twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 15 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

J’ai peu lu Amélie Nothomb, juste je me souviens d'un livre que m’avait envoyé en son temps Manika, auquel d’ailleurs je n’avais pas accroché …

Lors de mon passage à la Librairie L’Esperluète à Chartres, son dernier livre m’a attirée « Frappe-toi le cœur », curieuse, je me suis laissée tenter...

Résumé : "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie", Alfred de Musset.

Photo ajoutée le 14/11/2017 à 08:01

Mon avis : C’est un livre qui se lit très vite, axé sur la relation complexe  mère-fille, voire toxique. Enfant, Marie est jalouse de tout ce qui l’entoure. Dès la naissance de sa première fille Diane, elle en est terriblement jalouse, trop belle, comme Marie elle sait attirer le regard et l’affection de son entourage, ...  Marie finira par rejeter Diane. Marie aura un fils, et une autre fille qu’elle adulera… bref une drôle de mère perverse, narcissique,…

J’ai aimé son style d’écriture et j’avoue ne pas être déçue de ce roman.

Cet après-midi Amélie Nothomb sera à l’Esperluète pour une séance de dédicaces, j'irai... je crois qu’il y aura beaucoup de monde !

BELLE JOURNEE  à toutes !

23 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

iloudz

, le 15 novembre 2017 à 07:03

Bonjouuuuur , quoi de plus beau que l'amour d'une mere / Fille ???? mais bon , il y a ( pas mal ) d'exceptions .. hélas ! merci pour ton avis , je te fais de grooos bisouuuus et te souhaite une bonne journée ! la je ne vais pas tarder a me préparer , je boosssse ^^

Bleu27

, le 15 novembre 2017 à 07:20

Bon courage Ilou, allez fais vite.... Bisousourire

iloudz

, le 15 novembre 2017 à 11:35

looool t’inquiète , j'ai eu le temps de preparer ma fille n de l'habiller , me coiffer et me maquiller ^^ en fait je prépare tout la veille ^^ j'ai aussi pris un bon café au lait avec un croissant tout chaud ^^ mais bon , je bosse encore 2 h cet après midi , mais je sens que je vais aimer ^^ bisou bisouuuu

Bleu27

, le 15 novembre 2017 à 11:42

Tu es bien organisée ! Bisous et bon après midi

Meili

, le 15 novembre 2017 à 07:03

bonjour, je ne sais pas si j'aimerais, mais merci pour ton avis lecture, biz

ALEXCHAMP

, le 15 novembre 2017 à 07:14

Coucou, merci pour cet avis et bonne rencontre avec l'auteure alors, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 15 novembre 2017 à 08:51

ah tiens sujet intéressant ;-) bisous bisous

zazie

, le 15 novembre 2017 à 09:06

Bonjour ma Bleue,
Il faut toujours écouter ce que les livres ont à nous dire ...
Bonne journée et bonne rencontre avec Amélie.
Bisous ♥

valence42

, le 15 novembre 2017 à 09:07

Surement une très belle histoire,tu as pu faire dédicacer le livre,bisous.

Bleu27

, le 15 novembre 2017 à 11:31

Peut-être cet aprèm s'il n'y a pas trop de monde .....

valence42

, le 15 novembre 2017 à 17:06

Je viens faire ma curieuse,tu y as été,bisous.

Bleu27

, le 15 novembre 2017 à 17:30

Oui mais quel monde, une queue qui n'en finissait pas j'ai fini par capituler, la station debout me fatigue trop !

valence42

, le 15 novembre 2017 à 17:41

Tu n'as pas de carte d'invalidité,moi je m'en sers quand il y a trop de monde,je suis entrain de chercher sur le net ,un livre ouilla docteur,s'est mon médecin de famille qui l'a écrit,bisous.

xaphie

, le 15 novembre 2017 à 09:33

merci pour la présentation, je ne connais pas du tout..
bonne journée la belle, bizzzz

ladyamandineg

, le 15 novembre 2017 à 09:41

bonjour Bleuette,
je ne connais pas mais je suis pas sure que j'aimerai
merci pour ton partage lecture
très belle journée, bises :))

Sandee

, le 15 novembre 2017 à 10:33

Coucou ma belle, je n'ai pas lu ce roman. Bisous

sevebeaute

, le 15 novembre 2017 à 13:35

coucou miss
Merci pour ton avis, je ne sais pas si j'aimerai ce livre, ce n'est pas trop ce que je lis.
bisou bon mercredi

mimine59

, le 15 novembre 2017 à 13:49

Coucou, auteure assez spéciale mais agréable à lire. Bisous

AliasMorticia

, le 15 novembre 2017 à 13:56

Coucou
Je ne connais pas du tout cette auteure, je ne sais pas si ce livre me plairait
Bisous

angemarie

, le 15 novembre 2017 à 16:27

Un troc avec minimag fera que je vais découvrir cette auteure , le livre "ni d'Eve ni d'Adam " m'attend .
Celui ci me plairait aussi , tellement complexes les relations mère-fille .
Je regarderais si je le trouve .
Bisous joli démon

Bleu27

, le 15 novembre 2017 à 17:27

Je n'ai pas lu celui dont tu me parles....

Paraiiso

, le 15 novembre 2017 à 16:39

J'adore Amélie Nothomb, j'ai lu pas mal de ces livres ! J'attends d'avoir un peu de sous pour prendre celui ci ! Des bisous ☺

cottleya

, le 15 novembre 2017 à 18:00

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, j'espère que tu as réussi à avoir ta dédicace.
Bonne fin de journée, bises.

cia24

, le 15 novembre 2017 à 19:07

Bonjour Bleuette, merci à toi pour cet avis, je ne connais cet écrivain que de nom, mais j'ai quelques uns de ses livres sur ma liseuse.
Alors, l'as-tu rencontrée ?
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

MANIKA

, le 15 novembre 2017 à 19:19

Lu aussi c'est pour moi l'un des meilleur d'Amelie Nothomb ! merci pour ton avis. bises e bonne soirée

jodanelle

, le 15 novembre 2017 à 21:23

hello Bleuette merci pour ton avis, je crois qu'il faut que je m'intéresse à ce dernier livre d'A Nothomb bisous bonne soirée

blanche neige

, le 16 novembre 2017 à 15:55

oh ! surprise je te croyais partie au soleil
je ne connais pas cette auteur
l'histoire est malheureusement souvent réelle
bisous ma douce Bleu et bonne fin de journée

charcut

, le 18 novembre 2017 à 15:12

coucou un beau auteur même si elle a une écrire particulière . j'ai lu plusieurs de ces livres mais pas encore celui ci ..merci pour ton avis. bises

Minimag85

, le 21 novembre 2017 à 18:32

coucou Bleuette. Je rattrape mon retard de lecture de blog.
Ce livre a l'air très intéressant.
J'aime bien cette auteure. Pour l'instant je n'ai lu qu'un seul de ses livres mais j'ai beaucoup aimé.
Bisous

Bleu27

, le 22 novembre 2017 à 15:54

Je l'ai découverte agréablement dans ce livre ! Bisous et espérant que tu vas mieux

Minimag85

, le 23 novembre 2017 à 19:32

J'aime bien l'auteure, ça change.
et moi j'essaie de gérer... mais pas évident. Bisous

ipanema

, le 17 décembre 2017 à 04:17

Le sujet est rude .. Amélie toujours en verve .. bon, c'est un style, pas de doute, il faut aimer !

Bleu27

, le 17 décembre 2017 à 05:57

J'ai apprécié ce livre qui se lit très vite.... cependant je ne serai pas fan... bizzzzzzzzzzzzzzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coin lecture...

"Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés." Khalil Gibran J’ai terminé « La nègre » de Marie Rouanet qui faisait partie de l’envoi de Sandee : ICI Résumé : La beauté et la richesse d'Hélène étaient enviées de toutes, elle fascinait Renée encore...

Coin lecture : Avis

Je viens de terminer "L'Amour hors du temps" de Marika De Pralon - Editions Ligne d'Orient Résumé : En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d’une quelconque folie. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un témoignage formel...

Tant pis...

comme prévu (cf. ICI ) je suis donc allée à la Librairie L’Esperluète où se tenait la séance de dédicace d’Amélie Nothomb pour son dernier roman « Frappe-toi le cœur » ! Dans une bâtisse de la Renaissance au cœur de la ville de Chartres, cette librairie propose quantité de livres...

Citations du jour...

« L’amour est une douce révolution, tout se rassemble pour devenir un. » les beautés ! Prendre le temps de des pensées positives peut nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous mettre en joie et nous rapprocher des autres … « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Citations du jour...