twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 5 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard

Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès.

Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable.
Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d’elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d’argent. Mais sans jamais la moindre preuve.
Voyant sa sœur s’attaquer à celui qu’elle aime, les yeux d’Adèle s’ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ?
C’est dans les beaux paysages du Périgord Noir, où flottent les arômes de truffe et de bon vin, que se passe cette histoire de famille comme Janine Boissard excelle à les raconter, mêlée d’un suspense qui ne faiblit jamais.(Fayard)

Photo ajoutée le 03/09/2017 à 16:15

Mon avis : C’est un roman familial qui se passe dans le Périgord noir, une région qui vit au rythme de la saison des truffes et des vendanges. Les personnages sont attachants : Adèle et Lila pleines d’amour l’une pour l’autre, le médecin qui connait les secrets de famille, le curé qui assiste et conseille la famille dans les moments douloureux. Un peu de suspense dû aux énigmes liées à la maladie de Lila, d’ailleurs on apprend un peu sur cette maladie autant pénible pour le malade que son entourage. Ce n’est pas vraiment une lecture détente, cependant j’ai passé un bon moment de lecture, l’écriture est sensible, chargée de tendresse, j’ai fermé le livre presque avec regret…

Je me replonge dans ma lecture en cours, la trilogie « Sumerian Codex » - tome 2 !

BONNE JOURNEE LES BA’mies !

21 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

ALEXCHAMP

, le 5 septembre 2017 à 06:58

Coucou, merci pour cet avis, bonne journée, bisous

Meili

, le 5 septembre 2017 à 07:08

bonjour, merci pour ce résumé, moi je suis plongée dans un thriller, biz du matin

valence42

, le 5 septembre 2017 à 08:38

Une belle histoire d'après le résumé,merci pour nous faire découvrir ce livre,bisous.

sevebeaute

, le 5 septembre 2017 à 09:35

coucou
Merci pour ton avis sur ce livre
bise, bonne journée

zazie

, le 5 septembre 2017 à 09:37

Coucou,
J'avais un peu oublié cette écrivaine ... et sans avoir lu ce livre, il me revient des titres :L'esprit de Famille... les personnages : Pauline, Babou, Pacha... L'Amour Béatrice...
Oui, j'aimais beaucoup son style.
Bonne lecture ! Moi, j'ai entrepris le tri de ma garde robe, il y a du boulot !
Bisous et bon mardi ♥

Bleu27

, le 5 septembre 2017 à 10:33

Une lecture fluide, un livre qui se lit vite....Bon triage ! Bises

angemarie

, le 5 septembre 2017 à 09:59

Lu il y a longtemps un livre de cette auteure .
Merci pour ton avis , bisous

Sandee

, le 5 septembre 2017 à 10:36

Coucou ma belle, je pense que c'est un roman qui me plairait. Et merci pour ton nouvel envoi, tu es un amour! Bisous

Bleu27

, le 5 septembre 2017 à 10:53

chouchousudiste

, le 5 septembre 2017 à 11:29

coucou
il va me plaire je vais regarder si je le trouve
bisous

Minimag85

, le 5 septembre 2017 à 11:36

coucou. Je ne connais pas cette auteure mais ce livre me plairait sûrement. Merci pour cet avis.
Bisous

Bleu27

, le 10 octobre 2017 à 11:44

Si tu es toujours intéressée je te l'envoie.....

Minimag85

, le 14 octobre 2017 à 10:18

coucou Bleuette. J'ai enfin retrouvée ton article et en effet ce livre me plairait bien.
Désolée du temps de réponse mais je ne reçois pas les notifications de réponse aux commentaires;
Du coup je mets du temps à trouver les infos. Bisous à toi, bon week end

Bleu27

, le 14 octobre 2017 à 10:48

ok pas de souci je te l'envoie dans un prochain paquet....Bisous

mimine59

, le 5 septembre 2017 à 12:17

Coucou, connaît pas mais il a l'air pas mal. Belle journée. Bisous

Nadja

, le 5 septembre 2017 à 13:16

J'aime beaucoup cette auteure, je n'ai pas lu celui-ci, mais généralement on est jamais déçu avec ses livres !

blanche neige

, le 5 septembre 2017 à 13:27

Coucou ma douce Bleuette
Merci pour ce partage littéraire
bisous et bon après midi un peu tristoune le temps

Bleu27

, le 5 septembre 2017 à 14:30

Gris et le vent se lève..... ♥

alaska44

, le 5 septembre 2017 à 13:33

coucou, c'est un roman qui pourrait me plaire. intéressant, bises et bonne journée.

jodanelle

, le 5 septembre 2017 à 14:14

hello Bleuette le cadre de ce roman incite à la lecture je pense et avec du suspens c'est top merci bisous+++ bon après midi

Marie1967

, le 5 septembre 2017 à 15:23

coucou ma belle, merci pour cet avis lecture ! bisous,Marie

KATELL1

, le 5 septembre 2017 à 16:56

Merci pour cet avis lecture miss. bises

Bibatine

, le 5 septembre 2017 à 20:48

Bonsoir
merci pour cet avis
Bonne soirée bisous

kirzy32

, le 6 septembre 2017 à 10:09

Coucou Bleuette, merci pour ce conseil lecture ! en lisant le résumé et ton avis, je suis tentée !!! Bisous

charcut

, le 8 septembre 2017 à 14:56

coucou tu nous tente avec ton avis .. belle lecture .. Avec les vacances j'ai délaissé un peu la lecture car pas beaucoup de temps mais je vais reprendre car je trouve que cela détend ..bises

ipanema

, le 9 septembre 2017 à 05:30

.. et j'écoute Bleuette Diot, au sujet de ce Sumerian Codex
Des templiers aux artefact mystérieux, le chemin est intrigant : )

Bleu27

, le 10 septembre 2017 à 13:24

Une historienne qui connait son sujet.. je suis au tome 3 !
Bisous Ipa et bon dimanche

MANIKA

, le 10 septembre 2017 à 17:58

Je ne suis pas sure d'avoir lu cette auteure mais comme ça se passe par chez moi je vais sans doute le trouver à la bib ! merci pour ton avis bises et bonne fin de journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Tant pis...

comme prévu (cf. ICI ) je suis donc allée à la Librairie L’Esperluète où se tenait la séance de dédicace d’Amélie Nothomb pour son dernier roman « Frappe-toi le cœur » ! Dans une bâtisse de la Renaissance au cœur de la ville de Chartres, cette librairie propose quantité de livres...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « Je me suis tue » de Mathieu Menegaux – Ed. Grasset - (Prix du Silence 2015) qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Citations du jour...