Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 12 novembre 2016 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Un peu de lecture avec un manga français que j'ai beaucoup apprécié cet été (oui je suis un peu à la bourre sur ce type d'articles, mais un livre est éternel et peu se dévorer n'importe quand... et n'importe où!)

Synopsis :
Au Japon, en 1702, les ayakashis sont des créatures démoniaques pouvant revetir forme humaine. Alors que le pays sort d'une terrible guerre et se retrouve divisé en cinq clans, il doit faire face à cette nouvelle menace. Les Shimazu sont l'unique clan à résister efficacement grace notamment à la puissance militaire des moines guerriers du Temple de Sakurajima. Car ceux ci ont le pouvoir d'absorber la force vitale des ayakashis.
Hiro est l'un des piliers du rempart contre les chimères. Alors qu'il rentre d'une bataille, il croise par hasard une Miko (jeune gardienne d'un sanctuaire combattant les démons grace à la magie) qui se fait attaquer par des ayakashis. Hiro lui vient en aide mais se fait blesser.

Mon avis :
Prélude à sa série Stray Dog dont je vous avais parlé >ICI<  , voici le premier tome qui parle plus en détail des ayakashis et de Hiro. Cette fois ci, la jeune française s'associe avec Izu au scénario. Celui ci est basé sur de nombreux faits historiques comme la véritable existence de soldats moines bouddhistes, les mikos ou les véritables Ayakashis qui étaient une sorte de yokai (démon du floklore japonais) de type monstre marin à l'aspect reptilien. Ce qui ajoute crédibilité et profondeur au scénario. Le trait de Van Rah est toujours aussi agréable et réussi pour une artiste française (si je peux me permettre) Une lecture plaisir et dépaysante.
On retrouve en annexe des travaux préparatoires aux dessins et un article explicatif sur l'histoire du Japon en lien avec ce manga.

Références : Edition Glénat – juillet 2016 – 208 pages- 7,60 euros

-5 euros sur votre Miaoubox de Noel avec le code XMASBOX.

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainages Showroom privé ou Beauté privée par MP
0 vote 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Meili

, le 12 novembre 2016 à 11:11

Bonjour, ce dessin est magnifique, une de mes filles est fan des mangas, bon weekend
Biz de Meili ♥

sam2586

, le 12 novembre 2016 à 11:34

Coucou , merci pour cette présentation :) bon weekend , bisous !!

amdfra

, le 12 novembre 2016 à 11:50

coucou Carfax
un manga qui me plairait et à mon fils aussi !! le dessin est superbe :)
très bonne journée, bises :))

manika

, le 12 novembre 2016 à 11:52

pas fan de Manga mais un français ça mérite d'être signaler merci e bon weekend Manika

Sandee

, le 12 novembre 2016 à 12:23

Coucou ma belle, il doit être bien ce manga! Ton colis est arrivé ce matin, merci! J'attends que ce soit rétabli sur le site pour publier des articles... Bisous, Sandee

steppedk

, le 12 novembre 2016 à 12:30

salut merci pour partager ce joli livre manga bisous steppedk

katia35

, le 12 novembre 2016 à 12:38

coucou
merci pour ce partage je suis pas trop fan de manga mais à l'occasion pourquoi pas
bisous bonne journée katia35

AliasMorticia

, le 12 novembre 2016 à 13:39

Sympa et en plus Français, c'est rare! merci pour cette découverte, je ne connaissais pas
Bises aliasmorticia

TETELLE08350

, le 12 novembre 2016 à 14:36

coucou merci pour la découverte.bisous de tetelle08350

angemarie

, le 12 novembre 2016 à 16:31

D'habitude , je ne suis pas fan de manga , mais cette fois ci je note , car il me plairait de le lire .
Merci ma belle , bisous angemarie

Marie1967

, le 12 novembre 2016 à 16:37

coucou ma belle, pas fan de manga....merci pour cet article ! bon WE et bisous,Marie

quiizas

, le 12 novembre 2016 à 19:32

Je ne suis pas ultra fan des mangas, mais merci pour ton avis. Des bisous bonne soirée (Quiizas)

sleb76

, le 12 novembre 2016 à 19:57

coucou moi je lis pas ais merci pour ton avis j'espère que tu va bien bises sleb76

cottleya

, le 12 novembre 2016 à 20:22

Coucou, merci pour cette belle présentation.
Bonne soirée ma belle, bises. Cottleya

Bettychoice

, le 12 novembre 2016 à 21:24

Merci pour ce partage :)
bisous
Bettychoice

nananis66

, le 12 novembre 2016 à 21:52

Coucou, dommage je n'aime pas vraiment les mangas .. Bisous ma belle

Angela_2_113

, le 12 novembre 2016 à 22:14

Coucou ma belle, Merci pour ce partage. Bises. Angela

maggyk

, le 12 novembre 2016 à 23:26

coucou ma belle, le dessin est sublime et l'histoire doit être prenante ! bisoussss
maggyk

MilkyAway

, le 13 novembre 2016 à 13:50

Hi ! ma belle Carfax ♥, ce manga me tente beaucoup, d'une part car j'adore le folklore japonais et le graphisme !!! de gros bisous ma belle, Milky ♥

cia24

, le 13 novembre 2016 à 16:46

Coucou miss, merci pour cette présentation. Même si ce n'est pas mon style de lecture, je pourrais me laisser tenter.
Je te souhaite une belle fin de journée.
Bises de Cia24

ptitcilou

, le 13 novembre 2016 à 17:05

merci pour cette belle présentation
je te souhaite une bonne fin de week end
bisous
ptitcilou ☺

Sandee

, le 29 novembre 2016 à 20:59

Petit coucou du soir en rattrapant mon retard de lecture sur les blogs ^^ Bisous et bonne soirée!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Wootbox ~ Juillet 2016 ~ Retro

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'ai récemment pu tester ma première box geek, après de nombreux mois d’hésitations, de comparaisons etc... J'ai jeté mon dévolu sur la Wootbox pour plusieurs raisons, dont le fait qu'elle offrait une ancienne box pour toute nouvelle souscription et que...

Wootbox ~ Septembre 2016 ~ Exploration

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Le mois dernier, je vous présentais ma première Wootbox >ICI Wootbox est une box geek pour toute la famille, remplie de goodies. Et chaque mois, tous les abonnés tentent automatiquement leur chance pour gagner la Megawootbox d'une valeur de 2000€ et 10...

Jackpot ~ Daebak

Bonjour les BA! Comment allez vous? Toujours aux prises avec mes trois jobs, je trouve moins de temps que je ne le voudrais pour venir vous voir. C'est pour cela que je suis en retard pour vous raconter mes découvertes télé ;) Il y a un moment déjà que j'ai terminé la série coréenne...

Dernier Train pour Busan

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme promis, je reviens vous parler de mon coup de cœur cinématographique de l'été. Et ce n'est pas celui auquel je m'attendais;) Encore une fois, c'est un film coréen. Celui ci a été présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2016. Quatre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDernier Train pour Busan