twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 6 octobre 2011 Beauté › Forme & Santé
Avis produits : Ethifrices Lush

Je vous l’avais promis, le voici. Quoi donc ?
Mon avis sur les éthifrices Lush sortis cet été car oui je les ai tous testés pour vous ;-)

Je ne reviens pas sur tous les atouts de ce produit, que je vous avais déjà détaillés dans un précédent article (ICI) : éthique (non testé sur les animaux), écologique (emballage recyclable), naturel (produits Vegan), pratique (petite boite), original etc. 

Non aujourd’hui je vais vous faire part de mon impression sur chacun des différents parfums proposés.  

Par ordre de préférence : 

Ultrablast (Dans tes dents) :
Le goût est vraiment ultra-frais et le mélange menthe/wasabi détonnant (il porte bien son nom !). Il mousse vraiment très bien même sur la durée, je dirais presque qu'il mousse de plus en plus en fait ! Moi qui ai le gros défaut d'utiliser une quantité importante de dentifrice, à la fois pour la mousse et pour le goût (que j’aime fort) là j’y trouve mon compte ;-)
Dents parfaitement nettoyée, bouche et haleine fraiche, c’est mon préféré
;-)

Breath of God :

Breath of God a un parfum doux, il ne contient pas d’huiles essentielles. Il est fait à partir de poudres nettoyantes (Bois de Santal notamment). J’ai beaucoup aimé son goût plus discret mais très agréable. Je conseillerais cet éthifrice aux personnes qui n’aiment pas les dentifrices forts (notamment le matin après le petit déjeuner…) ou à toutes celles qui souhaitent changer de l’éternelle haleine à la menthe.
Il laisse un goût subtil en bouche et une haleine bien fraiche, d’où son nom je présume.

Ultra Bright (Sparkle) :

Ultrabright a un goût plus prononcé que Breath of God, notamment car il contient du poivre noir et on le sent bien… Sauf que perso je déteste le poivre, ingrédient qui a disparu de ma cuisine depuis au moins 10 ans ! Heureusement il est parfumé à la vanille et contient de la poudre poudre de pelures de citron et de l'huile essentielle de citron de Sicile pour faire étinceler les dents. Cela rend le goût plus agréable bien que le poivre me gêne toujours…
En revanche Ultra Bright est vraiment efficace pour avoir des dents bien blanches et un sourire parfait.

Aquatic :
Bon là j’ai été déçue…Probablement en partie car en découvrant les « recettes » des différents éthifrices c’est celle-ci qui me plaisait le plus : Citron vert, jasmin et earl grey, que des choses que j’aime et très originales pour un dentifrice. Je pensais donc que j’allais l’adorer, or quand on attend trop de quelque chose bien souvent on est déçu, et ce fut le cas.
En l’utilisant je n’ai reconnu au goût aucun de ces ingrédients que j’aime tellement, et le mélange du tout ne m’a pas plu. Comment décrire ce goût… Ca m’a fait penser à la mer (c’est là que j’ai compris son nom, "Aquatic" !) mais pas à la mer dans le bon sens genre la fraicheur des embruns, plutôt à la marée, les algues et moules séchées… LOL ! J’ai été d’autant plus déçue par le goût que Lush le décrit comme "romantique, frais et fleuri"… euh, au pays des mollusques peut-être ?!?
Bon pour finir sur une note positive (tout de même !) autant le goût pendant le brossage ne m’a pas plu, autant le goût laissé en bouche après le brossage est plus supportable, et l’haleine agréable.
Essayez-le quand même, après tout les goûts et les couleurs… ;-)

Atomic, le grand absent :  
Et oui Atomic est absent de mon test, d’abord parce qu’il n’est pas sorti en France en Juillet comme les autres éthifrices mais il y a peu, courant Septembre. Ensuite parce que ses ingrédients ne m’inspirent pas : Il est fait à base de café (je n’aime pas et n’en bois pas), de clou de girofle (je déteste !) et de cannelle (ça ça va, j’aime !). Globalement ça ne me donne pas très envie d’essayer mais c’est peut-être un tort, si ça se trouve ce mélange serait bon et agréable ?

Il est particulièrement indiqué pour combattre les bactéries dans la bouche et la mauvaise haleine, et est aussi efficace pour les personnes souffrant d’ulcères.

Ce que l’éthifrice Atomic a surtout de plus que tous les autres c’est qu’il est certifié Commerce Equitable, c’est d’ailleurs le 1er dentifrice solide au monde à être issu du Commerce Equitable. Il garantit ainsi un traitement plus équitable des personnes qui cultivent les ingrédients (café, cannelle etc.) qui le composent.

Si vous l’avez essayé ou que vous vous apprêtez à le faire, venez me dire ce que vous en pensez, je suis curieuse de savoir !

Prix : 3€75 la boite de 40 pastilles

http://www.lush.fr/ethifrice.336.0.html

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

nad1976

, le 6 octobre 2011 à 20:13

coucou ma belle
j'avais déjà vu ton article consacré à ces dentifrices et j'en ai entendu parler via la radio mais je t'avoue que le fait que ce soit solide je trouve ça bizarre
si un jour j'ai l'occasion je testerais quand même pour me faire une véritable opinion
bonne soirée
gros bisous

mjcarbonnel

, le 6 octobre 2011 à 22:03

et le oncours lush sut les ethifrices finalement tu l'as fait avec un beau sourire????? bon et bien en tous cas si on hésitait grace à toi on peut en choisir un plus facilement bonne soirée

alyssa1977

, le 6 octobre 2011 à 22:09

Coucou, étant lushaddict je n'ai pas encore essayé ce genre de produits! Bonne soirée

Sakura13

, le 6 octobre 2011 à 22:38

Coucou je viens de voir un de tes messages sur un autre blog, ou peut on voir le nomdes marques qui testent sur les animaux leurs cosmétiques ?? Si c'est le cas est ce qu'ils doivent apposer un logo ou texte spécifique. Je te remercie de ta réponse. Bonne soirée. Bisous.

madine125

, le 6 octobre 2011 à 23:06

Coucou ma belle, je passe tardivement j'avais un tas de choses à preparer pour demain et en plus tu as entendu les infos a propos du train...Il y a greve demain donc il a fallu que je me renseigne pour savoir si il y aurait des problèmes sur ma ligne...Finalement aparrement il n'y en a pas OUF...Enfin bref tres bonne article, tres bien construit et complet comme d'habitude, je pense que je me laisserais bien tenter lors de ma prochaine commande, j'aurai une preference pour le ultrablast je crois :) Enfin je verrais bien...Bonne soirée mzlle gros bisou

douichi

, le 6 octobre 2011 à 23:39

coucou
J'ai donc reçu mon colis ce matin, ils ont été de paroles !!!!!! Avant même d'ouvrir le carton on sentait des effluves en sortir. Demain je ferai un article ma réception des produits Lush. J'avais donc mes 3 articles + 2 échantillons (un morceau de savon, et un nettoyant pour les boutons et imperfections de la peau-) J'ai testé ce soir le nettoyant visage fo-gras, son odeur est super même si son aspect ressemble à de la boue, ma peau est lisse. Demain matin je vais me laver les cheveux donc je vais tester le shampoing Océanix, quant au cadeau pour ma nièce je n'ai rien vu car le paquet cadeau est déjà fait. Au sujet des dentifrices, je testerai lors de ma prochaine commande, disons le mois prochain sans doute. J'ai eu droit aussi au catalogue de tous les produits. Merci Aline c'est grace à toi que j'ai connu Lush et surtout à tes formidables infos. Bonne nuit et gros bisous ( et ta migraine comment ça va ?-

valence42

, le 7 octobre 2011 à 05:24

BONJOUR.J AI VUT CE DENTIFRICE HIER DANS ;ELLE.NON JE NE PENSE PAS L ACHETEE?POUR LA PETITION NON JE NE SUIS PAS VENUT .MAIS J Y VAIS DE CE PAS.POUR LE PRODUIT GAGNE JE NE CONNAISSAIS PAS.DONC BONNE OCCAS POUR L ESSAYER.MINIMAG85 L A RECUT AUSSI.JE CROIS QU ELLE VEUT LE TROQUER.
BONNE JOURNEE
BISOUS

lolottte

, le 7 octobre 2011 à 08:58

Super pour les 3suisses ! esperons que cela les fasse reagir ! Mon homme me dit de lui sortir les catalogues car il a besoin de pull, je lui ai dit qu'il etait hors de question de commander chez eux , bon , lui léve les yeux au ciel , surtout quand je rajoute que Plume (notre lapin nain animal de compagnie) ne lui pardonnerai jamais ;-))))

plumette73

, le 7 octobre 2011 à 10:10

je suis très très tentée par ces produits.... je pense que dès que j'ai déménagé je vais me laisser tenter! mai je vais éviter de m'encombrer avant de faire les cartons lol

mimounette81

, le 7 octobre 2011 à 10:26

super article très complet, merci la miss!!! je testerai ces ethifrices à l'occas, promis! à mon prochain passage chez lush... ds qq mois pas avant... vu que j'y suis allée la semaine dernière... et que c'est pas à côté de chez moi (une heure de route)! bisous! je te tiens au jus qd j'ai reçu ton troc!!!!

plumette73

, le 7 octobre 2011 à 14:50

coucou! je pense que demain je ferai un article sur ça: www.europe1.fr/…
si jamais tu as envie de me "suivre" pour que l'impact soit plus grand...
je t'embrasse
bisous

florence6842

, le 7 octobre 2011 à 15:21

Coucou, c'est vraiment trop fort !!! plus je lis tes articles sur LUSH et plus, j'espère pour entrer dans une boutique rapidement. Tes produits me font "saliver", rien que par leur aspect et leur parfum, je trouve çà génial !!!! Bisous

kanquette

, le 7 octobre 2011 à 15:36

Coucou! Et merci pour le conseil pour le Crajiru, j'attaque ça ce soir!
Par contre là, le dentifrice solide, j'ai du mal à imaginer ce que cela doit donner à l'utilisation. C'est assez simple mais la texture, ça doit être un peu bizarre non?
Bon aprèm! Bisous

lareveuse95

, le 7 octobre 2011 à 15:40

La c'est vraiment le genre de truc que j'aimerai testé avant d'acheté! Ca n'ettoy vraiment ? lol

plumette73

, le 7 octobre 2011 à 18:09

coucou!!
Pour te répondre, je déménage pas loin de chez moi, pour le moment je suis a chambéry, et je serai a la motte servolex (10minutes en voiture) plus près de la verdure, dans un joli T3 avec une chambre pour minipouce!
la boite est plus dispo en effet
dis moi, serais tu d'accord (te sens pas genée de me dire non hein!!) pour acheter pour moi 2 éthifrices pour que je teste, et me les envoyer en envoie lettre? parce que les frais de port son supers chers sur leur site!
bien sur je te paye tous, les frais de port...
si tu es ok je tenterai bien ultra bright et ultrablast
bisous bisous

plumette73

, le 7 octobre 2011 à 18:49

super tu es un ange!!!
tu me fais une "facture" par MP?
miniplume c'est trop mimi..par contre pour le moment on ne sait pas si c'est un ptit mec ou une ptite nana

valence42

, le 7 octobre 2011 à 19:56

un enorme bisou en passant par chez toi

katamure

, le 7 octobre 2011 à 21:05

moi jveu la baguette avec la clochette etoile rose jla garderai precieusemen trop belle et toi sentir trop bon bisous

pigletine

, le 7 octobre 2011 à 21:46

Coucou! J'ai le Aquatic et j'ai vraiment du mal avec le goût. Je retrouve bien le jasmin mais c'est beaucoup trop fort!! J'ai l'impression de mâcher des fleurs! Et je n'aime pas non plus cette sensation crayeuse! Je vais revenir à mon bon vieux dentifrice bio! Bisous

PetitHibou

, le 10 octobre 2011 à 12:59

je pense que je testerai ce principe, lors de ma viste en boutique Lush au Havre, prochainement ou lors de ma prochaine commande Lush en décembre prochain, ;-) bisous et merci !

justyne17

, le 11 octobre 2011 à 13:47

Coucou ! Merci pour ton avis ! Passe une bonne journée ! Gros bisous !

clairecampus

, le 12 octobre 2011 à 17:11

J'ai j'ai !
Le Atomic seulement.
Ca rapelle les clous de girofle que je mâche depuis denvredi parce que g mal aux dents sinon c bien.
Je sens plus ça et le sucre que le reste des ingredients.
Ca donne envie de tester un autre parfum.
...Sinon le gel douche a trouvé preneuse mais si g autre chose je te dirai ;)

avana13

, le 12 octobre 2011 à 18:33

il faut vraiment que je les teste ces dentifrices, leur principe me tente depuis un bout de temps ...

emi3000

, le 13 octobre 2011 à 23:56

J'ai une petite boîte de ce produit mais je ne l'ai pas encore testé. Il va falloir que je le fasse d'ailleurs très bientôt !
Je te dis à la prochaine sur BA !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

WELEDA : Gel Dentifrice Végétal

Après mes articles sur le dentiste, en toute logique je vais vous parler de dentifrice ;-) Et oui rappelez-vous le dentiste a trouvé mes dents en super bon état : Pas de caries, pas de tartre, pas de tâches, rien, alors que je n'y étais pas allée depuis 2006 (ne suivez pas mon exemple !). On...

Fibrome ou Sarcome : Une question VITALE

Hello les Beautés, Un petit article publié "en catimini", au milieu de la nuit, après avoir longuement hésité : J'en parle ? J'en parle pas ?? Est-ce que ça me fera du bien ou encore plus de mal ??? Je ne sais pas, je tente, comme une bouteille jetée à la mer... Voici mon histoire : J'ai...

Nouveau bain de bouche Listerine Total Care

Connaissez-vous le dernier né dans la famille "bains de bouche" de Listerine ? Il s'agit de Listerine "Total Care" (= Soin total / complet), qui porte ce nom car il est particulièrement innovant en agissant de 6 façons différentes : - réduit la plaque dentaire - maintient les gencives saines -...

Mon programme "Jambes Légères" ARKOPHARMA

Hello les Beautés, Un petit passage sur BA pour vous dire que vous pouvez lire mon dernier article pulbié sur le Blog 1001Pharmacies.com : Découvrez mon "Programme" ARKOPHARMA pour avoir les jambes légères malgré cette chaleur étouffante voire caniculaire ! C'est ici :...

5 nouveaux Ethifrices LUSH débarquent en France

Je vous l’avais annoncé il y a longtemps (plus d’un mois, voir ICI ) et ça y est enfin ils débarquent en France, ils arrivent, ils sont là ! Mais qui donc ??? Les 5 nouveaux éthifrices (dentifrices solides et éthiques) LUSH bien sûr !!! Vous pouvez découvrir dès à présent sur le site...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElle5 nouveaux Ethifrices LUSH débarquent en France