twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 16 octobre 2016 Beauté › Maquillage

Bonjour !

Pour commencer ce magnifique dimanche ensoleillé, je voulais vous donner mon humble avis sur l'embellisseur de teint du Dr Pierre Ricaud.

J'avoue que j'ai découvert cette marque il y a peu, en participant à un jeu concours sur Facebook.

Ma curiosité habituelle m'a poussé à aller visiter le dit site et je n'ai vraiment pas été déçue : remises importantes (en moyenne 40%, une montre, un échantillon de parfum et les frais de port offerts pour toute commande !!). Ni une ni deux, c'est l'OFFRE bon plan parfaite pour tester de nouveaux produits.

Une fois le précieux colis réceptionnée, et malgré les critiques que j'ai pu en lire sur le site, je pars à la découverte de ce fameux embelliseur :

Le petit format du tube (30ml) et l'embout pointu tout fin m'avertissent de ne pas en prendre une noisette mais une goutte. Car oui, il s'agit bien d'un embelliseur, à ne pas confondre avec un fond de teint car ça n'en est pas un.

En effet, cet embellisseur apporte une touche dorée sur la peau, d'où son effet bonne mine. En gros, je continue à avoir un teint légèrement hâlé même si les vacances sont finies.

Sa texture fine et fluide pénètre sans briller mais surtout ne laisse pas de trace. Par contre, sa couleur très foncée par rapport à la carnation de ma peau plutôt claire m'a poussé à le mélanger avec ma crème de jour : je pense avoir eu l'idée lumineuse de ma journée!! 

Niveau tenue, je n'ai fais aucune retouche de la journée !

Je résumerais donc à dire que cet embelliseur fait vraiment son job, qu'il faut juste savoir l'appliquer avec parcimonie et qu'il convient tout particulièrement pour un maquillage naturel.

6 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

Meili

, le 16 octobre 2016 à 10:50

Bonjour, je ne connais pas ce produit mais je n'en utilise pas, merci pour ton avis.
Biz du dimanche ♥

AliasMorticia

, le 16 octobre 2016 à 21:46

Merci de m'avoir lu

AliasMorticia

, le 16 octobre 2016 à 21:48

Bonne soirée Meili☺

Virgomonde

, le 16 octobre 2016 à 15:15

Hello !
Je ne suis pas fan de ce genre de produit ! Ce qui donne un effet bonne mine naturel c'est un peu d'huile végétale de carotte ajoutée à la crème de jour ! ;))
Merci pour ton avis !
Bise

AliasMorticia

, le 16 octobre 2016 à 21:45

Hello, je cuisine déjà énormément, alors pour les cosmétiques, je les achète "tout prêts"

Bettychoice

, le 16 octobre 2016 à 21:36

Merci pour ton avis :)
bisous

AliasMorticia

, le 16 octobre 2016 à 21:41

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article, ça fait plaisir.☺ Bonne soirée

steppedk

, le 18 octobre 2016 à 12:43

salut ma belle, joli commande...la teint est bien foncée mais peut etre il existe pour des peau plus clair non? belle journée

AliasMorticia

, le 18 octobre 2016 à 13:10

Hello! non, malheureusement l'embellisseur n'existe qu'en une seule teinte. Après il y a le voile et le fond de teint de la même gamme où là tu peux choisir la nuance, mais ce ne sont pas des embellisseurs.

steppedk

, le 18 octobre 2016 à 15:08

oh dommage pour moi aussi trop foncée, on est pas toutes des peaux halées ou bronzées mdr
belle journée

ladyamandineg

, le 18 octobre 2016 à 17:36

re Diana
lol je decouvre un peu ton blog (n'hésite pas à venir découvrir le mien) et je suis ravie de te mettre des coeurs et des commentaires
cet embellisseur paraît très bien ! merci pour ton avis
bises et à bientôt...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ladies Night

Bonjour à Toutes! Détentrice de la carte Intermarché, j'ai reçu une invitation pour participer à la première soirée "Ladies Night" mercredi dernier. Au programme : - Un cocktail de bienvenue - Des démonstratrices maquillage et coiffure - Diagnostic peau - Et des promos de -40 à -70% selon...

Mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel London

Bonjour à Toutes! Lors de la soirée VIP Lady's Night d'Intermarché, j'en avais profité pour acheter le nouveau mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel London Ce qu'en dit la marque : Le mascara Scandaleyes est de retour pour un look encore plus scandaleux ! Volume Extrême : une formule inédite...

Mine Correctrice Minéclat L'Atelier du Sourcil

Bonjour à Toutes, L'Atelier du Sourcil ....beaucoup connaissent au moins de nom cette enseigne créée par Joss Devilleneuve il y a douze ans. Maquilleuse professionnelle depuis 25 ans, Joss Devilleneuve a ouvert son premier atelier dans le 17ème arrondissement où elle y travaillait seule. Face...

Ma commande Amazon uniquement asiatique / avis

Bonjour, Parfois, je me dis que ma mauvaise habitude de vouloir tout tester me jouera des tours un de ces jours...mais ce ne sera pas pour cette commande là en tout cas! Cliente Amazon depuis peu, j'ai découvert des cosmétiques à tous les prix et de tous les pays aussi, sauf que pour cette...

My Christmas chez E.L.F

Bonjour à toutes, Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, la famille est grande, les enfants sont devenus des ados ou des "presque adultes" et les cadeaux de Noël me ruinent!! Et bien cette année, je pense que je vais déjà pouvoir faire des heureuses chez mes filleuls et mes nièces sans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéMy Christmas chez E.L.F