twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 11 novembre 2014 Divers › Sport
B.A.rbie Intello teste le Nike+ Fuelband SE et les Asics Gel Cumulus 16 Expert - Lite Show

Je suis moins présente sur B.A. depuis quelques temps et certaines d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent et se demandent ce que je peux bien fabriquer.

Il me faut ABSOLUMENT faire taire les rumeurs qui peuvent circuler dans vos têtes ! (ou pas)

NON, je n’ai pas viré dans la drogue et mon goût des cosmétiques ne s’est pas transformé en injections de crèmes hydratantes.

Barbie droguée

NON, je n’ai pas été arrêtée par la police pour des méfaits ou parce que j’aurais agressé Ken parce qu’il n’aurait pas vu que j’étais allée chez le coiffeur.

Barbie se fait arrêter par la police.

NON, je ne suis pas partie vivre dans un temple et je ne passe pas ma vie en méditation (quoique c’est encore la supposition qui me plairait le plus).

Barbie bouddhiste

Vous voulez vraiment savoir ce qui me prend un temps énorme (en dehors du fait de travailler comme une acharnée, pour ne pas changer) et qui me rend moins présente auprès de vous ?

Ca !

Les Barbies font du sport !

Incroyable mais vrai, la B.A.rbie Intello est devenue… sportive !!!

Et pan ! Dans les dents du stéréotype de l’intello à lunettes (ce qui ne m’empêche pas d’en avoir 3 paires, des lunettes).

Et oui ! Je passe plusieurs heures par semaine (entre 5 et 7) à faire du sport.

Running (de jour, de nuit, dehors ou sur tapis), cours de CAF (cuisse-abdo-fessiers), de body-combat, de step, natation, plongée… Moi qui ne jurait que par un bon livre au coin du… radiateur, j’ai maintenant pris goût au sport et mon corps s’y est habitué (ce qui fait que c’est devenu facile alors qu’au début, je pensais mourir et je maudissais tout le monde au bout de 10 minutes de sport).

Barbie fait du sport en salle - Musculation

CA VOUS EN BOUCHE UN COIN, HEIN ? Vous pensiez la B.A.rbie adepte de sa chevelure de rêve et de ses escarpins ? Et bien maintenant, vous savez qu’en plus, elle est fan de tenues de sport flashy et toujours de bon goût.

Barbie en tenue de sport discrête

Comme on est sur B.A. et qu’une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter deux « essentiels » de ma pratique sportive : le bracelet connecté et ma paire de chaussures de running favorite.

 

Mon bracelet connecté :
le NIKE+ FUELBAND SE – édition spéciale or

Nike+ Fuelband SE Or

Je vous le présente dans sa boite (bien jolie).

Nike+ Fuelband Or

Nike+ Fuelband Or

Nike+ Fuelband OrEt à mon poignet.

Nike+ Fuelband SE Or

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un « traqueur » d’activité.

Ce que ça veut dire ?

Ca veut dire qu’en l’ayant au poignet durant la journée, il va mesurer la quantité de mouvements que je fais (il est pensé pour mesurer mes mouvements de bras, mais aussi la vitesse de mes déplacements).

Il va convertir cette quantité de mouvements dans l’unité créée par Nike : le Nikefuel.

Il donnera également des informations intéressantes comme :
- l’heure (et oui, c’est aussi une montre)
- le nombre de calories utilisées dans la journée par les mouvements effectués (c’est-à-dire celles utilisées en plus du métabolisme de base, qui est d’environ 1320 kilocalories/jour pour une femme).
- le nombre de pas effectué dans une journée
- le nombre d’heures durant la journée où on a bougé au minimum 5 minutes d’affilé

Les informations s’affichent sur le bracelet quand on appuie sur le bouton, sous le poignet.

Nike+ Fuelband SE Or

 

Tout cela vous paraît toujours sans intérêt ? Et bien à moi aussi, au début. Je pensais ça inutile.

Sauf que j’ai revu ma copie !

Ce bracelet est un jeu addictif comme il en existe peu.

Non seulement on se fixe un objectif quotidien et le bracelet nous félicite quand on l’a obtenu, mais en plus, on relie le bracelet à son ordinateur (ou en Bluetooth à son téléphone) et, via l’application Nike+, on obtient des trophées récompensant nos performances.

En plus, on peut se comparer à d’autres utilisateurs du bracelet, à ses amis… Il y a un classement hebdomadaire et mensuel des personnes que l’on a dans ses « amis ».

L’application Nike+ est gratuite. Certains et certaines d’entre vous l’ont peut-être déjà installée pour la course à pied, car elle permet aussi de voir la distance de ses runs, sa vitesse…

Si vous utilisez Nike+ et que vous me voulez comme « ami », n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre pseudo de Nike+.

Points forts du bracelet Nike+ Fuelband SE
- Il motive énormément ! Depuis que je l’ai, je fais nettement plus de sport ! Mine de rien, je n’aime pas être en bas du classement de mes « amis » et j’aime obtenir des récompenses, même virtuelles, pour mes efforts sportifs.
- Il permet de garder des relations sociales avec des personnes qui sont loin mais qui l’utilisent aussi (mes cousins du Canada…). C’est assez amusant de faire du sport chacun de son côté et de se retrouver sur le logiciel !
- Du coup, on a tendance à faire plus de sport et à ne pas « zapper » sa séance sportive.
Depuis que je l’ai, j’ai nettement progressé dans ma pratique sportive. Je fais des courses officielles et j’ai énormément gagné en cardio. Tout le monde me dit que j’ai une silhouette plus fine et affutée.
- Il est assez discret à porter et assez joli. Il sert de montre et, mis à part ceux qui le connaissent, personne ne voit que je porte un objet sportif. Tout le monde pense que c’est ma montre.
- Il résiste à l’eau. On peut donc courir sous la pluie ou se doucher avec.

Points faibles du bracelet Nike+ Fuelband SE
- Il est cher : une 100aine d’euros, tout de même
- Il n’est pas garanti comme étanche. Il ne comptabilise donc pas mes séances de natation ou de plongée.
- Il faut penser à le recharger, environ tous les 5-6 jours, en le branchant à un ordinateur. Mais c’est assez rapide.

 

Ensuite, qui dit course à pied dit bonnes baskets !

Baskets - chaussures de sport de Barbie

Les miennes, ce sont les ASICS GEL CUMULUS 16 – Expert W – Lite Show

Asics Gel Cumulus 16 Expert W - Lite Show

Ce sont d’excellentes chaussures pour toutes celles qui veulent un bon amorti à l’avant et à l’arrière de la chaussure (il y a une sorte de gel à l’intérieur qui permet d’amortir les chocs pour les articulations et renvoie un peu d’énergie, ce qui améliore le rebond du pied).

Elles ne sont pas trop lourdes (260g), sont stables et maintiennent bien le pied sur chemin lisse.

Personnellement, ayant les articulations des genoux facilement douloureuses, je suis très contente de ces chaussures qui absorbent bien les chocs. Je ne sens plus mes genoux souffrir !

Elles sont adaptées à la course à pied sur route (terrain dur pour le corps) et les chemins (terrain assez dur aussi avec assez peu de cailloux).

Sur les côtés des chaussures, les éléments sont réfléchissants, ce qui est un plus quand je cours la nuit (avec Ken, rassurez-vous) car cela réfléchit bien les phares des voitures et me rend plus visible.

Elles coûtent environ 130€, ce qui est cher mais reste dans les gammes de prix des chaussures pour des courses régulières. Il sera possible de les trouver en soldes d’ici quelques mois ;)

Ce sont mes premières chaussures de running haut de gamme et je ne leur vois pas de défaut pour la course sur route ou tapis ! Elles manquent de stabilité pour la course sur sentier (semelle trop lisse et cheville pas assez maintenue) mais c'est normal car elles ne sont pas faites pour cela !

A bientôt les B.A. !! Si vous voulez venir courir avec moi dans le sud de la France, faites-moi signe !

Page Facebook d'Intello et Si Barbie

 

34 votes 34 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de FluR

manon4

, le 11 novembre 2014 à 20:52

c'est super , ça doit faire un bien fou autant de sport, et puis ce gadget est aussi source de motivation ;) bisous

Mel07

, le 11 novembre 2014 à 21:10

On comprend pourquoi on te voit moins sur BA ... Dommage je suis loin sinon ça aurait été avec plaisir !

Kinou64

, le 11 novembre 2014 à 21:35

coucou ma belle de jolis équipements perso pas le temps de faire du sport bonne soirée +1 vote

angemarie

, le 11 novembre 2014 à 22:30

De bonnes chaussures indispensables ......bonne continuation ma belle , bisous

Marie

, le 12 novembre 2014 à 06:57

elles sont chouettes tes baskets. Moi j'ai des new balance 1063 et c'est vrai que ces petites choses magiques te donnent l'impression de courir dans des chaussons.
Bonne continuation ma belle ! bisous

kirzy32

, le 12 novembre 2014 à 07:02

Yes, ravie de relire tes articles que j'adore ! Bon ce bracelet connecté, franchement ça ne me tente pas du tout, quand je fais du sport ( fitness , pilates ), j'aime être dans ma bulle ! mais tes runnings , canons !!!!!!! Bisous

Meili

, le 12 novembre 2014 à 07:06

bonjour, j'ai vu des filles dans mon club de sport avec ce bracelet, les baskets sont superbes, elles me plaisent, tu es une vraie sportive ! biz

niky72

, le 12 novembre 2014 à 07:37

Coucou ! Et oui j'ai commence aussi a courir mais originaire du sud je suis expatriée a Paris ! Ouinnn pour ma part il me faut avant tout investir dans une bonne paire de basket ça c'est certain ! Et le bracelet t tiens tiens wishlist de Noël !! Il me faut un élément motivant et si c'était ça ! J'ai du temps libre une semaine sur deux . Ce que j'aime pas dans cette saison c'est la nuit qui tombe trop vite car moi petocharde .... Bisous et merci pour et article !

carfax

, le 12 novembre 2014 à 10:41

bonjour, comment vas tu? contente d'avoir de tes nouvelles. c'est super si tu fais autant de sport, cela ne peut que te faire du bien. moi je me contente de marcher (pour aller au boulot, faire les courses, promenade, courir après le bus lol) pas trop le temps, ni l'argent et encore moins l'envie pour investir une salle de sport.
il est sympa ton bracelet. je pense que c'est un objet sympa dans ton cas.
passe un bon mercredi et à bientôt!

valence42

, le 12 novembre 2014 à 11:09

j'ai vue ce bracelet,les baskets,top du top.
hélas le sport est interdit pour moi,encorre et encore.
s'est un trés bon choix,faire du sport ,sa libére l'esprit.
bisous

Vicchristine

, le 12 novembre 2014 à 11:56

Ahhhhh j'ai cliqué sur effacer .....
qu'elle gourde ^^
Je disais que j'étais ravie de te revoir ici puisque je fais partie de celle qui s'étaient inquiétées, se demandant si tout allais bien de ton côté, me voilà rassurée avec des questions existentielles en moins (^^).
Quand à l'application, moi j'ai installé la nike training, pas l'autre car je cours que très rarement, j'ai toujours un peu peur de croiser un sanglier quand je cours car à la semi campagne ils se baladent régulièrement, même de jour.....
en tout cas ravie de te revoir

ptitesesse

, le 12 novembre 2014 à 12:39

coucou c'est super bon mercredi gros bisous

titade

, le 12 novembre 2014 à 14:25

whoua c'est beaucoup 7h par semaine mais bon c'est bon pour la santé !!
Tu dois avoir un corps de rêve avec tout ça ^^

carabiniere

, le 12 novembre 2014 à 17:35

coucou faut que je me remette au sport suite à mon accouchement... ce bracelet est sympa mais ne fonctionne pas sous windows phone....

pigletine

, le 12 novembre 2014 à 19:58

Coucou, contente de relire tes articles!! Je fais de la danse, donc pas besoin de bracelet connecté! Bisous

juliette18

, le 12 novembre 2014 à 20:17

ç'est bien de faire du sport comme tu le fais et c'est bon pour la santé, continue, bisous

lucymio2222

, le 12 novembre 2014 à 21:45

j'avoue j'aurais tendance à croire ça inutile, mais en te lisant je trouve plutôt ce bracelet utile. Et pas mal du tout les basket. Je t'envie, il fût aussi une époque où je passais entre 5 et 7h à la salle de sport, mais j'ai plus le temps maintenant. En tout cas je suis contente pour toi. Bonne soirée, biz

zazie

, le 12 novembre 2014 à 23:59

Coucou,
On peut très bien être une Barbie intello et sportive... il n'y a pas de contre indication...
Un traqueur d'activité... je comprends !
Quand je faisais de la danse indienne, j'aimais porter des bracelets à grelots traditionnels.
Encore qu'ils ne comptabilisaient rien du tout... on était juste dopée par le son...
Aujourd'hui, je ne danse plus, je ne cours pas volontairement ... mais je jardine et je marche beaucoup.
Toujours avec des Nike Air !
Très jolies tes Asics... il faudra que j'en teste le confort, car j'ajoute souvent des semelles en gel à mes Nike !
Merci pour cet article et pour les nouvelles !
Cours, cours petite Flur et ne nous oublies pas... trop.
Bisous+++

leroyera

, le 13 novembre 2014 à 21:30

Coucou j'adore tes chaussures, pour le reste je suis restée au pallier moins 1 : je meurs après 10 minutes de sport donc il faudrait que je me reprenne en main. Très intéressant en tout cas ce bracelet, je ne connaissais pas cette technologie. bisous

parfumlolita

, le 14 novembre 2014 à 00:00

Le bracelet est fantastique, une belle découverte. Tes asics sont très jolies.Bisou

margocha72

, le 14 novembre 2014 à 12:06

Coucou, tu es maintenant une vraie sportive et en plus connectée! J'admire ton courage, moi et le sport on ne s'entend pas très bien. J'ai entendu parler de ce type de bracelets et je comprends que c'est addictif, on se prend facilement au jeu, et en plus il est bien joli. Passe un bon vendredi, des bisous

lulumc

, le 14 novembre 2014 à 16:17

Ahah j'adore ton article !! C'est bien tu as bien raison de prendre soin de toi et de te garder en bonne santé :D Bisous !

emi3000

, le 15 novembre 2014 à 00:09

Moi aussi, je me suis mise au sport mais je n'en fais qu'une fois par semaine.
A Bientôt !

carfax

, le 15 novembre 2014 à 11:11

coucou ma belle, ça va? merci de ta visite. passe un bon week end et à bientôt!

Danaé

, le 15 novembre 2014 à 17:13

Tes chaussures sont chouettes (pas pour moi bien évidemment mais j'm !)
Nouvelle addiction au sport mais c'est bon pour le moral et le corps ! Bisous et bon we

avana13

, le 17 novembre 2014 à 21:51

oh une Barbie sportive !!! il faudrait que je m'y (re)mette mais c'est dur à la campagne : pas de piscine, pas de salle de sport sans faire 3/4 de route ... bon il y a la forêt à même pas 10 minutes, mais seule et sans structure je n’arrive pas me motiver ... (et puis j'aime pas courir je préfère largement les sport comme la zumba & co)

bellegriffes

, le 19 novembre 2014 à 20:51

coucou j'espere que tu vas bien. je passe te souhaiter une bonne soirée. Viens voir mon dernier article : avis de produit. j'aimerai bien c moi mais comme j'ai pas de smarphone je ne peux pas !! grrr pourri

biatrice

, le 25 novembre 2014 à 07:07

coucou! génial tout ce sport, ça fait du bien à tout! elles sont belles tes baskets!
plein de bisous bon mardi et à très bientôt!+1

celebsue

, le 30 novembre 2014 à 21:22

I'm impressed! 5 à 7 heures de sport par semaine! C'est beaucoup! Mais je comprends que cela puisse être addictif. J'ai aussi eu une période comme ça...mais c'est dans le passé... ;) Le bracelet, je ne pense pas que ce soit mon genre à vrai dire. Je me sentirai trop sous pression. Par contre, des baskets avec amortisseur c'est pour moi. J'ai toujours aimé marcher sur des nuages ;)

moHa

, le 7 décembre 2014 à 17:09

MAIS que devient Dame Flur ?...à présent je comprends MIEUX...
Je découvre une autre version de CAF...oups !
et les ASICS...hum...en mauve...j 'aime !
coté BRACELET : belle dissertation ...
Bisous.

boulette70

, le 8 décembre 2014 à 14:26

eh bien tu peut être fière de toi ! bravo ! un bracelet utile et joli !! la classe ;-D bisous

ticia

, le 19 décembre 2014 à 07:29

ah le sport il faudrait que je m'y remette moi aussi depuis le temps que je le dis! alors ces bracelets sont si bien que ça? Je me le note alors, bonnes fêtes de fin d'année à toi, bises

Sandee

, le 15 janvier 2015 à 21:26

Coucou ma belle! J'en avais entendu parler de ce bracelet. Malheureusement en sport je n'ai droit qu'à la marche et la natation. Bisous

clsoraya

, le 12 septembre 2015 à 18:03

Coucou, je suis collée à mon fitbit depuis plus de deux ans... En vrai le premier est décédé des suites d'un passage accidentel à la machine à laver mais j'en ai acheté un autre aussi sec. Coté chaussures je suis Adidas addict. J'ai une paire de asics qui traîne mais je les aimes moins :). Et oui... Jusqu'au bout du bout... J'ai un tapis de course chez moi pour les jours de pluie... Une vraie running addict quoi :)


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

La course en escarpins !

Les héroïnes de Sex and the City arrivaient à sauter et danser avec les leurs ; elles, elles courent !!! Et oui, c'est la troisème édition de la course nationale en escarpins qui se déroule actuellement. Parainnée par un site de ventes de chaussures et toutes sortes de sponsors ayant...

Alors, ce secret de corps de rêve ????

Hier, je vous ai promis un SUBLIME secret du corps de rêve d'une Barbie. Vous trépignez d'impatience depuis, j'en suis sûre !!! Peut-être même que ça a agité votre sommeil cette nuit ! Vous espérez un secret facile, sans chirurgie, sans effort, avec une crème miracle qui...

Une petite pause entre tous ces Lush : une page de sport !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'autre chose que de crèmes de beauté et de Lush. Et oui, ça n'arrive pas si souvent ! Et bien, chères B.A., sous mes longs cheveux, mes sacs et chaussures roses, il y a aussi une Barbie qui fait du sport. Si si. Et pas que du shopping (Le shopping...

Le Yoga dans ma vie

Je me rend compte que je n'ai encore jamais écrit de message sur une de mes passions de 7 ou 8 ans maintenant : le yoga. Alors, bien sûr, certains vont avoir l'image d'une méditation en lotus, à rester calme pendant 1 heure, d'autres vont voir des postures pas possibles tenues...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Le Yoga dans ma vie