twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 19 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Ce dernier week end je me suis échappée dans un lieu au calme où j’ai vécu des moments forts d’écoute, de partage,…. Certaines nuits furent courtes d’autant que j’avais emporté le livre de Christophe Ferré « La révélation de Chartres » un thriller mystique !

Résumé : Dans la crypte de la cathédrale de Chartres, une jeune fille s'apprête à percer un mystère dont la révélation fera entrer l'humanité dans un âge nouveau. Prodige de l'art gothique, vaisseau de pierre dressé au-dessus des blés de la Beauce, la cathédrale de Chartres est l'« Acropole de la France », selon le sculpteur Rodin. Elle fascine par son architecture incomparable, ses vitraux d'une beauté céleste, sa statuaire bouleversante. Au début du XXIe siècle, lors d'une campagne de fouilles, Marie, une jeune historienne, est sur le point de faire une découverte archéologique majeure. Mais cette découverte risque de bouleverser l'histoire de l'humanité et l'équilibre du monde, et c'est pourquoi un rempart de haine et de sang se dresse pour l'empêcher d'accéder à une vérité qui dérange. Ceux qui l'aident dans sa quête meurent les uns après les autres. Quel est ce secret ? Pourquoi une mystérieuse organisation cherche-t-elle à supprimer tous ceux qui tentent de le percer ? Le Mal va-t-il empêcher le Bien de triompher ? Ce thriller s'inspire de faits réels. La cathédrale de Chartres connaît actuellement la plus grande restauration de son histoire. Des découvertes incroyables ont lieu. Chartres n'est pas seulement l'archétype de la cathédrale gothique décrite par Huysmans. Comme d'autres monuments mythiques, la pyramide de Khéops, le temple de Jérusalem, le Mont Saint-Michel, elle est peuplée de mystères que personne ne sait déchiffrer. C'est une énigme de pierre et de verre construite par des théologiens et des intellectuels, un grand livre ouvert qu'il faut décoder. Après avoir affronté les pires tourments et déjoué des pièges diaboliques, Marie entrera dans la lumière.

Photo ajoutée le 18/09/2017 à 14:23

Mon avis : Ce livre sorti en 2015 m’a interpellée sur un stand d’une foire à tout ! J’habite tout près de Chartres, je découvre progressivement la magnifique cathédrale, l'histoire de ses vitraux, son architecture, etc

Outre l’histoire de Mary, archéologue américaine, qui participe aux travaux de restauration de la cathédrale, c’est la découverte de ce magnifique édifice, l’histoire des guerres de religion, les templiers. L’héroïne va se trouver empêtrée dans un jeu de piste macabre (comparable au « Da Vinci Code » si vous l'avez lu !)

Un livre facile à lire, des chapitres courts, des faits historiques richement documentés, on est pris dans l’intrigue policière jusqu’au bout bref… la lecture est prenante et j’ai beaucoup aimé !

DOUCE ET LUMINEUSE JOURNEE les BA'mies !

25 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

kirzy32

, le 19 septembre 2017 à 06:46

Coucou Bleuette, merci pour le conseil, j'aime beaucoup les polars sur fond d'histoire avec énigme à décoder ! Belle journée, bisous.

Meili

, le 19 septembre 2017 à 06:49

bonjour, intéressant ce livre, je le verrais bien en film (je lis peu... et préfère le cinéma), biz

Bleu27

, le 19 septembre 2017 à 07:59

Une excellente idée malheureusement nous n'avons pas les moyens financiers des Américains ;-)) !

ALEXCHAMP

, le 19 septembre 2017 à 07:06

Coucou, ce livre a l'air intéressant, merci pour ton avis, bisous

zazie

, le 19 septembre 2017 à 07:30

Bonjour Bleuette,
J'imagine que tu as dû être à ton affaire dans ce polar !
Bisous et belle journée ♥

AliasMorticia

, le 19 septembre 2017 à 08:28

Coucou
J'avais lu il y a pas mal de temps un livre "Le rubis des Templiers", l'histoire est un semi thriller qui ressemble par certains détails à ceux de ton livre mais j'avais été déçue par cette lecture.
Gros bisous

angemarie

, le 19 septembre 2017 à 08:51

Je comprends que tu aies été attirée par ce livre .
Merci pour ton avis sur ce livre prenant .......le pb : difficile de le lâcher avant la fin !
Bonne journée joli démon , bisous

valence42

, le 19 septembre 2017 à 08:59

Tu connais un peu plus l'histoire de Chartres,s'est sympa,bisous.

Bleu27

, le 19 septembre 2017 à 11:59

D'autant que certains faits relatés dans ce bouquin sont réels !

xaphie

, le 19 septembre 2017 à 09:30

bonjour Bleuette,
voilà un roman qui pourrait me plaire.. j'aime bien ce genre de lecture,
à bientot, bizzzz

jodanelle

, le 19 septembre 2017 à 09:51

Hello un moment propice à la lecture, merci pour ce résumé sur fon d'histoire et d'architecture bisous bonne journée ♥

iloudz

, le 19 septembre 2017 à 10:11

Bonjour ma douce Bleuette , ah super ! en plus c'est dans ta region que ca se passe . Tu etais dans la cabane au jardin ? gros bisouuu prend soin de toi et bon mardi , la je vais laisser un peu le net ^^ je dois aller bosser ^^ a +

karbou

, le 19 septembre 2017 à 10:11

Je suis allée à une foire aux écrivains dimanche dernier et il y avait beaucoup de livres de ce type, dont un sur la basilique de sty maximin (mon chez moi). Peut être que tu la connais vue que tu as habité à Callas. Bisous

Bleu27

, le 19 septembre 2017 à 13:05

Bien sûr Saint Maximin, je suis montée à la grotte de Marie-Madeleine au moins 3 fois, de belles énergies circulent là-haut ! que de bons souvenirs ♫

Minimag85

, le 19 septembre 2017 à 10:37

coucou Bleuette. Merci pour ton avis, ce livre a l'air très intéressant.
Moi je suis dans un tout autre registre, je lis Vendues (un livre sur les femmes musulmanes mariées de force...) bisous

sevebeaute

, le 19 septembre 2017 à 11:23

coucou
Merci pour ton a vis sur ce livre, je ne connais pas l'auteur.
bises, bonne journée

mimine59

, le 19 septembre 2017 à 12:24

Coucou Bleuette, merci pour ton avis sur ce livre. Je suis actuellement sur un autre registre "le diable s'habille en Prada" et la suite "vengeance en Prada le retour du diable". Bisous

alaska44

, le 19 septembre 2017 à 13:45

coucou , merci pour cet avis lecture, un livre qui pourrait bien me tenter une fois que j'aurai fini les trois ou quatre en attente dans ma chambre. bises

blanche neige

, le 19 septembre 2017 à 15:33

Coucou ma douce Bleuette
il t'a fait un clin d'œil ce livre
merci pour le partage
bisous et bon après midi

IIETOILEDEMERII

, le 19 septembre 2017 à 15:44

hihi j'adorereais le lire (faut juste que je trouve le temps ! as-tu lu le pendule de foucault de umberto Eco ??? si tu aimes le davinci code et autres suites il est pas mal (un peu plus complexe toutefois, c'est lui qui a aussi écrit le nom de la rose ) biosus

Bleu27

, le 19 septembre 2017 à 16:25

J'ai lu....

MANIKA

, le 19 septembre 2017 à 17:42

Dans la même genre (historico-policier) tu as "la parole perdue"de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos keskonfe.eklablog.com/…
Passionnant ! merci pour cet avis bonne soirée

Bleu27

, le 19 septembre 2017 à 19:50

J'm cet auteur F Lenoir....

Bibatine

, le 19 septembre 2017 à 18:58

Coucou
ce livre a l'air très intéressant
Bonne soirée bisous

chouchousudiste

, le 20 septembre 2017 à 19:23

COUCOU
merci pour ton avis lecture gros bisous

ipanema

, le 21 septembre 2017 à 05:59

hi hi .. j'aime beaucoup l'idée de iloudz .. un week-end-retraite dans la cabane au fond du jardin ; )
--- quant à cette cathédrale, oui quelle oeuvre ! Il y a toujours à découvrir et c'est passionnant
☼ au loin une belle journée est sohaitée

Bleu27

, le 21 septembre 2017 à 06:56

C'est presque cela....une cellule de 10 m2, un lit, une table, une chaise, un lavabo.. on est dans la simplicité, le retour est léger ! Bisous ma belle, prends soin de toi

ipanema

, le 23 septembre 2017 à 05:19

: )

charcut

, le 22 septembre 2017 à 14:51

coucou il a l'air intéressant .. une façon de découvrir cette ville .. sympa. bonne journée. bises

Sandee

, le 22 septembre 2017 à 21:18

Hello ma belle! Un petit passage pour rattraper mes articles en retard, bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Tant pis...

comme prévu (cf. ICI ) je suis donc allée à la Librairie L’Esperluète où se tenait la séance de dédicace d’Amélie Nothomb pour son dernier roman « Frappe-toi le cœur » ! Dans une bâtisse de la Renaissance au cœur de la ville de Chartres, cette librairie propose quantité de livres...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Avis s/lecture...

J’ai peu lu Amélie Nothomb, juste je me souviens d'un livre que m’avait envoyé en son temps Manika, auquel d’ailleurs je n’avais pas accroché … Lors de mon passage à la Librairie L’Esperluète à Chartres, son dernier livre m’a attirée « Frappe-toi le cœur », curieuse, je me...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...