twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de LaFilleDavril

publié le 3 avril 2017 Divers › Mon Bla Bla

Photo ajoutée le 01/04/2017 à 14:48

Le mois d'Avril est déjà là, le printemps également, dans certaines villes. Chez moi, brume humide et 12°C maximum !

Je voulais revenir un peu sur ces dernières semaines, les soucis de blogueuse, la semaine d'hospitalisation...

Après 6 mois (à peu prêt...) de suivi d'un blog avec lecture des articles, petit commentaire cohérent avec l'article et, effectivement, le lien de mon dernier article, la détentrice du blog à ouvert un sujet sur un réseau social pour me remercier de mes commentaires aux regrets de ma PUB ! 

Surprise, je lui ai demandé quelle pub ? 

Apparemment, pour elle, le lien de mon article serait de la pub. J'ai eu beau lui expliquer que je mettais tout naturellement et sans arrières pensées le lien de mon dernier article... (Soit disant passant, ce n'est qu'un lien, soit vous avez l'envie de cliquer, soit vous n'y prêtez pas attention... Je ne vous menace pas, je ne vous oblige en rien, je ne demande pas lourdement de passer sur mon blog en échange de mon passage... Bref, c'est vraiment anodin et je ne suis pas la seule à le faire !) Rien n'y à fait... Dommage ! Surtout que cela faisait des mois que je fonctionnais ainsi sur son blog et qu'elle ne m'a jamais rien dit. Un petit message privé dès le départ et j'aurais évité ce qu'elle pensait être de la pub (sachant que je ne suis pas une marque, que je ne vends rien et que je ne suis qu'une simple blogueuse qui partage mon blog ne me rapportant aucun revenu juste une passion qui me fait du bien...)

Sauf que, malheureusement, ces messages ouverts publiquement ont fais profit à certaines personnes. Pour commencer, j'ai reçu plusieurs commentaires provenant sûrement des "groupies" de cette blogueuse... Des gamineries des plus petites au plus grotesques ! Pour ensuite, provoquer un séisme laissant place, je pense à ce que l'on appelle des "trolls" plus connus sous "rageux/rageuses"... Des injures jusqu'à malheureusement des menaces des plus petites au plus graves !

A savoir que j'ai été victime de harcèlement sur internet et que ça à détruit ma vie que j'ai reconstruis depuis mais à l'époque, c'était tellement douloureux que j'ai pensé mettre fin à mes jours. Derrière moi, les cicatrices toujours très présentes, je me suis très vite sentie mal... Tellement mal que je m'en suis rendu malade (alors ne me dites pas que je n'aurais pas dû, vous ne savez pas ce que j'ai vécu et malheureusement, ce n'est pas avec tout ça que j'ai envie de plus m'ouvrir au contraire... Et oui, c'est de ma faute si vous ne savez pas tout de moi depuis tout ce temps mais ce n'est pas pour rien !).

Pour ensuite, réagir... J'ai pris mon pc sous le bras et je suis allée déposer plainte. J'ai eu l'occasion de discuter de ce que j'avais vécu et de pourquoi aujourd'hui cela me touchait. Je suis tombée sur un con machiste qui m'a rit au nez, pour ensuite rencontré quelqu'un qui m'a prise au sérieux et qui à tout fait en mon absence.

Je ne peux donc vous en dire plus puisque c'est entre les mains de la police.

Aujourd'hui, j'ai enfin osé passé sur mon blog, le policier m'avait dit qu'il avait copié puis effacé (je ne rentre pas dans les détails, hein !). Et, malgré encore quelques commentaires puériles, injurieux et qui ne m'atteignent pas plus que ça... Le "calme" est pratiquement revenu. J'ai même pu lire avec plaisir et même parfois le sourire, des commentaires agréables concernant mes derniers articles. (C'est également pour cela que les commentaires ne s'affichent qu'après lecture et validation de moi même !)

Cette dernière semaine à été difficile. Très lourde physiquement mais aussi moralement. Malgré tout, elle fut reposante spirituellement... Le cadre était propice au calme, il faut dire que les personnes en fin de vie viennent passer leur dernier jour (ça c'était beaucoup plus difficile à supporter...). D'un côté la plage, de l'autre de la verdure, des arbres, des fleurs... Mais surtout le calme... Ce n'est pas un service d'urgence donc pas de sirène d'ambulance ou de pompier... Cette fois ci, ce sont des nodules qui ont été enlevés. Pas si grave sauf quand, comme moi, Crabes et bébés crabes s'amusent à squatter mon système digestif depuis bientôt 2 ans déjà ! ça devient surtout lourd moralement, sachant qu'avant les crabes, il y a depuis des années une pieuvre... 

Bref, je suis rentrée... Je regrette déjà le calme de ce petit coin de verdure ! Mais j'ai retrouvé ma chambre, mon lit et mon loulou depuis ce midi après avoir fait enlever la perfusion pour éviter qu'il ne me l'arrache.

Depuis, je réfléchie à ma vie de blogueuse. Je me suis aperçue que lorsque certaines pouvaient me "piquer" elles n'hésitaient pas malgré une soit disant amitié... D'autres ont vues une opportunité pour en balancer certaines ! J'ai ouvert les yeux sur ce monde rempli de jalousie, de méchanceté alors que jusqu'à présent... Oui, j'étais bien consciente que c'était loin d'être tout rose mais je ne m'étais pas rendu compte que "mes amies" pouvaient être si "dégueulasses" ! 

C'est un fait, avant de m'arrêter pour ma santé, j'avais la ferme attention d'arrêter là ma vie de blogueuse tellement j'étais outrée, fatiguée de tout ça ! 

Aujourd'hui, j'avoue être perdue car évidemment, parmi toute cette pseudo guerre de popularité, parmi toutes celles qui vendraient leur vie pour marcher sur les autres, il y a comme toujours celles qui dégoulinent de soutien, de douceur, de sagesse, de mots et de phrases voire de roman de persuasion ou de dissuasion... 

Photo ajoutée le 03/04/2017 à 13:42

♥♥♥ Merci Manika ♥♥♥

Mon mois d'Avril est bouclé, j'ai la chance d'avoir des personnes qui m'ont fais confiance (oui... des partenaires, des marques qui attendent un retour !) et j'ai également été choisi comme membre du jury du prix beauté des femmes 2017 du coup... Ce mois sera décisif dans mon choix... Si mon courage de continuer à blogger, si j'arrive à avancer malgré ce mal être qui à fait remonter beaucoup de souvenirs douloureux à la surface, si le soutien dont certaines m'apportent me touche assez... Bref, je laisse passer ce mois...

Photo ajoutée le 23/11/2016 à 13:28

Voici le bilan trimestriel 2017 de mon blog leblogdelafilledavril.fr

Photo ajoutée le 03/04/2017 à 13:43

En Janvier 2017, j'ai publié 8 articles. Le total des vues sur ces 8 articles est de 2363 et j'ai reçu 140 commentaires. L'article le plus apprécié, le plus vus est "Je range ma maison | Je désencombre." et l'article le plus commenté est "Journal à compléter | 5 ans de réflexions | Marabout".

En Février 2017, j'ai publié 12 articles. Le total des vues sur ces 12 articles est de 2834 vues et j'ai reçu 244 commentaires. L'article le plus apprécié, le plus vus est "Bilan | Barres à mâcher | ORAVET | Hygiène dentaire chien." et l'article le plus commenté est "Hydro démaquillage | Glov".

En Mars 2017, j'ai publié 9 articles. Le total des vues sur ces 9 articles est de 1312 vues et j'ai reçu 92 commentaires. L'article le plus apprécié, le plus vus est "Bilan | Exfoliant à la bave d'escargot | Skineance." et l'article le plus commenté est "Ma jolie papeterie | Made in née jolie | Mars 2017".

Photo ajoutée le 23/11/2016 à 13:28

Je remercie celles qui auront eu le courage de lire cette longue chronique et encore plus celles qui ne me jugeront pas négativement. 

Je remercie celles qui m'ont laissés des commentaires, des messages privés pour me soutenir ou pour me mettre des coups de pieds au cul (toujours gentil et avec diplomatie).

Je remercie celles qui passent sur leblogdelafilledavril.fr, qui commentent toujours gentillement et sans jamais rien attendre en retour.

Et pour finir, je remercie celles qui ont vues en moi ce que je suis réellement sans jamais d'arrières pensées, sans jamais croire que ce n'était que pure "promotion", "pitié" ou j'en passe ! J'ai toujours essayé de rendre ce que l'on m'offrait... Même si ces dernières années furent un cauchemar.

J'espère que cette chronique se publiera correctement, qu'elle ne se perdra pas car je n'aurais pas le courage de la recommencer...

Des bisous et à bientôt.

Photo ajoutée le 20/03/2017 à 14:16

21 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de LaFilleDavril

TETELLE08350

, le 3 avril 2017 à 14:38

coucou je reviens après une longue et douloureuse absence.chacun fait comme bon lui semble, suis le blog de l'une ou pas .moi je suis pas très douée mais j'admire celle qui le sont plus que moi sans rien attendre en retour.bravo pour ton courage et bravo pour cet article.à très vite .bisous

manika

, le 3 avril 2017 à 14:47

Tu as bien fait de te fâcher même si ça ne résout rien on ne changera jamais les autres ce 'n'est pas la peine de garder tout ça au fond de ton coeur ! Perso je blogue pour moi ça plait tant mieux ça plaint pas tant pis ... mais je n'ai jamais été "maltraitée" comme toi. Ce monde virtuel est comme ls 2 face d'un même pièce où l'on trouve le pire et le meilleur c'et bain dommage. Prends ton temps et la bonne décision celle que te guide ton coeur. Bises

MilkyAway

, le 3 avril 2017 à 14:51

Hi ! ma chouquette d'amour, je suis vraiment outrée de ces gens vraiment dégueulasse, de la pub quoi n'importe quoi les gens passe au dessus ma belle je sais que ça a été dur pour toi ces derniers temps et je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu te soutenir comme il faut... Vraiment je m'en veux ! Ne t'arrête pas à la bassesse de ces pseudos-blogueuses à la noix qui ne veulent qu'une seule chose que tu arrêtes ! Ne les laisses pas gagner, c'est toi la meilleure ma puce !!! Courage ♥ ♥ ♥

cottleya

, le 3 avril 2017 à 15:02

Coucou, c'est pas toujours facile ! Beaucoup de jalousie je pense.
Courage !
Bonne semaine ma belle, bises.

Marie1967

, le 3 avril 2017 à 15:22

coucou ma belle, parfois ça fait du bien de lacher prise...; je te comprends bien ,je passe par une période difficile de ma vie question santé également ! il y a beaucoup de jalousie de diverses filles mais ne te laisse pas démoraliser par ça ! continue pour toi et pour nous qui t'aimons ! gros bisous,Marie

angemarie

, le 3 avril 2017 à 15:30

L'article est arrivé en entier ma belle .
Contente de lire que tu es rentrée chez toi et as retrouvé ton Filou .
J'espère continuer à te lire encore très longtemps , pas facile de gérer cette "haine" virtuelle , je dirais juste , continue de publier selon ton envie et envoie (je sais facile à dire) les médisantes se faire paître .
Plein d'énormes bisous et de caresses pour ton loulou .

cia24

, le 3 avril 2017 à 15:53

Coucou ma belle, je ne comprendrai jamais la méchanceté gratuite des gens, ça me dépasse. Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne suis pas à ta place et ne sait pas ce que tu endures. Je te dirai juste "continue à faire ce que tu aimes, et à prendre soins de toi et de ton loulou. C'est toujours avec plaisir et sans arrière-pensée que je viendrai te lire.
Bon courage à ma belle et belle journée. Bises sans oublier ton loulou.

ptitcilou

, le 3 avril 2017 à 16:15

j' ai lu cet article avec beaucoup d' attention et je ne pensais pas que ça pouvait dégénérer à ce point chez certains , finalement la vie sur internet est elle aussi cruelle que la vraie vie dans laquelle je trouve que méchanceté , jalousie etc prennent plus le dessus que l' humanité , la tolérance et le soutien ...
je suis désolée que tu aies encore à endurer cette méchanceté là alors que tu as déjà plein de gros problèmes à supporter .
je crois que les gens aiment enfoncer un peu plus les gens qui se battent déjà contre une vie pas très rigolote , comme si ils avaient peur que le malheur leur saute au visage , enfin j' en sais rien ... j' y comprends rien à cette méchanceté ... moi je fais partie de celles qui passent , qui apprécient de te lire et qui n ' attend bien sûr rien en retour mais ça plusieurs personnes le savent déjà ! lol !
je te fais de gros bisous émilie et prends soin de toi , laisse faire tous ces nullités et concentrent toi sur les gens que tu aimes et ceux qui t' aiment
bisous tout doux

valence42

, le 3 avril 2017 à 17:07

Tu sais,s'est un cite,ou tous le monde peu s'exprimer comme elles veulent,je sais qu'il y a des personnes odieuses,jalouses,qui veulent se retrouver en haut de l'affiche,je ne citerais pas de noms,mais je les ignore,je mets mes petits articles,jamais reçut de menaces,mais j'ai des visites,juste pour voir ce que je mets,je trouve sa mesquin,continue ton bout de chemin,le crabe est passer par la aussi,les gens à qui sa n'arrive pas,ne savent pas,qu'il peu venir sans prévenir,je pense à Rosamour qui est partie,et tant d'autres que j'appréciais,laisse tomber ces cancanières,et apprécie celles qui sont avec toi,je t'embrasse ma belle.

micheleeglantine

, le 3 avril 2017 à 17:50

Coucou Emilie , tu as bien fais de porter plainte , je ne suis pas étonnée de la méchanceté des gens , beaucoup de jalousie probablement . je souhaite que tu puisses continuer à bloguer mais tu feras ce qui est le mieux pour toi , en tout cas moi je t'apprécie beaucoup , bisous à toi et à ton filou

Meili

, le 3 avril 2017 à 17:54

Bonjour, je trouve très surprenant ce que tu écris, d'autant que je ne comprend pas du tout pourquoi on te harcèle par l'intermédiaire du blog. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, pourtant je blogue depuis un certains temps et jamais eu de commentaire désobligeant. Je ne sais pas quoi te dire, mais de toute façon tu as eu raison d'en informer la police, mais je comprend que tu dois être très mal à l'aise ! biz

eclatderose

, le 3 avril 2017 à 19:21

hello ma belle,
Contente que tu sois rentrée chez toi et que tu te sentes mieux question santé. Et que tu ais retrouvé ton loulou.
Pour cette question de harcellement... Je ne suis pas étonnée... même si je n'ai jamais vécu la chose; je vois tellement la haine, la jalousie, la perfidie... les gens qui préfère voir les autres dans la poussière plutôt que dans de meilleures positions que les leurs. Dans quel que domaine que ce soit. C'est écœurant. Mais c'est ainsi. On n'y peut rien. Il faut apprendre à vivre avec et faire fi de toutes cette mauvaise populace.
Tu as bien fait de porter plainte sachant que cela allait jusqu'aux menaces. J'espère que ça protera ses fruits et qu'elles auront ce qu'elles méritent.
Perso, je ne vais pas forcément lire tous tes articles et justement j'aime bien voir que tu mets tes liens... cela me permet d'avoir l'opportunité de venir te lire... ou pas.... suivant le temps que j'ai ou l'envie... et je ne trouve cela en aucun cas gênant, inapproprié ou afin de te faire de la pub.... et quant bien même ce serait le cas, je ne t'en voudrais pas. Après tout pourquoi pas ??? surtout que tu ne demandes rien en échange... mm pas de laisser un com. et comme tout le monde dit ici.... personne n'est obligé de cliquer !!!!
J'espère que tout cela se tassera. Gros bizou ma belle et continue de bien prendre soin de toi.

Flor Bela

, le 3 avril 2017 à 20:40

Ma belle, ça me rend folle toute cette méchanceté :( j'aime à penser que la roue tourne et écrasera toutes ces mégères! tu es une belle personne et moi j'adore te lire et te découvrir alors j'espère que ce ne sera pas la fin mais le début d'un nouveau chapitre ! je t'embrasse♥

jodanelle

, le 3 avril 2017 à 21:02

coucou j'ai pris calmement le temps de lire pour comprendre cette histoire de blogueuse qui a frappé volontairement pourquoi on ne sait pas.
je suis contente de te lire à nouveau, ce blog c'est aussi ton bébé et c'est un exutoire, une boule d'amitié, difficile de l'abandonner, ton mois d'avril sera décisif.
A bientôt donc bisous ♥♥ et un coucou à Filou

Sandee

, le 3 avril 2017 à 21:31

Coucou ma belle, je ne comprends pas que certains en arrivent à des choses comme cela pour un blog, franchement c'est idiot, tu donnes le lien de ton article, ça permet d'aller le voir si on peut et puis c'est tout. Mais heureusement il y a aussi de belles personnes sur ce site... Gros bisous

KATELL1

, le 3 avril 2017 à 21:45

Bonsoir ma licorne préférée. Il y a un triste constat, il y aura toujours des personnes parées de mauvaises intentions. Il faut prendre du recul mais hélas cela n'est pas toujours facile . Le principal aujourd'hui pour toi , c'est que cela doit continuer à être un plaisir et surtout il faut te préserver. Gros bisous et un gros calin à ton doudou

Lililou11

, le 3 avril 2017 à 21:46

Coucou, c'est vraiment honteux ce qu'il t'est arrivé avec cette guéguerre de bloggeuses puériles pfff
Ces personnes sont vraiment bêtes et n'ont rien d'autre à faire dans leur vie pour en arriver à ce point là !
Je comprends cette envie d'arrêter mais même si je ne viens pas aussi souvent qu'avant sur ton autre blog, j'aime voir tes jolies photos, lire tes articles et avoir des nouvelles de ton loulou ;)
Gros bisous belle licorne

samiramira

, le 3 avril 2017 à 22:04

des pensées et des bisous

douichi

, le 3 avril 2017 à 22:41

Bonsoir ma petite Emilie,
Je viens de terminer la lecture de ton article et je suis outrée. Je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient être à ce point cruelle et méchante, c'est u e honte.
Ignore complètement ces personnes et continue ton blog pour nous qui t'aimons et te suivons. Elles seront punies dans leurs vies le méchants sont toujours punis me disait ma maman. Pense à toi et à Filou c'est l'essentiel. Je t'embrasse très fort.

zazie

, le 3 avril 2017 à 23:05

Des pensées affectueuses, des bisous pour toi et des caresses au Filou ♥

Steppedk59

, le 3 avril 2017 à 23:46

Salut ma belle...les gens font du mal et sont méchant par jamousie...je sait que c'est pas facile à gérer tout ca mais tu doit faire ce que ton coeur te dicte sur l'avenir de ton blog et la vie est courte il faut essayer de profiter de tout les petit bonheurs je t'embrasse fort peggy

coco411981

, le 4 avril 2017 à 11:34

coucou ma jolie
la mechancete et la jalousie est partout malheureusement et nous vivons dans ce monde
bonne reflexion a toi la decision t'appartient
bonne continuation
bisous bonne et agreable journee

carfax

, le 4 avril 2017 à 16:58

bonjour, comment vas tu? mieux j'espère.
je t'avais déjà fait part de mon point de vue sur facebook. les gens sont mesquins, égoistes et jaloux. je le vois partout, que ce soit dans ma famille, mon travail ou sur les blogs. la course aux partenariats, aux likes et autres rendent les blogueuses dingues. personnellement, j'ai du mal à comprendre. car on est toutes perdantes: on perd en crédibilité, que ce soit auprès des lecteurs ou des partenaires.
j'ai toujours aimé te lire (même si je ne passe pas régulièrement faute de temps et de santé, mais ça tu comprendras) car tu écris de vrais articles et surtout tes photos sont superbement travaillées. pas comme certaines qui se contentent de copier/coller ce qu'il y a sur les sites marchands et courent pour avoir un masque ou un vernis gratuits.
je suis moi meme assez amère dernièrement car j'ai du faire des choix aussi. pas pour mon blog (auquel j'avoue me raccrocher car c'est un exutoire) mais dans ma vie privée.
je te souhaite du courage et surtout de bien réfléchir. fais ce que tu penses etre le mieux pour toi, même si personnellement j'aimerai toujours te lire.
bon courage et à bientôt!

Bettychoice

, le 4 avril 2017 à 19:19

J'espère que ça va s'arranger
des bisous

choupinette24

, le 4 avril 2017 à 21:17

coucou ma princesse. Contente de te relire :)
Tu sais ce que je pense de ces personnes. Tu vaux tellement mieux que ces personnes et ça me rend dingue de voir comment certaines s'en prenne a toi sans raison ! Les gens parfois aime etre méchant et faire du mal ce qui est débile. Moi je sais ce qui tu es, ce que tu vaux et tu vaut mille fois mieux qu'elles. Je ne comprend pas comment peut on faire ce genre de chose juste par jalousie ou un blog, il y a tellement de chose plus grave dans la vie et je pense que ces personnes qui t'harcèle non pas connus quelques chose de grave pour agir ainsi ! Dans tout les qu'a je suis avec toi princesse et j'espère que les gendarmes réagirons. Sans les calmera peut etre. J'espère vraiment que tu vas continuer ton blog, Plein de gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

# Semaine 44 - Rétrospective ...

La Citation Du Jour : « L'espérance d'une joie est presque égale à la joie. » de William Shakespeare Il vous suffira de cliquer sur les titres pour attérir sur l'article qui vous intéresse Merci de votre fidélité ♥ Nail Box #1 - Concours. Campagne DeliBakie - Les Initiés : Découverte...

Octobre Rose 2013.

Quelle bonheur tout ce rose en ce mois d'Octobre qui débute ... Vous n'êtes plus sans savoir que c'est l'une de mes couleurs préférées Mais au delà de cette charmante couleur, se cache une maladie ... Le cancer du sein ... Tout au long du mois, des associations feront des campagnes de...

# Semaine 42 - Rétrospective ...

La Citation Du Jour : « Nous attendons toujours, pour nous exécuter, l'instant où nous sommes forcés par les circonstances. » de Mirabeau Il vous suffira de cliquer sur les titres pour attérir sur l'article qui vous intéresse Merci de votre fidélité ♥ Comme Un Lundi ! - 14.10.2013 Swap...

La Petit Marseillais Campagne Des Eco-Recharges Extra Doux : Cocooning

Depuis le début de la campagne, j'ai appris que l'éco-recharge Le Petit Marseillais Extra doux avait un emballage moins gourmand contenant 80 % moins de plastique, un format généreux de 500 mL d'où 2 flacons de 250 mL et qu'il était possible de l'utiliser comme telle ou de transverser le gel...

Mise Au Point

Salut, Je voulais revenir sur plusieurs choses tout simplement car j'en ai plus que marre de me faire insulter et que l'on mette en doute ce que je suis et ce que je fais. C'est dommage d'en arriver là mais je crois qu'il le faut et les prochaines fois que l'on viendra me chercher je répondrais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes Chroniques D'une Fille D'avrilMise Au Point