twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cia24

publié le 10 novembre 2015 Beauté › Parfum

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui je vous parle parfums, c'est une grande première !!!! J'ai eu l'occasion de tester deux échantillons et de finir un parfum que je vous présente ci-dessous :

parfum

Le FlowerParty d'Yves Rocher : je l'avais reçu en cadeau dans une box remportée au mois de mai dernier sur le blog de notre Rosamour

Matières premières:
Essence de Mandarine
Essence d'Orange
Absolu de Vanille Bourbon

Je n'ai jamais testé de parfum de cette marque et celui-ci m'a beaucoup plu.Tout d'abord, j'aime beaucoup le design du flacon avec son bouchon ressemblant à une fleur. Son odeur est fruitée et ce parfum est léger, un régal à porter l'été. Dommage que l'odeur ne tienne pas toute la journée sur la peau. 

NB : Je sais que certaines d'entres vous gardent les flacons, donc si celui-ci vous intéresse, dîtes-le moi avant qu'il ne parte à la poubelle.

séparateur4

Le premier parfum de Lolita Lempicka : il s'agit d'un échantillon que m'avait fait parvenir Yes123.

Notes de tête : Citron Zeste, Nectar d’Abricot et Cerise Noire
Notes de cœur : Iris Concrète, Jasmin Sambac
Notes de fond : Bois de Violette, Encens et Muscs

Une première pour moi, je ne connaissais pas les parfums Lolita Lempicka mais j'ai adoré. Son odeur est sucrée et là aussi, malheureusement, la tenue est moyenne. J'ai regretté avoir fini cet échantillon. Faudra que j'aille sentir leurs autres parfums.

séparateur3

Shalimar de Guerlain : échantillon reçu lors d'un achat dans une parfumerie.

Notes olfactives :

Shalimar Cologne s’ouvre sur des notes lumineuses, fraîches et pétillantes de bergamote, citron et pamplemousse. Ce cocktail d’agrumes de Calabre laisse place à des notes de freesia, pétale de jasmin et rose, assemblées comme un bouquet de fleurs fraîches. Les muscs blancs, la vanille et l’iris s’expriment dans un fond enveloppant et addictif.

Dans un premier temps, quand j'ai senti ce parfum, je n'ai franchement pas aimé son odeur ; trop poudrée pour moi (elle m'a rappellé la poudre qu'utilisée ma grand-mère !!!) et je l'ai trouvé trop entêtante !!! Puis, au fil du temps, je me suis habituée à cette fragrance et j'ai fini par l'apprécier. Quant à sa tenue, rien à redire, ce parfum a tenu toute la journée. Toutefois, au vue de son prix élevé, je ne l'achèterai pas et j'ai surtout peur de me lasser de l'odeur.

Voilà les filles pour ces quelques avis parfums. Les connaissez-vous ?

séparateur1

Avant de vous souhaiter une belle soirée, je vous invite à vous rendre sur le blog de ma copine Katia35 qui nous a réservé une surprise à l'occasion des un an de son blog.

bises      Christelle

27 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cia24

chouchousudiste

, le 10 novembre 2015 à 18:43

coucou trois parfums que j'apprécient beaucoup!!! on est sur la même avis
bisous bonne soirée

Beauty6

, le 10 novembre 2015 à 19:07

Coucou, je possède le flowerparty et je l'aime beaucoup ! Bonne soirée, bisous :)

ladyamandineg

, le 10 novembre 2015 à 19:15

Bonsoir Chritelle
j'ai le lolita lympicka et j'ai eu le Shalimar mais j'ai trouvé ce dernier avait une petite tenue sur moi !
merci pour tes avis
bonne soirée, bises :))

Kryiis8888

, le 10 novembre 2015 à 19:19

merci pour ces avis, il n'y a que le shalimar que je ne connais pas, alors à découvrir :) belle soirée, gros bisoux :)

vitamine68

, le 10 novembre 2015 à 19:25

Coucou Christelle!! :) j'adore aussi ce parfum "Flower Party" j'ai aussi le grand format dans ma salle de bain.
Lolita Lempicka j'aime bien mais uniquement ce parfum ci . Par contre Guerlain, quel que soit le parfum j'ai beaucoup de mal : comme tu dis : trop poudré et il sent très fort! Bisous ma belle, merci pour tes avis :)

steppedk

, le 10 novembre 2015 à 19:26

bonjour ma belle j'ai aussi le parfum de yves rocher j'aime bien et puis mes filles adorent la forme de fleur, les je n'ait pas essayer bonne soirée

Missetoilefilante

, le 10 novembre 2015 à 19:33

coucou, j'ai uniquement testé le parfum d'Yves Rocher et je l'ai beaucoup aimé, bises

ptitcilou

, le 10 novembre 2015 à 20:24

merci pour tes avis , je ne connaissais pas celui ci d'yves rocher
bonne soirée
bisous

Meili

, le 10 novembre 2015 à 20:25

Bonjour, j'aime bien ce parfum YR et c'est super de l'avoir gagné grâce à Rosamour, moi j'adore Shalimar, un de mes préférés, biz

katia35

, le 10 novembre 2015 à 20:55

coucou
je ne connais pas le flower merci pour ton avis
les autres je les aiment beaucoup surtout lolita
bisous popine bonne soirée

jodanelle

, le 10 novembre 2015 à 20:57

coucou je ne connais que le Shalimar de Guerlain, trop lourd et oriental pour moi mais tu parles du Shalimar cologne qui doit être différent merci pour tes avis bisous bonne soirée

misslolotte

, le 10 novembre 2015 à 21:00

Coucou ma belle
merci pour cest avis parfum
j'adore la marque lolita ^^
bonne soirée , bisous

angemarie

, le 10 novembre 2015 à 21:20

Je n'avais pas aimé le Shalimar , il tournait sur ma peau , les échantillons sont super pour tester .
Je ne connais pas les deux autres , bonne soirée ,bisous

chacha62

, le 10 novembre 2015 à 23:10

Sympathique cet article, je connais le parfum lolita mon favoris étant ado, shalimar trop fort pour moi.
Et yr pas fan de leur parfum.
Bonne soirée bisous

, le 10 novembre 2015 à 23:53

Le lolita Lempicka j'adore
bisous

Lililou11

, le 11 novembre 2015 à 09:35

Coucou, je connais celui d'YR et je l'aime bien :)
Bisous

Danaé

, le 11 novembre 2015 à 10:14

Cc. Merci de tes avis, je ne connais celui de YR
Bisous et bonne journée

muriel2222

, le 11 novembre 2015 à 10:40

Coucou !
Merci pour ces avis. Je n'en connais aucun. J'adore les LL même si je ne les porte pas. J'aime les sentir sur les autres... Shalimar n'est pas un parfum qui me plait. Quant à ceux d'YR, certains sont très agréables, en effet ☺
Bisous et belle journée !

juliette

, le 11 novembre 2015 à 12:23

Bonjour, merci pour cette présentation parfum. La dernière fois que j'ia été chez Sephora j'ai eu un échantillon Dior j'étais contente. Bonne journée. bises

charcut

, le 11 novembre 2015 à 15:39

coucou les parfums c'est très particulier !!! on aime ou on aime pas . c'est pour cela que j'aime les échantillons comme cela on peut tester avant de les acheter. bises

obvious

, le 11 novembre 2015 à 23:25

moi aussi j'ai testé shalimar cologne et je le trouve pas mal du tout ça m'a surpris mais agréablement bonne soirée

calypso450

, le 12 novembre 2015 à 20:31

J'aime bien le FlowerParty et le porte de temps en temps... J'adore le Lolita Lempicka et le porte régulièrement depuis une quinzaine d'années. Je ne connais pas le Shalimar Cologne, bien que je possède le Shalimar classique, le "ode à la vanille", le "souffle de parfum" et, mon préféré, malheureusement disparu: Shalimar Parfum Initial (oui, oui, je suis "fan" de Shalimar !). Bonne soirée !

quiizas

, le 13 novembre 2015 à 20:05

Coucou la belle, j'adore le premier parfum de Lolita Lempicka :) Gros bisous miss bonne soirée

biatrice

, le 19 novembre 2015 à 13:46

cc! merci pr tes avis, je ne connais que Lolita mais de nom, je n'aime pas du tout leurs parfums ^^
plein de bisous bon aprem et à bientôt!+1

tendenss

, le 25 mars 2016 à 22:17

Bonsoir Christelle,
J'aime bien Guerlain, dont Shalimar, mais plutôt l'original que le Cologne. L'heure bleue, aussi. Les 2 sont poudrés. Par contre Aqua Allegoria ne l'est pas, et adapté aux beaux jours qui arrivent.
Bonne soirée et excellent week-end de Pâques à toi, bises :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Adopt'

les filles , Non, non, je ne viens pas vous parler du site de rencontre "Adopte un Mec" mais des fameux parfums de la marque et vous donner mon avis sur celui que j'ai terminé il y a quelques temps déjà !!! J'ai donc testé le : Black Cherry - un parfum intemporel au charme énigmatique et...

Deux petits avis parfumés

les filles, J'espère que vous allez bien malgré ce temps bien tristounet. De mon côté, ça peut aller, les vacances se finissent et je n'ai pas envie de retrouver le chemin du boulot !!!!! Mais bon, ainsi va la vie..... Enfin bref, je viens vous présenter deux parfums que j'ai pu découvrir...

Burberry London

Bonjour Les filles, Comme prévu, je vous retrouve pour un nouvel avis. Cette fois-ci, il s'agit d'un parfum que je viens de terminer : BURBERRY LONDON Ce qu'en dit la marque : La Femme Burberry London incarne l'esprit élégant et moderne de la marque Burberry. Elle est sophistiquée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDe l'Autre Côté du MiroirAvis parfums