twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Greenpea25

publié le 28 janvier 2013 Beauté › Hygiène
Battle de gels douches au citron Yves Rocher

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

L'une de mes odeurs favorites est le citron. Accro à la crème de douche au citrus de Weleda, je ne manque pas pourtant de lui faire quelques infidélités pour tester d'autres cosmétiques contenant cet ingrédient. En 2012, Yves Rocher a sorti deux nouveautés qui en contenaient. C'est avec enthousiasme que je les ai testé. Verdict !

Sur la sellette : le gel moussant scintillant parfumé citron vanille et un matin au jardin agrumes en fleur, tous deux de chez Yves Rocher.

Présentation des produits :

A ma droite, le gel moussant scintillant parfumé citron vanille. Une pluie de paillettes sous la douche pour se transporter dans l'esprit des fêtes ! Fondez pour ce gel moussant pailleté qui vous transporte dès la douche dans l'esprit des fêtes. Il nettoie votre peau en douceur et laisse sur tout le corps un exquis parfum de Citron Vanillé inspiré des meilleures confiseries fines. Composants d'origine végétale : eau de bleuet, huiles essentielles d'orange et de citron, absolu de vanille

2,95 euros les 200ml

Edition limitée de Noël.

A ma gauche, le gel douche aux agrumes de la collection un matin au jardin. Toute la fraîcheur pétillante des Agrumes en fleurs au petit matin dans ce gel douche à la mousse fine et légère. Enrichie en gel d'Aloé vera issu de l'Agriculture Biologique, sa formule est d'une grande douceur pour votre peau et la laisse délicatement parfumée.
5,70 euros les 200ml

Battle packaging :

La forme de la bouteille est la même : une bouteille fuselée jaune transparente surmontée d'un bouchon gris à clapet, en plastique pas très pratique à ouvrir. (Qui n'a jamais eu peur de se casser un ongle avec un gel douche YR?) Un petit plus malgré tout pour l'édition limitée de Noël qui est plus girly avec ses paillettes holographiques sur le flacon.

Battle texture :

Tous deux ont une texture gel un peu épaisse. D’ailleurs pour l'agrume, il faut appuyer sur le flacon pour le faire sortir, du coup il en sort trop et ce n'est pas économique du tout (déjà qu'il coute la peau des fesses) Le premier est d'une couleur jaune transparent un peu intense avec des paillettes argentées. Le second est jaune transparent très clair.

Battle odeur :

J'attends beaucoup de ce côté là. Le gel douche pailleté sent énormément la vanille, j'ai du mal à trouver la pointe de citron. L'odeur est forte, limite agressive. Elle tient assez bien sur la peau. On s'y habitue au fil des douches... Le gel douche agrumes... ne sent rien ! Grosse déception.

Battle composition :

Le gel douche pailleté comporte des ALS (utilisé en cosmétique bio, il est moins irritant pour la peau que le SLES). On note la présence de pas mal de dérivés de coco (doux pour la peau), de colorants, ainsi que du fluorphlogopite synthétique. (agent de contrôle de la viscosité , rend le produit plus dense). Pas de paillettes promises, ce sont juste des agglomérats, ou bulles de matière plus dense que le reste. Ceci expliquerait pourquoi les paillettes ne restent pas sur la peau, puisqu'elles n'existent pas LOL. Il y a bien de l’eau de bleuet, une belle saleté comme l’EDTA, et du limonène (présent dans l’HE de citron). Par contre, pas d’HE d’orange, ni d’absolu de vanille ! Le parfum doit être synthétique alors...

Le gel douche agrumes est sans paraben ni colorant. Huiles essentielles d'Orange, de Citron et de Petit grain, gel d'Aloé vera issu de l'Agriculture Biologique, glycérine végétale, de l’allantoïne apaisante. Mais il continent des SLES irritant, et un ALS, ce qui fait deux sulfates, mais pas l’EDTA.

Battle efficacité :

Chacun mousse bien, se rince facilement. Pas d'allergie malgré une compo plus ou moins clean (voir si dessus)

And the winner is :

Le gel moussant scintillant ! Qui est quand même bien plus sympa que son confrère (packaging, prix, odeur...) mais je ne rachèterais ni l'un ni l'autre. Je retourne à mon Weleda !

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Greenpea25

bradinette

, le 28 janvier 2013 à 10:37

testé le gel et le lait agrumes et bien aimé.. bisous

adami.beatrice

, le 28 janvier 2013 à 10:45

salut! merci de ton avis, je ne suis pas vanille du tout alors je passe mon chemin
Gros bisous passe un bon lundi et à très vite j'espère!!!!!+1

angemarie

, le 28 janvier 2013 à 11:48

Pas testé ces produits , j'ai juste acheté il y a quelques temps maintenant les crèmes mains et sticks lèvres , bisous

marc.frutos

, le 28 janvier 2013 à 12:00

coucou ! j'aime beaucoup le parfum de citron ! bon lundi et bisous, Marie

ptitesesse

, le 28 janvier 2013 à 12:59

coucou merci pour ton avis bonne journee gros bisous

HeAvYCrOss

, le 28 janvier 2013 à 13:11

Exactement parce que weleda est la meilleure marque !

loulou1414

, le 28 janvier 2013 à 13:24

coucou ah j'adore les editions de noel yves rocher moi j'ai acheté le citron et le mauve mais en version simple car je me suis dis la version paillete c'est plus pour faire jolie que autres lol sinon je prefere le mauve en gel douche yr meme si le citron j'aime bien a petite dose aller bon lundi

Juliette974

, le 28 janvier 2013 à 13:36

pour l'avoir testé j'ai un petit faible pour la version limité des fêtes citron vanille. biz et bonne semaine

eya2

, le 28 janvier 2013 à 13:55

coucou !! ca fait longtemps que je n'ai pas été chez YR !! j'aimerai bien le tester au citron ! merci pour l'avis produit ! bisous

feeclochette855

, le 28 janvier 2013 à 15:06

Je ne connais que la gamme citron vanillé et je n'ai pas du tout aimé l'odeur. gros bisous

kirzy32

, le 28 janvier 2013 à 15:16

Symap ta battle ! je ne connais aucun des deux, mais j'ai eu d'autres produits dans la gamme citron vanillée et je n'ai pas aimé l'odeur ! bisous

vvero33

, le 28 janvier 2013 à 19:04

Hum j'adore le citron, et dans la douche ça doit bien dynamiser le matin au réveil, mais je n'ai testé ni l'un ni l'autre, je serais plutôt tentée par le jardin d'agrumes en fleur, je garde l'idée sous le coude. Bonne soirée ! Biz

Kitsune

, le 28 janvier 2013 à 19:42

Salut, merci pour ton avis! Moi aussi j'adore le citron mais prendre des gels douche avec cette odeur me donnerait envie de faire une tarte au citron meringué tout les jours vaut mieux pas^^! Bonne soirée bisous

mymi_74

, le 28 janvier 2013 à 21:31

coucou super ton article, j'ai la gel douche citron vanillée et c'est aussi bof bof, passe une bonne soirée

sandeedie

, le 28 janvier 2013 à 21:36

Coucou ma belle! Je n'ai aucun des deux. J'ai senti celui de Noël, pareil que toi je ne sens pas le citron. Bisous

mataja

, le 28 janvier 2013 à 22:47

J'adore ta battle, merci pour ton article, bisou.

laflorette2000

, le 28 janvier 2013 à 23:00

Mdr, je suis pareille : Weleda power !!! Quoi que je teste, je préfère de bons basiques bio.

isabelle106

, le 29 janvier 2013 à 19:51

Coucou !! Comme toi j'aime beaucoup l'odeur du citron, et j'ai craqué pour la crème de douche au citron de Weleda !! Par contre il faut se méfier, il y a certains gels douche qui sentent limite les produits nettoyants, comme par exemble celui de chez TBS !! Bisous !!

balkis

, le 3 février 2013 à 17:48

J'ai ce lot de chez Yves rocher, mais je trouve que l'odeur du citron écrase trop celle de la vanille, c'est dommage

greenpea25

, le 4 février 2013 à 10:08

c'est "marrant" parce que je trouve exactement le contraire!

lissam

, le 4 février 2013 à 19:37

Le gel lavant pour les main ainsi que la crème sont super j'ai beaucoup aimé l'odeur par contre la crème pour les main s n'as pas l'air très hydratante mais pour la journée c'est suffisante.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Deep Cleansing Oil de DHC

Bonjour les BA! Comment allez vous? Désireuse de changer de routine pour intégrer une huile démaquillante, je me suis tournée vers celle de DHC à cause de sa réputation. Longtemps je me suis démaquillée à l’eau micellaire mais il subsistait des résidus, sans parler des rougeurs ou...

Journée internationale du sourire: tests de dentifrice

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce week end ensoleillé? Aujourd’hui c'est la journée internationale du sourire (bon, en réalité, je ne sais pas la date exacte car j'ai vu sur certains sites que c'était hier et d'autres aujourd'hui...) Pour cela, je vous propose deux tests de dentifrice...

Gel mousse extra doux Lait de coton du Petit Marseillais

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme certaines d'entre vous, j'ai été sélectionnée par Le Petit Marseillais pour tester leur nouveau gel mousse pour les mains au lait de coton. Descriptif produit : Nourrissant et hydratant, le Gel Mousse Extra Doux au Lait de Coton Le Petit Marseillais...

Les savons Route*Mandarine

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'avoue ne pas être une grande saponophile, mais plutôt une grosse addict aux gels douches. J'en ai un stock faramineux, de toutes marques, toutes senteurs... Et j'ose en racheter ! Mais dernièrement, en visitant les blogs tentateurs de mes consoeurs BA...

Gel douche au lait de chèvre et rose de Giboulait

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'étais intriguée par les produits cosmétiques au lait de chèvre, autant par leur efficacité, leur odeur... J'ai donc commencé à me faire un avis en testant un gel douche clean de chez Giboulait, une marque ardéchoise. Giboulait Les savons et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGel douche au lait de chèvre et rose de Giboulait