twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 11 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Je viens de terminer « Je me suis tue » de Mathieu Menegaux – Ed. Grasset - (Prix du Silence 2015) qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI

Résumé : Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations.

Photo ajoutée le 10/11/2017 à 11:42

Mon avis : Un livre bouleversant lu d’une traite. C’est l’histoire de Claire, 40 ans, face à son destin ! Tout réussissait à ce couple, travail, argent, une seule ombre Antoine ne pouvait donner la vie…  Après un dîner d'affaires fastidieux où elle s’ennuie, fatiguée, elle décide  de quitter les lieux….En chemin elle va rencontrer un "sdf"… viol, etc… On est plongé dans son intimité, sa colère, sa révolte, le déni et ne pas avouer par amour pour son mari, elle finira par commettre l’irréversible. Une lecture fluide qui ne laisse pas indifférente !

BONNE JOURNEE à toutes !

21 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Minimag85

, le 11 novembre 2017 à 08:58

coucou Bleuette. C'est en effet une lecture qui m'intéresserait.
Ce livre doit être poignant.
Merci pour ton avis.
Bisous

zazie

, le 11 novembre 2017 à 09:22

Bonjour ma Bleue,
J'ai craint un instant de ne pas pouvoir résister au thème, comme avec L'Amour hors du Temps ^^
Il y a certainement beaucoup de souffrance exprimée dans cet ouvrage...
Merci pour le résumé et pour ton avis.
Bisous et bonne fin de semaine ♥

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 11:12

As tu lu L'amour hors du temps ?

zazie

, le 11 novembre 2017 à 11:44

Je l'ai commandé pratiquement sur le champ et je le savoure à mes heures d'insomnie !

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 11:55

Curieux ce livre....à suivre.....

moHa

, le 11 novembre 2017 à 09:41

Hello !
"...le mutisme comme ligne de défense..." ah ! ...
Qui avait écrit :
" le silence est d 'OR , la parole d ' ARGENT " ?
J'ai la mémoire qui FLANCHE...
Bisous.

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 11:18

Pas trouvé vraiment l'origine ! Bisous dame Moha, les bottes sont de circonstance dans ta région ! Ici vent froid et pluie !!!!

sevebeaute

, le 11 novembre 2017 à 09:51

coucou miss
Un livre qui a l'air intéressant, dur et poignant. merci pour ton avis dessus
bisou bon samedi

mimine59

, le 11 novembre 2017 à 10:43

Coucou, un livre intéressant avec une histoire malheureusement d'actualité. Bisous. Bon week end

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 11:21

Ce tiré n'est pas tiré d'un fait réel mais ceci dit il existe malheureusement nombre d'infanticides....

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 15:09

Oups !!! Ce livre n'est pas tiré....

carfax

, le 11 novembre 2017 à 11:10

bonjour, comment vas tu? ouh là, ça a l'air très dur comme lecture. pas sure que j'aime. passe un bon week end et à bientôt!

cia24

, le 11 novembre 2017 à 11:16

Bonjour Bleuette, merci pour cet avis lecture, je note ce livre qui devrait me plaire.
Je te souhaite une belle journée. Bises

AliasMorticia

, le 11 novembre 2017 à 12:59

Bonjour
Une lecture qui me plairait surtout avec le temps qu'il fait!
Bisous

MANIKA

, le 11 novembre 2017 à 13:21

Je fais de belles découvertes littéraires chez toi .. tu as un bon rythme ne ce moment ! c'est chouette et plutot bon signe sur la qualité des lectures. bon weekend

Bleu27

, le 11 novembre 2017 à 14:40

Merci !

angemarie

, le 11 novembre 2017 à 14:52

Un très beau livre , mais un thème qui , je dois avouer ne me tente pas ..........bisous ☼ joli démon

valence42

, le 11 novembre 2017 à 15:23

Ce livre me plairait surement,par l'histoire ce silence,merci pour ce retour,bisous.

charcut

, le 11 novembre 2017 à 15:48

coucou il a l'air intéressant et captivant ce livre .merci pour ton avis. bon week-end. bises

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 17:53

Coucou ma belle,
Un livre qui me plairait.
Bonne soirée, bises.

KATELL1

, le 11 novembre 2017 à 22:38

Voilà un livre bien intéressant. Bises

carfax

, le 12 novembre 2017 à 11:30

merci de ta visite, bon dimanche!

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:55

coucou Bleuette, un drame qui finit mal merci pour ce résumé bisous bon dimanche ♥

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 19:10

Tu donnes envie de le lire bisous

chouchousudiste

, le 12 novembre 2017 à 20:28

coucou oh il me le faut j'ai trop envie de le lire il a l'air top
merci bisous

lucymio2222

, le 12 novembre 2017 à 22:16

j'ai pas beaucoup de temps pour lire, je met un temps fou à finir un bouquin, même si il me plait. Bonne soirée, biz

blanche neige

, le 13 novembre 2017 à 14:25

merci pour ce partage lecture
j'ai du mal avec les histoires vécues comme celle dont tu nous fais part
je lis le soir souvent pour me décontracter et m'évader
bisous ma douce bonne semaine

ipanema

, le 14 novembre 2017 à 05:30

Lectrice assidue ! .. que de livres : ) celui-ci bien - trop ? -- réaliste !
aie , le monde -- aie , la vie, la vie ......
☼ hop' le soleil

Bleu27

, le 14 novembre 2017 à 05:38

4° ce matin ! Bisous Ipa et merci de ton passage matinal ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Tant pis...

comme prévu (cf. ICI ) je suis donc allée à la Librairie L’Esperluète où se tenait la séance de dédicace d’Amélie Nothomb pour son dernier roman « Frappe-toi le cœur » ! Dans une bâtisse de la Renaissance au cœur de la ville de Chartres, cette librairie propose quantité de livres...

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Avis s/lecture...

Je viens de terminer « La lanterne des morts » de Janine Boissard – Ed. Fayard Janine Boissard est l’une des romancières françaises les plus populaires. Elle a signé plus de 40 romans qui ont été autant de succès. Résumé : Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Avis s/lecture...