Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 20 mars 2017 Beauté › Soins

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
L'année dernière, je vous présentais la marque Giboulait dont les produits artisanaux français sont fabriqués à base de lait de chèvre. Comme cela date un peu, je préfère faire un rappel pour les nouvelles lectrices.

Giboulait
Les savons et cosmétiques naturels de Giboulait son fait au lait entier de chèvre. La marque a été créée en décembre 2010. L'atelier est installé sur la commune de Mars à plus de 1000m d'altitude, en Ardèche. Les produits proposés sont tous sans paraben et sans conservateur chimique. Le sorbier des oiseaux est utilisé comme conservateur naturel. Ils sont élaborés sur une base de 5% de lait de chèvre qui apporte à votre peau douceur, hydratation. Et sont testés en laboratoire. Les parfums sont élaborés à partir d'huile essentielle (extrait de fruits, de feuilles, de plantes). Les couleurs sont des pigments naturel de minéraux, végétaux (le rouge provient de l'hibiscus)
Le lait entier possède des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes et protectrice. Le savon au lait de chèvre convient aux peaux sèches, sensibles, réactives ou affectées par des dermatoses tels que l’eczéma, l'acné....

site internet : https://www.giboulait.fr/

Mon avis sur le gel douche au lait de chèvre et rose >ICI<

Le baume à lèvres à l'orange :
Ce baume est constitué de beurre de karité, d'aloé véra, cire d'abeille, d'huile de jojoba, d'huile d'argan, d'huile de pépins de raisins.
Parfum orange dû à l'utilisation d'huile d'oranger, enrichi au lait de chèvre.
Le tube est en amidon de maïs donc à ne pas exposer en plein soleil.
Texture non grasse permettant d'appliquer un rouge à lèvres par dessus.
Délai de conservation après ouverture: 6 mois
3,50 €

Mon avis :
Ce baume à lèvres se présente dans un tube classique (sauf qu'il est en mais) C'est le conditionnement que je préfère pour les baumes. Il est de couleur jaune, de texture un peu sèche au toucher mais glissant facilement sur les lèvres. Celles ci sont immédiatement hydratées. Coté odeur, c'est un peu particulier mais cela sent le beurre et non pas la chèvre (je tiens à vous rassurer lol) Je n'ai pas reconnu l'odeur de l'orange mais cela ne m'a pas dérangée. Le baume est un très bon soin qui hydrate et protège les lèvres, les rend souples et confortables. Pas besoin de s'en tartiner plusieurs fois par jour. Et il n'est effectivement pas gras.
Un très bon produit s'il n'est sa fragilité : après quelques utilisations, le raisin a cassé net à la base du tube. J'en suis déçue car j'adorais l'utiliser. Un bon produit artisanal, bonne composition et prix correct.

Ma page Facebook : >ICI<
-5 euros sur votre Miaoubox avec le code asiaforever.
P
our me suivre sur Instagram : >ICI<
Parrainages  Showroom privé ou Beauté privée par MP
29 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

cottleya

, le 20 mars 2017 à 14:46

Coucou, merci pour ton avis tout doux.
Bonne semaine ma belle, bises.

jolieange

, le 20 mars 2017 à 15:12

Coucou je connais bien la marque car je suis la première à en parler sur b.a :)
j'aime beaucoup ces produits que je trouve de bonne qualité, la baume à lèvre je l'utilise en ce moment et j'ai de la chance il ne sais pas casser.
bonne journée des bsx

sabinoceane

, le 20 mars 2017 à 15:21

Coucou
dommage qu'ils soit si fragile, cependant ça me donne quand même très envie de les découvrir, le savon également qui conviendrait surement très bien à ma peau :)
Merci pour cette présentation, j'adore vraiment les produits naturels et artisanaux en qui j'ai toute confiance.
Bonne après midi, bisous

nath68170

, le 20 mars 2017 à 15:30

Cool merci pour cet article

Flor Bela

, le 20 mars 2017 à 15:35

Coucou ma belle, merci pour la découverte, il me plairait sans aucun doute, jamais testé cette marque, alors je note, Bisous

AliasMorticia

, le 20 mars 2017 à 15:37

Bonjour!
J'avais tout une gamme capillaire au lait de chèvres et ça ne sent pas du tout ^^
Un petit baume sympa, je crois que tu peux le réparer en faisant fondre avec un briquet pour ressouder et il faut le mettre au congel 5 minutes après pour le durcir
Bises

carfax

, le 22 mars 2017 à 11:48

je fume pas, j'ai pas de briquet :p

Marie1967

, le 20 mars 2017 à 15:42

coucou ma belle, merci pour ton avis sur cette jolie marque toute douce ! bisous,Marie

chouchousudiste

, le 20 mars 2017 à 15:54

coucou ah très intéressant ma belle merci bcp!! je t'embrasse

Paraiiso

, le 20 mars 2017 à 16:02

Un très bon produit on dirait ;) Merci pour ton avis !
Des bisous ☺

katia35

, le 20 mars 2017 à 16:38

coucou miss
merci pour ton avis
bisous bonne fin de journée

angemarie

, le 20 mars 2017 à 16:42

Une marque qui me plairait beaucoup , bisous ma belle

manon4

, le 20 mars 2017 à 17:52

coucou, merci pour ton avis qui donne envie de le tester , juste dommage qu'il se soit cassé ! bisous

Angela_2_113

, le 20 mars 2017 à 17:53

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Il me plairait.
Bisous.:-)

sam2586

, le 20 mars 2017 à 18:22

Coucou , merci pour cet jolie découverte , bon début de semaine à toi bisouss

Meili

, le 20 mars 2017 à 19:49

Bonjour, je ne connais pas cette marque, dommage que le baume soit si fragile, ça donne pas envie d'acheter ♥ biz

Kinou64

, le 20 mars 2017 à 20:59

coucou ma belle dommage qu'il soit fragile peut etre a t'il un peu fondu bonne soirée

Bettychoice

, le 20 mars 2017 à 21:07

Il a l'air super ce baume :)
bisous

laeti_17110

, le 20 mars 2017 à 21:39

coucou
merci pour ton avis, car je ne connais pas cette gamme :)
passe une belle soirée bisous

Lililou11

, le 20 mars 2017 à 21:58

Coucou, merci pour ton avis
Dommage pour sa fragilité :/
Bisous :)

KATELL1

, le 20 mars 2017 à 22:48

Un peu embêtant si le soin casse vite. Bises

Missetoilefilante

, le 20 mars 2017 à 22:50

coucou, merci pour ton avis. Dommage qu'il se soit cassé mais normalement tu peux le réparer ne le faisant un peu fondre et en le mettant ensuite au réfrigérateur, bises

quiizas

, le 21 mars 2017 à 07:54

Merci pour la découverte !! Gros bisous

titade

, le 21 mars 2017 à 09:37

ha mince dommage qu'il se soit cassé.
Tu l'avais peut être trop sortit ?
Tu peux peut-être l'appliquer au doigt maintenant ...

carfax

, le 22 mars 2017 à 13:04

la texture est un peu sèche donc on ne peut pas appliquer au doigt comme avec un produit plus 'beurre'

MilkyAway

, le 21 mars 2017 à 12:29

Hi ! ma Beauty Carfax ♥, je ne connais que de nom et grâce à ton précédent article q=sur cette marque qui me tentouille vraiment ! Ah dommage pour le baume cassé, quand cela se produit j'ai un petit boitier vissable que j'ai garder et je le met dedans comme ça pas de gaspillage ! pleins de gros bisous

GIULIA

, le 21 mars 2017 à 13:14

coucou j'adore aussi les baumes
dommage que celui soit soit si fragile
bizz belle journée

manika

, le 21 mars 2017 à 13:58

Vu sur des salons genre de produit à base de lait de chèvre mais pas encore testé merci de cette présentation découverte. bonne journée bises

Sunnie

, le 21 mars 2017 à 16:01

ouh lala c pas trop mon truc ca fait tres artisanal,cest artisanal en meme temps ,et c qqch qui me rebute un peu...bis

rudy241

, le 7 avril 2017 à 11:02

Hello, oui c'est tout le problème avec les BAL en stick, soit ça ne résiste pas aux changements de température ou ça se fragilise/casse très vite.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Calendrier de l'Avent Jour 17~ Queen Oil

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? C'est tardivement que j'ai commencé à utiliser des sérums mais c'est toujours une agréable découverte. Dernière en date, les sérums huiles de Queen Oil. La marque propose 4 produits pour différents types de peaux/cheveux. J'ai pu tester le sérum No3...

Masques unidoses Amore Rose et Boue Thermale de Montagne Jeunesse

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'ai beaucoup de masques unidoses en stock et j'avoue oublier un peu de les utiliser. Comme je m'astreins à ne pas racheter de produits tant que mon stock n'est pas terminé, je pioche donc avec joie dans ma collection. Dernièrement, j'ai testé un double...

Calendrier de l'Avent Jour 19 ~ Eclaé

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui encore je partage avec vous mes découvertes beauté avec la marque Eclae. Une marque toute girly avec son habit rose. J'ai pu la voir sur de nombreux blogs lors de son lancement récent et je suis curieuse de tester. Eclae est une marque de soins...

Poudre de Camargue ~ Gommage lumière visage de Eclae

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Cet hiver, je vous ai organisé un calendrier de l'avent durant lequel je vous ai notamment présenté la marque Eclae et son gommage lumière visage . Ayant terminé le tube rose, je vous livre mon avis. Descriptif produit : Ce gommage à la texture onctueuse...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everPoudre de Camargue ~ Gommage lumière visage de Eclae