twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 5 février 2014 Divers › Activités et loisirs

Bonjour

C'est une belle journée aujourd'hui. Depuis ce weekend le soleil est très présent, ça fait plaisir

mais il fait froid par contre ! 3° à 9h le matin

Dans la matinée on a fait une ballade

c'était bien agréable

Par contre après ....j'ai eu un pépin

sur le chemin des courses, j'avoue ne pas avoir marqué l'arrêt à un stop........

J'ai entendu un bruit mais j'ai cru que ça provenait du CD de la ptite

Bon.

Pis après je vois une voiture de gendarme derrière moi, puis qui me double en me faisant signe

oh la la ! 1ere fois que ça m'arrive en 10 ans de permis

le gendarme me demande si j'ai pas entendu le sifflet !   LOL

j'ai dit qu'il m'avait semblé entendre quelque chose mais ....que j'ai rien vu et que j'ai pensé que ça venait du CD de la ptite

il m'a demandé si je savais pourquoi on m'arretait: j'ai dit oui, le stop

il m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas arrétée: j'allais pas dire (et c'est vrai!) que ce stop sert à rien; j'ai dit que d'habitude je m'arrete, mais que c'est toujours comme ça ...

j'ai pas nié

il m'a fait la morale

pendant que sa collegue verifiait mes papiers dans leur voiture

pis après on m'a rendu mes papiers, on m'a demandé mon adresse. elle a noté sur un bout de papier.

Et c'est tout.  Il doit bien y avoir des gens qui donnent une fausse adresse ??

J'étais énervée contre moi-même; j'avais les boules à l'idée de devoir payer une amende exorbitante alors que c'est la dèche

je suis étonnée, on ne m'a rien dit, on m'a juste dit "au revoir"

quelqu'un sait ce qu'il va se passer pour moi ????

MERCI

Bonne journée

30 votes 52 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

mamounette21

, le 5 février 2014 à 13:06

Je crois que maintenant ils verbalisent électroniquement ! Et tu reçois l'amende directement chez toi !!!!

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 13:07

oh purée .......pffffff..... et ils te disent rien , en + !

Sunnie

, le 5 février 2014 à 13:18

jpense quils ont ete cool...que tavais lair sincere pi voila...ou alors une surprise va arriver ds ta boite aux lettres..jtavoue q je sais pas trop comment ils procedent

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 13:27

je vais stresser pendant 15 jours quoi, ou+ . oh la la ....pffff j avais pas besoin de ça

Sunnie

, le 5 février 2014 à 13:31

jpeux te proposer une escapade aux bahamas?cest sur mon blog aujourdhui...fo fermer le syeux tres fort et sy transporter..peut etre ne penseras tu plus a ca pendant qqes minutes...ah lala...ca arrive un jour ou lautre ces foutus pv et c tjs tres ralant...allez c pas grave...c chiant ms ya plus grave

MA541

Coucou aie tu vas recevoir une amende je pense :/

flamme62

Coucou! S'il t'a fait signer sur son appareil électronqieu tu auras une amende, sinon c'est qu'il a été sympa^^ c'est chieant les stop qui servent à rien... bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 13:39

RIEN DU TOUT l angoiiiiisssse

Meili

, le 5 février 2014 à 13:34

Oh la la, ça va te coûter cher : perte de 4 points sur ton permis, 135€ d'amende ! bon j'espère que les policiers ont été sympa avec toi.... tu vas angoisser ! biz

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 13:39

oh la la .............. pffff....

loulou1414

, le 5 février 2014 à 13:36

aie pas top ca je sais pas si du coup ils vont te faire payer une amende ou pas si ils t'ont rien dit ca craint c'est sur car une amende pas donner moi je me suis jamais fais arrete mais rien qu'a l'idee ca fout les jetons je trouve bon ben j'espere sincerement que ca ira pour toi tu nous rediras a bientot

margocha72

, le 5 février 2014 à 13:43

Coucou, j'espère qu'ils étaient tout simplement de bonne humeur et tu n'auras pas d'amende. Bisous

aureliea12

, le 5 février 2014 à 13:49

Coucou, je ne sais pas du tout, je crois que je leur aurait demandé a ta place. Tu n'as plus qu'a croiser les doigts et attendre. Je les croise aussi pour toi, bizou

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 13:57

oui mais tu sais, quand t as peur d entendre quelque chose, tu demandes pas ! .....ah la la ....

juju050

, le 5 février 2014 à 14:02

salut pour moi je ne pense pas que tu auras d'amande mais bon je ne peux pas te l'assurer et si tu as quelques chose en général on le reçoit asser vite. Je te souhaite une bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 14:13

purée ...l angoisse .... j ai plus une tune !

Prettywoman

, le 5 février 2014 à 14:19

Aie, je ne peux pas t'aider mais il me semble que si tu n'as rien signé, tu n'auras rien par la suite... Enfin, j'espère pour toi parce que ça coûte cher ! Bizoux

angemarie

, le 5 février 2014 à 15:14

Je pense que tu recevras l'amende chez toi ma belle , et si tu ne paies QUE pour le stop c'est qu'ils ont été sympas .......tu ne t'es pas arrêtée au coup de sifflet !!!! bisousss

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 15:15

pfffffff.......

ninette1984

, le 5 février 2014 à 15:25

je pense qu'ils t'ont arrêté pour te réprimander et ils ont vu ta bonne foi donc je pense pas que tu recevras pas d'amende car sinon ils les donnent direct ils me semblent biz+1

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 15:35

incertitude totale .......si je reçois un truc chez moi alors qu'ils m'ont meme pas informée de ce que ça me couterait ni rien , c est abusé !je serai dégoutée ! ...fin janvier j avais 9€ sur mon compte, c est pas compliqué ...

chouchousudiste

, le 5 février 2014 à 15:55

coucou ben ça m'est arrivé et j'ai reçu 135e et 4 pints en moins voila les boules j revenais de vacances!!! j'espere pour toi que tu ne recevras rien bisous

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 16:03

oh my god ! tu n'as carrément pas été arrétée ?

titade

, le 5 février 2014 à 16:20

ho mince alors ...
Normalement ils donnent la contravention tout de suite s'il voulait te mettre une amende, non ?
Je ne sais pas ..
Mais alors pourquoi avoir pris ton adresse ...
De toute façon ils peuvent contrôler avec l'adresse de la carte grise ...
En tout cas moi j'aurai été toi je leur aurait demander ce qu'il allait se passer maintenant ..

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 16:24

mais tu vois j avais trop les boules , j avais pas envie de poser la question. Par contre franchement eux ils auraient du me dire ! c est quoi ça, quand meme ?

mamananges

, le 5 février 2014 à 16:25

Coucou ah mon avis une amende bientot dans ta boite aux lettre bisous

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 16:43

la poisse.....

Marie1967

, le 5 février 2014 à 16:59

coucou ! et bien j'espère que tu n'auras pas d'amende... parfois ils sont "sympa",un simple rappel à l'ordre ! bisous, Marie

juliette18

, le 5 février 2014 à 17:33

moi, je pense que tu aurais été verbalisée aussitôt, et que tu aurais payé de suite, j'espère que tu ne vas pas la recevoir, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2014 à 17:51

j ai plus qu a prier fort .....

melody80

, le 5 février 2014 à 17:38

Oula, tu as du avoir peur. Perso j'ai 2 ans et demi de permis, jamais arrêter... Bisous

isabelle106

, le 5 février 2014 à 18:36

Coucou !!
Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, mais je pense que s'ils avaient voulu te verbaliser, ils l'auraient fait sur le coup, enfin je n'en suis pas sure !! Le mieux est d'attendre et de guette ta BAL, j'espère que tu n'y découvriras pas de mauvaise surprise !!
Bisous !!

Missetoilefilante

, le 5 février 2014 à 19:04

Coucou,je ne sais pas du tout quoi en penser. J'espère juste pour toi qu'ils seront cléments.

ChocoMiel

, le 5 février 2014 à 21:12

coucou, croisons les doigts pour qu'ils se soient montrés indulgents !
bisous :)

samiramira

, le 5 février 2014 à 22:23

Tu n'as rien signer! ils ne t'ont rien dit! je pense pas que tu seras pénalisée! Mais bon... C'est stressant de pas savoir!!! c'est clair! j'espère de tout coeur que tu ne recevras rien!

tchoupi_et_doudou

, le 6 février 2014 à 12:20

merci....... fin janvier j avais 10 euros sir mon compte, c est vraiment dur la........ plus d economies, l horreur

bouclette63

, le 6 février 2014 à 09:06

ils t'ont rien dit donc ils ont juste voulu te faire peur... maintenant tu le fera ce stop inutile!! ma pauvre j'aurai flippé aussi!! bisous

destinee78

, le 6 février 2014 à 09:06

C'est bizarre cette procédure !!! Si tu ne reçois rien dans le mois qui arrive je pense que tu as eu de la chance et que les gendarmes ne t'ont pas verbalisés ....

juliette

, le 6 février 2014 à 11:24

Bonjour, je pense que mùalheureusement tu recevras une amende à ton domicile. bonne journée. bises.

ptitesesse

, le 6 février 2014 à 12:39

coucou je passe rapidement te souhaiter une bonne journee gros bisous

Sandee

, le 6 février 2014 à 15:42

Coucou ma belle! Ca me parait bizarre que tu n'aies pas été verbalisée sur place... J'espère qu'ils vont être cools. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 6 février 2014 à 15:49

merci ....

diorella78

, le 9 février 2014 à 16:20

Oh [***], ça c'est un mauvais moment à passer :-( J'aurai eu la trouille surtout avec mon fils dans la voiture.
Normalement tu perds des points sur ton permis, quand je passais mon permis il y avait un homme âgé qui devait repasser son permis pcq il avait perdu ses derniers points en ignorant un stop. D'ailleurs ça m'avais marqué pcq à tous les stop je remet ma 1ère et je compte 3 secondes!
Mais si tu n'as rien reçu dans les jours à venir c'est que tu n'auras rien. En général ils perdent pas de temps!
Tiens moi aux nouvelles.
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 9 février 2014 à 17:12

je suis pas du genre a ignorer le code de la route, sur ce chemin je dois d ailleurs rouler a 20 car c est une zone 30, laid ce stop est mal place et franchement des fois je m arrete des fois non, mais je ralentis quand meme toujours...... j ai pas eu de chance . je pense que c est un gebdarme qui doit habiter juste la .... je crois avoir dja vu une voiture garee......,,, s ils etaient la souvent ils empocheraient du pognon. j ai pas eu de chance, mais ca me sert de lecon tu vois ! j aimerais bien ne rien rcevoir

diorella78

, le 10 février 2014 à 17:43

Tjs rien reçu?

tchoupi_et_doudou

, le 10 février 2014 à 18:45

merci. non, mais attends je pense que ça prends entre une semaine et 15 jours ...

diorella78

, le 10 février 2014 à 19:00

Tant que ça? Mes amendes et excès de vitesse je les ais reçus dans les 3 jours qui ont suivis l'incident :-/

tchoupi_et_doudou

, le 10 février 2014 à 19:44

j ai cherché sur internet; et d apres ce que j ai lu le délà maximum legal c est 10 jours ... nan mais je vais me dire 15 jours , ..et on verra ....y a eu le weekend ..... je prefere pas penser à demain !

diorella78

, le 10 février 2014 à 19:57

Je croise les doigts pour que tu n'es rien!

tchoupi_et_doudou

, le 10 février 2014 à 20:02

merci :)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

si vous cherchez des jeux/matériel de qualité ....

hello ! on est pas mal de mamans sur ce site, alors j'aimerais bien vous indiquer un site internet suuuuuuuuuuuper , que j'ai découvert il n'y pas longtemps mais j'aurais bien aimé le découvrir plus tôt vous y trouverez tout un tas d'article pour l'éveil des enfants : activités manuelles...

lundi

HELLO vous avez passé un bon weekend ?? MOI OUI SAMEDI, JOURNEE A LA MAISON no make-up (sans ne serait-ce qu'une crème teintée, je ne sorts pas de chez moi ! je n'ouvre même pas au facteur !) et petits soins de mes petons qui en avaient bien besoin hier midi on était invités samedi prochain...

un roman de fini !

coucou lever dur dur ...la fatigue s'accumule un peu j'espère bien faire une sieste cette aprem' ce matin j'ai pas pu me poser avec ma bouillotte ; Jérémy n'a pas voulu dormir .............. pendant que la ptite dormait, je lui ai donc donné le bain comme ça c'est fait !! et j'ai fait un brin...

avis lecture

Hello quelle chaleur ! il fait bon se mettre à l'ombre et lire un livre sympa ....ou dormir !! j'ai fini un roman à suspense : LA VOISINE, de Jenn Ashworth (britannique) petit résumé : Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil...

...un très beau film

hello comment ca va ? je vous écrits pour vous parler du film que nous avons vu hier soir La fAmille Bélier ! ah la la, c est un beau film ! super émouvant !! y a des moments où l'ont ri mais ..... on pleure beaucoup ! vous connaissez surement l'histoire ? c'est une jeune fille dont les parents...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moi...un très beau film