twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurelie17

publié le 19 juillet 2013 Beauté › Bien-être
Biopha Nature

ou le gel douche qui m'a déçu

C'est grâce à une belle promotion (-50%) que j'ai pu découvrir la marque Biopha et plus particulièrement l'un de leur gel douche de la gamme Biopha Nature qui me promettait de voyager avec son parfum des îles.
Comme le nom de la marque l'indique, c'est un produit certifié biologique. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

Les promesses du gel douche

Formulé sans savon et à pH physiologique, il nettoie la peau en douceur grâce à sa formule enrichie en aloé véra bio aux propriétés hydratantes et adoucissantes, qui aide à respecter le film hydrolipidique protecteur de la peau.
Son parfum naturel laisse sur la peau un délicat parfum frais et fruité.

Son conditionnement / Son prix

Le gel douche est contenu dans un flacon pompe de 400 ml.
Son prix fort était d' un peu plus de 4€.

MON VERDICT

Son utilisation n'a rien de fun.
C'est même le gel douche le plus ennuyeux que j'ai jamais testé! Qu'est-ce qu'un gel douche ennuyeux? Et bien c'est simple, il lave, mais c'est tout. Il n'a aucun atout particulier et surtout son parfum n'amène pas à vouloir prolonger le moment de la douche.
Dans un sens c'est une bonne chose pour l'environnement car ainsi on économise de l'eau.

Mais j'aime les produits de douche dont le parfum explose et embaume ma salle de bain.
Ici même sans avoir dilué le produit, je suis incapable de vous dire ce qu'il sent tellement l'odeur est faible. Je me suis même demandée s'il n'avait pas oublié un ingrédient parce qu'à ce point c'est du jamais vu (enfin plutôt senti) pour moi.

Mais il possède tout de même certains atouts

1) Déjà, son flacon pompe est très pratique et d'une solidité telle qu'elle me permettra de réutiliser ce flacon pour un autre produit (de douche ou autre je verrai cela).
Sa contenant de 400 ml est également un point fort. Très peu de produit bio sont disponible ainsi pour un prix aussi correct.

2) Il mousse très facilement et avec une fleur de bain c'est encore plus frappant.

3) Il ne déshydrate pas la peau et la laisse douce et propre, c'est bien là le principal.

4) La liste des ingrédients est assez restreinte et j'apprécie beaucoup cela.
Il n'y a pas de cochonneries dedans on peut donc l'utiliser en toute tranquillité.
L'éthique de la marque est aussi très importante.

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurelie17

jujup34

, le 19 juillet 2013 à 19:38

merci pour ton vais produit :) bises

biatrice

, le 19 juillet 2013 à 20:11

coucou! merci de cet avis, je pense en acheter un ,un de ces quatre (j'ai un bon de reduc de 50 cts) mais quel parfum je ne sais pas encore :)
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!+1

cg2012

, le 19 juillet 2013 à 22:11

Merci de cet avais. dommage qu'il ne t'ai pas convaincu. Bonne soirée.

biatrice

, le 21 juillet 2013 à 19:45

cc! voilà le bisou du dimanche!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère! bientôt une surprise sur mon blog :)

isabelle106

, le 26 juillet 2013 à 21:24

Coucou !! C'est dommage que ce gel douche n'ait pas plus d'odeur !! Moi j'adore les gels douche gourmands, je pense que je serai déçue par celui ci !! Bisous !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Melvita Nectar de Rose Crème pour le jour peaux délicates

LES PROMESSES Léger et confortable, tout particulièrement recommandé pour les peaux délicates, ce Nectar de rose labellisé bio réunit tous les principes actifs de la rose dans une exceptionnelle et inédite symbiose. Obtenues par enfleurage de fleurs fraîches, les qualités olfactives et...

Gel douche à la banane So'Bio Etic (Léa Nature)

Quelques mots sur la marque So' Bio Etic So' Bio Etic est solidaire des petits producteurs. La gamme de produit So' Bio Etic, commerce équitable et solidaire, associe son engagement de préserver l'environnement à celui de respecter le trvail des hommes et des femmes en le...

Papaya Scrub de Cosmence

Ce qui m'a séduit Le parfum m'attirait beaucoup, la mangue et la papaye j'adore autant les manger que les renifler. Pourtant le prix de cet exfoliant me rebutait, et oui 18€ pour un pot de 200ml de produit (et d'un poids de 180 grammes) je trouvais cela vraiment trop élevé...

Savon Némo de Lush

THE PRESENTATION BY LUSH Ceux d’entre nous qui sommes nés près de la mer mais qui avons été forcés par les circonstances à vivre à des kilomètres de l’odeur de l’eau salée sommes obligés de nous laver avec Némo (et de prendre un bain Le Grand bleu tous les jours) pour éviter que...

Shampooing à la pomme verte BIO (mon test)

La marque So'Bio est l'une de mes favorite en matière de cosmétique Bio. Je me fournis généralement sur le site Léanatureboutique car il existe un "coin des affaires" toujours très intéressant. VOICI SON PRIX (la raison principale de mon choix) Il existe 2 formats : le familiale de 500 ml et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsl'accro des produits NaturelsShampooing à la pomme verte BIO (mon test)