twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 3 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer le dernier livre de Gérard Depardieu « Monstre » - Ed. Cherche Midi

Résumé :  J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il disait : "Je fais ça parce qu'il faut que ça sorte ! J'en ai plein comme ça à l'intérieur de moi !"Il avait raison.Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent.

Photo ajoutée le 02/11/2017 à 08:50

Mon avis : C’est un livre noir comme sa couverture dans lequel Gérard Depardieu livre ses souvenirs sur son enfance misérable, son père, ses rencontres avec J-L. Cochet et C. Régy qui l’ont sorti de ses silences, puis François Truffaut et les nombreux autres…

Il parle de ses amitiés mal placées… sa colère contre les médias, les réseaux sociaux. Il revient sur le départ de son fils Guillaume, une immense souffrance....

Ce livre fait de chapitres de réflexions et de pensées se lit très simplement. Il émane tellement de sensibilité de ce grand acteur, que je lui pardonne ses excès de langage et que je ne retiens que ses qualités d'esprit. Il termine sur une note positive et joyeuse :

« j’aime toujours la vie et j’aime toujours la France ! » 

BONNE FIN DE SEMAINE à toutes !

22 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

valence42

, le 3 novembre 2017 à 08:21

Coucou,un livre qui me plairait surement à lire.
Merci pour ce récit.
Bisous.

jodanelle

, le 3 novembre 2017 à 09:04

coucou Bleuette, je l'adore en tant qu'acteur, il est sensible et spontanté et je pense que ce livre ne me déplairait pas, pour lui certainement un exutoire plus qu'une envie de communiquer ses douleurs, bisous bon vendredi

angemarie

, le 3 novembre 2017 à 09:17

Un immense acteur trop spontané parfois pour certains ..........
Bonne journée joli démon ☼ , bisous

chris28

, le 3 novembre 2017 à 09:19

Bonjour Bleuette, merci pour cet avis... je lis beaucoup moi aussi. ça me permet de m'évader.. belle journée malgré le brouillard. bisous

Bleu27

, le 3 novembre 2017 à 13:23

Il faut s'évader car parfois..... Bisous Chris et bonne fin de semaine avec du ☼

cia24

, le 3 novembre 2017 à 09:27

Bonjour Bleuette, merci pour cet avis. C'est un livre que je pourrais lire bien que je n'apprécie pas particulièrement cette personne.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Minimag85

, le 3 novembre 2017 à 09:40

coucou Bleuette. Merci pour cet avis.
c'est vrai que ce personnage est souvent vulgaire et a les mots hauts placés mais qu'il a sûrement du coeur. bisous

Bleu27

, le 3 novembre 2017 à 13:26

Il a surtout une extrême sensibilité, c'est un être à part avec de grandes qualités et des défauts notamment celui de s'exprimer avec franchise sans arrêtoir !!!

Minimag85

, le 3 novembre 2017 à 14:32

oui mais parfois mieux faut être franc que faux cul, même si on sait que la franchise n'apporte rien.. au contraire... je sais de quoi je parle.
Bisous

Missetoilefilante

, le 3 novembre 2017 à 09:47

Coucou, merci pour ton avis même si je ne suis pas fan de Depardieu,bises

Meili

, le 3 novembre 2017 à 11:20

bonjour, je ne suis pas très fan de l'acteur, merci quand même pour ton avis, biz

ALEXCHAMP

, le 3 novembre 2017 à 13:41

Coucou, je n'apprécie pas ce personnage, merci pour cet avis, bisous

sevebeaute

, le 3 novembre 2017 à 15:04

coucou
Merci pour ton avis sur ce livre. Je ne savais qu'il avait écrit un livre, j'aimais bien cet homme avant mais avec le temps, le personnage m'a déplu
bisou bon vendredi

blanche neige

, le 3 novembre 2017 à 18:21

merci pour ton partage littéraire ma douce Bleuette
j'aime l'acteur
j'aime moins l'homme ! il paraît toujours arrogant ! mais peut être est ce une façade
bisous et bonne fin de semaine

mimine59

, le 3 novembre 2017 à 20:48

Coucou ma belle, un livre que je n’achèterai pas, j'aime pas du tout le personnage. Bisous

cottleya

, le 3 novembre 2017 à 20:50

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je n'aime pas cet homme donc je ne pense pas que je le lirais..
Bon weekend, bises.

Bibatine

, le 3 novembre 2017 à 21:19

Coucou
merci pour ton avis,un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche et il à bien raison,ça déplait à beaucoup
Bonne soirée Bisous

charcut

, le 4 novembre 2017 à 15:33

coucou un livre qui devrait me plaire !! je ne savais pas qu'il avait écrit ..je l'aime bien cet acteur et je pense en effet qu'il n' a pas eu la vie facile ..merci pour ton avis. bises

alaska44

, le 4 novembre 2017 à 18:25

coucou, un livre qui pourrait m'intéressé. bises

IIETOILEDEMERII

, le 4 novembre 2017 à 22:22

Il doit être intéressant comme bouquin bonne nuit bisous

ptitcilou

, le 5 novembre 2017 à 08:59

merci pour cet avis
bon dimanche
bisous

Bleu27

, le 5 novembre 2017 à 09:21

A toi également un agréable dimanche, ☼ ce matin ici çà fait du bien ! Bisous Ptitcilou ♥

ipanema

, le 7 novembre 2017 à 03:52

toujours autant d'énergie, Monsieur Depardieu bouscule --
mes choix : le dernier metro, et puis Obelix bien sur : )

Bleu27

, le 7 novembre 2017 à 06:02

Sûr dans son parlé il bouscule mais....
C'est un bon acteur ! Bisousourire

MANIKA

, le 8 novembre 2017 à 08:46

ON aime ou on déteste mais se cache une grande sensibilité au creux de ce grand bonhomme (je lui préfère sa fille) merci de ce partage je ne savais pas qu'il avait écrit un livre. bonne journée

Bleu27

, le 8 novembre 2017 à 11:25

Il en est à son 3ème livre ! Bisous

iloudz

, le 11 novembre 2017 à 06:42

Bonjour , ah oui un livre qui me plairait bien , grand acteur qui en a vu des hauts et des bas dans sa vie , c'est vrai qu'il est impulsif . Je sais qu'il a des vignobles a l'ouest de l’Algérie . Bisou bisou et bon samedi

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 07:24

Sa violence n'est que le reflet de sa souffrance, je l'apprécie pour ce qu'il est et surtout pour le chemin qu'il a parcouru ! Bisous

iloudz

, le 11 novembre 2017 à 07:30

En effet sa vie n'as pas toujours été rose .

Sandee

, le 23 novembre 2017 à 21:55

Bonne soirée ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Citations du jour...