twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 5 janvier 2018 Beauté › Régime / minceur
Banana cake paleo à la frangipane

Coucou les BA,

Celles qui me suivent un peu savent que je fais attention à mon alimentation.

Je mange presque exclusivement sans gluten, très peu de produit à base de lait de vache (je mange des fromages et yaourts de brebis ou de chèvre).

Le moment de la galette des rois est un moment extra, sauf pour moi qui ne peut pas manger de galette classique ! Alors je me suis fait un cake au coeur de frangipane sans gluten sans sucre. 

banana

J'ai suivi une recette de Gourmand par nature, que j'ai adapté, voici mon ma recette :

Pour la base :
  • 4 bananes
  • 6 œufs
  • 80 g de farine de coco
  • 30 g de farine de pois chiche
  • 4 cuillères à café de beurre d'amande
  • 0,5 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • édulcorant liquide
Pour le cœur frangipane :
  • 75 g de poudre d'amande
  • 30 g d'huile de coco
  • 1 œuf
  • édulcorant liquide
Pour le topping :
  • 1 cc de miel
  • cuillère à soupe de poudre d'amande

Recette :

1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Préparer la frangipane en mélangeant tous les ingrédients (faire fondre l'huile de coco si elle est solidifiée, et rajouter le reste). Réserver au frais.
  3. Dans un blender mixer les bananes avec les œufs puis ajouter tous les ingrédients pour la base et bien mixer.
  4. Couvrir un moule à cake de papier cuisson. Verser un fond de préparation à la banane. Ajouter ensuite la préparation à la frangipane puis recouvrir avec le reste de préparation.
  5. Sur le dessus du cake, ajouter le miel (faites des traits, l'idée n'est pas de recouvrir le dessus mais de faire des fines lignées de miel) puis saupoudrer de poudre d’amande.
  6. Cuire 55 minutes à 180 degrés (four chaleur tournante).

bbbb
4 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

ALEXCHAMP

, le 5 janvier 2018 à 17:27

Coucou, merci pour cette recette, seuls Maël et Camille mangent de la galette ici et encore surtout pour la fève, bisous

AURORE62210

, le 6 janvier 2018 à 12:18

oui j'imagine, ma belle fille Lola c'est pareil !! elle n'attend qu'une chose... découvrir la fève dans sa part de galette :-) gros bisous

Meili

, le 5 janvier 2018 à 20:05

bonjour, ce gâteau doit être super bon, bon appétit ! biz

AURORE62210

, le 6 janvier 2018 à 12:35

oui tout à fait ! gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 6 janvier 2018 à 06:50

Coucou ça me semble bien sympa dommage que la pâte feuilletée nécessité de la farine ... Comme toi le lait est banni de mon alimentation....mais pas.la'creme lol je filerai ta recette à la nièce de chéri qui mange sans gluten ... D'ailleurs Y es tu intolérante ou allergique ? Actuellement j'essaie de convertir chéri aubsans gluten car il a une maladie inflammatoire et le sans gluten est recommandé car le gluten favoriserait les inflammations bisous ma belle

AURORE62210

, le 6 janvier 2018 à 12:35

Je suis intolérante mais pas allergique. J'avais tellement de problèmes d'estomac durant des années, que la suppression du gluten m'a changé la vie !! gros bisous

kirzy32

, le 6 janvier 2018 à 08:26

Coucou, tu as trouvé une super alternative, ça a l'air très bon ! Bisous

AURORE62210

, le 6 janvier 2018 à 12:21

oui merci :-) bisous

BLMS

, le 23 janvier 2018 à 19:02

Coucou,
Ca a l'air trop trop bon !
Bisous et bonne soirée :)

karbou

, le 27 janvier 2018 à 19:34

Je mange sans gluten et sans sucre. Pour le lactose j'évite, mais j'en consomme quand même. Il faudra que je mette des recettes aussi (quoi que moi je fais pas mal au feeling), on pourra se les piquer :) Du coups tu mets que le bicarbonate pour remplacer la levure ? Moi je mets un peu de poudre à lever, même si c'est pas trop bon pour moi, j'ai toujours peur que le bicarbonate suffise pas et laisse un goût. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon avis sur Cellu Slim d'Elancyl

Voici " Cellu Slim " de la marque Elancyl , que j'ai eu dans mon Biba ! Amincissement prouvé dès 7 jours.. dommage dans ce cas que l'échantillon ne fasse qu'une application.. Résultats visibles sous 14 jours (lissage visible des capitons, silhouette affinée et amincie). Il...

La fée régime et moi !

Bonsoir les filles ! Un petit post sur un site que j'ai découvert depuis peu et sur lequel je viens de faire une bonne petite commande.. il s'agit de La Fée régime ! Qu'est-ce qu'on y trouve ? Des arômes alimentaires au format maousse costo ou lutins (pas chers du tout) pour...

Retour d'utilisation DAP THERMIC GEL & REDUCER CREAM

Coucou les BA, J'ai acheté il y a quelques mois, deux produits DAP, marque que je ne connaissais pas à l'époque. DAP (directoalprofesional) c'est une marque espagnole pionnière sur le marché des cosmétiques professionnels dont la vision est de répondre aux besoins de soins et de beauté...

Gamme Aroma Kiné de PhytoFrance, GEL CELLULITE DRAINANT

PhytoFrance est un laboratoire français d'Aromathérapie, de Phytothérapie, et d'Herboristerie traditionnelle. Leur laboratoire est situé près de Montpellier (34) à Candillargues. La gamme Aroma-kiné a été conçue pour les kinésithérapeutes mais elle est désormais disponible pour...

Un nouveau film....

Je ne pouvais pas vous faire la revue depuis des mois sur les crèmes amincissantes que je teste sans parler de ce nouveau film de Charlotte De Turckeim intitulé "Mince alors !". Une comédie française qui va attirer quelques unes d’entre nous ! N’avez-vous jamais abordé avec vos...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéUn nouveau film....