twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 13 janvier 2012 Beauté › Ongles et mains
Avis sur le nouveau vernis Pierre ricaud

Je l'ai testé dans des conditions qu'on peut dire "extrèmes".

Tout d'abord, je l'ai mis hier et laissé sécher assez peu cause direction BA juste après. J'ai fais attention en tapant, mais quand même... Ensuite dodo.

Et aujourd'hui, 40 minutes de piscine puis douche. Au final, je trouve que le vernis a bien résisté, j'ai connu largement pire. Il était un peu abîmé au bout, mais même pas sur tout les doigts.Je vais donc dire que la tenue est bonne. Avec un top coat, il aurait certainement résisté.

Côté application : il est assez agréable, il s'applique facilement et il ne sent pas fort. 

Côté couleur : elles sont vives, inutile de prévoir la deuxième couche. 

Côté séchage, ce n'est par contre pas ultra rapide. J'en avais mis une couche assez épaisse (je l'avoue), j'avais un peu la marque des draps sur les doigts (il fallait quand même bien regarder, mais je l'ai disséqué...). 

Au final : un bon vernis.

Sinon, j'ai encore fait des folies cet après midi. Je me suis acheté mon cadeau de noël de ma maman qui m'avait donné des soussous et quelques autres "bricoles".

Bien sur, j'aurais besoin de chaussues car les miennes sont vraiment abîmées et de dessous et j'ai acheté tout autre chose...  Je vous montrerai ça demain. Peut être avec autre chose aussi ;) Enfin, faudrait quand même que je me calme... mais bon, on verra. Patience, patience...

0 vote 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

icabrita

, le 13 janvier 2012 à 20:49

en fait j'ai vu pas mal de films de la sélectionalor sjene sias pas si j'irai

elo1359

, le 13 janvier 2012 à 20:49

Coucou ! Je trouve que la couleur de ce vernis est très jolie ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un vernis de cette marque, du coup je l'ajoute sur ma liste ^^ passe une bonne soirée, bisoux

Kinou64

, le 13 janvier 2012 à 21:04

bonsoir ma belle j'aime bien ton vernis , tu l'as acheté en solde ? moi j'ai fais de belles trouvailles viens voir sur mon blog, . bonne soiré e+ 1 vote

Doudoune11

, le 13 janvier 2012 à 21:05

coucou la couleur est jolie en tout cas! bonne soirée

ragga

, le 13 janvier 2012 à 21:12

c'est vraiment sympa ce que tu me dis car oui je la voie très foncée,super joli ce vernis cette couleur est...classe,c'est très féminin j'adore ,et tu dois être d'autant plus contente qu'il était gratuit,sur le coup,je t'avoue je n'ai pas lu le titre de ton article et j'ai cru que c'était un des vernis urban ducay de ton kit.bisous.

obvious

, le 13 janvier 2012 à 21:33

ouais moi c'est pareil faut que je me calme mais il fallait absolument que je fasse un petit tour chez marionnaud allez bonne soirée

mamounette21

, le 13 janvier 2012 à 21:39

Je vois que tu as commencé tes tests !!! En tout cas la couleur est très jolie !!! Bonne nuit ! Bisous !

liloul24

, le 13 janvier 2012 à 21:39

Coucou, super jolie la couleur en tout cas. (c'est quoi comme teinte ?). tu as fait des folies toi aussi ^^ Pas bien ..... Lool ^^ Bisous et bonne soirée

isabelle106

, le 13 janvier 2012 à 21:52

Coucou, Moi je dis que tu as raison de profiter des soldes, ce n'est pas toute l'année, alors autant faire des affaires quand on le peut !! Je mets aussi souvent mon vernis en soirée, mais c'est vrai qu'après avec les draps, j'ai aussi parfois des marques !! Bisous !!

darell

, le 13 janvier 2012 à 22:06

coucou merci pour ton avis et a demain pour nous faire voir tes achats

bellegriffes

, le 13 janvier 2012 à 22:29

COUCOU PETIT PASSAGE rezq rapide !!! pour te mettre un vote et te remercier pour ton com et ton vote !!!!

Cathia57

, le 14 janvier 2012 à 01:00

oui oui jai eu les 7 + le top coat ^^ et jai le mm ke toi sur les doigts en ce moment ^^ hihi ^^ je lai mis mardi soir et la c le drame ce soir tout ecaillé ( bon javoue jaime bien le gratter , lol ) biiiiiiiiiiiz bonne soiree

maybe2cannes

, le 14 janvier 2012 à 06:49

coucou, j'aime bien la couleur, mais j'avoue qu'à la description que tu en fais, il ne me donne pas trop envie de l'acheter, car c'est exactement ce que je reproche à mes autres vernis (d'avoir les marques des draps des fois et d’être long à sécher, car comme toi je ne reste jamais 10 ans sans rien faire pendant que le vernis sèche!!)
Et pour la crème urban decay teinté, je dois t'avouer que c'est la 1er fois que je prends celle ci, j'ai juste pris 2 tubes, car je trouve ce concept pratique.
La actuellement , j'utilise la BB cream de Garnier, et effectivement quand tu en mets trop, ça brille un peu, alors parfois je rajoute un poudre dessus oui, mais pour celle ci, je ne sais pas encore:)!!
En tout cas si tu la teste avant moi, je veux bien ton avis sur le fait de poudrer ou non :)!!
bisous

biboundde

, le 14 janvier 2012 à 07:03

coucou
le savon hier je l i utilisé sur le visage le soir pour me laver avant de me mettre de la creme ou huile .. pour le corps pas fan des savons préfère les gels douche .. bisous

maria

, le 14 janvier 2012 à 09:14

Hello ! elle est vraiment sympa cette couleur !!! eten plus il tient, c'est tout bénéf !!! tu nages combien de fois par semaine ? moi 3 fois 1h voir 1h30. passe un bon week-end ! bisous

madu35

, le 14 janvier 2012 à 09:16

kikou, passe un bon debut de week end, un peu gla gla chez moi lol bizz madu

Marie1967

, le 14 janvier 2012 à 10:44

coucou ma belle, je vois que ce vernis est pas trop mal alors ! je n'avais pas voulu le commander car je ne savais pas ce qu'il valait , donc c'est OK ! j'espère que tu trouveras de jolies choses , bisous et JM,Marie

angedusomeil

, le 14 janvier 2012 à 10:56

Coucou ! Oui il parait que les top coat c'est pas mal ... + 1 vote! bisouuuss

juliette

, le 14 janvier 2012 à 11:39

Bonjour, c'est vraiment super rares les vernis qui résistent à la piscine. Bonne journée.

carfax

, le 14 janvier 2012 à 12:53

bonjour! comment vas tu? sympa ce vernis, même si je ne porte pas ce type de couleur. passes un bon week end et à bientôt + 1 j'aime!

sarah8

, le 14 janvier 2012 à 13:22

Pas trop mal ce vernis ! bsx

mataja

, le 14 janvier 2012 à 14:20

Coucou, lointaine cousine :) je suppose que tu vas nous faire plein d'article sur les vernis avec tout ceux que tu as tu peux ouvrir une belle boutique :)

chouchousudiste

, le 14 janvier 2012 à 14:44

coucou tres sympa ton vernis dis moi et toi tu as pas envie detre sage aux soldeshein??? mdr tu as raison proftie kissss

taiisse

, le 14 janvier 2012 à 15:06

ah oui pas mal le tenue du vernis je trouve. La photo d'hier sur mon blog à été prise depuis le parc derrière la bonne mère en regardant vers la mer. je suis allé ce matin au sephora de la valentine, j'ai juste trouvé une palette bareminérals et un shampooing, rien d'autre car déjà tout vide. bises.

loney

, le 14 janvier 2012 à 15:11

merci pour l'info,jolie couleur en tout cas,biz bon samedi

bonheur

, le 14 janvier 2012 à 15:19

.........juste de passage pour te souhaiter une belle journée , bisous

NatPiment

, le 14 janvier 2012 à 16:24

on attend les chaussures , alors...

celebsue

, le 14 janvier 2012 à 17:28

C'est le grand problème des vernis! Ils mettent trop de temps à sécher, s'écaillent vite et en plus prennent souvent des marques. Mais ce vernis là semble tout de même tenir ses promesses. Non, tu as bien compris j'avais acheté les produits Filorga en magasin mais ils sont aussi proposés sur le net et hier, il y avait encore des stocks pour certains articles

FluR

, le 14 janvier 2012 à 18:27

Moi, je veux des vernis qui ne s'abîment paaaaaaasss !!!! Il y en a marre de devoir les arranger tous les jours...

Sandee

, le 14 janvier 2012 à 19:41

Coucou ma belle! Effectivement, bonne tenue pour ce vernis, et jolie couleur! Bisous

shym

, le 14 janvier 2012 à 20:05

lol merci pour ton avis

MagalieRaison

, le 14 janvier 2012 à 21:01

Coucou ! bonne tenue ce vernis que tu as un peu maltraité aujourd'hui. Pour ma part, je ne peux plus en mettre cause allergie aux paupières. Ca m'est arrivé il y a super longtemps et là ça revient, pfff
tout comme toi je n'ai pas aimé le produit DHC c'est pas mon truc, en plus c'est plutot cher comme marque.
bises

virginie9

, le 15 janvier 2012 à 13:20

bonjour la couleur est très jolie domage pour le séchage , c'est le gros soucis des vernis, bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crèmes mains terminées

Me revoilà pour des avis. Décidément, vous allez me dire... Il faut dire que j'ai pas mal de produits terminés... Aujourd'hui je viens vous parler de 2 crèmes mains. La crème mains à l'argile blanche de Cattier. Elle est formulée à l'argile blanche et aux huiles végétales bios (huile de...

Mes ongles

Vous vous souvenez (ou vous pouvez voir plus bas) que j'avais fais un programme spécial "redurcissement des ongles". Et bien, pour tout vous dire, j'ai pas tenu hyper longtemps le trempage des doigts dans l'eau oxygénée, mais quand même une semaine régulièrement et puis et deçon...

Magic Mani de L'Oreal Paris

Il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu à tester Magic Mani de L'Oreal Paris. Qu'est le Magic Mani ? Un stylo feutre destiné aux retouches de vernis Il ressemble à ceci Il s'utilise simplement : N'importe quand dans la journée, pour retoucher le vernis écaillés. Il suffit de bien agiter le...

Mon gel émolient cuticules Ecrinal

J'ai utilisé ces derniers mois et terminé d'ailleurs le Gel émolient cuticules d'ECRINAL Je l'ai payé 5,9€ Il est censé être utilisé pour repousser les cuticules mais je l'ai surtout utilisé pour les nourrir, assouplir et adoucir car je ne sais pas les couper sans que ce soit...

SOS pour mes cuticules

Je termine cet article commencé depuis un petit moment... alors que feu BA ne s'appellait pas encore "Les Testeuses" ... Je crois que j'en avais déjà parlé, j'ai les mains sèches et mes cuticules souvent très abîmées, ce qui fait de vilains doigts et ce malgré le fait que je n'utilise que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesSOS pour mes cuticules