twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 15 décembre 2015 Beauté › Soins
Beauté Coréenne

Coucou les BA,

Souvenez-vous, je vous avais parlé sur des articles précédents, que nous aimions beaucoup les produits de beauté coréens, ma fille et moi.

Or, grâce à Cathia du blog http://beautecoreenne.over-blog.com/, nous allons pouvoir continuer nos découvertes. Ma fille raffole de tout ce qui touche à la Corée (musique, art de vivre, BD, beauté ...) et elle m'a transmis son virus. Ce joli blog nous propose de comprendre et pénétrer dans un univers différent du nôtre. Je vous invite bien sûr, à cliquer sur le lien. Vous pourrez constater que les coréennes ont un rituel beauté vraiment différent du nôtre. Elles prennent soin de leur peau et y consacrent environ 1:30 par jour ! et pratiquent le "layering" (de l'anglais, "layer", couche) tout comme les japonaises. Il s’agit de superposer les produits les uns sur les autres en couches successives. Franchement, je ne passe pas autant de temps dans ma salle-de-bains à m'appliquer divers soins, par contre, sans le savoir, j'ai aussi tendance à superposer les couches de crèmes de soins et ma peau me dit merci. Je n'ai jamais abordé ce sujet, mais si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de visiter le blog de Beauté Coréenne.

J'ai donc reçu les produits suivants et je remercie énormément Cathia pour cette belle réception :

Un sérumbalcoreenne2 It'S SKIN Power 10 Formula VC Effector laisse la peau lisse, lumineuse et éclatante !

Grâce aux extraits de thé vert et une formule enrichie en vitamine C, It'S SKIN Power 10 Formula VC Effector corrige visiblement les pores dilatés et le teint terne en apportant à la peau une hydratation optimale.

Ce sérum permet également de lutter contre les tâches pigmentaires et de retrouver un teint unifié, lumineux et transparent !

Ce sérum tombe à pic, je venais de terminer L'Antitode au Temps, mon article ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-lantidote-au-temps-788859-0.php

J'ai commencé le flacon et je l'utilise matin et soir après un démaquillage soigneux. Il descend à vitesse grand V, je pense que ma fille s'en sert aussi.

Push Out Volcanic Gommage balcoreenne4MIZON

Ce gommage enrichi en cendre volcanique, ingrédient réputé pour son action clarifiante, purifie la peau et contrôle l'excès de sébum.

Formulé à base de kaolin, il désobstrue et réduit l'apparence des pores, lutte contre les points noirs et imperfections et unifie le teint. Enrichi en extraits de sauge et d'eucalyptus, il lutte contre la prolifération bactérienne responsable de l'apparition des imperfections. Ce gommage contient également de l'huile d'olive et de l'eau de rose réputés pour leur vertus hydratantes et adoucissantes.

Appliqué comme un masque puis délicatement massé, son action exfoliante mécanique permet d'éliminer les cellules mortes, de matifier et de purifier la peau en profondeur. Visiblement clarifiée, elle est éclatante. Les pores sont moins visibles et l'apparence des points noirs est diminuée, pour un teint unifié zéro-défaut.

Ce masque est parfaitement adapté à la peau grasse de ma fille.

Un masque balcoreenne3à préparer au Calendula ETTANG

Le Calendula est idéal pour apaiser et soulager les peaux sensibles. Il hydrate, protège et forme une barrière contre les agressions extérieures. Riche en vitamine E, il calme les tiraillements et soulage et peaux sèches et irritées.

Mélangez la poudre avec un peau d'eau, appliquez, laissez sécher, puis retirez le masque "caoutchouc". La peau est parfaitement hydratée et rebondie, vous ne pourrez plus vous en passer !

Sans parabènes, silicone et phenoxyethanol.

Je ne connais pas cette marque, une bonne raison de l'essayer. Et parfaitement adaptée à ma peau sèche. Youpi !

Si vous êtes intéressée(s) par tout ce qui touche de près à la Corée, je vous conseille vivement de visiter le blog de Beauté Coréenne. Et si vous avez quelques doutes ou questions, n'hésitez pas, elle vous répondra. Vous pouvez aussi la retrouver sur facebook => https://www.facebook.com/pages/Beaut%C3%A9-Cor%C3%A9enne/233681563370690?sk=wall

J'espère vous avoir donné l'envie d'essayer des produits coréens.

Un peu de musique pour terminer ? Attention ! ça déménage, à donf la sono Yeah !

https://www.youtube.com/watch?v=AAbokV76tkU

A bientôt les BA

https://www.youtube.com/watch?v=AAbokV76tkU
12 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

steppedk

, le 15 décembre 2015 à 12:17

salut , je connait pas trop les produits coréens mais je trouve ça super que toi et ta fille vous partager cette passion...et c'est super gentil a cathia pour les produits profite bien
belle journée

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 12:22

coucou
merci, n'hésite pas à aller sur son blog. Bizzz

tesss

, le 15 décembre 2015 à 12:24

Coucou ici c'est l'effet inverse, je sais pas pourquoi j'ai du mal à faire confiance surtout quand je ne comprends pas le langage :( pour la composition sur les produits bisous

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 12:31

coucou
la traduction est souvent en anglais. Mais il existe des tas de sites français, c'est pour cela que je donne le lien d'un site en français. Bizzz

tesss

, le 15 décembre 2015 à 12:33

Mais pas sur les produits, en général dans leur jargon, m est arrivée d'avoir des produits et j'ai donné, aps vu de traduction non plus

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 12:38

ok bah de toute façon, j'avale des tas de cochonneries, enfin nous avalons ... j'aime beaucoup leurs produits, leur rituel beauté est différent et sans le savoir, je l'ai adopté. C'est une autre façon de voir les choses. J'aime le changement. Ensuite, heureusement, il y en a pour tous les goûts.

jodanelle

, le 15 décembre 2015 à 12:36

hello ! bravo pour cette belle réception... je suis allée en Corée à Séoul pour un mariage mixte mais dans la tradition.. je regrette de ne pas avoir rapporté plus de produits.. pour le layering c'est réservé aux instituts, pour les coréennes c'est comme chez nous boulot dodo bisous bonne journée

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 12:41

Coucou
les coréennes sont très au fait de leur beauté et pour elles, c'est important le savoir être. Ensuite, tout le monde ne pratique pas le layering pendant 1:30 non plus chaque jour. Ici aussi, nous pratiquons le métro boulot dodo, j'ai donné, je sais ce que c'est ! j'espère un jour aller en Corée, pour le moment, je me limite aux alentours en Bretagne, c'est déjà énorme. C'est intéressant d'aller voir d'autres cultures et d'échanger. Tu auras peut être d'autres occasions d'y retourner, les produits ne sont pas aussi chers qu'en France. Bizzz

chouchousudiste

, le 15 décembre 2015 à 12:39

ola ma belle
ça va??
c'est chouette de partager sur passion avec sa fille, je ne connais pas du tout les produits, je vais regarder ça je suis curieuse
bisous

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 12:42

coucou
alors bienvenue dans le monde de la Corée. Puisses-tu y trouver ton bonheur. Bizzz

Meili

, le 15 décembre 2015 à 12:59

Bonjour, ces marques coréennes me plairaient bien, ces femmes sont très soucieuses de leur beauté et d'avoir un tient parfait, pas étonnant que leurs produits soient efficaces ! biz

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 13:02

coucou
je suis ravie que ça te plaise, n'hésite pas à aller sur le blog de Beauté Coréenne, tu y découvriras des liens pour te procurer des produits. Tu sais, j'aime aussi leur rituel et finalement, je trouve que ma peau ne s'en plaint pas. Bizzz

BeauteCoreenne

, le 15 décembre 2015 à 13:30

Merci infiniment Eve !!!

BeauteCoreenne

, le 15 décembre 2015 à 13:31

Je suis ravie que les produits te plaisent ! Gros bisous !

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 14:01

Coucou ma belle
oh que oui ! j'aime me "tartiner" et certains produits coréens répondent à mes attentes. Bizz

ladyamandineg

, le 15 décembre 2015 à 13:36

coucou Eve
j'aime bien les belles découvertes comme celle ci , les coréennes ont de très jolis teint et font très attention à leur beauté, plus que les Européennes. J'ai assez confiance du moment que je vois la compo !
bonne après-midi, bises :))

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 14:03

coucou
alors fais un tour sur le blog de Beauté Coréenne, il y a des liens qui répondront peut être à tes questions. Bizzz

katia35

, le 15 décembre 2015 à 14:05

coucou
merci pour cet découverte j adore tous ce qui viens d ailleurs et je suis plutot de nature curieuse et j aimerai beaucoup pouvoir tester des produits coréens
bisous ma belle bonne journée

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 14:15

coucou
alors va vite découvrir le blog de Beauté Coréenne, elle fait souvent des concours. Bizzz

Flor Bela

, le 15 décembre 2015 à 14:35

Coucou R_Eve , merci pour la découverte, j'ai lu plusieurs articles justement sur les cosmétiques coréennes. Le sérum me plairait bien :) merci pour tes avis. Bisous

R_Eve

, le 15 décembre 2015 à 14:55

coucou
super ! alors lance-toi dans cette belle aventure coréenne et donne nous vite tes avis. Bizzz

angemarie

, le 15 décembre 2015 à 20:48

Merci pour cette jolie découverte .
Bonne soirée , bisous ma belle

R_Eve

, le 16 décembre 2015 à 08:01

coucou
ravie de vous faire découvrir des produits venus d'ailleurs. Bizzz

misslolotte

, le 15 décembre 2015 à 21:56

Coucou ma belle
Vue le com de ma soeur(katia35) c'est de famille lol je suis curieuse aussi et j'aime découvrire des produits d'ici ou d'ailleurs comme les produits pas commun ^^
Bonne soirée miss bisous

R_Eve

, le 16 décembre 2015 à 07:59

coucou
c'est ta soeur ? lol
j'aimerais bien partager des choses avec les miennes, mais prttt
bref, va sur son blog, commente régulièrement, elle fait des concours. Sait-on jamais ? au moins, ça te permettra d'essayer des produits différents. Bizzz

misslolotte

, le 16 décembre 2015 à 22:20

OUI oui c'est ma frangine ma grande soeur ^^ tkt moi je partage qu'avec elle (j'en n'est une autre) oui je vais allez voir se merci et bonne soirére

R_Eve

, le 17 décembre 2015 à 08:35

coucou
elle vient de sortir un article, ça tombe bien. Patience ... bizzz

Bettychoice

, le 15 décembre 2015 à 22:09

J'aime beaucoup les produits coréens :)
bisous

R_Eve

, le 16 décembre 2015 à 07:55

coucou
super ! je vois peu d'articles sur BA sur les produits coréens. Bizz

Angela_2_113

, le 15 décembre 2015 à 23:19

Coucou ma belle,
Merci, pour ton article.
Je découvre ces produits.
Bonne soirée.
Bises.:-)

R_Eve

, le 16 décembre 2015 à 07:53

coucou
heureuse de vous faire découvrir à toutes, ces produits. Bizzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque Peel-Off Laboratoires Mességué

Coucou les BA, Pas mal de produits terminés, je profite d'un peu de temps pour combler mon blog un peu vide à cause des fêtes. Dans une Betrousse, j'ai eu un masque où la préparation est à faire soi-même. Ce ne fut pas une grande réussite, je l'avoue. Bizarrement, j'ai eu des grumeaux, un...

Exfoliant visage à l'abricot

Coucou les BA, J'ai testé un produit que certaines d'entre vous connaissent sûrement déjà : l'exfoliant visage à l'abricot de Montagne Jeunesse. Je l'ai trouvé chez Claire's pour un prix de 1.99 €. Ce masque est à usage unique et il contient juste ce qu'il faut de produit pour traiter les...

Immortelle ...

Coucou les BA, Vous connaissez sans doute la fleur l'Immortelle mais savez-vous que cette fleur est peut-être dans votre salle de bain ? Son nom scientifique vous dit sans doute quelque chose ? Helichrysum Il existe plusieurs variétés de Helichrysum, je ne vais pas vous détailler tout cela. Son...

Pump' Skin

Coucou les BA, J'ai découvert, par hasard, dans un magasin discount, de nouveaux soins. Je vais commencer par vous présenter celui que j'utilise actuellement. Peut-être le connaissez-vous déjà. Il s'agit de l'Elixir Eclat sublime Pump' Skin® de la marque "Secrets de Léa" et ce produit est...

L'antidote au temps

Coucou les BA, J'avais R_Evé d'un produit unique, bienfaiteur pour mes rides et je l'ai trouvé. J'ai eu la chance d'essayer cette petite merveille au doux nom de "Once Upon A Time" qui commence comme un conte de fées. Il était une fois, un sérum que je ne peux oublier. Une sensation peau de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéL'antidote au temps