twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 11 septembre 2017 Beauté › Soins
Baume corps à la rose Roger & Gallet

Cet été j'ai troqué mon habituel beurre corps de The Body Shop contre un baume de la marque Roger & Gallet, une marque que j'aime beaucoup. Je connaissais déjà la gamme à la rose, dont j'utilise l'eau de toilette, mais je n'avais jamais testé les baumes corporels de cette marque.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue...

Le pot tout d'abord : vous le savez, je n'aime pas trop ces conditionnements en pots que je ne trouve pas très hygiéniques. Malheureusement je n'ai jamais réussi à trouver un baume pour le corps qui ne soit pas en pot... En flacon ou en tube on ne trouve que des laits, trop liquides à mon goûts.
Mais il faut quand même reconnaître que le pot en métal est joli !

L'odeur ensuite. C'est l'un de mes plus gros regrets : j'adore la gamme à la rose de Roger & Gallet, malheureusement ce baume ne sent pratiquement rien. Et une fois sur la peau il ne sent vraiment plus rien du tout. Dommage...

Ensuite la consistance, qui ressemble plus à une crème qu'à un baume. Ce n'est pas très grave, parce que malgré tout il pénètre bien, mais je préfère les textures un peu plus épaisses.

En ce qui concerne l'efficacité je n'ai rien à redire, ce baume hydrate plutôt bien, même si j'ai l'impression qu'il est un tout petit peu moins nourrissant que les beurres The Body Shop que j'aime tant. Ceci dit ayant une peau normale et pas de problème de peau sèche, c'est suffisant pour moi.

Bref, si ce baume venait d'une marque moins connue j'aurais peut-être pu dire qu'il était pas mal dans l'ensemble, mais de la part de Roger & Gallet je m'attendais à mieux (surtout à 23 € le pot, même si en ce qui me concerne c'était un cadeau).

13 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

angemarie

, le 11 septembre 2017 à 21:37

Je n'ai jamais trouvé de baumes autrement qu'en pot , leur texture épaisse serait sans doute difficile à faire sortir .
Pas testé celui ci , mais il ne serait pas suffisant pour ma peau .
Bonne soirée ,bisous

Nadja

, le 13 septembre 2017 à 13:05

Oui je pense que la texture n'est pas adaptée à un tube ou un flacon, mais c'est dommage quand même. :)

angemarie

, le 13 septembre 2017 à 13:05

♥ ♥ ♥

ALEXCHAMP

, le 11 septembre 2017 à 22:02

Coucou je ne connais pas, merci pour ton avis, bisous

zazie

, le 11 septembre 2017 à 22:13

Coucou,
Je n'ai pas encore testé ce baume, mais c'est dommage qu'il sente si peu la rose...
Merci pour ton avis, bisous !

jodanelle

, le 11 septembre 2017 à 23:05

coucou de belles qualités pour ce baume dommage pour la senteur, pour le pot cela ne me gêne pas j'ai l'habitude et pour l'hygiène tu peux utiliser une spatule merci pour ton avis bisous++

Nadja

, le 13 septembre 2017 à 13:06

Oui avant j'utilisais une spatule, mais je la perdais toujours. :) Après comme je l'utilise après la douche j'ai les mains toutes propres, mais c'est psychologique je crois. :)

jodanelle

, le 13 septembre 2017 à 22:56

coucou concours sur mon blog bisous

Meili

, le 12 septembre 2017 à 06:43

bonjour, je l'avais testé, la texture m'a plu mais par contre n'hydrate pas assez, trop cher et pas très économique, le pot se vide trop rapidement ! biz

Nadja

, le 13 septembre 2017 à 13:06

On est d'accord. :)

AliasMorticia

, le 12 septembre 2017 à 07:51

Coucou
Tout comme Toi, mes baumes sont tous en pot pas pratiques et ce dans n'importe qu'elle marque que j'achète
Je n'ai jamais testé les baumes Roger &Gallet...mais vu ton avis et celui de Meili, je vais passer mon tour lol
Bisous

Nadja

, le 13 septembre 2017 à 13:09

J'espérais que quelqu'un connaitrait un super baume pas en pot, mais apparemment c'est pas pour aujourd'hui. :)

iloudz

, le 12 septembre 2017 à 09:06

Bonjour , merci pour ton avis , je ne connais pas ce produit , je suis fan de la marque ( plusieurs eaux de toilette et des cremes pour les mains trop bien ) je vais quand même eviter ce baume ^^ bisou bisou et bon mardi

Nadja

, le 13 septembre 2017 à 13:11

J'aime beaucoup aussi leurs eaux de toilettes, surtout celle à la rose et celle à la figue.

ladyamandineg

, le 12 septembre 2017 à 09:07

Coucou
Je n ai pas testé mais je ne suis pas trop tentée non plus, merci pour ton avis
Très belle journée, bises :) )
À bientôt

sevebeaute

, le 12 septembre 2017 à 16:42

coucou
Merci pour ton avis sur ce baume, je connais la maque mais pas ce produit
bise bonne fin de journée

MANIKA

, le 12 septembre 2017 à 20:08

A moitié conquise alors ... j'ai testé un gel douche chez une amie j'en parle bientôt sur mon blog bises e bonne soirée

Bulle_dEvasion

, le 12 septembre 2017 à 21:14

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle soirée

carfax

, le 13 septembre 2017 à 11:39

bonjour, comment vas tu? je n'utilise pas ce type de produit. dommage qu'il te déçoive. passe un bon mercredi et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Brume solaire spéciale visage

Cet été, j'ai eu l'occasion de tester PLEIN de nouveaux produits de beauté! Je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement par ici pour vous en parler. On commence avec un soin solaire pour le visage. Certes ce n'est déjà plus vraiment la saison, mais ça pourra toujours vous servir...

Crème pieds Anatomicals

J'ai découvert cette crème pour les pieds (et la marque par la même occasion) cet été dans une Birchbox. J'étais ravie de recevoir ce type de produits, parce que j'ai beaucoup de mal à trouver une crème pour les pieds qui me plaise! Et celle-là est plutôt pas mal du tout, donc c'est une...

Gommage corps Huygens à la verveine

J'ai reçu ce gommage dans la Birchobox du mois d'août. J'étais ravie, parce que mon précédent gommage était vide, je ne savais pas trop lequel acheter à la place, donc ça tombait très bien! Je ne connaissais pas du tout la marque Huygens, mais c'est une belle découverte. Le gommage est...

Masque peel-off Monoprix

Je n'achète presque plus de masque, parce que je ne pense jamais à les utiliser. Et comme ils se gardent rarement plus de 6 mois, je jette souvent des tubes plus qu'à moitié plein, c'est dommage... Mais quand j'ai vu les masques en sachets de la marque Monoprix , j'ai été séduite par le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direMasque peel-off Monoprix