Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'YANLUA

publié le 1er décembre 2016 Beauté › Cheveux
besoin d'un broshing???

Chose promise, chose dû. Voici une photo de mes nouveaux cheveux, vieux de un an. Avant, ils étaient longs, blonds clairs et plus raides qu'eux tu meurs!!! Allez savoir pourquoi ??? Les mystères de la chimio, ils ont repoussés foncés et tout bouclés. Alors évidemment ça fait tout drôle de se retrouver le crâne a nu. Surtout que je n'avais pas du tout, du tout, envisagé comme projet de me raser la tête un jour. Et bien c'est fait! Je dois dire que c'est pas si désagréable que cela ; car pour moi, c'est arrivé pendant la canicule en été. Et finalement, c'est super agréable de sentir une petite brise sur sa tête, ça raffraichit! Et comme j'étais très fatiguée, cela m'a épargné l'entretien de ma chevelure qui me prenait un certains temps. Un petit coup de savonnette, et puis ça y'est! Plus de shampoing, démélant, broshing, économie, économie!

Par contre, avec l'arrivée de l'automne et des premiers frimas, j'ai dû m'équiper de bonnets. Ce n'était plus du tout le même refrain. J'ai eu super froid!!!! Même à la maison, bonnet, bonnet et bonnet! (d'ailleurs j'ai appris a tricoter des bonnets!)

Alors, vous allez vous demander: Et la perruque???? Bin non, j'en ai pas voulu. C'est mon côté féministe, les hommes se portent très bien avec leur calvitie. Ils sortent pas avec des faux cheveux synthétiques sur la tête. Cela ne leur viendrait même pas à l'idée. Alors! Pourquoi moi je devrais????  J'avoue que j'ai eu des regards très appuyés, insistants, curieux (trop) et même gênants. Mais, j'ai assumé. Bon j'avoue... les casquettes, turbans et accessoires m'ont bien aidés quand même.

Mais, il est fou le nombre de femmes qui se dissimulent derrière de faux semblants et qui ont honte, oui honte d'être comme cela. Alors, que cette perte de cheveux est le symbole du combat que mène le corps contre la maladie. Mais nous pauvres femmes défaillantes, nous ne rentrons plus dans les canons de la beauté. Et notre place dans la société est bien difficile a imposer. Non! nous ne voulons pas de regards emprunt de pitié. Non! nous ne sommes pas des bêtes curieuses. Nous voulons juste nous battre contre la maladie. Et une gentille parole amicale tout simplement, nous suffira bien!

Pour la repousse, je vous laisse découvrir le résultat sur la photo un an après...

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'YANLUA

amdfra

, le 1er décembre 2016 à 10:02

coucou :)
je comprends ton choix du sans perruque mais perso, si je me trouve dans cette situation, je ne sais pas si j'aurai le courrage de ne pas en porter ... mais c'est très intéressant de lire ton ressenti avec un crane à nu, et bien sûr, le regard des autres ... les gens n'aiment pas la différence !! encore bravo pour ton combat face à la maladie et les désagréments qui vont avec !!
Bref, aujourd'hui tu as de beau cheveux :) , je savais que la repousse après une chimio était plus foncé et frissotante .. oui, c'est étrange !!
je te souhaite une très belle journée, bises :))

AliasMorticia

, le 1er décembre 2016 à 11:08

Bonjour!
Je pense que si ça m'arrivait, je ne porterais pas de perruque non plus.
Cette maladie n'est pas honteuse, elle peut arriver à tout le monde et elle cause des dégâts physique inévitables vu la lourdeur du traitement.
Ta chevelure est superbe, ce n'est pas la première fois que j'entends que la repousse n'est pas la même...des cheveux bouclés c'est super joli ^^
Bravo à Toi pour ton courage et merci de partager ton ressenti :-)
Je t'envoie des gros bisous ensoleillés

xaphie

, le 1er décembre 2016 à 11:20

bravo pour ce combat !! tu l'as bien accepté apparemment..
comme cela tu auras essayé toute les coupes meme si ce n'est pas la situation idéale..
bizzzz

YANLUA

, le 2 décembre 2016 à 08:23

C'est ça il faut que je me trouve des nouvelles coupes de cheveux qui m'aillent bien...

Meili

, le 1er décembre 2016 à 12:42

Bonjour, au bout d'un an tes cheveux sont très épais et semblent en bonne santé, ça remonte ton moral ♥ biz

YANLUA

, le 2 décembre 2016 à 08:22

Oui j'ai beaucoup de chance

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEn beauté tous les joursbesoin d'un broshing???