twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Dumbo45

publié le 1er février 2015 Beauté › Soins

Hello Les beautés addicts

Me revoilà après une longue absence,

je ne vous ai même pas souhaiter une bonne nouvelle année, mes meilleurs vœux à toutes

même si nous avons attaqué le mois de février.

A ma décharge, ma grossesse est difficile,

je ne vais pas m'étaler trop longuement mais pour faire court je ne suis pas en forme du tout, déjà 2 mois que je suis en arrêt, j'ai beaucoup de maux de tête, des douleurs sciatiques, je suis très fatiguée et j'ai une tension trop élevée je suis sous traitement, le moral n'est vraiment pas là

donc je n'ai pas trop le cœur à bloguer je l'avoue

Mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler

d'un produit «future maman» que j'utilise depuis

le début de ma grossesse presque :

La crème Anti-Vergetures

Je pense que toutes les futures mamans sont amenées à se poser la question plus ou moins rapidement :

Faut-il utiliser un produit spécifique pour éviter les vergetures ? Si oui lequel ?

Pour ma part, je me suis penchée sur le problème quasi dès le départ, car je suis de l'avis « qu'il faut mieux prévenir que guérir », et en terme de vergetures, j'en ai eues suffisamment depuis l'adolescence pour savoir comme ça laisse des marques indélébiles et disgracieuses. Pourtant à l'époque j'étais mince, mais ma peau manque d'élasticité et les variations hormonales ne l'ont pas épargnée.

Aussi, j'ai voulu appliquer un produit quasi dès le début, afin de rendre ma peau plus souple, plus élastique et ainsi éviter (autant que possible) que ça craque de partout, notamment sur mon ventre

J'ai demandé en pharmacie un produit pour les vergetures, et on m'a proposé le produit BEPANTHEN Vergeture

Il s'agit d'une crème conditionnée en flacon-pompe de 150ml, que j'ai payée 16 euros et des poussières.

Cette crème est sans parabens, sans conservateurs, sans colorants, sans phénoxyéthanol ni phtalates, et a été spécialement développée pour les futures mamans

Je n'avais pas « étudié » les différents produits et prix avant mon achat, sur le coup j'ai trouvé ça cher pour la quantité, mais au final, les produits spécifiques de ce genre sont dans ces prix.

Il est conseillé d'en appliquer 2 fois par jour,

mais jusqu'ici je me suis contentée d'une seule application quotidienne, le soir après la douche.

J'utilise mon flacon depuis pas loin de 3 mois je dirais,

et il n'est toujours pas terminé

Pourtant, j'ai pris très rapidement du ventre (mais pas de poids!) donc j'ai bel et bien une « bonne » surface à couvrir de crème, surtout maintenant. Cependant, je précise que je ne l'applique QUE sur le ventre.

J'apprécie le format flacon pompe qui permet de doser facilement le produit. Je le trouve plutôtéconomique.

L'odeur est neutre (entendez ni fleurie, ni fruitée, ni poudrée …), elle est vraiment très agréable, je ne m'en lasse pas du tout au fil des mois.

La crème est assez fluide, je la chauffe légèrement dans mes doigts avant de l'appliquer sur le ventre car elle est fraîche.

Elle pénètre assez rapidement, juste le temps d'effectuer un massage agréable de 2-3 minutes sur le ventre.

Elle ne laisse pas de voile collant sur la peau, ce que j'apprécie.

Après 4 mois et demi de grossesse, je n'ai pas l'ombre d'une vergeture sur mon ventre, et j'en suis contente, en espérant que cela dure dans ce sens. Est-ce dû à cette crème, rien ne peut me l'assurer, mais elle me satisfait à l'utilisation.

Seul petit bémol à noter, c'est qu'il est impossible de voir/sentir la quantité restante de produit dans le flacon, celui-ci étant totalement opaque, rigide, et plutôt « lourd » avec son système de pompe, ce qui, même en le sous-pesant, empêche de se rendre compte de ce qu'il peut rester à l'intérieur

Je ne sais pas si une fois fini je rachèterai ce même produit, d’où ma question aux mamans/futures mamans qui ont utilisé/utilisent un produit en prévision des vergetures sur leur ventre :

Qu'avez-vous utilisé comme type de produit (Crème, huile …) ? Cela vous a-t-il empêcher d'avoir des vergetures ou non ?

En avez-vous à me recommander ?

Merci d'avance pour vos avis

A bientôt

8 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Dumbo45

Nath

, le 1er février 2015 à 19:16

je et souhaite également une bonne et heureuse année , prend bien soin de toi et de ton bébé
pour les vergetures moi j'en avais pas donc pas utilisée de creme ou autre
passe un bon dimanche , repose toi des bisous :))))

Meili

, le 1er février 2015 à 19:56

bonjour, j'ai utilisé vergeturine pour ma dernière grossesse, et je n'ai jamais eu de vergetures sur le ventre, tu trouveras ce produit en pharmacie, renseignes toi car c'est un très bon soin, biz

ladyamandineg

, le 1er février 2015 à 20:20

bonsoir Dumbo et très belle annèe
J'ai utilisé Mustela (je ne me souviens plus mais je crois )en crème anti-vergeture des le premier mois de grossesse sur le ventre. Resultat aucune vergeture, mais n'oublie pas les fesses car je ne l'ai pas fait à cet endroit et j'ai eu 2 , 3 vergetures.
bises et bonne soirée
bises :)))

carabiniere

, le 1er février 2015 à 21:26

coucou, perso même en me tartinant... ça a craqué un peu... Pour Lucas ça a craqué lors de l'accouchement et soline durant le dernier mois....

angemarie

, le 1er février 2015 à 22:28

Je te souhaite une bonne année ma belle et un beau bébé en bonne santé .
J'ai eu une grossesse à risque entre autre avec beaucoup de tension , allongée et en clinique pendant quasiment 6 mois , j'avais pris beaucoup de poids , j'utilisais une huile Clarins et je n'ai pas eu de vergetures .
Plein de bisous ma belle prends bien soin de toi .

veronusa

, le 6 février 2015 à 13:16

coucou
je n'ai pas utilisé de produit specifique,quelques echantillons de mustela,de l'amande douce de temeps en temps,etc
pas des vergetures sur le ventre,mais quelques -unes entre les cuisses:(
bisous

chouchousudiste

, le 9 février 2015 à 13:27

coucou aie les mauvaises joies de la grossesse parfois
j'espère que tu t portes un peu mieux
courage
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

* Bon plan : Santé Magazine octobre 2013 + produit Sothys *

Bonsoir à toutes !!! Petit passage ce soir pour partager avec vous un bon plan du moment comme il en existe souvent : un magazine + 1 produit Le SANTE MAGAZINE version poche d'octobre + une crème SOTHYS 30ml pour 1,70€ seulement Sothys est une marque utilisée uniquement en instituts en...

*** Le Petit Marseillais - Partons en campagne ***

Je pense que vous aurez reconnu ce flacon juste en voyant la photo et compris le contenu de mon article d'aujourd'hui étant donné qu'on le voit fleurir les articles blogs BA ces derniers jours J'ai (moi aussi) été sélectionnée pour être ambassadrice de la nouvelle gamme de shampooings Le...

¤¤¤ Lush - Halloween ¤¤¤

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Halloween approche doucement, et certaines marques sortent quelques produits pour l'occasion Ce soir il est question de Lush qui propose 2 nouveautés et qui ressort certains rétro sur leur site...

* L'Occitane en Provence Collection Cerisier Rouge *

Petit article ce soir pour vous présenter une nouveauté à l'occasion de la St Valentin : La collection édition limitée Cerisier Rouge de L'Occitane en Provence Une jolie thématique avec au centre une fragrance florale fruitée dont voici les notes décrites par la marque : « Un bouquet de...

*** Lush - Produits "Fête des Mères" ***

Ce soir, zoom sur Les produits Lush « Fête des Mères » * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * PAPILLON (Pain moussant réutilisable) Il suffit de faire tournoyer ce pain moussant à la douce odeur de rose , de citron et de géranium...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeli-Melo Blog Beauté*** Lush - Produits "Fête des Mères" ***