twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 9 août 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Conspiration » le dernier livre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux Editions JC Lattès

Résumé : De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale. 
Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ? 

Photo ajoutée le 08/08/2017 à 16:54                 

Mon avis :  Après ma dernière lecture co-écrite par ces deux auteurs « L’Empire du Graal », j’avais envie de retrouver Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon qui va enquêter sur la mort de 30 personnes qui, hilares et de leur plein gré, se sont jetées du haut d’un immeuble. 

Par ailleurs on retrouve Annibal Ferragus (le pendant de Marcas) en pleine Révolution française qui enquête sur un secret lié à la lignée des rois de France pour le compte de Danton !

C’est un chassé-croisé, on bascule d’une époque à l’autre, j’avoue que parfois je m'emmêlais…j'ai donc pris le temps de le lire. C’est un récit captivant, un bon thriller historico-ésotérique !

Je remercie Muriel (cf. ICI) qui m'a fait connaître la saga d'Antoine Marcas

BONNE JOURNEE les BA'mies et que le meilleur soit ! 

CONCOURS CHEZ JODANELLE EN PARTENARIAT AVEC PAGES : ICI

Photo ajoutée le 09/08/2017 à 14:23

25 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

chris28

, le 9 août 2017 à 09:08

MErci pour ce partage! c'est un livre que j'adorerais lire. bonne journée bisous

Bleu27

, le 9 août 2017 à 10:48

S'il t'intéresse je peux te le passer.... Bonne journée ! Bisous

angemarie

, le 9 août 2017 à 09:37

Merci joli démon pour cet avis .
Ce livre a l'air de rendre zen Nikos ........... bisous

Bleu27

, le 9 août 2017 à 10:56

Il m' a fallu de la patience ! hihi !

angemarie

, le 9 août 2017 à 13:42

Je me doute ............ bisous

manika

, le 9 août 2017 à 09:46

Pas très fan du coté historique des romans mais merci du partage... c'est le rdv lecture chez mii aussi aujourd'hui bon mercredi sous la grisaille !

sevebeaute

, le 9 août 2017 à 10:03

coucou
Merci pour ce partage lecture, je ne connais pas ce roman.
bisou, bonne journée

celine1985

, le 9 août 2017 à 10:06

merci pour ce partage, je ne connais pas alors je dirais pourquoi pas l'emprunter, on verra s'il est disponible samedi car là j'ai vu sur le site de ma biblio qu'il est emprunté. bonne journée

ALEXCHAMP

, le 9 août 2017 à 10:50

Coucou, merci pour cet avis lecture, je ne connaissais pas, bonne journée, bisous

minimag85

, le 9 août 2017 à 11:07

coucou. merci pour cet avis lecture.
Ca peut être intéressant mais je n'aime pas trop quand ça passe d'un monde à l'autre, quoique le dernier Levy que j'ai Lu était un peu comme ça.
bisous

Bleu27

, le 9 août 2017 à 11:18

C'est une "gymnastique" pour le mental ! il faut s'habituer ....

alaska44

, le 9 août 2017 à 11:12

coucou, merci pour cet avis, j'ai déja plein de livres en retard a lire, il faut que je profite des vacances mais il y a toujours plein de choses a faire. Vivement qu'on parte car là j'ai le temps de lire . bises

IIETOILEDEMERII

, le 9 août 2017 à 11:40

ça ça pourrait vraiment me plaire ;-) ... faut juste que je reprenne le temps de lire ;-) biosu s

bibatine

, le 9 août 2017 à 12:22

Coucou
merci pour ce partage
Bonne journée bisous

mimine59

, le 9 août 2017 à 12:44

Coucou, je pense que j'aurai du mal à le lire, il me faudrait beaucoup de concentration. Nikos à l'air d'apprécier ton livre. Bisous

zazie

, le 9 août 2017 à 13:03

Coucou ma Bleue,
C'est le genre de récit que j'assimilerais mieux à l'écran, sinon mon esprit s'envole et va rêver ailleurs !
Je préfèrerais de loin admirer et jouer avec ton Nikos ♥
Bisous ma tendre et bon mercredi !

Bleu27

, le 9 août 2017 à 13:13

Je ne pense que jongler entre les paragraphes "de nos jours" et ceux de "la Révolution" soit facile sur un écran !
Ceci dit jouer avec Nikos çà dynamise et c'est un moment de bonheur ! ♥
Bisous ma belle

jodanelle

, le 9 août 2017 à 14:07

coucou un chouette thriller ! ton Nikos me fait craquer, belle journée à toi Bleuette ici le soleil est présent et je vais en profiter, bisous ♥

Bleu27

, le 9 août 2017 à 14:10

Il est vrai qu'il a du succès dès que l'on sort en ville, il adore le monde, surtout les enfants !!!

Lililou11

, le 9 août 2017 à 14:55

Coucou, merci pour ton avis
Hi hi il est trop mignon Nikos :)
Bisous

valence42

, le 9 août 2017 à 16:38

Un peu compliquer pour moi ce livre,mais Nikos est adorable,s'est vrai que les gens regardent les jacks,
élios est sage pour le moment,mais depuis que ma fille la fait castrer,il mange trop,elle lui commande des croquettes spéciales d'Angleterre.Bisous.

blanche neige

, le 9 août 2017 à 18:17

coucou ma belle
merci pour cette découverte ! j'adore les thriller historique
bisous et bonne soirée

méli-beauté

, le 9 août 2017 à 18:31

Cc merci pour le partage.
Bis

charcut

, le 9 août 2017 à 19:17

coucou merci pour ton avis.. un livre intéressant..bises

muriel2222

, le 9 août 2017 à 20:03

Un nouveau titre à découvrir.... Je suis actuellement en plein moyen âge estonien où le passé des Templiers refait surface.... C'est une trilogie de Bleuette Diot.
Ceci dit, merci Bleuette pour ce petit clin d'oeil !
Tu es vraiment adorable ♥
Bises

Bleu27

, le 10 août 2017 à 06:19

Bleuette Diot m'interpelle vraiment, je n'ai pas encore pris ses livres, probablement les prochains.... Bisous ma belle et @ par ailleurs

muriel2222

, le 14 août 2017 à 18:28

Cette trilogie pour patienter... (je peux te la prêter si tu veux, elle m'a dédicacé le 1er tome). J'attends, en effet, que son essai sorte en Fnac ou chez Cultura... Je suis impatiente de découvrir sa version sur les origines de notre humanité. Je l'ai vue en conférence et elle m'a amené une nouvelle vision (même si quelque part au fond de moi, je me posais déjà des questions)...

Bleu27

, le 14 août 2017 à 19:11

Je veux bien.....
Si tu le souhaites je t'envoie "conspiration" de Giacometti et Ravenne...

cottleya

, le 9 août 2017 à 22:10

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis lecture.
Bonne soirée, bises.

steppedk

, le 9 août 2017 à 22:18

coucou ma belle merci pour ton avis lecture bisous

vitamine68

, le 9 août 2017 à 22:59

Coucou ma belle!! :) J'avais lu un de leur livre (je ne sais plus le titre) je crois que c'était dans le domaine des Illuminati, mais je n'avais pas plus accroché que cela, même si l'histoire j'aime beaucoup en général. Bisous bisous et belle soirée :)

Bleu27

, le 10 août 2017 à 06:25

Une bonne part d'ésotérisme tout de même ! ;-)

vitamine68

, le 10 août 2017 à 08:25

Oui je te l'accorde :)

Sunnie

, le 11 août 2017 à 00:26

peu commun ce type de lecture,interessant..bises

ipanema1

, le 13 août 2017 à 09:21

ho .. quelle jolie Nikos-présentation, fraîche et bleutée dans le jardin aux galets.
Alors un transat peut s'imaginer, posé un peu plus loin, sur le gazon bien vert ..
et le silence d'un dimanche simple,
la lecture peut s'entamer, se déguster.. se décortiquer
: )

Bleu27

, le 13 août 2017 à 09:38

Les transats sont là... mais le temps n'y est pas.... grrr ! Bisous et bon dimanche Ipa

ipanema1

, le 15 août 2017 à 07:11

ha .. sacrée Normandie ! ! ; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon week end !

Quelques citations à méditer si le cœur vous en dit….. « L’imagination n’est pas un état, c’est l’existence humaine toute entière . » - William Blake « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » - Eleanor Roosevelt « La vie est un mystère qu’il...

Citations inspirantes...

Aujourd’hui reprise… vous êtes-vous bien reposées Instant de réflexion, quelques citations relevées ces jours derniers dans mes lectures ! « Quand on voyage vers un objectif, c’est le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir » - Paulo Coelho « L’univers existe pour...

Avis s/lecture...

Ma dernière lecture « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso – Ed. XO Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu ! Traduit en 40 langues, il s’est fait connaître avec succès grâce à ses romans à la tonalité surnaturelle… Résumé : Paris, un atelier d’artiste caché...

Coin lecture...

Il y a peu de temps j’ai reçu un pli inattendu d’Amazon ! "Etats modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit ") aux Editions Favre, de : Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire qui a créé Noêsis (Centre d’Etude et de Recherche...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...