twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manon4

publié le 17 juillet 2013 Beauté › Maquillage

Hello les BA Clin d'œil

Aujourd'hui je vais vous parler d'une BB crème que j'ai déjà appliquée plusieurs fois. Il s'agit de la BB crème de la marque So' bio étic (Oui je sais c'est écrit dans le titre..)Avant de vous donner mon avis, voyons ce que nous en dit la marque ..

Photo ajoutée le 17/07/2013 à 20:27

Un soin teinté qui combine tous les bienfaits pour retrouver une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions :
1) Hydrate, adoucit et apaise
2) Lisse le grain de peau
3) Redonne de l'éclat à la peau
4) Sublime la peau
et unifie le teint
5) SPF 10
Sa texture fluide fond sur la peau et offre une couvrance légère (Un peu trop!) pour un teint naturellement unifié.
Votre visage retrouve un grain de peau parfait pour une beauté sublimée jour après jour.

Avouez que déjà là ça fait rêver !

Formulé avec :
Lait d'ânesse : apaise et régénère
Aloe vera bio : hydrate et adoucit
Extrait d'avoine bio : lisse le grain de peau et offre un effet tenseur
Huile de pépins de grenade : redonne de l'éclat à la peau
Nacres soft focus et pigments minéraux : unifient et subliment le
teint
Ecrans minéraux : SPF 10

Bon j'avoue ça donne envie, sans oublier que 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 24% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique!

Et maintenant place à mon avis

Photo ajoutée le 17/07/2013 à 20:28

La texture n'est ni trop fluide ni trop épaisse, donc un bon point. Le tube avec son embout fin permet de doser parfaitement la quantité nécessaire. Niveau couvrance je m'attendais à mieux (et même en rajoutant de la poudre) mais le SPF 10 me séduit vraiment moi et ma peau claire. Au niveau de l'application, alors là je suis sur le cul! Ayant essayé d'appliquer une dizaine de fois cette BB crème je me retrouve toujours confronté au même problème: la crème fait des chapelures ! (Vous savez comme si que ma peau pelait alors que c'est des chapelures de crème .. Hum bizarre) Au début je pensais l'avoir mal appliqué, puis après plusieurs applications ce problème revient constamment.

Donc deux possibilités : Soit j'ai un problème (Enfin un problème parmi la masse de problèmes) soit la BB crème à un problème. Et donc puisque ce n'est pas la seule BB crème que j'ai utilisé je dirai que le problème ne peut pas provenir de moi. Pour l'application je nettoie la peau, je met une crème hydratante servant de base de maquillage puis j'applique le fond de teint en l'étirant, donc voyez vous un problème dans ma démarche ?

Bon inutile de dire que je ne la rachèterai pas ! Son prix varie en fonction des enseignes (16,95€ sur mondebio.com)

L'avez vous testé ? Avez vous ce même problème ?

X.O.X.O

0 vote 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manon4

celine1985

, le 17 juillet 2013 à 21:12

j'avais envie de la tester mais vu ton avis je vais peut être pas mettre mon argent dedans. Je vais attendre l'avis de d'autre BA mais je ne vois rien qui cloche dans ta démarche, ça vient du produit.Bonne soirée

obvious

, le 17 juillet 2013 à 21:14

moi j'utilise la bb crème d'erborian et elle est bien je te la conseille tu peux la tester chez sephora pour voir si elle te convient

mataja

, le 17 juillet 2013 à 21:22

Peut etre que ce tube a un souci, car ca n'est pas normal evidement, par contre jamais testé, bisou.

cg2012

, le 17 juillet 2013 à 21:29

Non je ne connaissais pas du tout. Merci pour ton avis critique. Bonne soirée.

samiramira

, le 17 juillet 2013 à 21:37

Je ne connais pas ! par contre ça m'est arrivée... mais avec une crème de jour et l'esthéticienne m'a dit que c'était tout simplement que la crème n'était pas adaptée à ma peau! je déteste ces petites pelures, du coup je me redemaquille complètement et refait mes soins avec une autre crème! Bisous

angemarie

, le 17 juillet 2013 à 21:42

Pas testée donc je ne peux pas te renseigner , bisous ma belle

carabiniere

, le 17 juillet 2013 à 21:55

coucou !! marci pour ton avis. je n'ai pas testé cette crème. bisous

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:04

Après peut être que ça ne convient juste pas à ma peau ..
Pareil j'aimerai savoir si d'autres BA ont le même problème ou non !
bisou

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:04

merci quand même !
bisou et bonne soirée

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:06

a oui c'est embêtant surtout pour appliquer le maquillage!
Mais comme ma crème se marie bien avec mes FDT je ne pense pas qu'elle soit le pb!
bisou et bonne soirée

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:07

merci, j'irai jeter un œil en magasin ;)
bisou

Vanessaba24

, le 17 juillet 2013 à 22:08

Coucou. je n'ai jamais testé cette bb crème. moi j'utilise celle de Dr Renaud en ce moment et elle est parfaite je trouve. bisous

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:09

oui c'est également une possibilité !
bisou et bonne soirée

manon4

, le 17 juillet 2013 à 22:10

y'a pas de quoi !
bisous et bonne soirée également ;)

sab03400

, le 17 juillet 2013 à 22:24

Salut ma Belle, je n'ai jamais testé cette BB crème mais j'ai déjà eu un soucis comme toi mais avec une crème de jour, je ne sais pas d'où cela peut venir ?? Peut être que cette Bb crème n'est pas adaptée à ta peau ? Merci pour ton avis !! Pour info, j'utilise la BB crème Nude de chez L'Oréal et elle est pas mal mais niveau couvrance des imperfections, il faut tout de même que je rajoute un correcteur !! Bonne soirée, bisous !!

sexylady248

, le 17 juillet 2013 à 22:24

Coucou
Je n'ai pas testé cette BB crème ! Dommage que ça fasse cet effet 'chapelure' !
Merci pour ton avis !
Bisous

bradinette

, le 18 juillet 2013 à 00:21

Dommage pour cette bb crème car la marque est une référence, elle ne convient certainement pas à ta peau, ça m'est déjà arrivé ce genre de réaction c'est franchement pas agréable, j'espère que tu trouveras une réponse, bisous ma belle

valence42

, le 18 juillet 2013 à 07:39

moi je fais comme toi,mais ma prèfèrer reste celle de l'orèal chez so-bio tous n'est pas top.bises

kauka

, le 18 juillet 2013 à 08:25

coucou je n'utilise pas de BB créme, mais ma creme de jour et une poudre pour matifié. Mais dans ta démarche rien ne cloche

titade

, le 18 juillet 2013 à 11:16

ha oui pas terrible les chapelures!
Je ne sais pas c'est quoi le problème ...

clauswe

, le 18 juillet 2013 à 11:51

c'est voter, bonne chance

leroyera

, le 18 juillet 2013 à 12:38

Coucou, je ne l'ai pas testée mais si elle pèle c'est embêtant. Bisous

ptitesesse

, le 18 juillet 2013 à 12:51

coucou je ne l'ai pas teste merci pour ton avis gros bisous

Sandee

, le 18 juillet 2013 à 13:55

Coucou ma belle! Je n'ai même jamais utilisé de BB crème. Bisous

mjcarbonnel

, le 18 juillet 2013 à 16:47

moi aussi déjà eu ce problème avec un fond de teint qui sechait tres vite en fait et je ne l'appliquais pas assez vite et donc au moment ou je voulais le faire pénétrer la texture ne s'impregnait plus dans la peau. merci pour ton avis!!

manon4

, le 18 juillet 2013 à 17:27

Oui ça rend le produit pas très utilisable !
bisou et bon après midi ;)

manon4

, le 18 juillet 2013 à 17:28

A ba tu m'en dira des nouvelles !
plein de spots ??
Bisou

manon4

, le 18 juillet 2013 à 17:50

Tu as bien raison, je repasse au fond de teint !
bisou et bonne fin d'après midi

manon4

, le 18 juillet 2013 à 17:56

Oui je la garde en dépannage car je n'aime pas jeter mais oui c'est dommage car j'aimais beaucoup tout son descriptif !
bisou

chouchousudiste

, le 18 juillet 2013 à 20:44

coucou je l'ai gagné sur fb mais pas essayer par contre je ne suis pas contente de la crème de jour peau sèche elle colle à la peau! bisous bonen soirée

ticia

, le 18 juillet 2013 à 22:04

coucou,
merci pour ton gentil com tout d'abord!
Mince alors pour ton soucis, jamais eu ce problème pour tout te dire.
C'est dommage car elle avait l'air prometteuse je trouve, bisous

maybe2cannes

, le 19 juillet 2013 à 12:29

coucou, moi je l'ai mais pas encore utilisé!
Je pense que ça fait des chapelures comme tu dis car tu utilises une creme hydratante avant.
Normalement un BB cream est aussi censé etre hydratante, du coup peut etre que ça fait trop de "couche hydratante sur ta peau'. Tu devrais peut etre reesayé sans la creme pr voir une fois :)

miemiette

, le 19 juillet 2013 à 20:39

Coucou!
Je n'ai pas testé cette marque, mais j'avoue que la crème qui part en petits bouts ça donne pas envie!
Nathalie

parfumlolita

, le 19 juillet 2013 à 22:02

Coucou, je n'avais pas trop aimé l'odeur de celle-ci donc j'avais acheté l'autre so bio étic (la 1ère) qui elle est beaucoup plus neutre.Concernant le problème de chapelures, on va dire que je l'ai eu en pensant que j'avais une peau trop sèche mais avec ton article tu m'as mis le doute..

delidzia

, le 20 juillet 2013 à 09:15

Bonjour, merci de ton avis, jamais testé celle ci mais pas super fan des bb, et normalement, la bb fait crème hydratante et fonction bon teint, donc rien besoin d'autre, réessaie !
Gros bisous et bon week-end sous le soleil !

biatrice

, le 20 juillet 2013 à 10:36

cc! oh dommage, je serais toi j'en mettrais deux fois moins pr voir, j'ai une CC crème et il en faut une couche vraiment très fine, sait-on jamais??
Plein de bisous passe un bon samedi et à très vite j'espère!!!!!+1

biatrice

, le 21 juillet 2013 à 09:44

CC! voilà le bisou du dimanche!
plein de bisous passe un bon dimanche et à très vite j'espère!!!!! (bientôt une surprise sur mon blog^^)

ptitesesse

, le 21 juillet 2013 à 22:29

coucou bon debut de semaine a toi gros bisous

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:10

Chouette si elle te convient, faut que je change donc merci de ton avis ! bisou

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:16

Oui peut être ! Niveau BB crème la couvrance est tout de même moins bien qu'un fond de teint. Je n'ai jamais testé celle de l'Oréal mais si tu me dis que la couvrance n'est pas top je vais me pencher sur un autre produit !
bisou et bonne soirée ;)

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:21

Oui c'est surement ça ! Ba je ne l'utilise plus donc le problème ne se pose plus mais bon c'est tout de même dommage !
Bisou et bonne soirée ;)

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:22

Coucou, non c'est mon premier produit de cette marque et surement mon dernier ^^

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:23

Je suis repassée au FDT pour le moment ! Oui je ne lit pas de bonnes choses sur cette marque !
bisou

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:26

Donc le produit ne me convient juste pas !
bisou et bonne soirée ;)

manon4

, le 22 juillet 2013 à 21:29

Et bien ç'est peut être la même chose avec ce produit ! je vais re re re essayer en me dépêchant ^^
Bisou et bonne soirée

loulou1414

, le 1er août 2013 à 13:41

ah merci pour ton avis en effet c'est bizarre tu peux aller voir les avis sur ba dans la rubrique produits marques ou les avis sur le net sinon peut etre ta peau ou le produit peut etre un lot deffectueux non sinon je n'ai pas achete de bb creme mais j'ai teste en echant celle de loreal pas si mal

fifi974

, le 6 août 2013 à 19:39

Une bb crème à ne pas acheter donc !

FluR

, le 6 août 2013 à 22:32

On vient de m'envoyer les prochaines couleurs "abricot" et "blanche" à tester. J'espère qu'elles seront bien. Je l'ai eue aussi, la tienne et elle ne chapelurait pas sur moi... Mais j'avoue que je la mélangeais de temps en temps à ma crème de jour, car j'aime de toute façon les résultats très légers...

manon4

, le 7 août 2013 à 16:56

A c'est chouette ! Peut être un défaut dans mon produit ou juste qu'il ne convenait pas à ma peau , mais de toute façon il me donné un teint étrange!
A oui moi il me faut une bonne couvrance !
bisou

manon4

, le 7 août 2013 à 16:57

Certaine BA n'ont pas eu ce petit soucis, donc une BB cream à tester et à voir à qui elle convient, en tout cas pas à moi !
bisou

LadyTabatha

, le 24 août 2013 à 23:48

Elle ne convient pas à ta peau moi j'utilise la peggy sage et erborian à du succès

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lexel Paris m'aime comme je suis #Part3 !

Hello les BA Aujourd'hui nous continuons la suite des tests avec Lexel Paris . Et cette fois ci, je vous présente ce qui est selon moi, un indispensable du quotidien : Crayon Khôl Sublime Mon avis: Ce crayon khôl s'applique facilement grâce à sa texture plutôt onctueuse . J'aime beaucoup sa...

I Shouldnt & Ellis Fass , je CRAQUE - Part 1!

Hello les BA Comment allez vous en ce début de semaine ? Ah moi je n'aime pas le lundi, alors pour se motiver on se fait toute belle , on se chouchoute et c'est parti pour la journée, let's go ! Je vous montre mes dernières découvertes make up tout droit venues du site I shouldnt qui propose du...

Aujourd'hui j'ai d'l'Avène !

Hello les BA Aujourd'hui je viens vous parler du fond de teint Couvrance d' Avène qui vient tout droit du site parapharmacie-discount.net qui propose un large assortiment de marques . Honnêtement en terme de fond de teint je suis toujours à la recherche du graal , de celui que j'appellerais "...

Elissance Paris: J'ai testé et adopté ?!

Hello les BA En tant que Girls , on a toutes des produits en abondance , tellement parfois que ça en deviendrait même une collection . Et ouais par exemple Lily et ses yankee candle ( bon c'est pas des cosmétiques mais quand même ^_^ ) ou encore Berebeaute et ses boucles d'oreilles , et je ne...

Coup de coeur Vitry !

Hello les BA Il y a quelques temps je vous avez présenté une belle panoplie de vernis de chez Vitry . Alors on part à la découverte de mes autres coups de cœur de la marque, et oui le site est tellement varié que l'on ne peut que craquer, aujourd'hui je vous présente un de mes favoris :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSur un air de beauté ..Coup de coeur Vitry !