twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Juliette

publié le 26 décembre 2013 Divers

Bonjour,

BIG BANG BABY est le titre d'un super livre écrit par Lucie Citharelle et paru aux éditions Sokrys.

Ce livre traite de la maternité au sens large. Dans ce livre autobiographique on démarre du désir d'enfant, puis on passe par les 9 mois de grosse pour ensuite arriver à l'accouchement et aux premiers mois du bébé.

BIG BANG BABY

Ce livre n'est absolument pas un livre scientifique où on explique de manière mécanique la maternité. De même il ne s'agit pas d'un énième livre de conseils expliquant comment être une bonne mère.

Ce livre est une autobiographie intimiste basée sur les sentiments et le ressenti.

On y apprend les doutes qu'une personne ressent quand elle désire être enceinte: mon couple est-il assez stable ? Serais-je une bonne mère ?

On y découvre comment une personne enceinte ressent le comportement du corps médical à son égard.

On se rend compte des pressions intenses mises sur la mère pour que cette dernière allaite ...

On est surpris par les difficultés pouvant être rencontrées les premiers mois dans la relation bébé-maman

..... et pleins d'autres choses que je ne vais pas vous raconter pour ne pas gâcher la beauté et la magie de ce livre.

Mon avis personnel:

Il s'agit d'un livre assez original car la maternité et ses suites ne son ni racontées de manière scientifique ou pseudo-scientifiques ni enjolivées.

Ce livre comprend de nombreux et courts paragraphes et se lit donc facilement.

Cet ouvrage plaira aux mères et aux femmes ayant envie d'avoir un enfant.

Mais ce livre sera également très utile pour l'entourage des mamans.

Pour les personnes que ça intéresse voilà le lien avec plus d'explications:

http://www.sokrys.com/product.php?id_product=100

Bonne journée

Juliette

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Juliette

cieldazur

, le 26 décembre 2013 à 09:05

Certainement un livre intéressant pour les personnes concernées, bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 26 décembre 2013 à 09:14

oui un livre qui peut etre interessant; merci: et bonnes fetes!

Kinou64

, le 26 décembre 2013 à 09:21

coucou ma belle un bon livre qui risque d'intéresser les futurs maman ou les jeunes maman bisous bonne journée + 1 vote

jodanelle

, le 26 décembre 2013 à 10:04

il devrait intéresser beaucoup de mamans, merci, bisous bon jeudi !!

KATELL1

, le 26 décembre 2013 à 10:20

Bonne journée miss. Bises

Marie1967

, le 26 décembre 2013 à 11:04

coucou Juliette, je pense que ce livre devrait beaucoup me plaire ! bonne journée et bisous , Marie

chouchousudiste

, le 26 décembre 2013 à 15:58

coucou un livre qui me plairait bien en effet, merci pour la présentation bisous bisous

valence42

, le 26 décembre 2013 à 18:04

il doit etre interessant.je lis moins,pour lady green j'en parlerai quand le test sera plus long.
bises

angemarie

, le 26 décembre 2013 à 20:52

Un livre intéressant , bisous ma belle

beautyclara

, le 26 décembre 2013 à 23:50

un livre qui me plairait bien bonne sirée

iloudz

, le 27 décembre 2013 à 07:37

CC je pense que je devrais aimer , merci pour le lien , bisouuuuu

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'éveil

Bonjour, Nous souhaitons tous que nos enfants soient le plus possible éveillés. Pour nous aider dans cette difficile tâche l'éditeur Fleurus a sorti récemment dans la collection "l'imagerie des bébés" un ouvrage intitulé "l'éveil". Il est vendu dans toutes les librairies à moins de 10...

Pas beau coco

Bonjour, Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un nouvel album édité par Kaleidoscope: "pas beau coco !". Voici à quoi ressemble cet album: Cet album destiné aux jeunes enfants contient peu de phrases. Les dessins sont très explicites afin que l'histoire soit bien comprise. Dans cet...

Traque en cornouailles

Bonjour, Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une nouveauté éditée par LAROUSSE le roman policier "traque en cornouailles" écrit par Paul THIES. Cet ouvrage, destiné essentiellement aux collégiens, a une particularité importante: il est écrit en français mais il comporte à...

Danger siphon à chantilly

Bonjour à tous, Aujourd'hui un petit article prévention. Vous avez très certainement entendu parler du récent décès d'une bloggeuse cuisine provoqué par l'explosion d'un siphon à chantilly. Cet accident est vraiment tragique. Or il s'avère que ce n'est pas le premier incident avec ce type...

Du changement

Bonjour, Nous sommes beaucoup à vouloir la même chose: du CHANGEMENT. Nous n'en pouvons plus de ce monde. Nous désirons plus d'égalité, d'écologie et de solidarité. Ensemble, à notre petit niveau, nous avons le pouvoir de faire des choses pour améliorer un peu le monde. Pour nos achats...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsjulietteclogDu changement