twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 24 octobre 2017 Beauté › Parfum

Coucou les ba!

Après une matinée très chargée: déposer les grands au stage de judo, quelques courses, interview auprès d'un journal local pour parler de notre association de parents d'élèves, je me pose enfin un peu pour venir partager avec vous mes impressions sur un autre de mes échantillons reçus dans ma box du mois d'octobre Instants d'inspiration. J'ai tellement d'articles que j'aimerais écrire en ce moment que c'est dur de faire un choix!

J'ai donc reçu un échantillon de l'eau de toilette Belle de Soleil de Fragonard. C'est marrant je connaissais pas ce parfumeur et là j'en teste deux en peu de temps!

échantillons

Fragonard est un parfumerie créée en 1926 par Eugène Fuchs qui a choisi le nom de ce célèbre peintre d'origine grassoise pour rendre hommage à la ville de Grasse qui l'a accueilli avec sa famille. C'est une maison qui tient au respect des traditions de génération en génération tout en se développant avec plusieurs unités de production (l'historique à Grasse, mais aussi à Eze ou Paris). Aujourd'hui ce sont deux femmes qui sont à la tête de l'entreprise: Agnès et Françoise qui ont à cœur de développer des produits parfumés inspirés de la Provence.

flacon

Sur internet, j'ai trouvé deux flacons différents pour ce parfum, tous les deux assez élégants et féminins, je ne sais pas lequel est le plus récent.

flacon 2

Ce que dit la marque: Note de tête: bergamote, petit grain, orange, mandarine.

Note de cœur: fleur de frangipanier, fleur de tiaré, jasmin.

Note de fond: vanille, larmes de benjoin, vetiver, musc.

moi

Place à mon avis après toutes ces infos plus ou moins parlantes! Je trouve ce parfum légèrement (très légèrement même) fruité, je n'arrive pas à savoir ce qui domine. Mais mon impression est très bonne, il est léger, frais, agréable à porter. Par contre je ne suis pas sûre qu'il tienne la journée. C'est tout de même une jolie découverte qui me donne envie de diversifier mon stock de parfum, moi qui utilise les mêmes depuis des années!

Bonne journée!

11 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Isa

, le 24 octobre 2017 à 13:42

Je connais pas du tout, merci de ton avis, biz

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 15:05

Avec plaisir, bisous

Camillette

, le 24 octobre 2017 à 13:50

Je l'ai celui-ci et j'aime beaucoup, bises

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 15:06

Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 24 octobre 2017 à 15:08

j'adore l'odeur de la bergamote ! odeur de l'enfance ;-) bisous

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 16:04

C'est vrai oui, bisous

cottleya

, le 24 octobre 2017 à 16:11

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bonne après midi, bises.

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:43

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 24 octobre 2017 à 18:45

(^_^)

sophie82800

, le 24 octobre 2017 à 16:21

Coucou
Merci pour ton avis!!
Je ne connais pas du tout cette marque.
Bonne fin d'après midi Bisous^^

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:44

Avec plaisir, je ne connaissais pas non plus il y a peu, bisous

Bleu27

, le 24 octobre 2017 à 16:45

J'm beaucoup cette parfumerie de Grasse et je reçois tous les mois leur revue
Bisous et bonne fin de journée

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:44

Je pense que je vais beaucoup l'apprécier aussi, bisous

angemarie

, le 24 octobre 2017 à 16:48

Si je ne me trompe pas le flacon métallique est un recharge , bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:45

Ca doit être ça oui, en le regardant bien, on voit un bouchon sur le dessus, bisous

jodanelle

, le 24 octobre 2017 à 16:53

hello je sais que certaines Bamies sont abonnées au catalogue Fragonard et reçoivent les échantillons j'en ai eu quelques uns mais je préfère les tubes que le principe de la lingette, en tout cas cela permet de se faire un jugement bisous♥

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:49

Coucou, je préfère aussi les tubes, plus simples à utiliser et surtout on peut l'utiliser sur plusieurs jours, bisous

alaska44

, le 24 octobre 2017 à 18:31

coucou je ne connais pas ce produit. merci pour ton avis. bises

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 18:49

Avec plaisir, bisous

zazie

, le 24 octobre 2017 à 19:05

C'est agréable de visiter l'usine et l'atelier Fragonard...
J'ai reçu le catalogue accompagné d'échantillons pendant assez longtemps, puis çà c'est arrêté.
Sans doute ne suis je pas une cliente très fidèle ! Dommage...
Merci pour tes impressions sur Belle de Soleil.
Bisous et bonne soirée à toi.

ALEXCHAMP

, le 24 octobre 2017 à 20:57

Coucou, j'adorerais les visiter! Bonne soirée, bisous

karine46824

, le 24 octobre 2017 à 22:32

coucou
je ne connais pas ce parfum mai j'aime découvrir de nouvelles senteurs car je change de parfum régulièrement car pour moi un parfum doit être mis en fonction de son humeur, la saison, les envies, les occasions.
merci pour ta présentation et ton avis.
bonne soirée. bisous

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2017 à 22:21

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

mimine59

, le 25 octobre 2017 à 11:11

Coucou, je connais pas trop cette marque et ces parfums. J'ai du en sentir très certainement mais..... Bisous

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2017 à 22:22

Je ne connaissais pas non plus, bisous

sevebeaute

, le 25 octobre 2017 à 15:37

coucou miss
Je connais ce parfumeur ais je n'ai pas testé de parfum, merci pour ton avis
bisou bon mercredi

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2017 à 22:23

Avec plaisir, bisous

Sandee

, le 25 octobre 2017 à 22:03

Coucou ma belle, j'ai beaucoup d'échantillons de la marque et en général je suis conquise à chaque fois! Bisous

ALEXCHAMP

, le 25 octobre 2017 à 22:24

Sur 2 tests, j'ai aimé les 2 bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Eau de toilette Pivoine de Fragonard

Coucou les BA! Je crois que nous sommes en train de battre le record de nuits pour Ana!! Le coucher a été un peu compliqué mais après nickel jusqu'à ce matin! Serait-on enfin en train de voir le bout du tunnel? Je préfère pas crier victoire trop tôt car on a déjà eu plusieurs retour en...

Réception de mes parfums à prix tout doux

Coucou les BA! Il y a quelques semaines, je vous parlais d'un groupe facebook (parfums à prix tout doux) qui permet d'acheter des parfums ressemblant comme deux gouttes d'eau aux "vrais" pour des prix beaucoup plus abordables: 22euro les 50ml et 30 euro les 100ml. En plus, il y a souvent des...

scorpio collection: sport

Coucou les ba! Ce soir, je vous présente un des parfums de la gamme scorpio collection, conçue pour chaque type d'homme, l'eau de toilette sport. Ce qu'en dit la marque : Des notes toniques d'agrumes pour les hommes adeptes de sensations extrêmes quelque soit l'activité qu'il pratique. Ce que...

Mon avis sur "1881" de parfums à prix tout doux

Coucou les BA! Comme promis dans un article précédent ( http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-reception-de-mes-parfums-a-prix-tout-doux-827505-0.php ), je reviens aujourd'hui pour donner mon avis sur le parfum "1881" que je teste maintenant depuis une semaine. Je connaissais...

test Scorpio Collection

Coucou les ba! Il y a quelque jour j'ai appris que j'étais sélectionnée (enfin sur ce coup plutôt mon homme en fait ;)) pour tester des eaux de toilette de la marque Scorpio. Et aujourd'hui j'ai eu la joie de trouver le colis dans ma boîte aux lettres, un colis bien garni: 2 flacons de 75ml...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGtest Scorpio Collection