:04

coucou ce fond de teint est assez léger au niveau de la texture mais le rendu n'est pas enfin pour moi comme je le souhaitais merci encore de ton commentaire!

IIETOILEDEMERII

, le 23 août 2017 à 09:23

EUH le prix et ton avis négatif ne me donnet du coup pas envi du tout ;-) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

se maquiller rapidement et ma nouvelle coupe :)

Hello, comme je vous fais gagner ce travel kit sur youtube je vous poste également la vidéo du maquillage avec ce kit c'est le travel kit mushroom de Urban Decay que j'ai trouvé sur le site all cosmetics wholesales pour les étapes : faire son teint ( je vous ai préparer un vidéo et un article...

maquillage overblush qui se porte!

hello, vous m'avez manqué les BA!!! je ne peux pas planifier de post ici (me semble t il!) mais en ce vendredi je vous propose un look overblush portable . Ce look dépend surtout de la technique de placement du blush , on en met plus et plus haut. J'espère que cette vidéo vous plaira! on ne...

Récap: Louise attaque sort de ce corps!!

hey hey! alors comme ça tu as trop bossé cette semaine ou alors tu es partie en vacances!? comme moi la semaine dernière! t'inquiètes j'te fais ma compil de la semaine et en chanson! Louise attaque m'est venue en tête alors jte conseille de réviser tes classiques car c'est en chantant que tu...

Tuto : Halo eyes pour un mariage

Hello! Ravie de vous retrouver ici aujourd'hui pour une vidéo maquillage façon halo eyes. on peut faire ce maquillage pour un mariage , ça changera un peu! quelques unes d'entres vous m'ont demandé un makeup pour aller à un mariage, j'espère que ça vous plaira. #teamsunshine ! qu'en pensez...

Mascara Legendary Lashes de Charlotte Tilbury

Toujours à la recherche du super mascara qui marche tout de suite! tu sais! celui qui donne des cils de dingue! celui qui te fais un regard de oufffff et des cils de papillon!!!! Et bien me voilà partie en quête de l'heureux élu et je me suis laissée tenter par celui de Charlotte Tilburry car...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWebzine Beauté by LaetiproMascara Legendary Lashes de Charlotte Tilbury