twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 16 octobre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Depuis l’au-delà » roman qui vient juste de sortir de Bernard Werber – Editions Albin Michel

Résumé : Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Photo ajoutée le 13/10/2017 à 16:51

Mon avis : Je ne suis pas spécialement fan des romans de cet écrivain prolifique, mais ce dernier roman m’intriguait.

C’est un polar métaphysique qui détaille l’enquête d’un écrivain cherchant à confondre son propre assassin depuis l’au-delà. Gabriel Wells va rencontrer Lucy Filipini, médium qui parle avec les morts, qui va l’aider à résoudre l’énigme.

Son style d’écriture est simple mais ses propos bien détaillés vont à l’essentiel, on sent très bien que Bernard Werber est passionné par le paranormal ! Prise dans l’intrigue je l’ai lu très rapidement !

BELLE JOURNEE à toutes ! 

29 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 16 octobre 2017 à 06:45

bonjour, c'est un roman qui me plairait bien, merci pour ton avis, biz

ALEXCHAMP

, le 16 octobre 2017 à 07:14

Coucou, merci pour cet avis lecture, je parle aussi livres ce matin, bisous

kirzy32

, le 16 octobre 2017 à 07:27

Coucou, merci pour ton avis, cela fait longtemps que je n'ai pas lu du Werber ! Bisous

ladyamandineg

, le 16 octobre 2017 à 08:15

Bonjour Bleuette
c'est le style de romain que j'apprécie, merci pour le partage lecture :)
Passe une agréable semaine, bises :))

AliasMorticia

, le 16 octobre 2017 à 09:23

Coucou
J'aime ce genre de lecture "à la limite" de la réalité, ça m'a toujours attiré
Bisous

angemarie

, le 16 octobre 2017 à 09:44

Je ne connais pas cet écrivain ....
Bonne journée joli démon , bisous

Minimag85

, le 16 octobre 2017 à 10:35

coucou. Lecture particulière mais le récit est intéressant pour celui ci. Ca pourrait me plaire.
merci pour ton avis. Bisous

valence42

, le 16 octobre 2017 à 11:00

J'ai vue ce livre au Forum,il était juste devant,bon lundi,bisous.

Angela_2_113

, le 16 octobre 2017 à 11:19

Coucou ma belle,
Il me plairait.
Je te souhaite un bon lundi.
Bisous.

alaska44

, le 16 octobre 2017 à 12:37

coucou, merci pour ton avis. pas sur que j'accroche sur ce roman, c'est un peu bizzare pour moi. bises

karbou

, le 16 octobre 2017 à 12:41

Pas eu beaucoup de temps pour BA, malheureusement. J'ai raté ton anniversaire et là je suppose que ça fait un peu tard pour te le souhaiter en retard... J'espère que tu as eu une belle fête :) Bisous et bon lundi

Bleu27

, le 16 octobre 2017 à 13:00

Il n'est jamais trop tard donc merci de ta pensée ! Bisous

cottleya

, le 16 octobre 2017 à 13:23

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il pourrait me plaire.
Bonne semaine, bises.

mimine59

, le 16 octobre 2017 à 13:37

Coucou ma belle, un livre qui me plairait certainement. Merci pour ton avis. Bisous

mamounette21

, le 16 octobre 2017 à 14:44

Je ne connais pas l'auteur mais l'intrigue a l'air intéressante !
Bonne semaine ! Bisous !

chouchousudiste

, le 16 octobre 2017 à 14:47

coucou intriguant intéressant m^me merci bizouz bonne apm

sevebeaute

, le 16 octobre 2017 à 15:47

coucou
Je connais l'auteur de nom mais je n'ai jamais lu de livre. Merci pour ton avis
bisou bon lundi

zazie

, le 16 octobre 2017 à 15:56

Coucou,
J'ai lu le résumé au dos du livre et bien qu'alléchée je l'ai reposé ( trop de livres à terminer à mon chevet ^^ )
Merci pour ton avis !
Bisous et bon début de semaine. ♥

MANIKA

, le 16 octobre 2017 à 17:06

ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu Werber ... ce titre pourrait me plaire ! merci pour ton avis bises et bonne soirée

cia24

, le 16 octobre 2017 à 17:29

Coucou, merci à toi pour cet avis, c'est un livre que je pourrai lire.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

jodanelle

, le 16 octobre 2017 à 18:20

Hello Bleuette très étonnant le meurtre de lui-même auteur, merci pour le résumé bisous♥ bonne soirée

charcut

, le 16 octobre 2017 à 19:38

coucou vraiment original l'idée de cet auteur ..A lire certainement .. merci pour ton avis. bises

Nadja

, le 16 octobre 2017 à 21:19

Je n'ai jamais lu cet auteur, mais c'est vrai que ce dernier roman a l'air pas mal du tout, j'en entend beaucoup parler en ce moment.

IIETOILEDEMERII

, le 16 octobre 2017 à 22:10

Faut que je lise un jour bisou

Sandee

, le 16 octobre 2017 à 22:55

Coucou ma belle, j'aime beaucoup ses romans et je sens que j'adorerai celui-là, car nul doute que je le lirai! Bisous

iloudz

, le 17 octobre 2017 à 09:13

Bonjour , merci pour ton avis , ahh la lecture me manque , si seulement j'avais un peu plus de temps ^^ sinon en parlant du paranormal , tu dois surement te souvenir de l’émission ' Mystères " qui passait sur la 1 si ma mémoire est bonne , ca devait être a la fin des années 80 voir debut des années 90 , je me souviens que je regardais en etant collé aux f.... de maman ^^ . Bisou bisou ma douce Bleuette et bonne journée !

Bleu27

, le 17 octobre 2017 à 11:23

Je me souviens... on se pose toutes et tous des questions existentielles c'est normal je pense maintenant à chacun(e) de faire se propre expérience en ce domaine ....

moHa

, le 17 octobre 2017 à 10:58

Hello Dame " LECTRICE ASSIDUE " !
Depuis Les Fourmis...ze ne sais plus..pas...hum ! ...pas " RE lu " d'ouvrage de cet auteur...
Coté météo : l '" été INDIEN " _ en Moselle _ se poursuit encore aujourd'hui...
YOUPI...ou IOUPY...pour rentrer le bois...ce qui entraîne ...vous le savez !
SAUNA gratuit ...
Bisous " déjà fatigués " avant de débuter...= pas envie...!

Bleu27

, le 17 octobre 2017 à 11:27

Ici aussi il fait très beau et c'est appréciable, profitons...
Bon courage pour ton bois qu'il soit au sec !! Gros bisousourire ♥

blanche neige

, le 17 octobre 2017 à 17:18

oh ! effectivement cela sort de l'ordinaire
je ne connais pas cet auteur
bisous ensoleillés

ipanema

, le 22 octobre 2017 à 06:51

ha Monsieur Werber nous tient avec son écriture simple : ) c'est un bon moment à passer !
--- c'est noté, je lirai

Bleu27

, le 22 octobre 2017 à 07:46

Souhaites-tu que je te l'envoie...je ne le garderai pas ? Bisousourire du matin

ipanema

, le 24 octobre 2017 à 09:36

oops ... j'avais manqué ce message : )
alors... un échange devra se prévoir .... je réfléchis ( ! )
en attendant, sur la page facebook de Monsieur Werber, la Dame Louise est à découvrir
; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer le dernier livre de Gérard Depardieu « Monstre » - Ed. Cherche Midi Résumé : J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Citations du jour...