twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 17 avril 2016 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
En surfant sur le blog de notre Bamie La Fille D'Avril, je suis tombée sur un défi blogueuse qui m'a interpellée. C'est un calendrier mis en place par Marion du blog Bemarionnette 
et Julie du blog Commeonest  (que je découvre au passage). Pour cela, il suffit d'écrire un article par mois sur un thème donné. Je prends le train en marche, peu importe, l’essentiel étant d'arriver à destination;)

Avril rime donc avec Bonheur.

Si pour mois Avril rime avec Ne de découvre pas d'un fil, il en est un peu de même avec le bonheur. Chat échaudé craint l'eau froide.
Et cela sans nul doute la faute à notre société machiste qui berce (martèle la tête) les petites filles avec des contes de princesses potiches où le bonheur pour une femme c'est le mariage, les enfants, le chien chien, la maison et la voiture, option piscine et vacances à la méditerranée. Et j'y ait longtemps cru. Au point de me casser la gueule de nombreuses fois (hé oui la persévérance n'a pas que du bon parfois!)
Aujourd'hui je ne vise plus le Bonheur avec un grand B, mais une multitude de petits bonheurs, comme des perles qu'on enfile pour créer un long rosaire positif de jolis moments.

Mes petits moments de bonheur :

(ils ne sont pas classés par ordre croissant hein, je les écrit comme ils viennent)
~Faire la grasse matinée (quand mon chat ne vient pas me mordre pour avoir des croquettes) ou à défaut une petite sieste les jours où je ne travaille pas
~Ecouter de la musique ou regarder un bon drama au calme
~Boire un cappuccino tranquille devant BA
~Recevoir un appel de la personne que j'aime
~Faire un gros calin et un bisou à mon fils
~Passer du temps avec mes amis, même si ce n'est que sur Skype ou au téléphone
~Voyager, voir le monde, visiter des trucs

Et pour vous, il est où le bonheur ?

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainages Showroom privé et Beauté Privée en MP

33 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Marie1967

, le 17 avril 2016 à 11:19

coucou ma belle, c'est une idée sympa ! bon dimanche et bisous,Marie

GIULIA

, le 17 avril 2016 à 12:13

coucou ma belle c'est vrai qu'il faut cueillir le bonheur quand il vient et qu'un rien peut transformer un simple moment en moment de bonheur
Du moment où on arrive à être heureux avec de petites choses de la vie comme tu les as citées plus haut
la vie est beaucoup moins triste et il faut profiter des moments avec les êtres qui nous sont chers
bizz bon dimanche

katia35

, le 17 avril 2016 à 12:24

coucou
merci pour ces moments de bonheur , qu il faut savoir saisir !!! des petits rien qui nous rend heureux
gros bisous ma belle bonne journée

cia24

, le 17 avril 2016 à 12:51

Coucou la miss, j'avais vu ce défi sur le blog d'Emilie et je le trouve vraiment sympa. Pour moi aussi, le bonheur se résume à des petites choses comme faire un gros câlin à ma chienne, partager un repas avec mes amis, voir ma grand-mère heureuse quand je l'amène faire les magasins, m'évader vers d'autres contrées, être à côté de mon homme, faire des petits cadeaux aux uns et aux autres juste pour le plaisir.....toutes ces petites choses qui me font me sentir bien par la suite.
Je te souhaite une belle journée. Bises

ladyamandineg

, le 17 avril 2016 à 12:53

Bonjour carfax
oui, le bonheur est une multitude de petites choses qui s'assemblent comme un pulzze, il faut juste les apprecier et vivre l'instant présent !
passe un très bon dimanche, bises :))

Meili

, le 17 avril 2016 à 13:11

Bonjour, le bonheur est souvent caché, à nous de le trouver, il suffit comme toi de petites choses au quotidien, moi si j'ai une journée sans soucis c'est déjà le bonheur ♥ biz

MilkyAway

, le 17 avril 2016 à 13:34

Coucou ma jolie Carfax ♥, ce tag est trop cool ! j'espère que tu vas bien ? de gros bisous ♥

ptitcilou

, le 17 avril 2016 à 15:19

un j' adore pour ton article et surtout pour cette chanson que j' écoute en ce moment et que j' adore
bon dimanche à toi
gros bisous

jodanelle

, le 17 avril 2016 à 15:35

coucou tu as tout à fait raison, le bonheur c'est chaque jour des instants privilégiés, je te souhaite pleins de bonheurs dans ta vie, tu le mérites, bisous

carfax

, le 19 avril 2016 à 13:49

merci ma belle, beaucoup de bonnes choses à toi aussi!

cottleya

, le 17 avril 2016 à 15:45

Coucou, super sympa comme idée !
Je te souhaite pleins de bonheur ma belle.
Bon dimanche, bises.

misslolotte

, le 17 avril 2016 à 15:53

Coucou miss
sympa comme concepte $Plein de bonheur ^^
bisous

chouchousudiste

, le 17 avril 2016 à 16:10

coucou
sympa j'aime bcp bisous

Cream et Sentiment

, le 17 avril 2016 à 16:11

Hello Carfax, tu as fini par t'en rendre compte... le bonheur n'est pas immense grâce à une seule chose mais là par une multitude de choses comme les amies, les enfants, des bonnes émotions avec un livre , un film ou de la musique, des fleurs dans le jardin, des bougies parfumées, le chat qui ronronne, un apéro inattendu... Bref c'est pas si compliqué et pourtant pas toujours simple non plus, je te souhaite plein de bonheurS ma Belle, bisous.

carfax

, le 19 avril 2016 à 13:56

merci et plein de bonnes choses pour toi aussi.

titade

, le 17 avril 2016 à 16:47

très bel article même si je ne suis pas d'accord avec toi.
Certaines femmes disent que c'est la liberté que de pouvoir travailler. Moi au contraire je trouve mon bonheur dans le fait de rester à la maison et de m'occuper de ma fille qui m'apporte beaucoup de bonheur. Si je devais travailler à l'heure actuelle, je ne profiterai pas autant de la vie, je devrais courrir à droite à gauche, bref je ne prendrai pas gout à la vie ...
Grâce à mon mari qui travaille, je peux passer du temps avec ma fille, mais aussi prendre du temps pour moi, me faire des séance de sauna, me remettre au sport, m'organiser ma séance de bronzage tous les jours, choses que je n'aurai pas le temps de faire si je travaillais ...
Donc voilà .... après je comprends que certaines femmes soient heureuse dans leur boulot .... mais moi je suis plus heureuse dans ma famille qu'au boulot .. a chacun ses priorités ...
Ho la la ton article m'a inspiré ^^

carfax

, le 19 avril 2016 à 14:03

merci de ta réponse ma belle et je pense que tu n'as pas très bien saisi ce que je voulais dire. c'est pourquoi je te réponds.
je comprends très bien ton point de vue et je suis même très heureuse pour toi que tu puisses voir ta fille grandir (ça n'a pas de prix, je suis d'accord avec toi) et pouvoir t'occuper autant de toi. de mon coté, je suis heureuse de faire un métier qui me plait et où je passe de bon moment. car étant seule pour élever mes enfants, il faut bien que je travaille pour gagner ma croute. ce n'est qu'un travail à mi temps mais il me plait et je suis heureuse de travailler dans une branche que j'aime plutot que de devoir travailler quelque part avec des heures pas possibles ou dans un secteur où je ne me sentirais pas bien.
je n'aime pas trop me divulguer sur ma vie privée mais je pense que le bonheur c'est de voir le verre à moitié plein, comme toi et moi semblons le faire, plutot que de s’apitoyer sur son sort ;)

angemarie

, le 17 avril 2016 à 17:09

Tu as raison ma belle , le bonheur est souvent dans les petites choses de la vie , heureusement d'ailleurs .
Plein de bisous

Beauty6

, le 17 avril 2016 à 17:39

Coucou, original comme défi ! Bisous :)

iloudz

, le 17 avril 2016 à 17:53

coucou , je le fais rarement mais voila un gros " j'adore "pour ce tres bel article . sois heureuse ma belle ! bisou

carfax

, le 19 avril 2016 à 14:16

merci ma belle, je te souhaite aussi plein de bonnes choses

Flor Bela

, le 17 avril 2016 à 18:13

Coucou :) je te rejoins le Bonheur pour moi ce sont des petites choses simples de la vie ♥ Bisous

eclatderose

, le 17 avril 2016 à 18:42

kikou ....
je suis moi aussi bien d'accord avec toi .... le bonheur est fait de petites choses simples et accessibles...il faut pas aller le chercher trop loin ....
Pour titade ... si tu me lis.... je suis très contente pour toi que tu te plaise dans ta vie de famille et que ton mari gagne assez pour nourrir tout votre petit monde .... Et C'est une vraie chance que vous n'ayez pas besoin d'un salaire.... Mais as-tu pensé à ta retraite ???? Et si un jour tout ce petit monde part en fumée .... c'est pas ce que je te souhaite mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent ... comment feras-tu si tu te retrouve seule du jour au lendemain ??? il faut penser à cela.... beaucoup de femmes ne travaillent pour leur carrière et elles aiment ça mais beaucoup de femmes, comme moi, travaillent parce-qu' elles sont obligées, parce - qu' il n'y a pas d'homme à la maison.... bref je ne te juge en aucun cas et suis vraiment heureuse que tu puisses profiter de la vie ainsi... si je pouvais j'en ferais tout autant.... mais la vie m'a appris que nous devons, nous les femmes, nous protéger, nous battre et nous débrouiller, sans être dépendantes de qui que ce soit....
mon petit bonheur à moi c'est de me réveiller le matin et de prendre mon pti dèj avec mes filles.... on se fait mutuellement nos tartines... on traine...; on profite du temps qui passe... en plus là je suis en vacances donc on va pouvoir en profiter encore plus....
C'est ça qui est bien aussi quand on travail, c'est qu'on profite encore plus de ces petits moments de pause.
Gros bizou et bonne fin de dimanche.

carfax

, le 19 avril 2016 à 14:23

kikou ma belle, je te rejoins dans ce que tu viens de dire (voir mon explication à titade plus haut) mais je crois aussi que titade est beaucoup plus jeune que nous, elle n'a pas vécu ce que nous avons vécu et elle voit encore le monde avec ses yeux tous neufs. je peux la comprendre, j'étais comme elle avant ;)

Angela_2_113

, le 17 avril 2016 à 19:40

Coucou ma belle,
Merci, pour ce bel article.
Je te souhaite plein de bonheur, ma belle.
Bonne soirée.
Bises.:-)

carfax

, le 19 avril 2016 à 14:25

merci, plein de bonnes choses pour toi aussi

maggyk

, le 17 avril 2016 à 19:47

coucou, merci pour cet article, il faudra que j'aille découvrir ces 2 blogs et je croyais que c'était un défi photos ! bisousss

Comme on est

, le 17 avril 2016 à 20:21

Coucou merci pour ta participation ça me fait extrêmement plaisir :) Les petits plaisirs sont important et j'adore les tiens :)

quiizas

, le 17 avril 2016 à 21:23

Quel chouette idée ce défi !! Merci pour cet article rempli de bonheurs :) Comme toi je multiplie les "petits bonheurs" !! Gros bisous

, le 17 avril 2016 à 22:34

j'aime beaucoup l'idée :)
bisous

KATELL1

, le 17 avril 2016 à 23:51

Tu as raison de profiter tout simplement de ces petits moments de bonheur. Bises

xaphie

, le 18 avril 2016 à 09:23

il faut prendre le bonheur dans les petits rien que la vie nous offres...enfin moi s'est comme cela que je le prend..
bonne journée Carfax et a bientot, bizzzzz

mamounette21

, le 18 avril 2016 à 10:16

Très beau ton article !!! Et je suis complètement d'accord avec toi ; il faut profiter des petits bonheurs de tous les jours, le sourire de mes petits enfants, m'en occuper, voir mes enfants le plus souvent que possible, ce sont mes petits bonheurs à moi !!!
Bisous !

karbou

, le 18 avril 2016 à 13:45

Le bonheur.... c'est de se sentir bien :) On oublie souvent l'essentiel quand on l'est à râler et se plaindre pour tout et n'importe quoi des fois. Bisous

carfax

, le 19 avril 2016 à 14:40

je suis d'accord aussi avec toi. j'ai oublié d'en parler mais la santé c'est essentiel.

muriel2222

, le 18 avril 2016 à 14:14

Bravo pour cet article Bonheur.... Le bonheur... si fragile et pourtant si accessible malgré tout... car il est au coeur des choses simples....
Sympa le concept de ce calendrier ☺
Bisous !

ptitesesse

, le 18 avril 2016 à 20:01

Coucou bonne soirée gros bisous

Vicchristine

, le 18 avril 2016 à 23:52

tu as bien raison, le fait de voir où se trouvent les petits bonheurs quotidiens nous permet justement de voir la vie en rose

chouchousudiste

, le 19 avril 2016 à 08:39

le bonheur chacun le trouve ou il peut et dans la vie qui lui plait
bisous

steppedk

, le 19 avril 2016 à 10:37

coucou ce theme du mois est une bonne idée et tes petites bonheurs sont sympa
moi aussi j'aime une grasse matinée, un rayon de soleil, un calin de mes filles, un sortie en famille, un je t'aime....les choses simple quoi dans la vie mais qui valent tellement plus que l'argent: l'amour!!!
après plus de temps libre me derangerait pas mais il faut bien gagner ça vie pour payer les factures mdr
bisous

biatrice

, le 19 avril 2016 à 11:20

coucou! sympa cette idée et ton article, le bonheur se cache partout, il suffit d'élargir son point de vue pour le voir! un sourire, une plaisanterie au boulot, un mot doux de ma maman ou d'un être cher, mes créations qui me passionnent, lire les copines sur BA ou ailleurs.... :)
plein de bisous passe un bon mardi et à bientôt!+1

MANIKA

, le 19 avril 2016 à 14:36

J'iam bien l'idée mais je fias déjà beaucoup de choses entre les challenge lecture et scrap (ailleurs pas mal de retard sur mon 52 semaines d bonheur ) bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Goodbye Mai ~ Hello Juin

Bonjour les BA! Nouveauté ce matin: BA ne veut plus fonctionner si on a un bloqueur de pub (comme moi...) Génial, quand on sait que ces pop up, en plus d'être pénibles, contiennent souvent des virus... Je comprends pourquoi les blogs se désertifient ici! Bref, je voulais surtout faire une...

Tag ~ Les 100 questions que personne ne pose ~ Partie 1

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? En surfant sur le blog de notre Bamie Bérébeauté, j'ai pris plaisir à lire son tag des 100 questions que personne ne pose. J'ai trouvé ça drole et sympa (même si j'avoue que ça n'apporte pas grand chose hihi) Aussi j'ai décidé de le faire à mon tour...

Liebster Award 2016 et Tag

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Cette semaine, j'ai été tagguée deux fois... Par Lolitarose et par Quiizas Voici mes réponses au premier tag de Lolitarose : 1/ As tu déjà essayé les produits de la marque L'action en masque? Non, je ne connais que de nom. 2/ Aimes tu les boîtes à...

Le Calendrier des Blogueuses ~ Septembre ~ Organisation

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Il est temps pour moi de continuer dans le calendrier des blogueuses...qui à été créé par MARION du blog bemarionnette et JULIE du blog commeonest (qu'elle partage avec son amoureux). Septembre, c'est la rentrée et il faut donc une bonne organisation !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe Calendrier des Blogueuses ~ Septembre ~ Organisation