twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 4 décembre 2013 Beauté › Bien-être

Photo ajoutée le 04/12/2013 à 23:28Hello les B.A !

Comment allez-vous par ce temps gris, froid et pluvieux ?

Au risque de me répéter, avec une météo pareille, je n’ai qu’une envie me réfugier au hammam bien que j’y sois allée il y moins de 2 semaines. J’aime m’y réfugier, m’y réchauffer, m’y réconforter dans cette vapeur au parfum d’eucalyptus.

Photo ajoutée le 04/12/2013 à 22:23Derrière cette grande porte en bois commence mon moment rien que pour moi, enfin accompagnée d’une copine au hammam Zeïn de Wazemmes !  On s’est laissé aller, on a papoté, on n’a pas vu le temps passer, comme à chaque fois d’ailleurs. Quand ils nous arrivent de ne rien dire, on voit passer les femmes avec leur allure lascive pour aller se doucher encore et encore pendant ce temps notre peau se perle de gouttes d’eau, elle respire...

Pas besoin de grand-chose pour faire un hammam :

• un foutas et une bouteille d’eau qui nous suivent partout,
  • le fameux savon noir le mien à l’eucalyptus celui de mon amie à la fleur d’oranger,
  • le gant kassa,
  • du shampoing et produit douche moi personnellement, pour ce dernier je n’en vois pas l’intérêt,
  • la crème ou de l’huile pou hydrater la peau.

Venir en maillot de bains avec ou sans le haut comme on préfère, on n’est pas là pour un défilé. Une serviette éponge, un peignoir et des chaussures sont prêtés à l’entrée puis on les dépose dans le casier fermé où l’on range ses affaires perso. Quand on est cuite, pour reprendre l’expression de nos maris respectifs, on peut aller les chercher puis se rendre en salle de détente, sans avoir à attendre qu’on nous les donne et puis on se sert un thé à la menthe fraîche.

Je me suis fait masser tout le corps, le cuir chevelu avec l’huile à la vanille Photo ajoutée le 04/12/2013 à 22:57que j’ai choisie! Mon amie qui m’attendait en buvant du thé à la menthe s’est bien marrée en me voyant sortir de la cabine avec les yeux complètement explosés, les cheveux ébouriffés ! Trop détendue et puis je sentais bon et j’étais douce comme un loukoum : il ne faut pas se doucher après pour que la peau et les cheveux profitent des bienfaits de l’huile et ça ne tâche pas les vêtements. De toute façon en rentrant, je n’étais que bonne à me pelotonner dans le canapé.

Photo ajoutée le 04/12/2013 à 22:44Quelque photos de la déco, j’adore les lustres, il faut dire que comme on est souvent allongé, on les voit beaucoup, leurs ombres au plafond me font imaginer des ruelles dans lesquelles je me faufile avec la musique de fond, les parfums de menthe, d’eucalyptus, de myrte ce n’est pas difficile de se perdre dans ses pensées, de s’inventer des voyages, des destinations inconnues… Laisser tous mes sens s’ouvrir pour qu’ils m’emportent vers un moment de relaxation du corps et de l’esprit.

A mon arrivée, j’ai fait quelques photos  pour vous laisser imaginer où j’aime me rendre si souvent avec plaisir. Par égard envers les autres femmes je me suis limitée dans les photos que je vous présente.. Avec l’arrivée des fêtes, Zeïn est en train de se parer de quelques décos ça et là discrètement pour ne pas oublier qu’on est « ailleurs » pendant un instant !-

J’en ai profité pour vous donner des idées cadeaux :

• Photo ajoutée le 04/12/2013 à 23:30Des produits comme le savon noir, le rhassoul, les huiles parfumées, d’argan de nigelle,… mais aussi bougie, babouches, foutas

• Des kits pour faire un hammam libre avec une carte cadeau pour une entrée libre c’est l’idéal et même avec 2 entrées parce que, quand  on est 2, c’est encore mieux.Photo ajoutée le 04/12/2013 à 22:51

• Elisa et Alice vous proposent des soins du visage Bernard Cassière http://www.bcparis.com/bcparis_41.html pour hydrater avec le bambou, oxygénant au miel d’acacias équilibrant au citron, contour des yeux au bleuet…

• Secret de beauté des mains, des pieds,…Il y a aussi les épilations à l’orientale au sucre et au miel effectuée par Samantha.

• Des massages à la bougie, au pierres chaudes,…

• Pour les femmes enceintes, c’est Dimitri qui est à leur disposition pour un moment de détente, pour les soulager de quelques tensions qui peuvent être ressenties pendant la grossesse dans le dos, les jambes. Dimitri est un jeune homme très discret, très attentif avec une voix très douce et apaisante. Il saura apporter du bien-être tout en respectant vos souhaits et votre intimité.

Une fois par mois une soirée filles est organisée. Les thèmes sont différents chaque fois. Photo ajoutée le 04/12/2013 à 22:31Celui du mois de Novembre vous initiait au gommage (le savon noir , le gant kassa étaient fournis), l’apprentissage de pâtisseries orientales et la dégustation. Pour Décembre, tout est en train de se décider et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Une équipe souriante prête à vous accueillir, vous guider dans le choix de vos soins et vous conseiller pour suivre les rituels du hammam. Elle est composée de :
Jennifer, Pauline, Samantha, Elisa, Alice, Mélody, Shanese, Hanane, Adeline, Aurore et Dimitri

Je vous invite à lire un précédent article ici http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-aller-au-hammam-725719-0.php

et/ou de visiter le site du hammam Zeïn de la maison folie à Wazemmes http://wazemmes.zeinorientalspa.fr/les-rituels-du-hammam/

Des idées de cadeaux en ligne pour Noël rendez-vous sur le site http://www.zeinorientalspa.fr/

Après le hammam passez chez OPHEA44 qui organise un concours jusqu'au 15 Décembre 2013 toujours dans thème du bien-être !

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-soin-du-corps-creme-des-mains-au-karite-de-reve-bienetre-surprise-insi-730857-0.phpPhoto ajoutée le 01/12/2013 à 18:47

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

kirzy32

, le 5 décembre 2013 à 07:14

Ah t'as bien raison, rien de mieux qu'un petit hammam pour se requiquer en hiver ! Bisous

Binioux

, le 5 décembre 2013 à 07:41

Je connais et j'aime beaucoup cet endroit je vais essaye d'y emmener une de mes tantes l'année prochaine ! Biz

Freya

, le 5 décembre 2013 à 08:37

coucou ! sympa ce hamam :) j'adore aussi en faier de temps en temps ! kiss et bonne journée

aureliea12

, le 5 décembre 2013 à 09:29

Oh la la en lisant ton article, j'avais envie d'y être moi aussi avec un massage a la vanille: le top!! Bonne journée, bizou

manon4

, le 5 décembre 2013 à 09:33

ça donne vraiment envie d'y être ;)
bises passes une bonne journée !

xaphie

, le 5 décembre 2013 à 09:34

hum un bon moment que tu as passé là,
à bientot, bizz

jodanelle

, le 5 décembre 2013 à 09:35

à te lire on a envie d'y courir dans ce hammam, merci pour ce bel article, bisous bonne journée !!

biatrice

, le 5 décembre 2013 à 18:06

cc! jamais allée, trop chaud pr moi, merci de la visite, par contre les produits Bernard Cassière j'adore!
plein de bisous bonne soirée et à bientôt j'espère! kiss +1

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 21:30

Oh oui, que du bonheur ! Belle soirée .BIses

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 21:47

Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:33

C'est presque ce que je fais qu'en j'y vais, je fais une halte avant juste avant pour aller chercher quelques pâtisseries orientales pour accompagner le thé à la menthe. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:34

et je compte recommencer bientôt ! Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:37

Une belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:40

D'une douceur, d'une finesse cette huile. Et celle aux fruits mais il n'y en avait plus. Ce sera pour la prochaine fois. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:42

Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:44

Essaye en fin d'année il y a des offres de soins intéressantes à Lille. Bises

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:46

Rôh oui que ça fait du bien partout ! Bises

lilys

, le 7 décembre 2013 à 08:17

Coucou, Rooh tu me donnes enviiiiiiiiiiie.... Je suis fan de ces endroits!!

ipanema

, le 7 décembre 2013 à 11:51

tentation, de nouveau ! ! : ) @Brigittel59 raffffffole du hamam ?!
Les idées cadeaux sont bien vues; oui, un joli panier pourrait être prévu avec soins et accessoires. Voici un bon conseil !

Brigittel59

, le 7 décembre 2013 à 12:44

un hammam ensemble serait l'occasion de faire connaissance ! Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SPA MAMABALI

Vous vous rappelez de mon article sur la crème corps frangipanier MAMABALI ? Non ? Alors rendez-vous ici . Pour moi un véritable coup de cœur ! Une envie d'aller à Paris en duo pour un spa avec toi ( parce que ça rime une chanson "pour un flirt avec toi...lalala ) Il y a aussi une petite...

Aller au hammam.....

Hello les B.A., Ce matin, je suis arrivée frigorifiée au bureau et ce chauffage qui tardait à se mettre en marche !!! mais qu’elle idée de mettre une robe par un temps pareil ! Je pestais !! Quand soudain, j’ai eu une idée qui me réconfortait mais non j’veux pas de ketchup ?!?!?! J’ai...

Hopi happy !

Bonjour les B.A. ! Comment allez-vous en cette journée chaude et ensoleillée ? Le bien-être par les oreilles.. Si si ! Ne serait-ce que lorsque l'on se gratouille l'oreille avec un coton tige pendant une heure et pour que tu te retrouves debout devant le miroir avec une tête comme ça quand tu...

La KinkyBox de SOLYVIA - Relais concours

Bonjour les B.A. ! Je vous emmène en Corse pour la découverte du 1er produit proposé par MA BOITE A BEAUTE "La bohème" http://www.lilyatoutprix.fr/kinkybox-de-solyvia-le-tube-des-amoureux/ Bonne lecture ! Missetoifilante organise son 1er concours ! Il est ouvert jusqu'au Samedi 1er mars 2014...

Annagaspie suite III : LE MIROLL

Je vous avais promis de vous tenir au courant et voilà, ça commence ! Vendredi soir, j’ai essayé le Miroll ? Après mon rituel démaquillage , sans aucune crème ou sérum, j’ai attendu un peu, environ 2 heures avant de l’utiliser. C’est donc le visage propre et sec que j’ai commencé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiAnnagaspie suite III : LE MIROLL