twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 30 juillet 2015 Divers › Autres
Bijoux 2

Coucou les BA,

Comment va sous le soleil ? ou la pluie ? tout dépend de la région habitée bien sûr .

Au mois d'avril, j'ai eu la chance de retourner à Venise. gondoles

Je ne vais pas vous faire l'affront de chanter "Laisse les gondoles à Venise ...", pour le moment, le soleil perce avec peine.

Beaucoup de jolies boutiques. Pour celles qui connaissent, c'est très tentant. La spécialité, ce sont les objets en verre soufflé. D'ailleurs, à ce sujet, nous sommes allés sur Murano visiter une entreprise. Nous avons eu droit à quelques explications et une mise en scène bien rôdée qui nous a emmenés tout droit dans une boutique, pour évidemment, consommer. Je spécifie qu'ils ne font pas que des bijoux, mais aussi des vases, des lampes, des glaces, etc. C'est magnifique ! Je vous conseille, si vous avez l'occasion, avec votre amoureux dans ce lieu magique, d'aller en visiter une.

Mais nous avions déjà fait nos achats dans les petites ruelles de Venise, et je dois dire que la concurrence est très rude. Il faut déjà faire un premier tour et comparer les prix. Bien nous en a pris. Et nous avons pu faire quelques affaires.

Un bracelet et un magnet au design très local           bijoux2b

Des bijoux en verre soufflé. Les 2 bracelets (noir et violet) sont superbes au soleil. Cela donne des reflets magnifiques. Un bracelet avec des perles noires, toujours en verre, et couleur argent : celui-là, je l'adore ! je le mets très souvent. Un ensemble collier et boucles d'oreilles en forme de serpent, pour son originalité. Des boucles d'oreilles au design toujours local. Deux bracelets confectionnés par nous-mêmes : les perles sont vendues à part, il n'y a plus qu'à monter le bijou selon ses souhaits.

bijoux2a

Petits achats non ruineux car il y a tellement de concurrence, que l'on peut marchander (oups ! faut pas le dire ?!) et ou comparer.

Pour avoir acheter des bijoux en verre soufflé il y a maintenant 13 ans, puisque j'avais eu la chance d'aller à Venise une première fois, je peux vous assurer de l'excellente qualité de cette matière. Je possède toujours ces bijoux, même si je les mets un peu moins. J'ai vu les mêmes modèles toujours en vente : indémodable !

Et comme le chantait si bien Marilyndiamonds

Ciao Ciao les BA clindoeil1

13 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

Bleu27

, le 30 juillet 2015 à 15:55

Ah Venise j'y suis allée trois fois et j'y retournerai volontiers ! le Lido, Murano, Torcello,....
Il est dit que Murano ne fabrique plus sur place, juste pour les touristes.....
Bisous et bel après midi encore très chaud ici

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 16:00

coucou
merci pour ton passage. Ah bon ? l'entreprise que nous avons visité avait l'air de fabriquer elle-même. C'est possible aussi, après tout, on ne sait pas tout. Toujours est-il que la visite est intéressante. Et Venise restera toujours Venise, lieu magique pour les amoureux.

Bleu27

, le 30 juillet 2015 à 16:18

Entièrement d'accord avec toi ! c'est un voyage hors du temps, tant de belles choses ! c'est magique !

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 16:30

Oh que oui ! mais il y a beaucoup de monde, on est un peu bousculé. Il faut bien se chausser.

Marie1967

, le 30 juillet 2015 à 16:21

coucou ma belle, un voyage à Venise , ça me fait rêver ... Tes bijoux sont très beaux , j'aime beaucoup ! bon AM et bisous,Marie

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 16:29

coucou Marie
j'avoue qu'il y a beaucoup de choix. J'espère pour toi que tu feras le voyage un jour, ça vaut le coup d'oeil

maggyk

, le 30 juillet 2015 à 16:31

coucou, wow, j'adore le bracelet masque en filigramme ! bisousss

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 16:35

coucou Maggy
je l'adore aussi, je le mets souvent aussi mais le souci est que je me prends dans les vêtements en maille ou autre. J'ai des fils qui pendouillent partout. J'ai un poignet très fin et j'aime beaucoup le fait que je peux le régler. Souvent, les bracelets sont trop grands pour moi, et je les perds

ladyamandineg

, le 30 juillet 2015 à 16:36

coucou Eve
Venise ville romantique ! j'adorerai y aller.
Les bijoux sont très jolis ...merci pour ce partage
passe une bonne journée, bises :))

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 16:37

coucou
merci ma belle. C'est un super voyage. Je te souhaite de le faire un jour.

chouchousudiste

, le 30 juillet 2015 à 17:14

cc oh c super beau, tu nous fais voyager et j'aime ça et les bijoux aussi
merci biz

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 17:20

coucou
merci c'est super sympa. Heu en fait, je voyage depuis que je connais mon ami, donc depuis quelques mois. Avant, je faisais plutôt du surplace, je suis partie très et trop peu. J'ai encore d'autres trucs comme ça. Je suis à la bourre, je ne prends pas le temps de créer des articles, suis mauvaise en photos lol

Meili

, le 30 juillet 2015 à 18:08

Bonjour, j'ai déjà visité Venise, mais il y a bien longtemps, ce qui m'avait frappé le plus ce n'est pas les bijoux, mais les masques, il y en a partout, sur les ponts, dans les rues, une vraie invasion des masques ! Tes bijoux sont très jolis et bien typiques de Venise, biz

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 19:09

coucou
oui c'est vrai, il y a beaucoup de vendeurs de masques. Et dans les rues commerçantes, ils se jaugent les uns les autres et vendent aussi des bijoux

tesss

, le 30 juillet 2015 à 18:47

coucou très fan il est très sympa, suis jamais allée à Venise bisous

R_Eve

, le 30 juillet 2015 à 19:10

coucou
merci. Viendra ton tour un jour ... qui sait ?

angemarie

, le 30 juillet 2015 à 20:46

très jolis bijoux , j'aime beaucoup ton bracelet masque , bisous ma belle

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 09:35

coucou
merci je l'adore aussi

misslolotte

, le 30 juillet 2015 à 21:11

hello
whaou le bracelet masque et magnifique
Bonne soirée

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 09:37

coucou
décidément, il plaît beaucoup. C'est mon ami qui l'a trouvé et me l'a acheté. Il a bien fait. lol

ticia

, le 30 juillet 2015 à 21:55

j'adore le bracelet que tu portes, si fin et délicat, il se fond au poignet c'est de toute beauté! Je ne suis jamais allée à Venise mais j'en rêve, bisous

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 09:37

coucou
merci. Peut être qu'un jour tu iras, je te le souhaite vivement

jodanelle

, le 30 juillet 2015 à 23:40

coucou belle collection de bijoux vénitiens, j'ai eu la chance d'aller à Venise 3 fois, les verreries de Murano à voir absolument, bisous bonne soirée

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 09:41

coucou
oui c'est super sympa, ça vaut le coup d'oeil

Bettychoice

, le 31 juillet 2015 à 00:30

Le bracelet est superbe
bisous

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 09:42

coucou
merci, je suppose que tu parles celui du masque ?

aureliea12

, le 31 juillet 2015 à 11:53

Coucou, whaou très chouette, et merci pour le conseil, on saura qu'on peut marchander!! Bisous

R_Eve

, le 31 juillet 2015 à 12:05

coucou
lol ben en fait, ça se fait beaucoup un peu partout. En France, on n'aime pas trop ça, les marges doivent être trop justes je pense

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bijoux 1

Coucou les BA, Vous ne le savez pas bien sûr - nous faisons connaissance au fur et à mesure - mais j'adore les bijoux. But diamonds are a girl's best friend - une phrase bien connue - se confirme. Si avant, je n'aimais que l'or, j'ai fini par changer mon fusil d'épaule au fil des années. Il n'y...

Bonne Année

Coucou les BA, A mon tour, je vous souhaite à toutes et tous (on ne sait jamais, si des hommes me lisent) une Bonne Année 2016. Quelques photos de nos divers déplacements pour retrouver la famille (en région Centre et Paris) ainsi que deux jours en Belgique et Hollande. @ bientôt les BA pour...

Que Cuchi !

Coucou les BA, Cette nouvelle année commence très bien. J'ai été particulièrement gâtée sur les divers concours auxquels j'ai participé, je ne le cache pas. Cristelle de Que Cuchi ! m'a envoyé ce superbe collier : Ce collier a été créé par Cristelle uniquement pour le concours. Mais...

Ma BAL de ce jour => 29 mai 2015

Bonjour les BA, Ma BAL de ce jour m'amène à un lot gagné un peu différent. En effet, il s'agit d'une jolie petite bague de chez Brilantinia, d'une collection de 24 bijoux, que vous pouvez trouver ici => http://www.briliantina.com/fr/bagues/ J'ai gagné cette bague sur un concours facebook, ici...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéMa BAL de ce jour => 29 mai 2015