twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 21 novembre 2014 Beauté › Soins
Baume à lèvres Karethic

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Avec l'hiver, nos lèvres ont besoin de plus d'attention et d'hydratation. C'est pour cela que j'ai dégainé mon baume à lèvres Karethic, reçue dans une Boite A Beauté. J'ai été immédiatement séduite par son côté bio.

Douceur de karité-Baume à lèvres gourmand - 15 ml pour 10,50 euros
Recommandé par l'observatoire des cosmétiques
100% riche des propriétés thérapeutiques de l'authentique karité d'Afrique, le baume à lèvre Douceur de karité Karethic, naturellement sucré à la stevia, contient du beurre de karité non raffiné (nourrit), de l’huile de ximenia (assouplit), de l’huile d’argan (régénère) pour des lèvres douces et apaisées.
Appliquez ce baume à lèvres gourmand sur lèvres gercées et renouveler aussi souvent que nécessaire.
100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
38% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture
20 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Ingrédients INCI :

Olus Oil , Ricinus comunis (Castor) seel oil*, Hydroxystearic/Linolenic/Linoleic Polyglycerides, Argania
Spinosa Kernel Oil**, Hydrogenated Vegetable Oil , Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Candelilla Cera, Ximenia Americana Seed Oil Polyglyceryl-6 Esters, Parfum (fragrance) , Tocopherol, Beta-Sitosterol, Stevia Rebaudiana Bertoni, Citral, d-Limonene, Geraniol, Linalool,

*Ingredients issus de l’agriculture biologique,
**Ingredients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable

Label : 100% Naturel-Cosmebio-Bioequitable-Grand cru de karité

Mon avis :

Le baume se présente sous forme d'un flacon en plastique avec un bouchon à vis et un embout applicateur. Le produit est de forme liquide, de couleur jaunatre. Il s'applique facilement sur les lèvres et a une odeur sucrée à cause de la présence de stevia. Il est vraiment agréable à poser. Les lèvres sont hydratées et luisent.
Mais personnellement je n'ai pas aimé ce baume sur la longue car bien que j'aime beaucoup sur effet immédiat, il sèche rapidement et, je ne sais me l'expliquer, mes lèvres deviennent encore plus sèches et réclament une nouvelle application. Avec un baume classique, je m'hydrate les lèvres 2 à 3 fois par jour. Avec celui ci c'est toutes les heures que j'en ressens le besoin. C'est vraiment dommage car j'aimais beaucoup son goût et son coté bio. Au final, je suis passé à un autre et je l'ai donné à ma fille.

23 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

ladyamandineg

, le 21 novembre 2014 à 10:30

bonjour
un baume pas très adapté aux lèvres sèches, le côté bio est sympa mais pas son efficacité.
Un baume, (comme pour toi) ne doit pas asséché, enfin c'est logique :)

valence42

, le 21 novembre 2014 à 11:10

dommage ,je vais bien ,merci.
des bisous

jujup34

, le 21 novembre 2014 à 12:39

coucou ma belle, dommage pour ce produit. il y en a un nouveau dans le catalogue :-) bisou et belle journée

Meili

, le 21 novembre 2014 à 12:46

bonjour, je ne connais pas ce baume, j'ai lu que souvent les soins trop bio, trop naturel, sont tout de suite absorbé par la peau, et on a l'impression que c'est moins efficace, et je préfère quand ça hydrate bien, et qu'on ne soit pas toutes les heures à se tartouiller les lèvres car c'est pas économique en fin de compte ! biz

kirzy32

, le 21 novembre 2014 à 13:17

Ah je vois ce dont tu parles, je déteste ça quand ça sèche vite puis les rend encore plus sèches grrrrr ... Bisous

muriel2222

, le 21 novembre 2014 à 14:17

Coucou !
Ce n'est donc pas un baume à recommander !
Merci pour ton avis.
Bisous

Marie1967

, le 21 novembre 2014 à 16:24

coucou ma belle, je ne connais pas ..... merci pour cet avais ! bisous,Marie

cottleya

, le 21 novembre 2014 à 17:48

Coucou, merci pour ton avis. Je ne connais pas cette marque mais je trouve que les produits au beurre de karité sont trop gras. Bises

carfax

, le 25 novembre 2014 à 15:00

ici ce n'est vraiment pas le cas du tout!

lulumc

, le 21 novembre 2014 à 19:39

Dommage, peut être qu'il n'était pas completement adapté à ta peau ? Bisous !

angemarie

, le 21 novembre 2014 à 20:40

Je n'aime pas quand il faut en remettre sans arrêt , merci pour ton avis , bisous

kanquette

, le 21 novembre 2014 à 21:31

Coucou. Vraiment dommage qu'à l'usage cela n'a pas donné satisfaction. Ce baume etait plein de promesses :) bon we. Biz

Kinou64

, le 21 novembre 2014 à 21:45

coucou ma belle merci pour ton avis dommage qu'il n'aille pas bisous bonne soirée + 1vote

emi3000

, le 21 novembre 2014 à 22:04

J'utilise ce baume à lèvres en ce moment mais j'aime bien !
A bientôt et bon weekend !

manon4

, le 21 novembre 2014 à 22:21

ah mince dommage de devoir l'utiliser autant de fois, il va pas durer longtemps :/ bisous

choupinette24

, le 22 novembre 2014 à 20:36

Aie pas cool s'il assèche après ! j'ai horreur des baumes qu'il faut remettre cinquante mille fois. moi mon chouchou est celui de Pierre Ricaud l'hiver je n'utilise que lui. bisous

Sandee

, le 22 novembre 2014 à 21:08

Coucou ma belle! Dommage qu'il t'assèche les lèvres, ça ne doit pas être agréable! Bisous

KATELL1

, le 23 novembre 2014 à 23:15

Merci pour cet avis . Bises

ptitesesse

, le 24 novembre 2014 à 09:42

coucou je te souhaite une bonne journee gros bisous

enirak77

, le 27 novembre 2014 à 23:50

Cc tout comme toi j'ai un baume bio au beurre de karité d'une autre marque et j'ai le même ressenti que toi en mettre de plus en plus car mes lèvres s'assèchent encore plus, bizarre ! bisousssssss

carfax

, le 28 novembre 2014 à 10:44

ça me rassure, je croyais que j'étais bizarre lol

rudy241

, le 19 janvier 2017 à 15:01

Hello, eh bien, je passerai mon chemin dans mon envie de découverte de la marque ;-). Bises ! Et merci de ton avis !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Contour des yeux de C.Lavie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Perso je tourne au ralenti, la santé n'est toujours pas au rendez vous ces derniers jours, même si je me console en me disant que j'ai connu pire ;) Mais revenons à nos moutons, voici une jolie marque que j’ai découvert grace à Jodanelle qui avait...

Eau Micellaire et Gel lavant à l’Aloe Vera de Phytorelax

Bonjour les BA! Comment allez vous? En revenant parmi vous ce mardi, je vous ai présenté mes produits terminés du mois dernier. PArmi eux, un duo de produits italiens de chez Phytorelax. Comme certaines semblaient intéressées (et je vous les recommande), voici un article plus détaillé sur ce...

Emulsion Sublime et Serum Apithérapie de Api’Sens

Bonjour les BA! Comment allez vous? Comme vous le savez (ou pas), j'adore les produits de la ruche. Et ce même si on va me dire qu'il faut laisser les abeilles tranquilles, etc... J’ai récemment pu tester un duo de miniatures de la jolie marque Api’Sens, une marque landaise certifiée...

Le lait corps à l'orange de Delarom

Bonjour les BA ! Comment allez vous ?Je suis désolée de mon absence ces derniers jours mais j'ai eu une panne électrique depuis mardi 18h et l'électricien n'est passé qu'hier à 13h30... Enfin, plus de peur que de mal ^^ Je suis de retour. Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui est...

Crème Yeux et Lèvres - Orchidée Impériale de Guerlain

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Autre petit test ce matin avec une crème contour des yeux et lèvres de chez Guerlain, également testée sous forme échantillon (merci Celebsue!) Je ne l'ai utilisé que comme produit contour des yeux. Description : Ce soin précieux formulé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everCrème Yeux et Lèvres - Orchidée Impériale de Guerlain