twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 15 juin 2017 Divers › Voyages / tourisme

bonjour !

Lors de nos vacances en Dordogne au mois d'août 2016, nous avons visité une grotte préhistorique

il y en a beaucoup !

on a choisi Rouffignac

Tres important : y aller des 9h pour obtenir des tickets pour la journée. Car à 12h c'est fichu le nombre maximum de billets pour la journée aura ete vendu  et vous serez bredouille 

2eme conseil : prévoir un vêtement chaud ! Car...... Ça caille !!!

vous emprunterez un petit train ;)  c'est sympa

vous passerez par le même chemin que les hommes prehistoriques

la taille de cette grotte est juste hallucinante !!! On s'enfonce sur des kilomètres ..... 

Le guide a dit qu'il faudrait 10h pour tout visiter 

donc sur 1h on ne voit qu'une partie 

apres quelques minutes, le train s'arrête . Et là dans la pénombre on devine  les premiers dessins au manganèse 

des rhinoceros laineux .....

impressionnant ....... Quelle précision dans les traits

Puis les premières gravures de mammouths sur la roche tendre 

le plus impressionnant est à venir 

des murs et un plafond recouverts de dessins représentant des mammouths, des bouquetins, des chevaux , des bisons.... Et un enoooorme cheval 

Très intéressant, autant pour les adultes que pour les petits !

photos et vidéos interdites, comme souvent dans les grottes......

qui va en Dordogne cet été ???

nous, on change : ce sera l'Ardèche et la Bretagne

A BIENTOT

14 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

sevebeaute

, le 15 juin 2017 à 14:49

coucou
Cela devait être un joli séjour, je ne connais pas la Dordogne. Je ne pars pas cette année, je pars très rarement en vacances
bisou, bon après midi

tchoupi_et_doudou

, le 15 juin 2017 à 14:50

tu prends au moins un peu de repos ?

sevebeaute

, le 15 juin 2017 à 14:51

Moralement j'en aurai besoin mais non, je ne travail pas , je suis au chômage depuis février.
bisou

KATELL1

, le 15 juin 2017 à 15:02

J'y suis partie 3 ans , j'adore la région mais cette année ce sera la région bordelaise. Bises

tchoupi_et_doudou

, le 15 juin 2017 à 15:20

sympa aussi !!! je connais pas trop par la bas

rudy241

, le 15 juin 2017 à 15:55

Hello, je viens de Dordogne !!! Et j'avais visité la grotte de Rouffignac avec mon collège et ma prof' d'histoire, j'en garde un excellent souvenir. Je retournerai en août dans mon beau pays, mais plutôt du côté de Bergerac, où vit une partie de ma famille. Excellentes vacances à ta famille et toi où que vous partiez !

tchoupi_et_doudou

, le 15 juin 2017 à 17:52

moins de choses à voir d coté de bergerac

IIETOILEDEMERII

, le 15 juin 2017 à 16:36

L a Dordogne jamais visité ni la Bretagne (enfin j'était pas loin le Mt St Michel étant une "frontière"
par contre l'Ardèche je connais assez bien mon oncle avait un cerntre de vacances là-bas, centre qui existe toujours d'ailleurs ! à coté de Largentière/joyeuse/ruoms/ le village s'appele Montréal (sans la taille de la ville au canada of course hein) ...
Cette année ce sera 2 fois la Normandie (chéri a sa famille là-bas et c'est le suel moment où il voit sa maman qui va de moins en moins bien ) et on fera un petite tour à Angers .. bisous

angemarie

, le 15 juin 2017 à 17:24

Je ne connais pas du tout ma belle , bisous

Meili

, le 15 juin 2017 à 19:49

Bonjour, j'allais souvent en Dordogne avec mes parents, et j'ai du visité cette grotte enfant, mais pas trop de souvenir, cet été je reste on reste chez nous, biz

Bettychoice

, le 15 juin 2017 à 21:47

J'ai été voir une grotte de ce genre et j'avais apprécié c'est vraiment très sympa :)
bisous

NatRich

, le 15 juin 2017 à 21:48

Coucou, merci pour tes conseils. Cet endroit doit être magnifique, mais pour nous direction Russie au mois d'août cette année. Bonne soirée :) Bises

jodanelle

, le 15 juin 2017 à 22:15

coucou c'est une région que j'aimerais découvrir, merci pour les infos bisous

Angela_2_113

, le 15 juin 2017 à 22:43

Coucou ma belle,
Merci pour ce partage.
Ce doit-être une très jolie grotte.
Pas de vacances pour moi cet été.
Bisous.

valence42

, le 16 juin 2017 à 07:52

Je ne connais pas du tout,mais sa doit valoir le dètour,bisous.

Nadja

, le 17 juin 2017 à 09:47

Je n'ai jamais été en Dordogne, pour moi cette année ce sera du côté de Béziers. La Bretagne c'est joli aussi, j'aime bien, bonnes vacances !

ptitcilou

, le 18 juin 2017 à 00:45

en fait nous ne sommes pas très loin et l' an dernier tu m' as donné envie :) alors oui on ira peut être bien y faire un petit tour :) mais comme ça sur 2 ou 3 jours on ne part pas 1 semaine ça fait trop
biz

titade

, le 18 juin 2017 à 11:02

tu m'a donné envie d'aller dans cette grotte lol !
cool cette idée de nous donner des idées .

Sandee

, le 18 juin 2017 à 22:21

Hello ma belle! Je comble mon retard et passe te souhaiter une bonne soirée! Bisous

loulou1414

, le 19 juin 2017 à 16:32

coucou ah non je pars pas en vacances en general jamais mais ca a l'air chouette c sur et parfait pour etre au frais lol aller a plus tard

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

vacances en Dordogne : La Roque Gageac

hello ! les vacances sont finies pour pas mal d'entre nous, mais nous avons nos souvenirs dans la tête ! il fait chaud encore aujourd'hui suivez-moi, je vous emmène sur l'eau :) si vous allez un jour dans le Périgord, ne passez pas à côté de La Roque Gageac ! c'est trop beau ! c'est un des...

les paysages de nos vacances

bonjour ! comment ça va ? bon, enfin mes migraines sont passées ! hier c'était surtout le matin ; mais avant-hier toute la journée ............... Aujourd'hui je vous montre un aperçu de nos vacances à la mer, en Bretagne des promenades sur le littoral, à marée basse bateaux sur l'eau bons...

découverte d'un lieu d'exception (dans le Morbihan)

Bonjour hier nous avons découvert un lieu d'exception, gràce à beau-papa et belle-maman il se situe dans le Morbihan, à BILLIERS le domaine de Rochevilaine un relais-château, mesdames ! hotel-restaurant 4* l'endroit est situé dans un cadre suuuuuublime ! vue mer c'est très fleuri, calme, et...

soirée romantique

Coucou ! comment ça va ? ici, tout baigne mais chéri reprend le travail demain, ça y est ! moi j'ai encore quelques jours alors hier on s'est fait un pti resto sympa avec un beau coucher de soleil aux alentours ! n'est-ce pas trop beau ?? qu'elle est belle notre nature...... il faut la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moisoirée romantique