twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 27 janvier 2017 Beauté › Maquillage

HELLO les filles !

J'ai souvent vu des battles sur les blogs et mes 2 derniers achats chez Séphora m'ont poussé à en faire une.

Petit vocabulaire tout d'abord (merci Google)

J'ai rencontré l'abréviation VS  sur certaines photos.

Le mot d'origine est Versus qui en latin signification "contre" ou "en face de", on ne rencontre que l'abréviation rarement le mot complet.

Alors que le  ycommence !

t

Mes 2 achats aux textures totalement différentes

g  Un rouge mat 10,95 €1o

Le plus hydratant des rouge mat Séphora. 8 h d'hydratation continue pour des lèvres nourries avec un incroyable effet "soft touch".

extrait de pêche - dérivé de vitamine E - beurre de Karité

Les seuls ingrédients cités sur le site

g

y

Mon avis

Surprenante la couleur,  je m'attendais à plus foncé, mais j'adore, très tendance.

La texture crémeuse s'étale facilement

•  couleur intense après 2 passages, 1 seul ne suffit pas
  • Assez mat comme annoncé, mais sans plus
  • texture confortable

* Difficile de faire un joli contour sans débordements avec le raisin, pour un tracé parfait, j'utilise un pinceau (quand j'ai le temps)

La tenue identique aux rouges à lèvres que j'utilise, après un café, un repas, il faut se remaquiller les lèvres.

t Un Rouge Velouté sans transfert 10,95 €r

Un fini mat et une couleur intense qui reste intacte pendant des heures.

Sa texture  transformable crémeuse à l'application  se métamorphose en un voile léger de velours et laisse une couleur longue tenue sur les lèvres.

huile d'avocat - Actifs fixateurs - Vitamine E

(seuls ingrédients cités)

f

Mon avis

Teinte hyper jolie, très fashion,y

Au premier passage j'ai l'impression d'utiliser une encre, je ne m'attendais pas à une couleur si foncée,

le pinceau est idéal pour faire un joli tracé

1ère impression

Au bout d'un heure environ, j'ai une sensation de lèvres sèches

après utilisation sur 2 jours, mes lèvres sèches (malgré un baume de nuit) présentaient des petites peaux, choses que je n'ai jamais

Sans transfert ?t

J'ai fait le test de la tasse, presque invisible à l'œil nu, il ne transfère pas sur les objets

... j'attendais une tenue impeccable

.... mais

.... au bout de quelques heures

y

Le rouge encre à l'intérieur des lèvres disparaît, c'est pas très clean... même si on peut corriger avec une retouche, car en fait je m'en suis aperçue un peu tard en passant devant une glace. (la photo n'est pas très claire)

Très déçue par les inconvénients que je viens de citer, je ne le porte plus, peut-être pour une sortie de quelques heures sans boisson à voir !!

Je reste donc fidèle aux rouges à lèvres classiques avec raisin et aux textures crémeuses.

Avez-vous testé une encre à lèvres ?

r

37 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

chacha62

, le 27 janvier 2017 à 00:32

Merci pour l'info versus.
Le deuxième ral a,l'air décevant.
Bisous

Meili

, le 27 janvier 2017 à 07:00

Bonjour, ah bravo pour cette battle, j'ai testé les deux et j'ai eu le même problème que toi avec le ral liquide, très désagréable tous ces agglomérats sur les lèvres et cet inconfort lèvres sèches, franchement nul, d'ailleurs c'est pour cela que je n'achète plus de ral liquide, ça m'a dégoûté. Par contre le ral mat me plait bien, je l'ai en rouge et je le rachète régulièrement ♥ biz

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 10:11

là je parle du ral liquide sans transfert, j'ai utilisé d'autres gloss qui en présentaient pas ce problème à l'intérieur des lèvres, c'est spécifique à celui-ci, je n'aime pas les gloss mais la texture n'est pas la même et j'aimais le résultat après la pose mais...

nifer34

, le 27 janvier 2017 à 08:12

Sympas comme article jaime bien merci pour les infos bisous

sophie50

, le 27 janvier 2017 à 08:17

bonjour non pas tester d'encre a lèvre mais ton teste me donne envi de rester sur un RAL

zazie

, le 27 janvier 2017 à 08:31

Bonjour Jo,
Pas testé d'encre à lèvres, mais je préfère nettement ton rouge mat.
Bisous et bonne fin de semaine.

AliasMorticia

, le 27 janvier 2017 à 08:57

Bonjour!
Etonnant que le RAL liquide ne tienne pas. Je n'utilise pas cette marque mais les miens tiennent la journée même en mangeant. Dommage!
J'aime beaucoup la couleur du premier
Gros bisous

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 10:13

c'et spécifique à ce ral sans transfert, j'ai utilisé d'autres gloss qui ne présentaient pas ce problème

méli-beauté

, le 27 janvier 2017 à 09:57

Cc le rouge Velouté sans transfert est joli :).
Bis

eclatderose

, le 27 janvier 2017 à 10:26

coucou, une chose est sur je n'achèterais pas ce ral sans transfert.... je ne supporte pas ceux qui m'assèchent trop les lèvres. Et le résultat au bout de qlqs heures c'est vraiment moche....
Merci pour ton avis. Bizou ma belle et bonne journée

miemiette

, le 27 janvier 2017 à 10:28

Coucou!
Je n'ai jamais testé d'encre à lèvres mais j'ai testé il y a quelques années une laque à lèvres (ça doit être le même principe) elle tenait bien mais j'avais aussi une sensation de lèvres sèches, le prix à payer pour une bonne couvrance, ai-je pensé... Je préfère le premier, le deuxième est à peine trop foncé.
Nath

sabinoceane

, le 27 janvier 2017 à 10:51

Hello,
je n'ai jamais testé ces encres à lèvres, je suis plus classique !
Rouges à lèvres hydratants ou baumes à lèvres
Merci pour ce match !
bonne journée, bisous

Virgomonde

, le 27 janvier 2017 à 11:41

Coucou Jodanelle !
Je porte peu de rouge à lèvres car elles sont sèches toute l'année ! Pas cool ! ;)
Mais il est vrai qu'un rouge à lèvres hydrate beaucoup plus qu'une encre !
Les couleurs sont très sympa surtout pour l'encre à lèvres ! ;)
Bise

mimine59

, le 27 janvier 2017 à 11:44

Coucou, je préfère largement le rouge mat, plus joli. Les RAL encres à lèvres j'aime pas du tout. Bisous

Marie1967

, le 27 janvier 2017 à 11:58

coucou Jo , j'aime bien les deux versions , soit du RAL soit de l'encre à lèvres ! j'aime aussi les crayons ! en tout cas j'aime les couleurs que tu présentes ! bonne journée et bisous, Marie

juju050

, le 27 janvier 2017 à 12:17

salut je n'ai jamais tester. En tout cas j'aime bien les couleurs des rouges à lèvre. Je te souhaite une bonne journée. Bisous et bon week-end.

angemarie

, le 27 janvier 2017 à 12:44

J'aime beaucoup les deux couleurs , mais la sensation lèvres sèches pas pour moi .....
Bon après midi ,bisous

manon4

, le 27 janvier 2017 à 12:50

top le test de la tasse mais vu le résultat au bout de quelques heures c'est pas pour moi j'ai besoin d'une bonne tenue car au taff pas forcément l'occasion de refaire des retouches sauf à la pause ;) bisous

Kinou64

, le 27 janvier 2017 à 13:10

coucou ma belle merci pour ce match bonne aprum

sam2586

, le 27 janvier 2017 à 13:18

Coucou , oui déçut moi aussi par le ral sans transfert de Sephora , la tenue n'est pas au rdv , on a pris la même couleur :) bon vendredi bisouss

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 18:20

pourtant j'adore la couleur, mais j'ai les lèvres trop sèches biz

manika

, le 27 janvier 2017 à 14:41

Dommage j'aime beaucoup la couleur du second ! merci pour cette battle ! bises

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 18:21

oh moi aussi j'adore c'est une teinte mate très mode biz

titade

, le 27 janvier 2017 à 15:13

je préfère la première couleur, la 2ème est trop foncée à mon gout et en plus elle ne tient pas du tout, dommage ...

cottleya

, le 27 janvier 2017 à 15:25

Coucou, merci pour tes avis.
Une petite préférence pour le premier.
Bon weekend ma belle, bises.

Lililou11

, le 27 janvier 2017 à 15:34

Coucou, jolies couleurs
Mais pas vraiment tentée par le 2ème vu sa tenue
Bisous :)

carfax

, le 27 janvier 2017 à 18:11

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas très fan des rendus mat. j'avais testé un ral un peu encre aussi qui m'avait fait le meme souci que toi. on s'était fichu de moi alors que je ne m'en étais pas rendu compte. la honte... passe une bonne soirée et à bientôt!

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 18:22

j'adore les mats de cet hiver, j'ai beaucoup la teinte mais alors les lèvres sèches pas top

Bleu27

, le 27 janvier 2017 à 19:33

Merci de cette battle. Je n'ai pas testé d'encre à lèvres ni de ral Sephora
Je suis classique un ral mat ou brillant
Bisous et douce soirée

amirapoupouya

, le 27 janvier 2017 à 19:56

Très jolie couleur le deuxième je trouve! Ton article est super bien présenté je trouve.
Des bisous

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 20:20

merci bizz

Paraiiso

, le 27 janvier 2017 à 21:28

Merci pour ces deux avis !
Des bisous ☺

karbou

, le 27 janvier 2017 à 21:49

Jamais testé d encre à lèvres. Je préfrère largement le 1e. Beaucoup de filles cherchaient les ral chez Sépho. Je suis tentée du coup. Bisous

GIULIA

, le 27 janvier 2017 à 22:48

coucou effectivement décevant le rouge velouté et je préfère la couleur du 1er
je n'ai jamais testé la marque Séphora en make up
bizz

Bettychoice

, le 27 janvier 2017 à 22:49

Super ce battle :)
les teintes son jolies
bisous

emi3000

, le 27 janvier 2017 à 23:11

C'est désagréable les rouges à lèvres qui transfèrent sur les verres ! Grrh !
A Bientôt sur BA !

jodanelle

, le 27 janvier 2017 à 23:16

donc celui là non mais il assèche les lèvres dommage j'aimais bien la couleur bizz

emi3000

, le 29 janvier 2017 à 21:31

Ce n'est pas forcément plus agréable d'avoir les lèvres sèches !

cia24

, le 28 janvier 2017 à 11:27

Bonjour Jodanelle, merci à toi pour cette battle j'aime beaucoup le 1er.
Passe une belle journée. Bises

charcut

, le 28 janvier 2017 à 16:02

coucou jamais testé une encre à lèvres.. j'aime beaucoup la couleur du premier..bises

quiizas

, le 29 janvier 2017 à 08:54

J'aime beaucoup la teinte du RAL mat !! Merci pour ce battle, bisous la belle bon dimanche

Missetoilefilante

, le 29 janvier 2017 à 22:33

coucou,merci pour tes avis, je ne les connais pas,bises

patty80

, le 31 janvier 2017 à 18:19

coucou, Merci pour tes avis , j'aime beaucoup la teinte du 2eme RAL, dommage qu'il rend les lèvres sèches , je n'achéterai pas rien que pour cet inconvénient . Encore jamais tester une encre à lèvres

jodanelle

, le 31 janvier 2017 à 20:35

Moi aussi j'adore cette teinte, mais on voit bien sur la photo comme l'encre pénètre dans les sillons des lèvres par rapport au 1er, heureusement le 1er a une teinte plus foncée je le porte beaucoup en ce moment, il faudrait que je refasse une photo avec sa teinte réelle pas évident biz

Flor Bela

, le 2 février 2017 à 20:14

Sympa cette battle, j'ai déjà testé l'encre à lèvres de Younique, et tenue pas mal! bisous

miss_caramelle

, le 23 mars 2017 à 09:36

Sympa ton article ! Je préfère le premier sur toi.
Moi j'adore les RAL liquide et compact. Le seul inconvénient avec les RAL liquide c'est qu'il faut utiliser une huile démaquillante car ils ne pardonnent pas les lèvres gerçées.
Donc, il faut bien les gommer et les hydrater un maximum avant d’en appliquer.

jodanelle

, le 23 mars 2017 à 11:09

l'encre à lèvres est trop desséchante, j'ai abandonné car je n'ai pas les lèvres sèches en temps normal, merci pour ton passage bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon tout dernier mascara

HELLO les filles ! Je suis une addict mascara J'ai papillonné de l'un à l'autre toujours à l'affût des nouveautés J'ai essayé de trouver un mascara naturel avec des marques telles que (cliquer sur les marques pour lire l'article) UNE - PHYTS - 2 marques bio By I love moi - mascara sans...

Aujourd'hui c'est gommage !

HELLO les filles ! Pour renouveler les cellules et avoir la peau douce, pas de secret, un seul mot Gommage et gommage aussi pour préparer la peau à avoir un bronzage uniforme ou au retour de vacances gommer et unifier le teint. Pour le visage je viens de terminer mon exfoliant visage, ECLAT...

Des histoires de BB crème...

Hello les filles ! Parfois je suis en quête de trouver le bon produit. En ce moment il s'agit de BB crème. A la pharmacie j'ai demandé un échantillon d'un soin nouveau GARANCIA - BB CREAM REPARATRICE à la cicatrisone cicatrisone : développée par le laboratoire GARANCIA (qui n'est pas une...

test Laque à lèvres + mon 1er CONCOURS

HELLO les filles !! Reçu et testé ce n'est pas un RAL ce n'est pas un GLOSS une LAQUE à LEVRES de RIMMEL London un rose fuschia brillant à étaler comme un gloss au parfum de framboise doux sur les lèvres Joli effet lacqué mais je n'ai pas l'habitude de porter des rouges si foncés Alors que...

A prix coûtants j'ai craqué !

HELLO les filles ! J ' ai lu attentivement tous vos craquages soldes, toutes vos tentations assouvies, et pour moi tout allait bien, 2 gains à des concours BA (merci les filles) des tests soins reçus me satisfaisaient, mais là j'ai vu les mots de la folie, mon sang n'a fait qu'un tour et ce tour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéA prix coûtants j'ai craqué !