twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 17 janvier 2017 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Je change de brosse à dents tous les 3 mois, et vous ?

J'ai eu envie de donner à mon quotidien un petit geste éco-responsable.

c'est sur mon shop chouchou u

que j'ai déniché  la bambou attitude.

y

un joli lot pour prendre soin de mes dents 

Ma brosse à dents en bambou My Boo Company  4,50 €

pour adultes et enfants dès 5 ans

r

Le manche de BOO est en bambou moso : doux, léger, naturellement anti-bactérie et labellisé FSC.

r

Une petite tête arrondie, des poils souples ou ultra souples pour ne pas agresser les gencives.

r

Les poils de BOO sont en nylon-6, biodégradables, 100 % vegans et sans Bisphénol A.

* Durée de vie 3 mois comme les brosses à dents classiques.

* L'emballage en papier est 100 % compostable.

Comment recycler ma brosse à dents BOOt

* lui casser la tête et retirer les poils à l'aide d'une pince

* Les poils et les agrafes sont 100 % recyclables soit dans votre bac de compostage, soit dans une déchetterie.

J'ai déjà choisi de conserver le manche en bambou naturel, à voir pour une utilisation !

En vert, pour accompagner my BOO

Mon dentifrice solide Crystal de PACHAMAI, en boîte rechargeable 10,80 €t

* aux 2 menthes (poivrée et menthe des champs)

hum...  à l'ouverture je sens cette fraîcheur mentholée !

* argile verte, super pour prendre soin de mes gencives sensibles

* xylitol, sucre issu du bouleau pour abaisser le niveau d'acidité de la bouche et faire barrière aux bactéries : à bas les caries !r

Sain, écologique -durée équivalentes à 2 tubes classiques- Vegan, Cruelty Free, si léger (20 g)  et pratique en voyage !

Un petit tour sur la e-boutique de Marine, vite les stocks diminuent... '

Je prends soin de moi en protégeant la planète et vous ?

Azaé Pur

e

r

42 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

perpignan

, le 17 janvier 2017 à 00:19

Kikou, moi aussi je change de brosse à dents tous les 3 mois,, je ne connaissais pas cette marque, j'aime l'idée,,, je vais aller faire un tour sur le site surtout pour le dentifrice solide, ça me plais, bisoussss bonne nuit :)

Bettychoice

, le 17 janvier 2017 à 01:18

Ca a l'air pas mal :)
bisous

blogdemeili

, le 17 janvier 2017 à 06:51

Bonjour, j'aime beaucoup cette brosse à dent en bambou, jamais testé de dentifrice solide, mais avec mes dents sensibles je préfère utiliser sensodyne ♥ biz

angemarie

, le 17 janvier 2017 à 08:26

Je dois avouer que ce dentifrice , à force de le voir sur plusieurs blogs , me fait très envie .
Il va falloir que je "saute le pas" !
Merci pour ce joli article ,bisous

iloudz

, le 17 janvier 2017 à 08:34

Bonjour ma belle , ah oui c'est tres tentant ! je ne connaissais pas et la ca me rapelle que je dois changer ma brosse a dent . Merci pour ce bel article , je note ^^ bisou bisou et bonne journée ! ici va va etre hammam :)

chris28

, le 17 janvier 2017 à 09:08

coucou, je change l'embout de ma brosse régulièrement, en fait j'utiliste une brosse électrique et quand il faut la changer, les poils changent de couleur. bisous

nathalie.orace

, le 17 janvier 2017 à 09:09

Un joli lot engagé pour le soin des dents super idées merci de la découverte ! Bien reçu ta carte hier Merci bises

rudy241

, le 17 janvier 2017 à 09:21

Hello, j'ai pas mal entendu parler de ces deux produits mais je n'ai jamais testé, en ce moment j'utilise un dentifrice Lavera qui ma foi fait bien le job. ;-)

sabinoceane

, le 17 janvier 2017 à 09:33

Hello,
pareil, brossage des dents 3 fois par jour, Je connais aussi la brosse à dents en Bambou, et le dentifrice de cette marque que j'aime beaucoup !
Bonne journée, bisous

Virgomonde

, le 17 janvier 2017 à 10:07

Hello Jodanelle !
Oh oui je connais Myboocompany ! J'ai contribué au financement de leur marque ! Donc j'ai reçu mi décembre la fameuse brosse á dents et je l'adore ! Leurs petites pochettes en tissus sont trop mimi également !
Pas encore testé ce fameux dentifrice solide qu'on voit partout sur insta ! J'ai celui de Lamazuna en ce moment !

FatiCool

, le 17 janvier 2017 à 10:09

Hello, comme toi, nous changeons de brosse tous les 3 mois. Merci pour la découverte de cette brosse. Bisous

greenpea25

, le 17 janvier 2017 à 10:21

bonjour, comment vas tu? cela me tente beaucoup. en quoi recycles tu ton manche? passe un bon mardi et à bientôt!

zaziemetro

, le 17 janvier 2017 à 10:22

Coucou Jo,
Oui, c'est çà : une brosse à dents me dure deux à trois mois... celle là me tente bien !
Le dentifrice un peu moins... je suis très attachée à mon Arthrodont ^^
Merci pour le bon plan !
Bisous et bonne journée.

avideira

, le 17 janvier 2017 à 11:38

Coucou, très sympas ces 2 produits
Le dentifrice me tente bien
Bisous :)

maire83

, le 17 janvier 2017 à 11:58

Je change très régulièrement ma brosse à dents extra souple et je suis mon traitement Elmex...
Merci de la découverte.
Bisous et agréable mardi

méli-beauté

, le 17 janvier 2017 à 12:07

Cc merci pour la découverte.
Bis

juju050

, le 17 janvier 2017 à 12:16

coucou je te souhaite une bonne journée bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 12:40

Hello!
Chez nous, on a tous des brosses à dent électriques et on change les brosses tous les deux mois
Cette brosse est sympa.
Bises

nifer34

, le 17 janvier 2017 à 12:57

Merci de ton passage jolie article belle journee

cottleya

, le 17 janvier 2017 à 13:28

Coucou, je change très souvent aussi de brosse à dent.
J'aimerai beaucoup tester ce dentifrice.
Bonne après midi ma belle, bises.

Kinou64

, le 17 janvier 2017 à 13:41

coucou ma belle chouettes achats bonne après midi

adeline.moualhi

, le 17 janvier 2017 à 14:46

j'ai pas tout bien compris, pourquoi tu casses les poils à la fin ?
C'est pour en remettre des neufs ?

jodanelle

, le 17 janvier 2017 à 15:26

pour le recyclage dans déchetterie ou bac, recyclage après 3 mois d'utilisation

jeulau

, le 17 janvier 2017 à 14:47

Sympa cette brosse à dents en bambou, en plus ce doit être très léger !!!
par contre petite question : est-ce que elle sèche rapidement, par ce qu'on sait que le microbes aiment bien l'humidité ? je pense que le bois doit être plus long à sécher que le plastique des brosses ordinaires...

jodanelle

, le 17 janvier 2017 à 19:10

je ferais des photos, mais le bois n'absorbe pas l'eau il a la même teinte mouillé bises

jodanelle

, le 17 janvier 2017 à 20:38

elle est antibactérienne

misterB

, le 17 janvier 2017 à 16:29

effectivement les brosses à dents il est important de es changer régulièrement.. sympa ces produits je te souhaite une belle soirée hivernale!!

blanche neige

, le 17 janvier 2017 à 16:49

merci ma belle pour cette découverte très écolo ! je ne connaissais pas cette marque;
Bisous et bonne fin de journée

cia24

, le 17 janvier 2017 à 17:19

Coucou, merci à toi pour ces présentations, je testerai bien un dentifrice solide.
Passe une belle soirée. Bises

sam2586

, le 17 janvier 2017 à 17:40

Coucou , merci pour cet jolie découverte :) jamais essayé le dentifrice solide , à tester !! Bonne soirée bisous

tesss

, le 17 janvier 2017 à 17:46

Coucou j'essaye de la changer tout les 3 mois, des fois j'oublie, par contre comment tu fais pour prélever dans le pot ? Pas très hygiènique non? Biosus

jodanelle

, le 17 janvier 2017 à 19:10

je ne prélève pas c'est un galet comme un savon, je frotte avec la brosse, biz

saphir60bis

, le 17 janvier 2017 à 20:36

Hello ma belle, j'adore ce site ! le dentifrice me tente car je n'ai pas encore testé le solide ;) bisous

katia35

, le 17 janvier 2017 à 21:25

coucou miss
je change aussi l enbout de ma brosse tous les 3 mois (electrique ) mais de temps en temps j utilise une à main ;) elle me parait super celle ci
bisous bonne soirée

ludivine_thomas

, le 17 janvier 2017 à 21:36

Ohoh je vais noter tout ça !! Merci pour l'info et tes avis
Des bisous ☺

karbou

, le 17 janvier 2017 à 22:08

Super le dentifrice ! J'ai tenté d'utiliser l'argile (pure) plusieurs fois mais c'est vraiment très salissant :-( Solide ce doit être beaucoup mieux déjà. bisous

kero.emilie

, le 17 janvier 2017 à 22:13

Merci de nous présenter ces deux produits ! Moi aussi j'essaie d'être éco-responsable mais ce n'est pas toujours évident de s'y tenir !
Et bien sûr, je change ma brosse à dents tous les 3 mois !
Je vais aller faire un tour sur ce site !

eclatderose

, le 17 janvier 2017 à 23:51

kikou, oui merci pour ces présentations... un super geste pour la planète. Bizou ma belle.... un jour j'y viendrait peut-être moi aussi.

tchoupibalp

, le 18 janvier 2017 à 08:37

sympa

greenpea25

, le 18 janvier 2017 à 11:12

bon mercredi ma belle, gros bisous!

charcut

, le 18 janvier 2017 à 13:59

coucou je change plus souvent car j'ai souvent des aphtes et une brosse qui commence à "s'étaler" très mauvais pour moi .. dentifrice solide !! je ne connais pas .. bises

maguette1981

, le 18 janvier 2017 à 17:57

Bonjour, je change ma brosse à dents tous les 3 mois, le premier jour du changement de saison. Cette brosse en bambou est vraiment très bien, écologique et à prix tout à fait raisonnable, merci pour votre article, bonne journée!

GIULIA

, le 18 janvier 2017 à 22:02

Coucou j'utilis eune brosse electrique et j'ai vraiment du mal lorsque je dois revenir à une manuelle
je vais aller voir pour le dentifrice
j'étais septique sur les dentifrices solides mais j'ai testé chez lush et je suis plutot convaincue
bizz

diorella78

, le 21 janvier 2017 à 18:17

Coucou Joëlle! J'ai gagné une brosse à dents (différente à celle ci) en bambou avec ce dentifrice. Je ne trouve pas que les dents soient propres après. Qu'en as tu pensé? Bisous

jodanelle

, le 21 janvier 2017 à 18:51

hello pour moi c'est positif, en comparaison avec ma brosse à dents électriques, c'est identique bisous

diorella78

, le 29 janvier 2017 à 17:24

Je n'ai pas essayé sur une brosse à dents normale encore, je te dirai si c'est mieux. Merci pour ta réponse. Bisous

Missetoilefilante

, le 22 janvier 2017 à 08:49

coucou, je suis bien tentée par cette brosse à dents!bises

steppedk

, le 25 janvier 2017 à 20:56

salut ma belle tu nous fait toujours découvrir de produits nouveau ou original....j'ai pas tester de dentifrice solide du shampooing solide oui et la brosse en bois hmm sympa on peut la recycler après est ce que c'est aussi flexible comme les traditionel je sait pas bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Instant de soie tous les jours sous la douche

HELLO les filles ! J'avais envie de vous parler de mon savon du moment Une jolie gamme de que je vous avais présentée ICI c'est celui-là que j'ai choisi Je l'utilise depuis plus d'une semaine J'aime bien son petit côté et sa double originalité Non je n'ai pas suivi les conseils d'utilisation...

Savonnerie Alizé : de merveilleux savons hydratants

Hello les filles ! On continue les voyages... Je vous emmène au Canada Après une formation de savonnière, J ulie passionnée de savonnerie a choisi de vous faire partager ses créations artisanales. Ainsi est née son E ntreprise Julie m'a fait parvenir un joli lot de ses petits trésors. 100 %...

La Savonnerie Bourbonnaise, savonnerie artisanale

HELLO les filles ! On part ensemble à la découverte d'une fabrication de savon bio installée au cœur de l'Auvergne. Une boutique qui propose gamme de savons et produits cosmétiques et qui a été récompensée par de nombreux labels. Une savonnerie artisanale qui met en œuvre la méthode...

Mes savons de Crète.... et plus

HELLO les filles ! Petit retour en arrière sur ma balade à Héraklion en Crète . J'ai vu beaucoup de savons à l'huile d'olive mais j'ai eu des difficultés à trouver des savons naturels . Après une longue recherche je me suis décidée pour ceux-ci naturels mais non saponifiées à froid Le...

Mes derniers déo bio

HELLO les filles ! Toujours en quête d'un déodorant bio qui répond à mes exigences (mais aussi à celles de toute femme), une senteur agréable et qui résiste la journée sans retouche, je poursuis mes découvertes. J'en ai testé beaucoup et j'avais beaucoup apprécié le déodorant solide de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMes derniers déo bio