twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 1er novembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Guide des égarés » de Jean d’Ormesson (Editions Gallimard )

Résumé : Nous ne savons ni pourquoi nous sommes nés ni ce que nous devenons après la mort. Nous sommes tous des égarés.

C'est à la question : "Qu'est-ce que je fais là ?" que s'efforce de répondre ce manuel de poche qui n'a pas d'autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté, avec gaieté ce monde peu vraisemblable où nous avons été jetés malgré nous et de fournir vaille que vaille quelques brèves indications sur les moyens d'en tirer à la fois un peu de plaisir et, s'il se peut, de hauteur.

Photo ajoutée le 28/10/2016 à 16:02

Mon avis : Je ne pense pas utile de présenter l’auteur, romancier et membre de l’Académie française qui ne passe pas inaperçu...

Ce livre se lit beaucoup trop vite, j’aurais aimé un peu plus de développement dans la trentaine de courts chapitres dont il tire des réflexions sur sa vision du monde.

Comme dans tous ses livres, sa plume est agréable, j’ai pris plaisir à le lire mais n’ai rien appris qui m'aide à évoluer dans le questionnement que je me pose, à savoir ; « Qu’est-ce que je fais là ? »

DOUCE  JOURNEE à toutes !

26 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

MANIKA

, le 1er novembre 2016 à 10:45

Autant j'aime l'écouter autant je n'arrive pas à le lire ;-( merci pour ton avis bonne journée

jodanelle

, le 1er novembre 2016 à 11:04

coucou merci pour ton avis, j'aime bien l'auteur, mais je ne sais pas si ce livre me plairait, passe une belle journée automnale de Toussaint Bleuette bisous

chouchousudiste

, le 1er novembre 2016 à 11:16

coucou je ne sais pas si ce genre de lecture me plairait.. bon faudrait que j'essaie apr-s tout! bisous bonne journée

Boni

, le 1er novembre 2016 à 11:17

J'aime écouter cet homme qui était récemment un samedi soir chez Ruquier
Je le trouve vraiment intéressant et craquant malgré son âge ^_^
Bonne journée Bleuette et merci pour ton avis sur cet ouvrage
Bisous

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 11:36

Un homme qui aime les femmes, cela se sent.... hihi !

Marie1967

, le 1er novembre 2016 à 11:34

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture ! bonne journée et bisous,Marie

Sandee

, le 1er novembre 2016 à 11:51

Coucou ma belle, dommage que ça ne nous éclaire pas plus alors! Bisous

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 13:06

Tout dépend des questions posées !

blanche neige

, le 1er novembre 2016 à 13:35

bonjour ma douce Bleuette !! merci pour ton avis littéraire ! oui la question beaucoup se la pose. Bisous et bon après midi frisquet aujourd'hui

kirzy32

, le 1er novembre 2016 à 13:52

Coucou Bleuette, je viens de l'offrir à ma grand-mère qui est une fan absolue du monsieur ! Bisous

steppedk

, le 1er novembre 2016 à 13:58

salut je connait pas ce livre merci pour ton partage belle journée

Meili

, le 1er novembre 2016 à 14:08

Bonjour, je pense que ce livre me plairait, merci pour ton avis lecture ♥ biz

cottleya

, le 1er novembre 2016 à 15:41

Coucou, merci pour ton avis lecture.
J'ai pensé à toi ce midi en regardant les 12 coups de midi dans le publique il y avait une Bleuette !
Bonne après midi ma belle, bises.

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 17:15

Exact !! hihi !

cottleya

, le 1er novembre 2016 à 17:18

C'était toi ?

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 18:42

oh non...
Je ne suis pas la seule à m'appeler par ce prénom, il est vrai qu'il y en a peu (je suppose !)...

cottleya

, le 1er novembre 2016 à 20:04

(^_^)

sam2586

, le 1er novembre 2016 à 16:54

Coucou , merci pour cet présentation :) !! Belle journée bises

angemarie

, le 1er novembre 2016 à 17:10

Disons que tu restes sur ta faim ....littéraire , bisous joli démon

zazie

, le 1er novembre 2016 à 17:15

Coucou ma Bleue,
Que faisons nous là ?
Si nous croyons en la réincarnation, l'âme est venue afin d'effacer - dans une nouvelle épreuve terrestre - toutes les actions négatives, qui lui sont restées attachées !
Is not it ?
Si elle réussit cette épuration, elle passera progressivement au 5ème plan, le plan paradisiaque, puis au 6ème, où elle retrouvera le souvenir de toutes ses vies passées, et enfin au 7ème Plan vibratoire, l'extase dans la communion avec Dieu.
Long chemin s'il en fut, sachant que nous végétons ici-bas au 3ème degré de l'échelle !
Ce que nous devenons après la mort, nous en avons une petite idée, notamment grâce à nos chers défunts...
Mais voilà : d'Ormesson a raison ! Je me suis égarée... Ce sera ce temps couvert ,entre Toussaint et Défunts .Les âmes sont en balade...
Merci pour cet avis lecture et tant mieux si ce livre est léger et facile à lire !
Bisous et bonne fin de journée ♥

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 17:31

Je pense ainsi purifier notre karma, nettoyer nos dettes karmiques....Bisous d'une égarée ♥♥

Angela_2_113

, le 1er novembre 2016 à 17:19

Coucou ma belle,
Merci pour cet avis lecture.
Bisous.:-)

karbou

, le 1er novembre 2016 à 19:15

Je n'ai pas lu ce livre, mais je trouve que Jean d'Ormesson a tendance à énumerer beaucoup de choses et en développer peu. Mais je pense qu'il est intéressant quand même. Bisous

Bleu27

, le 1er novembre 2016 à 19:23

D'accord avec toi ! Bisous

chris28

, le 2 novembre 2016 à 10:52

Coucou, j'aime beaucoup cet homme, que je trouve simpl, drole et surtout avec une culture exceptionnelle. Il fait partie des grands hommes de ce monde avec qui l'aimerais avoir une conversation. bonne journée. bisous

nananis66

, le 2 novembre 2016 à 16:24

Coucou, je connais cet auteur vite fait mais jamais lu. Bisous ma belle

natanya

, le 2 novembre 2016 à 21:20

Je crois que nous avons tous un role dans ce monde. Je n'ai pas lu ce livre mais cet auteur est tres connu et s'il n'a pas reussi a te convaincreet t'expliquer ce que tu fais la...de deux choses, l'une: Soit il n'a pas su s'exprimer comme il faudrait. soit il y avait des sous- entendus difficile a detecter. De toutes facons....moi, je sais que tu es la pour notre plaisir a tous!!!Bisous ma belle!

Sunnie

, le 3 novembre 2016 à 21:59

quest ce que je fais la?se poserait on tous la mm question?

Bleu27

, le 4 novembre 2016 à 06:23

Je pense en effet que de nombreuses personnes se posent un jour ou l'autre cette question à laquelle il est bien difficile de répondre....

cia24

, le 5 novembre 2016 à 11:28

Bonjour Bleuette, merci pour cette présentation, c'est un livre que je pourrai lire.
Je te souhaite une belle journée. Bises

ipanema

, le 6 novembre 2016 à 23:11

Une promenade légère, donc.. en peu de mots, Monsieur d'Ormesson nous dit que la vie est belle.
-- en douceur, la simplicité
: )

Bleu27

, le 7 novembre 2016 à 04:40

Un homme heureux qui se pose des questions donc très intelligent ! Bisous

charcut

, le 7 novembre 2016 à 14:17

coucou merci pour ton avis.. une question qui reste en suspend !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « Conspiration » le dernier livre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux Editions JC Lattès Résumé : De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...