twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 7 octobre 2014 Beauté › Maquillage

Bonsoir les BAmies,

Serum Flash Erborian 2J'ai terminé un sérum que m'avait offert une de mes amies. Connaissant mon amour des cosmétiques, elle a décidé de m'offrir pour mon anniversaire (en mars ^^) la BB Flash Essence à la Centella Asiatica un sérum éclat effet "peau de bébé".

Le flacon est joliment présenté dans une boite cylindrique magnifique. Le tout dans un petit pochon de papier de soie. Pour prélever le produit, une pipette est intégrée au bouchon. Ainsi aucune difficulté pour prélever et doser la bonne quantité de soin à appliquer sur le visage et le cou. J'adore ce concept qui est efficace presque jusqu'à la fin du flacon et surtout qui permet d'éviter de contaminer le soin.

Le descriptif fourni par la marque est le suivant : 

BB FLASH ESSENCE s'est inspiré du meilleur de la tradition coréenne et de la haute technologie coréenne.
Notre sérum éclat offre comme un effet tenseur immédiat à votre visage: dans une texture gel nacré, somptueusement légère, notre formule unique en concentrés d’actifs, aide à lisser la peau.
Votre peau est souple, douce et éclatante au toucher velouté.

La texture du soin est effectivement très liquide, elle pénètre plutôt bien à condition de bien doser la quantité. Trop de produits et vous aurez la sensation de coller (véridique, j'ai même imaginé une séance de collage du visage sur le miroir de la salle de bain tellement la sensation était bizarre... une fois la bonne dose définie, je n'ai plus eu ce souci là ^^). La peau est certes lissé mais seulement au toucher. Visuellement ce n'est pas optimum, les paillettes de mica vont réfléchir la lumière mais sans flouter les imperfections (rougeurs principalement). Mais attention, ce n'est qu'un sérum, pas une base de maquillage. Il vient agir en amont et permettre à la peau de s'améliorer petit à petit.

La couleur du soin est girly à souhait, un rose pailleté de toute beauté. En bonne fille que je suis j'ai adoré (oui je suis une vraie fille sensible au rose ^^).

Sa composition est correcte sans être pour autant naturelle ou bio. Moi ça me convient, mais je vous laisse un peu juger ci-dessous.

Serum flash Erborian

Je n'ai pas eu de réactions allergiques et surtout il n'y a pas ce fameux conservateur que je fuis le MET (méthyle-truc-muche....). Donc je valide, mais sans que l'effet et les résultats soient transcendants.

Un sérum intéressant, que j'ai apprécié mais qui au vu de son prix exorbitant (je viens de découvrir son prix ..... oO 49 euros.... et je crois pouvoir affirmer que j'ai des amies exceptionnelles ^^), et de l'efficacité toute relative sur l'état de ma peau (à ce prix là j'attends de l'efficacité visible à l'oeil nu). Je n'achèterai pas, mais je suis tout de même ravie d'avoir pu utiliser un soin de cette marque qui me fait de l'oeil. Au final, je me demande si les besoins de ma peau n'étaient pas diamétralement opposé à l'action de ce sérum. De l'éclat j'en ai besoin, mais mes rougeurs sont tellement omniprésentes que cela occulte tous les autres effets des soins que j'utilise (ou alors je ne vois QUE ça ^^).

Et vous les BAmies, êtes-vous aussi catégoriques que moi sur ce soin ?

Vicchristine

22 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Kinou64

, le 7 octobre 2014 à 19:52

coucou ma belle merci pour ton avis et cette découverte , perso trop cher pour moi surtout si pas d'éffet convaniquant bisous bonne soirée + 1vote

Vicchristine

, le 8 octobre 2014 à 23:55

oui sauf en soldes (à moins 70 % le prix était franchement abordable ^^)
En tout cas merci de ton assagi,
Bises

Kaathy28100

, le 7 octobre 2014 à 20:02

Coucou !! J'ai beaucoup aimer ton article. Il a l'air tout de même bien ce produit même s'il n'a pas d'effet magique. Mais vu son prix :/ . Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:00

oui il est pas mal mais au final j'en attendais beaucoup trop de lui, je crois comme à chaque fois, je vois avant tout mes défauts (je ne suis certainement pas la seule ^^ héhéhé)
Bonne soirée
Bises

Kaathy28100

, le 9 octobre 2014 à 00:02

C'est sur on s’attend a un miracle et tout. Oui je pense qu'on scrute toutes nos moindre défauts :/ . Bonne soirée !! Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:03

^^

carfax

, le 7 octobre 2014 à 20:14

bonsoir, comment vas tu? j'aime beaucoup cette marque pour ses bb cremes. jamais testé leur serum. passe une bonne soirée et à bientôt!

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:10

J'ai aussi utilisé la BB crème, je dois en parler d'ici quelques jours puisque je viens de la terminer pas plus tard que ce matin ^^
Merci de ton passage et bonne soirée à toi

muriel2222

, le 7 octobre 2014 à 20:26

Bonsoir ☺
Après la lecture de ton article, j'en viens à la conclusion qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas pour moi...
Merci pour ton avis !
Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:20

"Peau rouge" toi aussi ?

muriel2222

, le 9 octobre 2014 à 09:08

Pas de rougeurs pour moi, mais des tâches...
et en plus... le prix !
Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 22:48

donc effectivement sur les tâches aussi il ne cachera pas grand chose

Meili

, le 7 octobre 2014 à 20:35

bonjour, je ne connaissais pas ce soin erborian, j'aimerai bien le tester, biz

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:35

Malgrè qu'il n'était pas parfaitement adapté à mes besoins du moment, j'en suis contente à voir par la suite si je tente un autre soin de la marque

juliette18

, le 7 octobre 2014 à 21:05

jamais testé ce produit mais il me tente beaucoup, merci pour ton avis, bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:42

merci de ton passage

emi3000

, le 7 octobre 2014 à 21:31

Très tentant ce produit !

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:43

oui je confirme, tous les soins de la marque me font de l'oeil mais sans savoir si ma peau en a réellement besoin ^^

mataja

, le 7 octobre 2014 à 21:49

Ah effectivement ce produit fait envie, bisous.

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:44

^^ je confirme

obvious

, le 7 octobre 2014 à 22:09

moi j'utilisais la bb crème de cette marque à un moment mais elle était grasse et elle me faisait un teint blâfard

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:46

ahhh moi ça allait, un teint blafard si je la dosais trop mais au final elle permettait que je ne brille pas de milles feux, mais je me doutais bien qu'elle devait pas convenir à tout le monde, moi au final j'ai commencé à avoir des petits boutons alors que j'avais réussi à les éliminer

angemarie

, le 7 octobre 2014 à 22:10

Un joli cadeau en effet et je suis comme toi pour ce prix là j'attends des résultats visibles à l’œil nu , et c'est vrai aussi qu'on a tendance à se focaliser sur un défaut ....qui sans doute ne se voit pas tant que ça .
Merci pour cette découverte , mais je pense qu'avec les choix que nous avons à présent en bio , on doit pouvoir trouver un produit qui nous convienne .....normalement !!!
Bonne soirée , bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:40

c'est bien vrai, c'est le défaut qui nous parque en premier et pas le reste
Je pense également qu'en bio je dois pouvoir trouver un remplaçant, je ne me suis pas penché la dessus j'ai deux sérums en attente donc je finis d'abord mes stocks
Bonne soirée à toi
Bises

Sandee

, le 7 octobre 2014 à 22:28

Coucou ma belle! Je ne connais pas ce produit. Le methyliothiasolinone, si ^^ Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:37

^^ et en peu tu sait très bien l'orthographier, moi j'y arrive toujours pas, je fais un blocage sur ce produit et son orthographe ^^
Bonne soirée à toi
Bises

Sandee

, le 9 octobre 2014 à 15:50

J'ai mis du temps, je l'avoue, au début c'était le metyl-machin-chose... ^^

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 22:51

moi j'ai résolu j'écris toujours MET (car MIT le PC refuse de le laisser tel quel... il me le change presque à chaque fois ^^)

Sandee

, le 10 octobre 2014 à 12:10

C'est clair, c'est plus facile ^^

Vicchristine

, le 12 octobre 2014 à 19:45

^^

ninette1984

, le 7 octobre 2014 à 23:37

ah ben je ne connais pas ce produit biz

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:36

merci de ton passage
Bonne soirée à toi
Bises

ptitesesse

, le 8 octobre 2014 à 07:33

coucou merci pour cette decouverte bonne journee gros bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:35

Merci de ton passage
Bonne soirée à toi
Bises

Danaé

, le 8 octobre 2014 à 08:24

Une marque dont on parle ! merci de ton avis mais ce n'est pas un sérum pour moi ! Bisous et bon mercredi

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:33

^^ le prochain peut être ? .... quoique, c'est un spécial anti-rougeurs (à cette heure ci je commence à moins bien réfléchir)

carfax

, le 8 octobre 2014 à 11:35

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon mercredi et à bientôt!

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:31

merci de ton passage également
Bonne soirée à toi
Bises

Boni

, le 8 octobre 2014 à 12:06

Merci pour ton avis/produit
Je viens de tenter ma chance pour gagner un produit de cette marque
même si je n'y crois pas du tout étant donné mon peu de réussite en la matière ^_^
Bon mercredi
Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:30

Bah qui ne tente rien n'a rien. Le principal c'est d'essayer. En tout cas j'ai pas vu passer l'offre de gain, c'était sur Facebook ?

Boni

, le 9 octobre 2014 à 00:36

Oui, il y a 30 sérums Dongbaek Camelia Essence à gagner : fr.erborian.com/…

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:39

merci pour le lien

veroprincess

, le 8 octobre 2014 à 13:21

effectivement certaines tenue lolita font penser à un déguisement, je pèse donc mon style quotidiennement et me fait plaisir lors des sorties, meeting et salons ! dans mon cas c'est moi la maman de deux garçons qui aiment les mangas et culture japonnaise

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:28

^^ trop classe

kirzy32

, le 8 octobre 2014 à 13:30

Coucou, bon la marque est canon mais le serum moyen ... Bisous

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:27

^^tu as très bien résumé ^^
Bonne soirée à toi
Bises

lulumc

, le 8 octobre 2014 à 14:07

Merci pour ton avis, j'aimerai bien commencer à utiliser un serum ! Bisous !

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:26

une bonne fée, ça remet d'optimiser l'efficacité de ta crée, par contre veille à bien le choisir en fonction de ce que tu souhaite traiter. SI tu estime que il n'y a rien à traiter et que ta peau te convient telle qu'elle alors profite, c'est rare donc inutile de lui appliquer trop de choses dessus

titade

, le 8 octobre 2014 à 16:36

tes rougeurs de peau sont dues à quoi ?
Il faudrait que tu en trouve la cause pour les traiter ...

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:23

il faudrait effectivement que j'en trouve l'origine. Pas l'alcool, pas le stress (même si ça fait monter les rougeurs), mais une peau sensible et réactive depuis toujours... mais réactive à quoi.... par tâtonnement je trouve petit à petit des soins plus adaptés à ma peau, mais visiblement tous les soins pour peau mixtes (car oui j'ai aussi la peau mixte) sont un petit peu astringents, le genre sans fin, nettoyer, éviter de briller mais sans faire réagir la peau, je trouverais bien la solution ^^

titade

, le 9 octobre 2014 à 18:20

et as tu essayé les produits très doux ? (je pense aux produits naturels tout simples genre savon d'alep, hydratation avec une huile végétale )

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 22:50

pour le nettoyage, je sais qu'en revenant à des choses plus simples ça arrange la majorité de mes souçis ^^ mais j'aime bien essayer pleins de trucs (même si je reviens toujours aux mêmes basiques ^^)
Quand aux huiles, j'avais essayé l'huile d'argan (le top)

bradinette

, le 8 octobre 2014 à 16:53

Vu le prix c'est vrai qu'on s'attend à plus de résultat, la marque quant à elle est bien reconnue, dommage mais très beau cadeau en tout cas!! bonne journée bisous ma belle

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:09

oui j'ai été encore une fois trop exigent, je l'ai apprécié mais d'autres sérums me font de l'oeil plus fort que lui ^^
Merci de ton passage et bonne soirée à toi

ipanema

, le 8 octobre 2014 à 19:08

hihi.. collée sur le miroir ! En mode heuuuu.. "suis-je la plus belle, la plus flashée" ?
un gel nacré, un rose pailleté, une compo bien bio : toute cette description est tentante,
Oui, cet Erborian peut sembler magique : )
le prix l'est un peu moins.

Vicchristine

, le 9 octobre 2014 à 00:03

collée au miroir je l'avoue et scotchée par le prix en fait héhéhé je suis restée sur le carreau ^^

ipanema

, le 9 octobre 2014 à 18:13

HOOO BRAVO !
Décidément, viva Erborian !
: )

carabiniere

, le 12 octobre 2014 à 09:01

coucou une jolie marque !! je ne conais pas ce produit !! bisous

Vicchristine

, le 12 octobre 2014 à 19:46

pas mal pour un sérum bien que ça ne soit pas ce que je recherche actuellement pour ma peau ^^

moHa

, le 14 octobre 2014 à 17:46

voili voilà ...
ma CC crème HD d 'Erborian contient cette Centella Asiatica :
HD comme haute définition ( ze pensais ressembler à un téléviseur....!)
ze blague...

Vicchristine

, le 15 octobre 2014 à 23:14

effectivement la HD est certainement plus utile à la TV ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Poudre Accord Parfait

Bonsoir les BAmies, Ce soir je vous présente ma poudre Accord Parfait de L'Oréal. Un des derniers produits de la marque encore présent dans ma salle de bain depuis que je suis passé à des soins plus naturels. Et autant vous dire que je pousse un soupir de soulagement de l'avoir enfin...

BB Cream le soin Magique ressurfaçant de chez Aquatéal

Bonjour les BAmies, C'est partie pour le premier soin Aquatéal terminé. Gagné il y a quelques temps, j'avais reçu toute la gamme de soin Aquatéal. Parmi toutes ces beaux soins réceptionnés, j'ai décidé de commencer par la BB Cream. J'avais lu sur vos blogs respectifs beaucoup de bien de...

MUFE, mon fond de teint HD

Bonjour les BA, Oh rage oh désespoir, mon fond de teint préféré est terminé. Make Up For Ever, est LA marque de maquillage que je préfère. Pas d'allergie, une tenue parfaite pendant des heures, une couvrance optimale sans assécher la peau. Un réel bonheur à utiliser, d'autant plus que...

Un teint de BB avec Mixa

Bonjour les BAmies, Certes le jeu de mot est tiré par les cheveux, mais Mixa du groupe Lascad est pour moi la marque référence pour les peaux sensibles en particulier celle des tous petits. Pourtant aujourd'hui ce n'est pas d'un soin enfant que je vous présente mais bien un produit destiné aux...

Base lissante L’Oréal

Bonjour à vous toutes, J’ai eu droit à un échantillon de cette nouvelle base lissante resurfaçante de chez L’Oreal. Elle est formulée pour combler les rides et estomper les pores…ce qui me semble est l’objectif d’une base lissante, non ? Elle donne un toucher velouté au visage, et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Base lissante L’Oréal