twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 12 octobre 2014 Beauté › Maquillage

Bonsoir les BAmies, 

BB crème ErborianContinuons sur la lancée des soins terminés. Erborian m'a accompagné avec deux soins ces dernières semaines. Deux soins que j'avais intégré au même moment dans ma routine afin que l'un et l'autre agissent en synergie.

Depuis Juin, j'ai pris le parti de n'utiliser le matin que des crèmes contenant un SPF et d'ajouter par dessus une BB ou CC crème. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je voyais mes tiroirs ne jamais se vider, et je craignais de devoir jeter certains soins. Donc plutôt que de garder la même crème sans protection solaire pour le soir ET le matin, j'ai opéré un changement radical. Et pour les jours où le maquillage n'est pas nécessaire,je met quand même une BB crème par dessus ma crème hydratante histoire de camoufler un peu la fatigue et les rougeurs (il parait qu'il faut toujours avoir l'air d'une princesse pour rencontrer le prince charmant héhéhé).

J'avais eu au moment de Noël, la joie de trouver une Box Monoprix dans ma boite aux lettres. une excellente surprise surtout qu'elle contenait la BB crème au ginseng de Erborian. Cette BB crème je l'avais déjà essayé chez une amie et j'avais adoré.

Erborian présente ainsi son produit :

"Véritable secret de la peau parfaite coréenne, BB CRÈME Light transforme votre peau en matière douce, veloutée, sans imperfection. 

BB CRÈME Light 5-en-1 contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie.
Notre formule inédite, issue de la haute technologie coréenne, unifie le teint et « camoufle » les imperfections, hydrate et nourrit donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait.Composition BB crème Erborian

Imperfections effacées, grain de peau affiné, BB CRÈME Light laisse votre peau souple et soyeuse, hydratée, repeuplée et veloutée, telle une « peau de bébé »."

Je crois que c'est actuellement la BB crème qui me convient le plus. Elle regroupe ce que je recherche avant tout. Elle unifie le teint, mais surtout sa couvrante est optimale pour cacher les rougeurs diffuses sans apporter d'inconforts, inconforts le plus souvent lié à un effet déshydratant du soin. Visuellement et au toucher, la peau parait plus lisse, voire veloutée. J'irais pas jusqu'à dire qu'au toucher, elle est aussi douce qu'une peau de bébé, car franchement mon filleul a la peau bien plus douce. Elle sait se faire oublier une fois appliquée, il n'y a aucune sensation 'effet plâtre'.

Son seul défaut réside peut être dans sa composition, énormément de silicones, et quelques dérivés d'aluminiums (aluminium dioxyde et aluminium stéarate), voyez par vous même. Ces derniers m'interpellent car je suis en train de chercher un déodorant efficace sans sels d'aluminiums et le fait de retrouver des aluminiums dans cette crème m'a laissé perplexe. Mais je l'ai quand même utilisé, raison pour laquelle j'ai consciencieusement appliqué ma crème hydratante avant afin de faire une couche supplémentaire de produit entre ma peau et cette BB crème. De toute façon, je n'ai pas banni cet ingrédient, je lui cherche juste un remplaçant, sans en trouver (pour les déodorants) d'efficaces.

J'en suis tout de même contente, car à mes yeux c'est la meilleure BB crème que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais surtout elle a été la première sur le marché. Une idée novatrice, et il m'est d'avis que ce genre de trouvaille cosmétique doit être récompensé, ne serait-ce que pour la prise de risque. Car aujourd'hui tout le monde sort sa BB crème, même Dim (oui oui les collants effets BB crème).

Par contre, son prix me parait trop élevé pour la durée de ce soin. Les 15 ml ont tenu un mois voire un mois et demi, pas plus. Et bien que Sephora annonce 12 € comme prix d'achat, personnellement j'ai déjà vu ce produit là et cette contenance là au prix du 45 ml (32€ en magasin.... une erreur d'affichage ?).

Je passe à présent à une autre BB crème. Et après une longue hésitation (celle de L'Occitane, celle de Mixa, celle de Logona), j'ai décidé qui serait la BB crème replaçante. Une idée peut être de mon choix ?

Vicchristine

19 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Meili

, le 12 octobre 2014 à 19:51

bonjour, je l'ai testé, j'ai aimé sa couvrance mais par contre elle ne matifie pas ma peau, et vire au niveau de la médiane, et je préfère la cc crème, d'ailleurs j'ai fait un comparatif  ici  biz

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 17:19

En effet, je n'y anse jamais car malgré ma peau mixte je n'ai que rarement ce souçi là, et en général je fait plutôt attention aux rougeurs qu'aux 'luminosités' de mon visage. Mais il est vrai aussi que j'ai pris le réflexe de me poudrer presque à chaque fois que j'applique une BB crème ou une CC crème donc je ne fais que rarement attention à ça ^^
En tout cas surperbe comparatif

kirzy32

, le 12 octobre 2014 à 20:07

Oh moi c'est ma très grosse chouchoute depuis plusieurs années maintenant, et j'adore la combiner avec la CC pour un résultat hyper lumineux ! Bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:31

oui j'i pas pensé à la combiner je les sis utilisées séparément, apparemment j'aurais du essayer ensemble trop tard ^^

Kaathy28100

, le 12 octobre 2014 à 20:14

Coucou, elle me tentait bien cette BB crème mais vu sa compo euh..... Peut être qu'au final je la testerai puisqu'elle à l'air d’être bien et vu ton avis.. arrrrf dur . Bonne soirée !! Bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:46

comp pas top je suis d'accord mais elle a la couvrante et la tenue donc pur moi c'est possible que je la rachète car elle répond à mes attentes sauf si je trouve mieux en composition et avec mes attentes principales... nous verrons bien

Kaathy28100

, le 14 octobre 2014 à 19:45

Aaaah si elle est trop couvrante je ne vais pas aimer. C'est la composition qui me freine :/

Vicchristine

, le 15 octobre 2014 à 23:06

ah bah alors attends mon prochain article sur la BB crème du moment question couvrante c'est en transparence et la compo est cool

Kaathy28100

, le 15 octobre 2014 à 23:36

Haaaaaa dans ce cas la oui =) j'attends ton prochain article ^^ . Merci !!!!!!!!!!!!

Vicchristine

, le 15 octobre 2014 à 23:57

de rien, d'ici un mois si tout va bien ^^ car la bougre je trouve qu'elle se vide vite (mais au moins je testerais une autre BB crème rapidement...)

Kaathy28100

, le 16 octobre 2014 à 00:21

Tout ira bien ^^ . La vilaine. Bon quand on aime pas un produit ça nous arrange mais si tu l'aime bien c'est moins bien :/ . Mais une autre lui volera sa place tant pi pour elle Lol. Bisous

emi3000

, le 12 octobre 2014 à 21:06

Coucou,
Dommage que la composition soit aussi peu clean, c'est pourtant une bonne marque et chère...mais ça ne veut rien dire.
A Bientôt !

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:51

non ça ne veux rien dire, et en plus les marques de luxes sont en général très chère et la composition pas top et surtout très limitées pour se faire un max de marges ^^

Mel07

, le 12 octobre 2014 à 21:30

Coucou , j'en ai beaucoup entendu parler mais pas encore essayé ...

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:49

A tenter il me semble moi j'ai beaucoup aimé mais elle correspondait à mes critères en tant que BB crème : protection solaire, couvrance et tenue ^^

muriel2222

, le 12 octobre 2014 à 21:36

Coucou !
Je ne suis pas BB crème même si les quelques échantillons que j'ai eu l'occasion de tester m'ont laissée quelques peu interrogatives sur une utilisation future...
Ton avis sur celle-ci m'amène toutefois à penser que si j'y viens, ce ne sera pas une Erborian. Sa compo et son prix ne me séduisent pas vraiment....
Et pour répondre à ta question, je tente (une longue hésitation entre deux... tant pis....) Logona ?
Bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:45

... bien vu également, j'ai choisi la Logona car elle me faisait envie et j'en entendais beaucoup de bien, ça change radicalement de la Erborian, car moi je l'aimais bien pour sa couvrante surtout, je cherche la même avec une composition meilleure mais une couvrante égale.. dur dur je pense de trouver similaire

muriel2222

, le 14 octobre 2014 à 19:26

Et bien ma belle, bon test avec la Logona.... ☺
A voir, donc...

Vicchristine

, le 15 octobre 2014 à 23:10

merci ^^
Oui pas d'inquiétude je viendrais la présenter lorsque je l'aurais terminée

angemarie

, le 12 octobre 2014 à 22:32

Tu me fais souvenir que je dois avoir des échantillons de ce produit .........si ta prochaine est top au point de vue compo , je dirais moi aussi Logona ...bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:43

bien vu j'ai choisi la Logona car le reste de ma routine en ce moment est bio donc je voulais continuer sur cette lancée, je reprendrais les silicones plus tard puisque j'ai d'autres crèmes à terminer ensuite

lilyplume

, le 12 octobre 2014 à 23:22

elle a l'air pas mal mais les silicones me freinent un peu, dommage. bonne soirée

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:32

les silicones ne m'ont pas gêné mais ce n'est pas le cas à chaque fois. Après les silicones vont donner de la texture à la crème et flotter les imperfections, la couvrance en partie aussi je crois

zazie

, le 13 octobre 2014 à 02:37

Coucou;
Je n'en utilise pas... mais vu la compo, pas du tout envie de tester !
Bisous et bonne nuit !

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:29

^^ effectivement moi je l'avais dans mes placards donc je teste surtout que je ne suis pas passée au tout bio, j'aime les soins moins classes et plus cracra, même si une tuerie bio peux me faire changer d'avis ^^

natanya

, le 13 octobre 2014 à 06:07

|Ton article me pousse a essayer cette creme. Quel en sera le resultat?? A tester en fait!!

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:28

oui à tester je pense qu'elle vaut le coup

Danaé

, le 13 octobre 2014 à 07:06

Merci pour cet article bien complet ! Pas de BB ni de CC pour moi ! Bisous et bonne semaine

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:24

moi c'est depuis qu'un collègue de travail m'a dit que j'avais mauvaise mine tous les jours que je me suis mise à me bébé crémer, j'en avais rap le bol d'entendre ces médisances, du coup j'ai appliqué des soins teintés, et il a fini par me dire que de dormir ça se voyait sur mon visage, je lui ai souri et je me suis pensé "mais si tu savais".... bon il ne m'a forcé en rien j'avais les soins dans ma salle de bain, ça m'a juste incité à les utiliser ^^

ptitesesse

, le 13 octobre 2014 à 07:07

coucou je te souhaite un bon debut de semaine gros bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:22

merci de ton passage et bonne semaine à toi aussi

carfax

, le 13 octobre 2014 à 10:45

bonjour, comment vs tu? j'ai testé et j'ai beaucoup aimé surtout la version light. passe un bon lundi et à bientôt!

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:22

là je ne sais pas si c'est la light ou la normale mais je pencherais pour la normale, en effet ce sont de bonne sbB crèmes qu'ils font, elle est adopté

jujup34

, le 13 octobre 2014 à 17:06

coucou jamais eu la chance de la tester mais pourtant elle me fait envie. apres .. jai trop de stocks pour y penser pour le moment.. je suis en no buy jusqu'à décembre

jujup34

, le 13 octobre 2014 à 17:08

tu va stester l'occitane ?

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:18

j'essai aussi le no buy mais je craque de temps en temps. J'ai longuement hésité et finalement j'ai choisi la Logona car je ne la connaissais pas alors que celle de L'Occitane ne m'est pas inconnue

Lililou11

, le 13 octobre 2014 à 17:08

Coucou, il faut que je la teste celle-ci !
Pour la remplaçante je dirais aussi Logona
Bisous =)

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:17

bien vu, c'est Logona qui m'a fait envie surtout que le reste de ma routine était bio, j'ai voulu du coup rester sur la même lignée
Bises

carabiniere

, le 13 octobre 2014 à 17:45

coucou elle est pas mal en effet!! bisous

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:15

merci de ton passage
Je confirme moi je l'ai adoré

cottleya

, le 13 octobre 2014 à 18:33

Coucou, merci pour ton article. Bises

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 17:30

merci de ton passage ^^

obvious

, le 13 octobre 2014 à 22:48

moi aussi j'avais la bb crème en teinte light et je ne l'ai pas rachetée parce qu'elle faisait briller la peau bonne soirée

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 17:24

ahh tu est la deuxième à le dire, je n'ai pas eu ce souçi là mais je poudre presque à chaque fois, un réflexe puisque dans ma tete BB crème = fond de teint... du coup je poudre toujours ^^

moHa

, le 14 octobre 2014 à 11:50

Hello !
nan...nan...pas d 'erreur d 'affichage coté PRIX...
Ici , c 'est grâce au site beauteprivee que j 'ai acquéri la CC crème HD d ' Erborian ( prix raisonnable...)
je l 'utilise un jour sur deux ( ou 3 ) ; avec l 'âge , j 'ai besoin de sérummmmmm ( plus ~neutre suivant l 'emploi du temps...)
Bisous.

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 17:21

Hhaaaaaa ça craint car quand tu vois le tarif affiché en ligne et celui pratiqué en boutique, je suis quelque peu perplexe, au moins tu me retire une épine du pied, j'ai toujours une bonne vue et une bonne mémoire visuelle ^^
Quad au site Beauté privé, j'ai toujours pas craqué chez eux, mais ce fut plusieurs fois limite. Là pour l'instant je me raisonne face à la quantité de produits que j'ai dans mes placards ^^

moHa

, le 14 octobre 2014 à 17:42

je me raisonne aussi... ( j 'essaie devrai-je écrire !) car
avé les BETROUSSE + le site beauteprivee + B. A. +...toutes les envies..j 'ai des stocks...
avant : NAN ( zuste ce qu 'il fallait )
maintenant : le " délire "...

Vicchristine

, le 14 octobre 2014 à 18:16

^^je suis parfaitement d'accord avec toi ^^c'est le délire ici aussi et pourtant pas de box....

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Poudre libre MUFE, la vie en rose ?

Bonjour à vous toutes, Encore du maquillage me direz-vous ? Effectivement, c'est ma nouvelle poudre libre. Elle remplace la précédente, une poudre libre coloré de chez Sephora... un produit qui était intéressant, mais dont la teinte n'était pas adaptée à ma carnation en fonction de la...

BB Flash essence à la centella Asiatica de Erborian

Bonsoir les BAmies, J'ai terminé un sérum que m'avait offert une de mes amies. Connaissant mon amour des cosmétiques, elle a décidé de m'offrir pour mon anniversaire (en mars ^^) la BB Flash Essence à la Centella Asiatica un sérum éclat effet "peau de bébé". Le flacon est joliment...

Pour danser, il faut se faire belle ... avec Lavera ?

Bonjour les BAmies, Continuons ces superbes présentations avec Lavera Naturkosmetics. Je vous en avais déjà parlé en Novembre ( ici ) en vous présentant certains soins. Un article est par ailleurs en préparation car j’ai finalement terminé le shampoing et j’avoue qu’il me manque...

Démaquillant tonique à l'Hamamélis de Weleda

Bonjour à vous toutes, Suite à quelques jours passés chez une amie à la frontière allemande, j'ai rempli ma valise de produits allemands (et bien moins cher que du côté français). Entre autre, je cherchais un remplaçant à mon nettoyant démaquillant du soir puisque ma peau a eu...

Demak up, l'expert du démaquillage

Bonsoir les BAMies, Cet été, j'ai participé chez Beauté Blog à différents concours pour gagner des produits. J'ai eu la chance de gagner un lot de cotons démaquillants et de lingettes démaquillantes de la gamme Expert de la marque Demak up. Je sais que certaines vont me dire que j'aurai pu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Demak up, l'expert du démaquillage