twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 15 février 2018 Divers › Voyages / tourisme

HELLO les filles !

Un moment de dépaysement çà vous dit ?

g

Retour en République Dominicaine

C'était notre 2ème séjour en République Dominicaine, on avait déjà fait des excursions la capitale Saint Domingue, l'île de Saona... et on aime bien sortir des sentiers battus, visiter par nous-mêmes sans suivre le troupeau et sans horaires du style "rendez-vous tous au bus à .. h"

On est donc parti en voiture à La Romana petite ville à 30 km. 

Voir la vie des habitants, cotoyer les couleurs, les Dominicains...

Je voulais aller au marché local.

Vraiment baignés dans la vie dominicaine, pas un seul européen à l'horizon.

Je suis rentrée dans les échoppes, j'ai pris quelques photos.

g

Ici des flacons et herbes médicinales (pas trop confiance), des gris-gris.

des bougies artisanales (pas acheté)

f

Je voulais des épices et j'ai trouvé

g

Mes achats

g

g◊ en vrac cannelle en poudre, anis étoilé

◊ cannelle en bâtons et un peu d'extrait de vanille noire

J'avoue que l'anis étoilé n'est pas trié il y a des morceaux cassés, mais c'est local et très peu cher.

La cannelle a un parfum qu'on ne retrouve pas ici.

t

La monnaie locale est le pesos dominicain

et tandis que je prenais ces photos...

g

trop cool ils ont voulu figurer sur la photo

g

J'ai été interpellé poliment par un Dominicain je n'ai pas trop compris et on a continué dans la rue suivante et là

un policier nous accoste gentiment et nous explique que c'est dangereux pour nous, on était dans le quartier malfamé, (oups merci la sécurité !) le quartier de la drogue, il nous a raccompagné à notre voiture.

... Plus tard direction un champ de cannes à sucre. Des cannes à sucre à perte de vue.

r

La République Dominicaine est le 2ème producteur mondial après le Brésil.

r

La canne à sucre coupée repousse, la coupe peut se faire pendant 5 ans et après ils renouvellent.

Ici les coupeurs de cannes à sucre chargent leur récolte sur des wagons qui iront dans l'usine de Saint Domingue.

g

On a eu droit à notre morceau (merci Superman !) et on a machouillé pour extraire le suc, (comme les aventuriers de Koh Lanta),

r

effectivement c'est un goût sucré et la pulpe qui reste est exploitée pour faire de la pâte à papier.

g

On a terminé dans le village (plutôt des bidonvilles) où vivent ces coupeurs de cannes à sucre (en plein champ), Un peu triste, pas de photos...

Le peuple dominicain est un peuple souriant, aimable.

t

31 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ALEXCHAMP

, le 15 février 2018 à 21:57

Coucou, merci pour le partage de toutes ces jolies photos, bisous

jeulau

, le 15 février 2018 à 21:59

c'est complètement dépaysant, je ne connais pas du tout, merci pour ces belles photos et commentaires.

zazie

, le 15 février 2018 à 22:07

Merci Jo pour le partage et le dépaysement.
Je ne sais pas, si j'aurais encore le courage de partir aussi loin de chez moi.
Bisous et douce nuit.

jodanelle

, le 15 février 2018 à 22:14

avion 9 h 30 tout de même bisous

zazie

, le 15 février 2018 à 22:18

Oui : j'en ai bien conscience !

tchoupi_et_doudou

, le 15 février 2018 à 22:09

beau voyage............mais c est vrai que voir la misère ...

angemarie

, le 15 février 2018 à 22:18

C'est vrai que les épices ont un autre parfum ...sur place !
Merci pour ce partage , bisous

Bibatine

, le 15 février 2018 à 22:19

waouh,merci pour ce partage
Bonne soirée Bisous

cottleya

, le 15 février 2018 à 22:41

Coucou ma belle,
Merci pour cette jolie balade et ces jolies photos.
Bonne soirée, bises.

iloudz

, le 16 février 2018 à 04:15

Coucou , ahhhhh joli voyage !!! merci pour ce beau reportage et ces magnifiques photos ! un pays qui me tenterait bien ... a voir ;) j'adore le style du magasin ! bisou bisou et bonne journée ;)

gaetane331

, le 16 février 2018 à 04:59

C'est vraiment le voyage de mes rêves !

Meili

, le 16 février 2018 à 06:56

bonjour, c'est très coloré et j'aimerais bien un jour visiter ce pays mais hélas mes humbles moyens ne me permettent pas de voyager si loin, alors ça restera dans mes rêves ! Et merci pour ces belles photos, tu as bien de la chance ! biz

Danaé

, le 16 février 2018 à 07:26

Merci pour ce superbe reportage photos...
Comme toi j'ai toujours fui les troupeaux, ceci dit parfois ce peut être dangereux !
Bisous et bonne fin de semaine

sevebeaute

, le 16 février 2018 à 09:45

coucou miss
Superbe voyage, cela doit vraiment être très beau à voir. Merci pour ce beau partage
bisou

Lililou11

, le 16 février 2018 à 09:48

Coucou, merci pour ce joli partage :)
Bisous

alaska44

, le 16 février 2018 à 09:53

Merci pour le partage de ces photos et donc un peu de ton voyage. bises et bonne journée.

isaure.d

, le 16 février 2018 à 10:03

Coucou,
ma sœur était allée à Punta Cana :)
Magnifique la République Dominicaine !
Comme toi, je déteste faire comme tous le monde, je suis très curieuse et j'adore aussi visiter par moi-même pour découvrir la "vraie" vie des habitants.
J'adore aussi les épices, j'en utilise beaucoup.
Merci beaucoup pour ce partage et ces photos :)
Bonne journée, bisous

lydie01

, le 16 février 2018 à 10:13

coucou wahou c super beau bisous

carfax

, le 16 février 2018 à 10:50

bonjour, comment vas tu? c'est génial comme voyage, une vraie aventure. merci pour les photos. passe un bon vendredi et à bientôt!

mimine59

, le 16 février 2018 à 11:28

Coucou, merci pour le partage. Très beau voyage. Bisous

GIULIA

, le 16 février 2018 à 16:03

Merci pour ce voyage
effectivement difficile en republique dominicaine de se promener librement...
les couleurs sont magnifiques
bises

blanche neige

, le 16 février 2018 à 17:07

coucou ma belle
merci pour ce beau partage
et oui sortir des sentiers battus peut être aussi dangereux mais tu as pris de très belles photos et fait de belles découvertes !
bisous et bonne fin de semaine

karine46824

, le 16 février 2018 à 23:00

coucou
merci pour ce reportage voyage , les photos sont très colorées et très belles.vous avez vu des choses magnifiques ,vecu et eviter de finir au poste !!!
Bon week end .Bisous

xaphie

, le 17 février 2018 à 09:22

merci pour ces photos, une petite dose de soleil fait du bien !!
bizzzzz

charcut

, le 17 février 2018 à 14:23

coucou jolie balade qui donne envie ..bises

Flor Bela

, le 17 février 2018 à 19:52

coucou ma belle, merci pour ce petit voyage ! ça donne envie ce petit dépaysement en plein coeur de l'hiver ! bisous et bon week-end

IIETOILEDEMERII

, le 18 février 2018 à 22:46

ah oui pour une sortie sur sentier battu, vous avez fait fort, quartier malfamé oops, mais apparemment ça ne vous a pas mal réussi ! oops ! bisous

diorella78

, le 2 mars 2018 à 19:35

Merci pour ce périple et tes photos! C'est beau les voyages! Tu as dû te régaler! Bisous

jodanelle

, le 2 mars 2018 à 19:38

super un gros stock de soleil qui a permis de supporter le temps qu'on a ici bisous

diorella78

, le 2 mars 2018 à 19:54

C'est clair, tu es partie à la bonne saison!

loulou1414

, le 3 mars 2018 à 13:50

coucou merci pour ce partage en effet des photos magnifiques et triste oui pour ces gens qui vivent la pour ramasser la canne a sucre aller bon weekend

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un Goût de vacances avec mes achats en Crète

HELLO les filles ! Et si on faisait un petit comme back sur mes vacances en Crète à travers les achats faits. Outre l'huile d'olive et olives dans mon shopping à Héraklion J'ai rapporté cette paire de chaussures. très confortables grâce aux semelles moulées style Birkenstock Bien sûr, je...

Hum le salon du Chocolat à Paris !

HELLO les filles ! Ouiiii je suis allée au Salon du Chocolat ! Et avec mon invitation pas de file d'attente, on est passé dans la file VIP ! Beaucoup de monde .... Et petite info Il ne faut pas croire que l'on va manger et se délecter de chocolat de stand en stand. Les exposants sont prévoyants...

Noël à Nancy

HELLO les filles ! J'ai retrouvé mes yeux de petite fille lors de cette soirée à Nancy. Le coeur de la ville n'est que lumières. Les fêtes de St Nicolas à Nancy ont été inscrites à l'inventaire français du Patrimoine culturel et immatériel. Une petite balade avec moi La Place Stanislas...

Mes serviettes en coton d'Egypte

HELLO les filles ! Le coton égyptien est connu comme l'une des plus belles qualités de coton dans le monde. Connu pour sa durabilité, la force et la douceur, il est signe de qualité. Histoire Son origine remonte à 1800. Le souverain de l'Egypte à l'époque Mohammed Ali, était convaincu que...

Jardin éphémère sur la Place Stanislas à Nancy

HELLO les filles ! Je ne rate jamais ce 13 ème Jardin éphémère sur la place Stanislas à Nancy. Un soleil magnifique, beaucoup de monde (dommage, pas le choix du jour, j'ai du recadrer toutes mes photos) Je vous emmène dans le dédale de cette Place qui fêtait un événement il y a 250 ans la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéJardin éphémère sur la Place Stanislas à Nancy