twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Luise

publié le 13 janvier 2015 Beauté › Maquillage

Coucou les filles,

Aujourd'hui parlons teint !! Ou plus précisemment de fond de teint et de BB crème.

Photo ajoutée le 13/01/2015 à 22:36

Le fond de teint:

On a toutes la peur d'avoir un effet masque quand nous utilisons notre fond de teint. Certes, certains le font , mais il ne faut pas prendre des cas pour des généralités. Tous les fond de teint ne platre pas le teint. Ils peuvent donner un effet naturel, un effet "pas maquillé". Souvent on utilise un fond de teint pour matifier notre peau, cacher les imperfections, les rougeurs, avoir une peau qui parait plus "belle", pour unifier le teint...

La BB crème;

La BB crème comme son nom l'indique à une texture crème, elle joue à la fois le rôle d'une crème puisqu'elle hydrate la peau et elle joue aussi le rôle, si je puis dire de fond de teint (puisqu'elle est teintée). Cependant elle est beaucoup plus légère qu'un fond de teint, beaucoup plus fluide, donc moins couvrante que ces derniers. Elle ne camoufle pas toutes les imperfections et les rougeurs comme le ferait un fond de teint.. Donc pour les peaux à imperfections et qui cherchent de la couvrance ce n'est pas le bon moyen.

Cependant dans les deux cas, il faut savoir bien chosir sa teinte afin d'éviter les démarcations ou bien avoir l'effet "teint orange" je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler ^^ Cela ne ferait bien évidemment pas naturel... Pour l'application on peut soit choisir de le faire avec les mains,  un pinceau, une éponge..

Pour ma part j'ai longtemps utiliser un fond de teint puisque j'avais de l'acnée, des imperfections.. Je cherchais beaucoup de couvrance. Puis quand ma peau a commencée a aller mieux je me suis tournée vers les BB crème. Depuis je n'utilise plus de fond de teint. Enfin bref je vais vous reparler de mes fond de teint et de mes BB crèmes dans de prochains post :)

Et vous, plutôt BB crème ou fond de teint ? Et pourquoi? :)

5 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Luise

obvious

, le 13 janvier 2015 à 23:37

moi j'aime bien ma cc crème mais malheureusement ce n'est pas assez couvrant quand j'ai un ou deux boutons à camoufler

Luise

, le 13 janvier 2015 à 23:44

C'est ça qui est embetant avec les BB crème.. C'est quand on a une peau sans imperfection mais qu'on a qu'un ou deux boutons.. Qu'on veut pas utliser de fond de teint mais que la BB crème n'est pas assez couvrante.. On doit donc utiliser un correcteur en plus de la BB crème :/

Meili

, le 14 janvier 2015 à 09:03

bonjour, j'utilise aussi bien de la bb, cc crème ou FDT, je change pour justement trouver l'idéal pour ma peau, pour le moment je préfère les FDT car j'ai une peau très grasse et il me faut de la couvrance et de la matité absolue, alors je teste pleins de FDT avec des échantillons et j'ai trouvé le clinique balanced qui me plait bien. La cc crème n'est pas assez couvrante pour moi. biz

Luise

, le 14 janvier 2015 à 20:04

Ah je ne le connais pas, j'irais le swatcher pour voir ce qu'il donne :)
Bisous

Emeline85

, le 14 janvier 2015 à 19:35

Coucou ! Mmmh aucun des deux en faite, je n'aime pas m'appliquer des trucs sur le visage. Enfin en même temps je n'ai jamais essayé de BB crème. mais le fond de teint j'ai l'impression que ma peau va étouffer!
Bisous :)

Luise

, le 14 janvier 2015 à 20:05

Je peux comprendre le fond de teint peut donner cette impression :/
Bisous :)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon vernis du moment !!

Coucou les filles, J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon vernis du moment. Il s'agit du 389 de chez Kiko: Cela faisait un moment que je l'avais mais je ne sais pas pour quelle raison il est resté au fond de mon armoire sans jamais être utilisé. Cherchant...

J'ai testé la marque essence !

Coucou les filles, Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la marque essence ! Voici les produits que j'ai voulu tester; Tout d'abord j'ai choisi un pinceau, il est parfait pour mettre le blush ou le bronzer, ses poils sont très doux et légèrement biseautés. Je ne regrette pas de...

Commande ELF !

Coucou les filles, J'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma récente commande ELF. Comme vous pouvez le voir, j'ai reçu ma commande dans un grand carton, les produits étant bien emballés. Je les ai reçu directement à mon domicile. Concernant la livraison...

Mon Rouge à lèvres du moment !

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon rouge à lèvres préféré du moment. Il s'agit du 602 de chez Kiko : Tout d'abord parlons du packaging, qui, on la toute remarqué est quand même classe. Facile à ouvrir. Puis parlons du rouge à lèvres en lui même. Il a un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNous les filles..BB crème ou fond de teint?