twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biatrice

publié le 11 décembre 2016 Beauté › Soins

Je me balance de branche en branche pour te présenter ceci telle Jane tentant de rattraper Tarzan (sans son chewing-gum collé où je pense...)

L'huile de baobab BIO: propriétés et utilisations

Propriétés et bienfaits de l'huile de baobab pour la peau:

- Adoucissante, elle offre à votre peau un touché souple et doux
- Aide au renouvèlement et à la régénération des cellules de l’épiderme (soin anti-âge)
- Antioxydante (elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules)
- Redonne élasticité à la peau
- Recommandée pour traiter l’eczéma ou le psoriasis
- Cicatrisante, elle favorise la réparation des tissus
- Calmante et apaisante,  elle soulage les petites brulures et les coups de soleil
- Huile fluide rapidement absorbée par la peau

Propriétés et bienfaits de l'huile de baobab pour les cheveux:

- Nourrit et protège la fibre capillaire
- Redonne tonus aux cheveux fatigués et ternes
- Lisse les cheveux frisés

Conseils d'utilisation de l'huile de Baobab:

- Utilisation dans tous vos produits cosmétiques (crèmes, laits, beurres, lotions, huiles de beauté, soins capillaires).
- Soins des peaux sèches et matures
- Soins des gerçures et crevasses
- Traitement des vergetures (préventif et curatif)
- Huiles de bain
- Huiles de massage
- Masques capillaires  pour cheveux secs ou cassants
- Traitement des pointes sèches (en huile capillaire)

baobab

source https://www.mycosmetik.fr/huiles-vegetales/405-huile-baobab-bio.html#/volume-50_ml 50 ml 6.95 euros disponible en plusieurs formats

La couleur est d’un beau ocre caramel, la texture bien fluide et l’odeur proche de… céréales ?! oui, pour mon nez ça sent ça ! c’est fun !

Je m’en suis servie sur mes vergetures, j’ai constaté une légère amélioration, l’efficacité a été renforcée en mélangeant à qqes gouttes d’HE de ciste ladanifère, même si elles sont installées depuis plus de 10 ans j’ai constaté un petit résultat.

Sur les pointes de mes cheveux elle a aussi eu une action intéressante, le soir j’en mettais qqes gouttes , elle pénétrait bien mais ne laissait pas d’effet gras en n’en mettant pas beaucoup.

Par ici pour voir les vertus et recettes !

https://www.mycosmetik.fr/huiles-vegetales/405-huile-baobab-bio.html#/volume-50_ml

25 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biatrice

GIULIA

, le 11 décembre 2016 à 20:34

coucou merci pour la découverte
je ne connaissais pas cette huile
bizz

angemarie

, le 11 décembre 2016 à 20:41

Entendu parler de cette huile mais pas encore testé .
Bonne soirée ,bisous ma belle

AliasMorticia

, le 11 décembre 2016 à 20:42

Coucou!
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas mais je note pour en rajouter dans mon lait corporel pour ma peau de croco et pour les pointes sèches
Merci beaucoup et belle soirée

Flor Bela

, le 11 décembre 2016 à 20:45

hello , j'en ai en stock, j'ai celle d'oléosine, je regrette juste l'odeur.. bisous

charcut

, le 11 décembre 2016 à 20:46

coucou une huile bien intéressante ..je n'ai jamais testé . merci pour cette découverte. bises

jodanelle

, le 11 décembre 2016 à 20:48

coucou une belle découverte aux propriétés intéressantes bisous bonne soirée

Angela_2_113

, le 11 décembre 2016 à 20:51

Coucou ma belle,
Contente de te relire.
J'espère que tu vas bien.
Merci pour ton avis et cette découverte.
Belle soirée.
Bisous.:-)

cottleya

, le 11 décembre 2016 à 20:51

Coucou, merci pour ces infos.
Bonne soirée ma belle, bises.

manon4

, le 11 décembre 2016 à 21:11

très sympa cette huile je n'en ai jamais utilisé , il faut que je regarde pour de l'huile de ricin ;) bisous

KATELL1

, le 11 décembre 2016 à 22:00

Merci pour cet avis. Bises

zazie

, le 11 décembre 2016 à 22:41

Coucou,
Des propriétés qui me tentent... Merci pour la découverte !
Plein de bisous aux deux " gonzesses " ♥

ladyamandineg

, le 11 décembre 2016 à 22:58

Bonsoir Biatrice
Mercinpourncette joliendecouverte, bien tentante
Tres belle,soiree, bises :))

ladyamandineg

, le 19 décembre 2016 à 21:56

Un petit passage pour te dire que j organise un concours  ici  si ça te dit ...
Très belle semaine, bises :))

Meili

, le 12 décembre 2016 à 06:46

Bonjour, je n'ai jamais testé l'huile de baobab, mais je note pour tester, merci pour l'article ♥ biz

quiizas

, le 12 décembre 2016 à 08:42

Je note leur côté réparateur pour les pointes sèches. Les cheveux aimeraient bien cette huile. J'espère que tu vas bien ma belle, des bisous

sam2586

, le 12 décembre 2016 à 10:51

Coucou , merci pour la découverte :) bon lundi bisous

cia24

, le 12 décembre 2016 à 20:36

Coucou, merci à toi pour cette présentation, je ne savais pas qu'une telle huile existait. Je devrais peut être l'acheter pour mon homme car en période de froid, il a des crevasses sur les mains.
Belle soirée à toi. Bises

mamounette21

, le 13 décembre 2016 à 15:23

Ah te revoilà !!! Contente de te relire !
Je ne connais pas cette huile de baobab, merci pour la présentation !
Moi pour les vergetures et les cicatrices j'utilise Bio OIl !!!
Bisous !

rudy241

, le 15 décembre 2016 à 09:40

Hello, merci pour cette récap', je l'utilise en ce moment pour prévenir (enfin j'espère ;-) ) les vergetures sur mon corps, je l'aime bien !

MilkyAway

, le 15 décembre 2016 à 21:28

Hi ! ma belle Biatrice ♥, je ne connais cette huile mais elle m'a l'air top ! merci pour tes avis et gros bisous

chouchousudiste

, le 15 décembre 2016 à 21:34

coucou une jolie découverte merci bisous

titade

, le 16 décembre 2016 à 15:06

pour les vergetures je te conseille l'huile de rose de musquée qui a eu un très bon effet sur moi.
Je ne connaissais pas cette huile sinon, merci pour toutes les infos.

Bleu27

, le 16 décembre 2016 à 18:38

Encore une découverte ! merci de la présentation de cette huile !
Bisous et bonne fin de semaine

carfax

, le 16 décembre 2016 à 21:10

bonsoir, comment vas tu? merci pour ton avis et la découverte de cette huile. passe une bonne soirée et à bientôt!

iloudz

, le 18 décembre 2016 à 08:53

coucou ma jolie , de decouvre et j'aime deja ^^ bisou bisouu en esperant que tu te portes bien !

ipanema1

, le 18 décembre 2016 à 10:13

Ha ha ha .. quelle énergie ! .. et notre Béatrice devient Jane
Alors, si cette huile produit cet effet,, oui-oui-oui c'est à tester !
je note
: )

ipanema1

, le 18 décembre 2016 à 10:15

et un clic-visite vers MyCosmetik

marisol

, le 9 janvier 2017 à 11:12

Kikou, quel bel article, je ne connaissais pas du tout, c'est une réelle découverte, merci bisouss passe une bonne journée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je me gratte aux noyaux !

Hello ! voici un savon exfoliant aux noyaux de pêches : savon exfoliant de gommage - Note : fruitée. Gommage en douceur grâce à ce savon enrichie aux noyaux de pêche .Conseils d'utilisation : une à deux fois par semaine maximum pour la toilette du corps et du visage. Source...

Comme c’est Zoly !

Coucou les amies, comme le laisse présager mon titre d’une absolue spiritualité, une belle découverte est aujourd’hui à l’honneur ici : ZOLY est une marque de cosmetique BIO, pour tous types de peau. Découvrez la nouvelle crème anti-age au Dragon’s Blood Zoly qui renouvelle...

Thermaliv me masque

Coucou l’amie ! Je poursuis la découverte du coffret cocooning visage de thermaliv avec ça : Masque Crème Ressourçant Huile de jojoba, Extrait de levure & Vitamine E Conserver une peau douce et lisse à l’épreuve du temps : voilà ce que propose ce masque crème à la texture crémeuse et...

Hydratation et matification

Brillance, pores dilatés… Merci la Zone T ! Oui une peau mixte avec ses soucis appelle à l’aide ! Un tube tout de blanc vêtu arrive sur son fier bouchon argent : Resserre les pores. - Laisse la peau douce et mate tout au long de la journée. - Hydrate* durablement. - L’action des AHA...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsparlons-en!Hydratation et matification