twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 3 février 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer le dernier roman de Laurent Gounelle « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » - Ed. Kero

Laurent Gounelle est l’un des romanciers français les plus lus dans le monde. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.

Résumé : Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…

Photo ajoutée le 03/02/2017 à 10:59

Mon avis : Alice travaille dans une société de communication va aider son ami  prêtre, Jérémie, complètement découragé de voir sa paroisse désertée par les villageois.

Complètement athée, elle sera amenée à découvrir et à comprendre les paraboles de Jésus dans la Bible. Elle va également par ses échanges et lectures se rapprocher des divers courants spirituels et constater que le message à faire passer est identique…

Un roman intéressant qui se lit facilement, l’écriture est fluide. Maintenant à chacun(e) de faire sa propre réflexion sur cet écrit, qu’elle soit sur le développement personnel, la spiritualité,… ou simplement l’amitié !

BONNE JOURNEE à toutes !

Hier c’était la Chandeleur, avez-vous fait des crêpes ?

Photo ajoutée le 03/02/2017 à 11:07

24 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

KATELL1

, le 3 février 2017 à 11:22

Merci pour cet avis lecture miss. Et surtout un GRAND MERCI pour ton envoi. GROS BISOUS

sabinoceane

, le 3 février 2017 à 11:34

Hello,
merci pour cette présentation, ce livre me plairait je pense :)
Bisous, passe une belle journée !

mimine59

, le 3 février 2017 à 11:44

J'ai déjà pas mal à lire, mais je me le note pour plus tard. Merci pour cet article. Bisous

Meili

, le 3 février 2017 à 13:06

Bonjour, merci pour ce résumé, ce livre doit être agréable à lire, et non pas de crêpes car pas eu le temps à cause du travail ♥ biz

Nadja

, le 3 février 2017 à 13:12

Je n'ai jamais lu de livres de Laurent Gounelle, mais ça plairait à ma maman ce type de roman! C'est bientôt son anniversaire, tu me donnes une idée...

charcut

, le 3 février 2017 à 13:58

coucou merci pour ton avis sur ce livre qui a l'air intéressant ..pas de crêpes chez moi car aucun petit enfant chez moi donc pour mon mari et moi !! lui n'est pas très crêpes dommage !! bises

manika

, le 3 février 2017 à 14:44

Il m'a été offert à Noël ... il est donc près de ma table de nuit et les autres de cet auteur sont dans ma liseuse mais pas encore lu ! merci e ton avis je pense qu'ils devraient tous me plaire. Sinon oui nous avons fait des crèpes hier soir et comme 'javas aussi des pommes et des kiwis j'ai fait de la confiture ! bonne journée bises

Bleu27

, le 3 février 2017 à 14:59

Miam.... pour la 1ère fois je les ai faites à la bière....

manika

, le 4 février 2017 à 11:08

Ha oui ça change et parfume délicatement perso je n'aime le rhum... et là en plus elles sont plus légères ! bises

Sandee

, le 3 février 2017 à 15:16

Coucou ma belle, ce livre a l'air très intéressant! Bisous

kirzy32

, le 3 février 2017 à 15:33

Coucou, voilà un beau sujet, je pourrais être tentée ! merci du conseil.
PS : ce week end, les crêpes, pas eu le temps ...
Bisous

angemarie

, le 3 février 2017 à 15:36

Merci pour ton avis sur ce livre ....pas de crêpes ici .
Bisous joli démon

minimag85

, le 3 février 2017 à 15:47

coucou Bleuette. Merci pour ton avis lecture. j'ai découvert cet auteur l'été dernier et j'adore.
C'est un livre qui me plairait beaucoup.
Bisous et bon vendredi sous le vent, ça doit aussi beaucoup souffler par chez toi.

blanche neige

, le 3 février 2017 à 15:51

merci ma douce Bleuette pour ce partage littéraire j'avais entendu parlé de cet écrivain mais je ne connaissais pas ce libre. Les crèpes oui bien sûr il faut garder les traditions. surtout celle-là mdr !
Bisous et bonne soirée

cottleya

, le 3 février 2017 à 16:21

Coucou,
Merci pour ton avis lecture.
Oui j'ai fait sauter les crêpes !
Bon weekend ma belle, bises.

zazie

, le 3 février 2017 à 16:31

Coucou,
Je note... On me demande déjà, des idées de cadeaux pour mon anniversaire ^^
Pas fait de crêpes. J'ai partagé des oreillettes avec la Souris et son mari, petite Star....
Demain peut être : S revient !
Bisous ma Bleue et bonne fin de journée ♥

Bleu27

, le 3 février 2017 à 16:36

Je me souviens feue ma belle-mère nous faisait tjrs des oreillettes !! des bises venteuses d'ici ♥

Angela_2_113

, le 3 février 2017 à 18:12

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis lecture.
Belle soirée.
Bisous.:-)

jodanelle

, le 3 février 2017 à 18:31

coucou intéressant comme sujet une athée qui se plonge dans la spiritualité
merci
bisous et belle soirée à toi Bleuette

sam2586

, le 3 février 2017 à 18:46

Coucou , merci pour ton avis lecture , hier crêpes aussi à la maison :) bonne soirée bisous

Paraiiso

, le 3 février 2017 à 20:22

Merci pour ton avis lecture :)
Oui crêpes hier ,et le reste aujourd'hui avec un peu de pate à tartiner :P
Des bisous ☺

chouchousudiste

, le 3 février 2017 à 21:18

coucou merci pour ton avis lecture très intéressant
gros bisous

ptitcilou

, le 3 février 2017 à 23:52

merci pour ton avis lecture !
oui nous avons fait sauter les crêpes avec la pièce dans la main ☺
bon week end
gros bisous ♥

iloudz

, le 4 février 2017 à 08:37

Bonjour ma Bleuette , merci pour ton avis , je ne connais as cet ecrivain ... en attendant ton roman qui devrait être le 12 du lois ^^ je suis en train de lire un roman en anglais ... la lecture me manquait !! mais faut dire que je n'ai pas trooop de temps , entre boulot , ménage , ma puce ^^ mais ce que j'ai constaté c'est que ma vue a bien baissée ... normal me diras tu , je ne suis plus une jeunette , donc je dois absolument faire une correction de mes verres ? Bisou bisou du Sahara , ou il fait deja un temps printanier . Bonne journée !

Bleu27

, le 4 février 2017 à 10:19

J'envie ton temps... ici c'est pluie et vent ! berk !
L'ordinateur n'arrange pas la vue... ma vue a changé à 45 ans...
Bisous et bon week end

carfax

, le 4 février 2017 à 11:54

bonjour, comment vas tu? ce livre me tenterait bien. passe un bon week end et à bientôt!

ipanema1

, le 5 février 2017 à 06:55

" la vérité est une , mais nombreux sont les noms que lui donnent les sages "
Oui, Monsieur Gounelle sait nous intéresser; ce roman est tentant
----------------
et vive les crêpes ! hummm c'est si simple et si bon ; )

Bleu27

, le 5 février 2017 à 07:18

Merci de ton passage dominical ! Bisous Ipa

moHa

, le 5 février 2017 à 09:12

Ah ! un roman...bien !
Bonjour !
et coté crêpes : ce sera aujourd'hui ! ici !
et QUESTION : crêpes BRETONNES = si fines qu 'elles n 'ont qu 'un coté ? ou vautes ? oups ! pour l 'orthographe ? vautes lorraines ? mosellanes ?

Bleu27

, le 5 février 2017 à 11:17

La voute (vaute, vôte) je ne connaissais pas ce plat lorrain qui doit être succulent mais riche !!!

moHa

, le 5 février 2017 à 15:20

oui LORRAIN...alors que je suis " italo - alsaco- MOSELLANE "...= quel BAZAR !

moHa

, le 5 février 2017 à 15:22

VAUTE LORRAINE...Si vous allez sur GOOGLE...il y a des "tas de..." recettes....
à la base - pour moHa - elles sont sucrées...!
vais REmettre du bois ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis s/lecture...

Ce dernier week end je me suis échappée dans un lieu au calme où j’ai vécu des moments forts d’écoute, de partage,…. Certaines nuits furent courtes d’autant que j’avais emporté le livre de Christophe Ferré « La révélation de Chartres » un thriller mystique ! Résumé : Dans la...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

Citations inspirantes...

Aujourd’hui reprise… vous êtes-vous bien reposées Instant de réflexion, quelques citations relevées ces jours derniers dans mes lectures ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir » - Paulo Coelho « L’univers existe pour...

Coin lecture...

Il y a peu de temps j’ai reçu un pli inattendu d’Amazon ! "Etats modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit ") aux Editions Favre, de : Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire qui a créé Noêsis (Centre d’Etude et de Recherche...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Coin lecture...