twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 12 avril 2012 Beauté › Maquillage
Avis sur la poudre libre universelle Flower Perfection de Bourjois

Bonsoir les filles,

Je viens aujourd'hui avec un article beauté aujourd'hui, un avis sur la nouvelle poudre libre universelle Flower Perfection de Bourjois.

J'ai terminé il y a peu ma poudre healthy mix de la même marque et j'ai eu envie de passer à une poudre libre pour les beaux jours d'autant que le fond de teint que j'utilise en ce moment (le mat poudré d'agnès b) est plutôt matifiant et couvrant.

J'avais beaucoup hésité sur cette poudre car elle est blanche et ça me faisait un peu peur. Et bien, je n'aurais pas dû!

La couleur blanche ne donne aucune teinte sur la peau, elle est translucide et s'adapte donc à toutes les carnations.

Le boîtier est très bien fait avec un couvercle intégré qui permet de bien doser la poudre sans trop en mettre.

Le résultat est impressionnant et je comprends mieux le nom donné à cette poudre car elle floutte les imperfections c'est magique!

Bon, par contre je ne la trouve pas super matifiante et du coup il faut faire au moins une à deux retouches par jour mais cela ne me dérange pas car j'adore son effet "peau parfaite".

Je pense que c'est une poudre qui doit être aussi très bien pour celles qui se maquillent peu et ne mettent que de la poudre d'ailleurs.

En tout cas, moi je suis ravie et je la rachèterais, j'ai trouvé MA poudre je pense.

Son prix : 12 euros environ.

La touche finale incontournable pour un teint lissé & sublimé !

Une poudre libre nouvelle génération à la texture ultra-fine et légère pour un teint sublimé : lissé, velouté et matifié.

Sa formule concentrée en microsphères soft focus à effet d’optique efface visuellement les imperfections, sublime et lisse le grain de peau. En un geste simple et rapide, le teint est subtilement matifié et velouté.

Et en plus c’est bon pour ma peau :

- Protection solaire SPF 15
- Formule enrichie en azalée sauvage protectrice de jeunesse cellulaire

- Texture non occlusive

Elles l’ont testée pour vous !*

- La texture de la poudre est légère => 98% d’accord
- La peau reste souple tout au long de la journée => 82% d’accord
- Le teint est plus lisse visuellement => 75% d’accord

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

AURORE62210

, le 12 avril 2012 à 05:50

coucou, merci pour ton article. Je n'utilise pas de poudre car j'ai peur de l'effet que ça ferait... c'est bête mais je n'ai jamais testé, et je n'ose pas investir dans une poudre sans l'avoir testé ! Aujourd'hui j'ai un fond de teint fluide velouté, beige clair de la marque Pierre Ricaud (depuis 7 ans à peu près) et je n'arrive pas à en changer ! Il couvre mes imperfections, il me va à merveille au niveau carnation (j'ai eu beaucoup de mal à le trouver car tous ceux qu j'essayais étaient trop foncés). Tu ne mets plus du tout de fond de teint ou tu mets le fond de teint + la poudre au dessus ? Quelles sont les différences entre la poudre et le fond de teint ? Merci, bonne journée à toi, bises

mataja

, le 12 avril 2012 à 07:01

merci pour ton article, moi aussi je n'ai jamais teste ce genre de poudre, si tu dis que c'est magique, ca fait envie je dois dire. Bisou et bonne journee.

PetitHibou

, le 12 avril 2012 à 08:26

coucou ma belle, merci pour ton petit commentaire ^pour les albums de troc, j'ai déjà tout trié, mais j'ai peu de temps, mais promis je vais le faire ^^ je pense que je vais garder quelques produits neufs pour faire un concours prochainement sur mon blog aussi ;) sinon j'epsère que tu passes de bonnes vacances, par chez nous, il fait beau, pourvu que ça dure ;) gros bisous (elle a l'air top d'ailleurs ta poudre .. ça donne envie ^^) mon avis sur la bb cream so 'bio etic est en ligne sur mon blog ;) gros bisous à toi ma belle, profites bien des vacances !!!

angemarie

, le 12 avril 2012 à 11:09

Je me maquille très peu mais de temps en temps je mets un peu de poudre ,alors merci pour ton avis.

MagalieRaison

, le 12 avril 2012 à 13:12

coucou. Tu as raison de profiter de tes vacances et de ne pas venir sur internet. Moi j'y suis accro...
Au fait j'ai un mascara Volume millions Cils à troquer, est ce que ça t'intéresse ?
Bisous ma belle et bonnes vacances

avana13

, le 12 avril 2012 à 15:21

je vais bientot recevoir ma nouvelle pourdre libre : une Yves Rocher, j'espére qu'elle me conviendra !

Marie1967

, le 12 avril 2012 à 17:02

coucou ma belle, je ne connais pas ce produit ! j'espère que tu vas bien, bonne fin de journée et bisous, Marie

isabelle106

, le 12 avril 2012 à 20:10

Coucou Nadia, J'ai failli l'acheter lors des 3J aux Galeries, elle était soldé à -30% !! Et bien quand je lis ton avis, je me dis que j'aurais dû !! Bon il n'est pas trop tard, je vais me rattraper très vite !! C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver du temps pour tout faire, les journées passent bien trop vite !! Si seulement on pouvait arrêter le temps !! Bisous !!

bettyboop70

, le 16 avril 2012 à 18:54

Je te remercie pour ton avis sur cette poudre libre !!! j'irai voir si je la trouve ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon méga coup de coeur pour la CC Crème It Cosmetics !

Bonjour les filles, Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur beauté et là j'en ai eu un tout récemment avec une nouveauté maquillage d'une marque elle même toute nouvelle en France! Il s'agit de la fameuse CC Crème de la marque It Cosmetics ! Mais qu'est ce que c'est que...

J'ai testé le meilleur fond de teint au monde : Dermablend de Vichy !

Bonjour les filles, Je suis vraiment une adepte du fond de teint depuis toujours! Je n'ai pas une peau parfaite et je trouve toujours les bb crèmes ou cc crèmes voire les crèmes teintées pas assez couvrantes. J'ai des petites imperfections de type boutons ou cicatrices d'acné et je trouve dur...

La saga Dr Pierre Ricaud : Les papiers matifiants

Bonjour les filles, Je continue ma présentation de mes coups de coeur de la marque Dr Pierre Ricaud avec cette semaine les papiers matifiants. J'ai une peau mixte à grasse (donc sujette aux brillances) et j'utilise depuis plusieurs années des papiers matifiants. On peut en trouver dans de...

A la découverte de Zao Make up!

Bonjour les filles, Il y a peu je découvrais la marque de maquillage "Zao Make up" et j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur produit de maquillage à savoir le fond de teint compact . Je vais vous livrer mon avis mais tout d'abord petite présentation de la marque "Zao Make Up" :...

Mon coup de coeur pour la toute nouvelle BB Crème de Gemey Maybelline: La BB Crème Matte 10 en 1

Bonjour les filles, J'avais lu un article en septembre sur Beauté Addict nous présentant la toute dernière BB Crème de Gemey Maybelline et je dois avouer que j'étais super tentée ! Il faut dire qu'elle est pleine de promesses : Envie d'un teint frais au fini parfait sans paraître maquillée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Mon coup de coeur pour la toute nouvelle BB Crème de Gemey Maybelline: La BB Crème Matte 10 en 1