twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 16 mai 2019 Divers › Paysages / nature

HELLO les filles !

J'aime les abeilles 

e

Et quand j'ai découvert que je pouvais accueillir de charmantes abeilles sauvages dans mon jardin, je n'ai pas hésité

f

r

m'a livré une jolie maisonnette 

avec une population de départ

de cocons d'abeilles maçonnes

(avec toutes les instructions pour montage et installation)

voici mon petit hôtel à abeilles livré avec des graines de fleurs

t

Le temps n'était pas propice, pluie et froid, j'ai donc attendu pour l'installer

Quand le soleil est venu, petit essai dans un poirier pour des photos, mais il faut choisir pour l'installation un endroit abrité et bien exposé. (voir plus loin pour l'installation)

d

Au centre on voit le tube avec le bouchon orange où se trouvent les cocons

d

d

Quel est le principe ?

f

f

e

Le choix de l'emplacement pour ma Bee Home

Sur un mur à l'abri des intempéries, au moins 50 cm au-dessus du sol. Idéalement l'emplacement doit être sec et ensoleillé

Il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin, à la ville ou à la campagne, ce peut-être sur un balcon, un rebord de fenêtre

Voici mon hôtel à abeilles installé (par mon chéri) sous un rebord de toit 

d

A l'ouverture, les abeilles en hibernation sont sorties groggy

d

et se sont réchauffées au soleil, l'une est tombée et on s'est empressé de la mettre au soleil sur une fleur

t

C'est un plaisir d'accueillir cet hôtel à abeilles et sa population.

f

Le cadeau des amoureux de la nature Si vous voulez accueillir une maisonnette BeeHome vous avez jusqu'à fin mai pour la recevoir ou l'offrir avant la Fête des Mères (commande jusqu'au 19 mai).  

ty 

https://beehome.net/fr/?noredirect=fr_FR

hEt si cela vous tente vous pouvez la gagner sur ma page Instagram ce jeudi 16 maih

https://www.instagram.com/jodanelles/?hl=fr

y

d

17 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ClotildeVentalon

, le 16 mai 2019 à 06:48

oh j'adore, je connaissais le principe pour les coccinelles mais pas pour les abeilles. J'ai la chance d'avoir encore des abeilles dans le jardin et les voir butiner mais c'est une idée à développer comme tu dis aussi en ville. Bisous

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 16:19

J'ai aussi des abeilles sauvages dans le jardin, mais pas des osmies qui elles transportent leur pollen sous le ventre et pourront grâce à la maisonnette pondre et refaire une nouvelle population, les autres abeilles solitaires que je vois dans mes fleurs transportent leur pollen sur la patte et n'ont pas de reine et je ne sais pas où elles se réfugient biz

ClotildeVentalon

, le 16 mai 2019 à 17:11

il faut alors que je vois avec chéri ou je peux pourrai l'installer sans soucis, merci pour l'information

Danaé

, le 16 mai 2019 à 07:26

J'♥ ton article sur cette initiative que j'avais relevée !
Très bel article pour nos amies les abeilles, c'est encore un peu tôt ici de les voir butiner malgré de belles journées ensoleillées... peut-être le vent les dérange !
Bisous jo et très belle journée

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 19:37

je pense que le vent et la température ne favorisent pas leurs sorties, bisous bonne soirée

carfax

, le 16 mai 2019 à 08:16

bonjour, comment vas tu? une belle découverte. c'est super quand on n'est pas en ville, comme moi. passe un bon jeudi et à bientôt!

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 08:48

en ville c'est possible aussi biz

carfax

, le 17 mai 2019 à 09:35

je pense qu'il faut quand même avoir un minimum d'espace (vert) perso j'habite en plein quartier avec immeubles et tours, sans balcon. on n'a d'ailleurs rien le droit d'afficher aux fenetres. c'est assez compliqué.

jodanelle

, le 17 mai 2019 à 10:01

oui compliqué biz

AliasMorticia

, le 16 mai 2019 à 10:35

Hello!
Un concept que je ne connaissais pas et que je découvre avec ton article, c'est étonnant et vraiment très intéressant!
Bisous

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 16:14

j'ai tout de suite été emballée par cette façon de réintroduire facilement les abeilles en voie de disparition bisous

MANIKA

, le 16 mai 2019 à 11:56

Nous venons d'installer 2 ruches kenyanes dans notre bois ! c'est chouette

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 15:59

coucou, alors là c'est vraiment un début de rucher avec promesse de miel, super ! bisous

Meili

, le 16 mai 2019 à 12:39

j'aime bien ces petites maisons pour insectes, perso j'en ai une , biz

Bibatine

, le 16 mai 2019 à 13:46

coucou
j'en ai une dans mon jardin,bonne chance aux participantes
Bisous

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 19:37

super bisous

cottleya

, le 16 mai 2019 à 14:16

Coucou ma belle,
C'est vraiment sympa, mon fils en a une depuis 5 ans et tous les ans on a des abeilles.
Bonne après midi, bises.

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 16:00

trop bien bisous

cottleya

, le 16 mai 2019 à 16:00

(^_^)

tanucha

, le 16 mai 2019 à 14:29

Bonjour,
c'est une super initiative!
Nous, cela fait plusieurs années que nous avons une ruche et mon mari ne tend pas exprès une partie du jardin pour garder les fleurs sauvages pour elles.
Bonne journée!

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 16:04

oh c'est super, là ce n'est pas une ruche, c'est une maisonnette pour augmenter la population des abeilles qui sont en voie d'extinction avec les insecticides, bisous

charcut

, le 16 mai 2019 à 15:32

coucou.sympa ton concours .. il m'aurait bien plus mais pas d'instagram pour moi ..Bonne chance aux participantes .bises

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 16:03

pas assez de fidèles ici pour faire les concours des partenaires qui ont la gentillesse de me faire confiance, à l'instant où je te parle mon article ici a été lu 103 fois, mais des fidèles comme toi se comptent sur les doigts de la main, et j'apprécie beaucoup vos visites, bisous bonne journée

charcut

, le 18 mai 2019 à 14:14

coucou.. tu as raison il n'y a plus beaucoup de monde ici .. bon week-end. bisous

angemarie

, le 16 mai 2019 à 21:43

Très belle initiative , nous avons des abeilles qui viennent butiner chez nous ....des apiculteurs proches .
Bonne soirée , bisous

jodanelle

, le 18 mai 2019 à 01:04

celles de la Beehome ne donnent pas du miel sont inoffensives et servent pour la pollinisation des fleurs bisous

manon4

, le 17 mai 2019 à 15:28

Coucou, c'est super j'adore le concept surtout quand on sait tout ce que font les abeilles ;) bisous

GIULIA

, le 17 mai 2019 à 15:59

Coucou ma belle c'est un superbe concept
bon j'avoue que je n'aime pas trop les insectes volant mais c'est vrai qu'il est important de penser à la sauvegarde des abeilles
et je serais prête à installer un petit abri (pas trop près de chez moi quand même ^^)
j'ai aussi des mangeoires et nichoirs pour les oiseaux car c'est pareil pour eux ils ont de plus en plus de mal à trouver à manger
et je voudrais installer une maison à papillons
des bisous

Natieak

, le 17 mai 2019 à 16:30

Hello
C'est une belle initiative car on sait combien les abeilles sont précieuses pour le bon fonctionnement écologique. En plus la maisonnette n'a pas l'air de prendre beaucoup de place.
Bises
Le petit monde de NatieAK

jodanelle

, le 18 mai 2019 à 00:55

ce sont des abeilles inoffensives qui ne piquent pas ne font pas de miel mais participent à la pollinisation des plantes, c'est super bisous

chacha62

, le 18 mai 2019 à 00:16

TRES JOLIE INITIATIVE :)
bonne soirée

jodanelle

, le 18 mai 2019 à 00:55

bisous ♥

Beaute-s

, le 18 mai 2019 à 17:40

Coucou ma belle!
Je trouve cette idée juste magnifique, cette maisonnette pour abeilles est vraiment une initiative à développer. Vu qu'elles sont en danger, c'est un concept extrêmement séduisant . J'ai deux balcons et ce serait une belle occasion d'inviter chez moi ces hôtes

alaska44

, le 21 mai 2019 à 11:57

Coucou, je trouve ce principe super sympa, illustré avec de très jolis photos. Moi je plante des fleurs un peu partout dans le jardin pour les abeilles , c'est mon papa qui m'a dit de faire çà et j'applique à la lettre ces conseils de jardinier. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Papotages et partages 11/1

HELLO les filles ! La neige est arrivée sur Nancy ! Petite, fine, qui blanchit un peu le paysage, mais pas les routes. Mais dans mon jardin Je n'ai pas résisté au plaisir glacial de faire des photos les pompons blancs de l'arbre à perruques (Cotinus) petite feuille d'automne qui fait le plein...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéBeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)