Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 14 février 2017 Beauté › Maquillage

Bonjour à Toutes!

Cela faisait un moment que je recherchais une base de maquillage, mais parmi toutes les marques qui existent, je n'arrivais pas à faire mon choix.

C'est monsieur Morticia qui a tranché pour moi puisqu'il m'a offert la base de maquillage perfectrice effet peau lisse de chez Lancôme.

Mais à quoi sert une base?

- À préparer et optimiser la tenue du maquillage

- À lisser le teint et rendre les pores moins visibles.

- À matifier le teint

- À rendre la peau douce

Ce qu'en dit la marque :

Inspiré par les techniques des makeup artists, Lancôme lève le voile sur le secret du teint parfait ! Une base de maquillage invisible et ultra-douce pour lisser la surface de la peau et prolonger la tenue du maquillage.

- Non comédogène

Son prix :

environ 45€ (c'est pas donné! heureusement que c'est un cadeau car je ne l'aurais jamais acheté sinon)

Mon avis :

Il s'agit d'un flacon pompe en verre translucide d'un format de 25 ml.

C'est une base que j'utilise maintenant tous les matins depuis plusieurs semaines.

A l'application, le gel s'étale et se travaille avec une facilité déconcertante et sèche en quelques secondes.

Une seule pression suffit pour couvrir mon visage, ce flacon va donc me durer longtemps (et vu le prix, je n'en attendais pas moins)

Ma peau est lisse comme si mes petites ridules étaient "colmatées" par cette base et mes pores au niveau des ailettes du nez sont quasi invisibles.

Je n'ai aucune sensation de film et je peux immédiatement appliquer mon fond de teint ou ma BB crème.

Ce que j'apprécie depuis que je l'utilise, c'est qu'en plus de faciliter l'application de mon fdt, de mes fards à paupières et de mon blush (j'ai besoin de beaucoup moins de matière), mon maquillage tient toute la journée et mon fond de teint ne file pas dans mes ridules du front et mon anti-cernes ne s'estompe pas en fin de journée.

A noter : cette base est sans odeur.

Conclusion :

J'avais déjà testé plusieurs crèmes de soin Lancôme et ma peau avait très mal réagit.(rougeurs, picotements etc...)

Et je vous avoue que quand j'ai ouvert le paquet cadeau, j'ai eu une grande appréhension à utiliser cette base vu le prix.

Mais je ne peux que constater que cette base est une merveille !

Et vous, utilisez-vous une base ou un primer?

N'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche pour participer à mon concours

Concours chez Faticool     

35 votes 78 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 15:10

Coucou
merci pour ton avis, dommage, le prix est un peu élevé pour moi, bien que j'aime beaucoup cette marque
bon après midi
bisous ma belle

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:41

Coucou!
S'il ne m'avait pas été offert, je ne l'aurai jamais acheté ^^
Bises et bonne fin de journée

sophie50

, le 14 février 2017 à 15:11

merci pour ton avis

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:41

Avec plaisir!

Celiloudenice

, le 14 février 2017 à 15:13

Coucou, merci pour ton avis. Elle a l'air vraiment top, cette base mais un peu chère. J'attends d'avoir des remises pour la tester. Bonne journée. Bises.

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:43

Coucou!
Comme je le disais, je n'aurais jamais acheté ce soin. Oui, avec des remises pourquoi pas.
En tout cas, elle va durer longtemps vu le peu de quantité qu'il faut
Bises et belle journée

Missetoilefilante

, le 14 février 2017 à 15:14

coucou,merci pour ton avis mais je n'en n'utilise pas,bises

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:43

Coucou!
C'est la première que j'en utilise une ^^
Bises et belle journée

Lililou11

, le 14 février 2017 à 15:30

Coucou, je n'utilise pas de base mais pourquoi pas
Une fois j'ai eu un échantillon de base de Sephora c'était horrible , elle sentait le pétrole !
Bisous :)

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:44

Coucou!
J'ai beaucoup de mal avec les produits de la marque Sephora...
Bises et belle journée

chouchousudiste

, le 14 février 2017 à 15:30

coucou il m'en faut une mais celle ci sera trop chère pour moi dommage elle fait son taf
bisous

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:44

Coucou!
Ho oui, elle fait vraiment bien le job mais elle n'est pas donnée ça c'est sur :-/
Bisous

palmdeb

, le 14 février 2017 à 15:32

Coucou
je n'utilise pas du tout de bas de maquillage mais j'y pense sérieusement.... comme Sabine dommage que le prix soit élevé ! merci pour ton retour en tout cas !!! (et bravo à M. Morticia il sait te gâter !)
bonne après-midi !!
ps : je crois que je me uis incrite ur BA à la même période que toi !

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:47

Coucou!
C'est la première fois que j'en une et c'est vraiment confortable!
Ho oui, heureusement qu'il me l'a offert sinon je ne l'aurais jamais acheté (il n'y connais rien aux prix des cosmétiques, il a vu Lancôme il s'est dit ça doit être bien et la vendeuse évidemment n'a pas dit le contraire....)
Oui, Toi en septembre et moi en octobre ^^
Bises et belle journée

palmdeb

, le 16 février 2017 à 17:07

hihi tu sais mieux que moi mme Morticia ! lol gros bisous !!!!

tchoupi_et_doudou

, le 14 février 2017 à 16:05

je ne connais pas; je n'ai jamais acheté de base

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 17:27

Je découvre c'est ma première ^^

angemarie

, le 14 février 2017 à 16:45

Je n'utilise pas ce genre de produit .
Joli cadeau de Mr , merci pour ton avis , bisous

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 17:28

Je découvre je n'en avais jamais acheté avant ^^
Oui, ça c'est sur ^^
Gros bisous

Bleu27

, le 14 février 2017 à 17:01

Je n'utilise pas de base mais merci de ta présentation et ton avis.
J'ai souvenir d'avoir fait une allergie avec l'Ô de Lancôme...
Bisous et bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 17:29

Impossible de mettre une crème ou un soin de cette marque je fais une réaction à chaque fois :-/
Gros bisous et bonne fin de journée

Bleu27

, le 14 février 2017 à 19:48

jodanelle

, le 14 février 2017 à 18:13

hello voilà un homme qui connaît les goûts de sa femme !
je n'utilise pas de base, en base c'est un sérum classique, mais j'ai un contour de yeux lisseur
merci pur ton avis
bisous bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 18:45

Coucou!
En général, il ne fait jamais dans la demi-mesure quand il fait un cadeau ^^
J'utilise aussi un sérum contour des yeux, c'est tellement important le regard!
Gros bisous et bonne soirée

Meili

, le 14 février 2017 à 18:13

Bonjour, jamais testé mais franchement cette base est top, ça fait cher mais comme il en faut peu cette base va te durer au moins 4 mois, en tous les cas j'aimerais bien la tester un jour ♥ biz

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 18:47

Bonjour!
Sur le coup, je me suis dit aussi que c'était trop cher, mais effectivement vu le peu de produit que j'utilise, elle va bien me durer au moins quatre mois.
A la vitesse où sortent les produits, je pense que son prix va baisser avec le temps.
Bises et belle soirée

nifer34

, le 14 février 2017 à 18:44

Hello merci de ton avis je note belle soirée bisousss

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 18:48

Bonsoir!
Avec plaisir!
Belle soirée

Flor Bela

, le 14 février 2017 à 18:47

Coucou ma belle, c'est un joli cadeau :) je n'utilise pas de base..peut-être devrais-je lol des bisous♥

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 18:49

Coucou!
Je n'en avais jamais utilisé avant, mais la peau est tellement confortable toute la journée, c'est un vrai plaisir!
Gros bisous ma Belle

xaphie

, le 14 février 2017 à 19:45

coucou, joli cadeau !!
moi je ne connais pas et met pas de base, sauf sur les paupières..
bizzzz

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 20:21

Coucou!
Sur les paupières, la base c'est vraiment le op je trouve, le fard tient toute la journée et la pigmentation ressort vraiment ^^
Gros bisous

manon4

, le 14 février 2017 à 20:51

Ton avis me donne trop envie de l'essayé mais 45€ c'est pas donné quand même , en tout cas c'est un beau cadeau ;) bisous

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 07:44

Je ne l'aurai pas acheté non plus vu le prix ^^
ça oui! :-)
Bises et belle journée

GIULIA

, le 14 février 2017 à 21:46

hello ma belle j'utilise un primer Laura Mercier que j'ai eu dans une birchbox
mais je t'avoue que je ne l'utilise pas quotidiennement (uniquement quand je sors le se week end)
parce que souvent ca a tendance à boucher les pores quand meme
Je ne connais pas du tout celle ci
tu as été gatée
bizz belle soirée

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 07:45

Coucou!
Je ne savais pas que ça bouchait les pores, merci de me le dire!
Gros bisous et belle journée

GIULIA

, le 15 février 2017 à 12:17

Ca depend mais les 3/4 contiennent du silicone justement pour flouter
bizz ma belle

Paraiiso

, le 14 février 2017 à 22:09

Joli cadeau ! Merci de ton avis !
Des bisous ☺

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 07:46

ça oui !
Gros bisous

laeti_17110

, le 14 février 2017 à 22:45

Coucou, il est gentil monsieur morticia lol
Merci pour ton avis ;) je ne connais pas encore ce produit.... moi j'utilise une crème hyaluron bisous

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 07:47

Coucou!
J'en utilisais une aussi de crème hyaluronique de chez Pierre Ricaud mais je vois pas de différence :-/
Biiiises

zazie

, le 14 février 2017 à 22:52

Coucou,
Adorable Mr Morticia ! çà aurait été vraiment dommage qu'elle ne te convienne pas !
Merci pour ce partage.
Moi j'ai le lisseur bonne mine d' Embryolisse ( catalogue ) mais il ne me convient pas ( fait des peluches ).
Bisous et bonne fin de soirée.

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 07:48

Coucou!
Ho oui, j'ai eu le même problème avec une BB crème qui peluchait, je la mélangeait avec ma crème de jour pour ne pas la jeter car la couleur me convenait!
Gros bisous et belle journée

mimine59

, le 15 février 2017 à 10:21

Merci pour cette présentation mais le prix trop chère. C'est du Lancôme. Bisous

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 12:10

Ben oui, on paie la marque ^^
Bises

titade

, le 15 février 2017 à 10:25

sympa le cadeau.
C'est pas mon mari qui m'aurait offert ça, il ne sait même pas ce qu'est qu'une base ^^

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 12:11

Le mien ne le savait pas non plus, mais comme je lui en avait parlé, il avait gardé ça dans un coin de sa tête ^^
Bises

Virgomonde

, le 15 février 2017 à 11:04

Coucou ma belle !
C'est un très beau cadeau de ton homme !
Je n'utilise pas ce genre de base car j'ai eu des expériences plutôt mauvaises ! Soit ça peluchait, soit j'avais des éruptions cutanées car la plupart de ces bases contiennent des silicones qui bouchent les pores de la peau !! Glamour !!
Si ce produit te convient et bien tant mieux !! ;))
Bise

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 12:12

Coucou!
Pour le moment il me convient, ça change des soins Lancôme auxquels je réagis très mal!
Oui, Giulia aussi me l'a dit que ça bouchait les pores, je ne savais pas.
Gros bisous

méli-beauté

, le 15 février 2017 à 12:02

Cc je ne connais pas ce produit.
Bis

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 12:13

Coucou!
Des bases il y en a plein, je ne savais pas non plus que cette marque en faisait ^^
Bises

sam2586

, le 15 février 2017 à 13:19

Coucou , un très jolie cadeau de Mr :) merci pour ton avis , bonne journée à toi :) bisousss

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 17:01

Coucou!
Oui, il a encore fait dans la démesure, je n'en attendais pas tant juste pour une base ^^
Bisouuuus

carfax

, le 15 février 2017 à 13:21

bonjour, comment vas tu? j'avoue que je n'en utilise pas. je trouve ça gadget. passe un bon mercredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 15 février 2017 à 17:01

Coucou!
Sincèrement, c'est loin d'être gadget ^^
Gros bisous

carfax

, le 16 février 2017 à 16:31

je suppose que certaines aiment mais perso je trouve que c'est cher et pas utile ;)

ptitcilou

, le 15 février 2017 à 17:10

je passe te souhaiter une bonne fin d' après midi
gros bisous ☺

AliasMorticia

, le 16 février 2017 à 10:36

Coucou!
Je te souhaite également une excellente journée
Gros bisous

amdfra

, le 15 février 2017 à 17:24

Coucou
Joli cadeau, je n i pas testé
Passe une agréable journée, bises :))

AliasMorticia

, le 16 février 2017 à 10:37

Coucou!
Oui, il m'a bien gâté
Gros bisous ma Belle

FatiCool

, le 16 février 2017 à 09:28

Hello ! Je vais t'avouer que je n'ai jamais mis de base de maquillage car je trouve que j'en mets déjà assez sur mon visage lol avec mon sérum et crème de jour. En tout cas, merci de ton avis sur ton joli cadeau.
Bisous
ps: je savais que j'allais trouver ton partage de mon concours (vu que ton lien arrive sur mon blog^^) donc merci

AliasMorticia

, le 16 février 2017 à 10:38

Coucou!
C'est vrai qu'entre les crèmes de jour/nuit et autres sérums ça fait beaucoup lol
Gros bisous

Bleu27

, le 16 février 2017 à 11:01

Très sympa Mr Mortica ! Bisous et agréable jeudi

AliasMorticia

, le 16 février 2017 à 12:10

Il ne fait pas souvent de cadeau, mais quand il en fait, il se lâche ^^
Gros bisous

loulou1414

, le 16 février 2017 à 13:16

coucou merci pour ton avis et bien mr a bien choisit et a bien fait alors sinon je connais pas mais ca a l'air super alors dis donc moi je n'en utilise pas mais quand je mets ma creme teinte je trouve que au bout de quelques heures ca se voit plus tu vois je devrais utiliser une base alors en tout cas je note ce produit de cote au cas ou aller bonne journee

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 13:24

Coucou!
C'est aussi parce que j'avais l'impression que mon fdt ne se voyait plus que j'ai voulu tester ce genre de produit. J'avoue que je n'aurais jamais mis ce prix, mais monsieur Morticia ne fait jamais dans la demi-mesure quand il fait un cadeau ^^
Bises

loulou1414

, le 18 février 2017 à 09:11

oui c'est sur parfois avec le prix on ose pas et la du coup c'est un beau cadeau qu'il t'a fait bonne journee

Bulle_dEvasion

, le 16 février 2017 à 13:31

Coucou,
Merci pour ton avis :) Par contre le prix... A bientôt

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 13:24

Coucou!
Oui, le prix....c'est un cadeau sinon je ne l'aurais pas acheté ^^
Bises

juju050

, le 17 février 2017 à 12:29

salut je n'ai jamais testé ce produit et je suis d'accord avec toi il est très chère. Merci en tout cas pour la découverte. bisous

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 13:25

Salut!
C'est un cadeau mais sinon c'est très cher pour une base, monsieur a payé la marque!
Bises

alaska44

, le 17 février 2017 à 12:43

Coucou, je n'ai jamais utilisé de base de maquillage, entre le serum, la creme de jour et le fond de teint j'avais peur que cela fasse trop. Mais j'aimerai bien essayé car en ce moment lorsque je mets mon fond de teint, il" peluche " avec ma creme de jour et c'est pas top . je pense donc essayer ce produit, en essayant de profiter d'un bon de reduction dans une parfumerie. merci encore pour ces conseils.

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 13:26

Coucou!
Sinon tu peux mélanger ton fond de teint avec ta crème de jour, il va arrêter de pelucher.
Bises et belle journée

alaska44

, le 20 février 2017 à 11:47

Super, merci pour le conseil. Biz

charcut

, le 17 février 2017 à 14:44

coucou . sympa ton cadeau ..c'est vrai que le prix n'est pas donné mais si tu trouves le produit efficace c'est bien ..A voir donc..bises

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 16:36

Coucou!
Le prix va avec la marque, après, c'est vraiment une très bonne base!
Bises

ticia

, le 18 février 2017 à 10:28

coucou miss,
je ne connais pas du tout cette base de teint, dommage pour son prix car j'avoue que je serais bien tentée de la tester mais le prix me freine.
Merci de ton avis, bisous

AliasMorticia

, le 18 février 2017 à 12:03

Coucou!
Je comprend tout à fait, même moi, je ne l'aurais pas acheté ^^
Bises et belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

My Christmas chez E.L.F

Bonjour à toutes, Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, la famille est grande, les enfants sont devenus des ados ou des "presque adultes" et les cadeaux de Noël me ruinent!! Et bien cette année, je pense que je vais déjà pouvoir faire des heureuses chez mes filleuls et mes nièces sans...

Harry Potter s'invite dans notre salle de bain

Bonjour à toutes !! Fan depuis le tout premier tome, le site Storybooks a transformé mon rêve en réalité : basé sur les célèbres baguettes magiques des 5 personnages phares de la série de films et de romans : Harry, Ron, Hermione, Dumbledore et Lord Voldemort, Storybooksa créé 5 pinceaux...

Ma commande Amazon uniquement asiatique / avis

Bonjour, Parfois, je me dis que ma mauvaise habitude de vouloir tout tester me jouera des tours un de ces jours...mais ce ne sera pas pour cette commande là en tout cas! Cliente Amazon depuis peu, j'ai découvert des cosmétiques à tous les prix et de tous les pays aussi, sauf que pour cette...

Kat Von D chez Sephora

Bonjour à Toutes! La collection dont on entend parler depuis des mois sur tous les réseaux sociaux est enfin disponible depuis aujourd'hui en exclusivité chez Sephora....alors à toutes les fans de la tatoueuse j'ai juste envie de dire Fonceeeeeez !!! parce-que je ne sais pas s'il y en pour pour...

Les maquillages et soins WTF??

Bonjour à Toutes! Comme d'habitude, j'aime bien me balader sur le net à la recherche de nouveautés, de gadgets cosmétiques et soins mais aussi de produits qui sortent de l'ordinaire. Et je viens d'en trouver quelques uns qui m'ont fait sourire. Il y a quelques temps, je vous avais parlé du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéLes maquillages et soins WTF??