twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Typhaine

publié le 14 octobre 2008 Général

Bien choisir son Traiteur

Choisir son traiteur est un événement très important car c'est de lui que dépendra le bon déroulement du repas et du service. Prévoyez donc 5 à 7 mois à l'avance pour vous décider.

Que peut-il vous fournir comme prestations :

• le repas
  • les boissons et les glaçons
  • la pièce montée ou le gâteau de Votre Mariage
  • les tables et les chaises
  • les nappes et les serviettes
  • la vaisselle, les couverts et la verrerie
  • le personnel de service

Avant de contacter les différents traiteurs susceptibles de cuisiner pour vous, préparez la liste de tous les invités, en pensant à séparer le nombre d'adultes et d'enfants, la liste des prestations que vous souhaiteriez qu'il vous fournisse, le budget que vous souhaitez investir dans le repas (sachez que le repas est l'une des plus grosses dépenses du Mariage).

Comment choisir son traiteur ?

Faites une première sélection des traiteurs de votre région en prenant en compte les prestations qu'ils proposent, ainsi que les tarifs. Demandez de la documentation ou écoutez le "bouche à oreilles" sont de bons moyens d'affiner votre sélection. Ensuite, contactez les traiteurs choisis afin de prendre rendez-vous et discuter avec eux de leurs prestations et de vos souhaits. Demandez des devis à 5 ou 6 traiteurs avant de prendre votre décision finale. En effet, les tarifs varient en fonction du type de réception et du lieu où elle se déroulera, mais également en fonction de la notoriété du traiteur.

Lors de vos rendez-vous, n'hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit :

• Avez-vous l'habitude d'organiser des réceptions ?
  • Combien de mariages organisez-vous par an ?
  • Quelles sont vos références ?
  • Est-il possible de goûter les plats ?

Surtout n'hésitez pas à goûter les plats afin d'être assurés de leurs atouts qualitatifs (le goût), quantitatifs (la portion dans l'assiette) et visuels (la présentation dans l'assiette).

Certains traiteurs proposent des plats témoins dans les magasins afin de les goûter, mais d'autres les facturent. Si, le cas échéant, vous ne pouvez pas déguster les produits, vous pouvez toujours en acheter afin de les goûter chez vous avant de prendre votre décision.

Combien coûte le traiteur ?

Les tarifs varient d'un traiteur à l'autre en fonction de sa notoriété, des services fournis et du lieu de la réception. En général, les prix indiqués toutes taxes comprises varient entre 50 et 150€ par personne.

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Typhaine

equidia

, le 21 octobre 2008 à 00:30

coucou jje me suis mariee le 27septembre 2008 je te souhaite un joyeux preparatif equidia

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mariage civil : les pièces à fournir

Mariage civil : Les pièces à fournir MARIAGE CIVIL : Les pièces à fournir : Chacun des futurs mariés devra retirer, auprès de la mairie où sera célébré le mariage, un dossier de mariage. Pensez à le retirer à l'avance afin d'avoir le choix des dates de la cérémonie et de...

les fiançailles : Les cadeaux

Les cadeaux. Il n'est pas d'usage que les invités fassent des cadeaux pour les fiançailles, cependant, s'ils le souhaitent, ils peuvent offrir un cadeau-souvenir. Les fiancés peuvent également ouvrir une petite liste de cadeaux, permettant ainsi de commencer à constituer le...

Ma demande en MARIAGE !!!

C'était une demande en mariage très ROMANTIQUE !! Et surtout préparée depuis le début de l'année.... Je vous explique : depuis le début de l'année, mon homme m'avait bien fait comprendre que le mariage ne l'intéressait pas et qu'on était bien comme ça. Dès...

Le mariage religieux

Le Mariage Catholique Le mariage catholique : Bien que le Mariage légal soit le Mariage civil, 65% des époux se disent oui religieusement. La tradition veut que la cérémonie se déroule dans la paroisse de la jeune mariée, mais elle peut avoir lieu dans n'importe quelle Eglise...

La fiancée

La fiancée La tradition ne prévoit pas qu'elle offre un présent à son fiancé, cependant, afin de combler son bonheur en retour de la bague qu'elle recevra, elle pourra lui offrir une montre, des boutons de manchettes, un bijou (gourmette ou chevalière gravée) ou encore un beau stylo. Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTyphaine's FamillyLa fiancée