twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 19 novembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Un livre dont on parle, qui m’a été offert dernièrement 

« Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE » d’Anita Moorjani (Ed. Trédaniel)

Résumé : Le 2 février 2006, après avoir lutté contre un cancer pendant plus de 4 ans, Anita Moorjani sombre dans un profond coma. Selon les médecins, il ne lui reste que quelques heures à vivre ! Dans cet état proche de la mort, Anita va suivre la lumière, et vivre une NDE (expérience de mort imminente) dont elle reviendra totalement guérie, son cancer a disparu, et transfigurée, sa perception de la vie a changé. En nous ouvrant les portes de l'au-delà, Anita délivre un message d'espoir à la portée universelle, simple mais puissant, qui touche l'âme et transforme notre appréciation de l'existence. Elle nous invite à réfléchir sur le sens à donner aux épreuves, à la maladie, et à notre raison d'être sur terre. Si le témoignage d'Anita Moorjani a bouleversé des milliers de personnes à travers le monde, c'est qu'il raconte une histoire vraie de guérison miraculeuse, mais aussi une grande histoire d'amour inconditionnel, qui vous montrera pourquoi vous êtes ici, et qui vous êtes vraiment.

Photo ajoutée le 13/11/2016 à 11:30

Mon avis : Anita raconte son enfance au sein d’une famille indienne, de culture hindoue, mais ayant grandi à Hong Kong et fréquenté une école britannique chrétienne. Elle explique comment cet héritage va alimenter ses peurs qui finiront par se manifester sous la forme d’un cancer. « lymphome de Hodgkin, stade IVB » c’est-à-dire le stade le plus avancé de ce cancer du système lymphatique.

Arrivée au stade terminal de la maladie, elle est transportée en urgence à l’hôpital, les médecins sont convaincus qu’il ne lui reste que quelques heures à vivre. Anita quitte son corps, c-à-d qu’elle fait une sortie hors du corps ou une EMI (Expérience de Mort Imminente) ou NDE (Near Death Experience)…. Des révélations lui apparaissent sur le sens de la vie…. elle comprend que Dieu, Krishna, le nirvana, le paradis, tous ces concepts religieux sont en fait un « état d’être » et non une personne ou un lieu.

Elle va choisir de revenir dans son corps meurtri, sachant qu’elle guérira. Le 9 Mars 2006, elle rentre chez elle guérie !

J’ai apprécié ce livre, témoignage sincère et authentique, rempli d’espoir qui peut apporter des réponses aux personnes qui se posent des questions existentielles, aux sceptiques, mais surtout qui peut aider les personnes au cours d’une grave malade....

Aujourd’hui Anita Moorjani participe à des conférences et à des évènements dans le monde entier pour partager ses visions.

AGREABLE ET DOUCE JOURNEE, prenez soin de vous et de vos aimé(e)s !

2 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

biatrice

, le 19 novembre 2016 à 07:44

coucou! merci pour cet intéressant avis lecture, encore une que je ne connais pas mais qui m'interpelle, je suis plus polar quand j'ai le temps de lire mais ouverte à tte découverte!
voilà les bisous du samedi, passe un bon week-end!

Bleu27

, le 19 novembre 2016 à 08:38

Tu as raison il faut une ouverture d'esprit pour évoluer.... Bisous Biatrice et excellent week end

iloudz

, le 19 novembre 2016 à 08:18

Bonjour bonjour , je pense que comme tu l'as dit , ce livre peut aider des malades a s'accrocher , a avoir de l'espoir , a se battre car il y a toujours de l'espoir . Merci pour ton avis , Gros bisoussss ma douce amie , ici ca sera Hammam ^^ dans une petite demi heure ^^ bye bye

sam2586

, le 19 novembre 2016 à 08:28

Coucou , une jolie histoire touchante et pleine d'espoir , merci pour cette avis lecture !! Bonne journée bisous

manika

, le 19 novembre 2016 à 09:56

Comme il doit être fort ce témoignage ... merci du partage bonne chance pour le Gounelle ;-) et merci de l'invitation !

steppedk

, le 19 novembre 2016 à 10:01

coucou joli livre sur les mystères de la vie, une histoire poignant bonne journée

AliasMorticia

, le 19 novembre 2016 à 10:20

Bonjour!
J'aime beaucoup les lectures qui portent sur les sujets "entre la vie et la mort" , les Emi....
Je garde de côté cet article. Merci pour la découverte de ce livre
Bises

Bleu27

, le 19 novembre 2016 à 11:42

Donc un point commun ! ;-)

Boni

, le 19 novembre 2016 à 10:57

Un magnifique témoignage qui peut aider de nombreux malades à garder espoir
Bravo à Anita qui a su trouver les mots justes pour raconter cette expérience hors du commun
Merci à toi qui nous fais découvrir cette auteure à qui je souhaite un avenir serein
Bon samedi Bleuette
Bisous

Bleu27

, le 19 novembre 2016 à 11:45

cia24

, le 19 novembre 2016 à 10:58

Bonjour Bleuette, merci à toi pour cet avis, c'est un livre que je pourrai lire, je le note donc.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Meili

, le 19 novembre 2016 à 11:01

Bonjour, je ne connais pas l'auteur, merci de partager ton avis ♥ biz

Marie1967

, le 19 novembre 2016 à 11:23

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture ! bon samedi et bisous,Marie

blanche neige

, le 19 novembre 2016 à 14:01

coucou ma douce Bleuette ! magnifique ce livre ! merci pour ce partage ! bisous et bon samedi

ladyamandineg

, le 19 novembre 2016 à 14:11

Coucou Bleuette
Merci pour la presentation et ton avis sur ce bouquin ...
Je bugue toujours :( ...
Passe une belle journee, bises :))

Bleu27

, le 19 novembre 2016 à 14:52

Pénible..... Bisous et bon week end

jodanelle

, le 19 novembre 2016 à 14:14

coucou merci pour ce résumé, je ne crois pas que me plonger dans la maladie me plairait
bisous bonne journée Bleuette

angemarie

, le 19 novembre 2016 à 14:22

Merci pour ton avis lecture , je note ce livre .....un témoignage qui m'interpelle .
Bisous joli démon prends bien soin de toi .

zazie

, le 19 novembre 2016 à 16:16

" Elle comprend que Dieu, Krishna... tous ces concepts religieux sont en fait un " état d'être " et non une personne ou un lieu "
Rien que pour cette phrase, je note cet ouvrage !
Pas étonnant que tu sois éveillée à 4h35 ^^
Stella vient de partir avec sa maman, elle est très enrhumée...
Bisous Bleuette, bonne fin de journée.

Missetoilefilante

, le 19 novembre 2016 à 16:39

Coucou, merci pour ton avis, bises et bon week end

natanya

, le 19 novembre 2016 à 17:39

J'ai ouvert de grands yeux en lisant ton resume et , bisarre, j'ai tout de suite pensee a Yael!!! Ce livre est vraiment interessant et il serait bien dans toute maison!! Merci pour ce resume et...bonne sante a toutes et tous!

charcut

, le 19 novembre 2016 à 18:31

coucou un livre sur l'espoir !! il doit être très touchant .. merci pour ton avis.. bon week-end. bises

ipanema1

, le 20 novembre 2016 à 20:00

.. que de lectures en ce moment .. c'est l'ambiance d'hiver .. au chaud, à la maison : )
et les nuits courtes . .

ipanema1

, le 20 novembre 2016 à 20:04

--- et toujours pas de " jaime " possible ----

Bleu27

, le 21 novembre 2016 à 04:24

Tu as tout compris ! hihi ! Bisous et bon début de semaine

nananis66

, le 21 novembre 2016 à 10:26

Merci pour cette découverte :) Bisous et bon lundi ma belle

cottleya

, le 21 novembre 2016 à 15:54

Coucou, merci pour ton avis lecture, ca doit être poignant.
Bonne semaine ma belle, bises.

mamounette21

, le 22 novembre 2016 à 14:12

Un livre plein d'espoir pour ceux qui l'ont perdu !
Merci pour cette découverte ! Bisous !

Bleu27

, le 22 novembre 2016 à 14:39

muriel2222

, le 23 novembre 2016 à 20:34

.... j'ai eu des frissons à la lecture de ton commentaire....
........ un état d'être..... voilà quelque chose qui me parle.....

Bleu27

, le 24 novembre 2016 à 06:17

Dieu,..... est en nous et non ailleurs.... Bisous et belle journée Muriel ♥

mimine59

, le 9 décembre 2016 à 09:21

Livre qu'il faut que je me trouve aussi. Cela me donnera certainement plein d'espoir suite à une maladie que je rencontre en ce moment. Merci pour cette article. Bises

Bleu27

, le 9 décembre 2016 à 09:56

C'est un livre que tu peux lire.... bon courage Bisous

Sandee

, le 24 décembre 2016 à 15:14

Coucou ma belle, je vais me le noter, il doit être vraiment intéressant! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

Je viens de terminer « Un alchimiste raconte » de Patrick Burensteinas (Massot Editions) Qui est Patrick Burensteinas : Après une première vie consacrée à son entreprise de systèmes scientifiques et de sécurité informatique, Patrick Burensteinas, physicien de formation, s’investit dans...

Pensées positives....

Voici quelques belles pensées et citations notées au fil de mes lectures que je prends plaisir à partager avec vous ! « Nous avons souvent besoin de nous décharger de notre souffrance en la partageant avec une personne de confiance. Mais il ne faut pas oublier que cette personne doit aussi...

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

A méditer...

démarrer la semaine calmement sans laisser sa zénitude s'envoler, centré sur l'essentiel c'est-à-dire rester présent au présent ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir. » - Paulo Coelho « Le succès n’est pas à propos...

Citations inspirantes...

Aujourd’hui reprise… vous êtes-vous bien reposées Instant de réflexion, quelques citations relevées ces jours derniers dans mes lectures ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir » - Paulo Coelho « L’univers existe pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Citations inspirantes...