twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 31 janvier 2017 Beauté › Boxs Beauté
Birchbox : bilan de janvier

Il y a une quinzaine de jours je vous présentais le contenu de ma première Birchbox. Comme je vous le disais je ne suis pas fan du concept des box, mais cet abonnement m'a été offert pour Noël, c'est donc une bonne occasion de découvrir de nouveaux produits!
Je vous expliquais alors que le contenu de cette première Birchbox me plaisait assez, mais je n'avais à l'époque rien testé encore. Puisque maintenant j'ai eu l'occasion de découvrir plus en détails tous les produits, je vous fais un nouveau retour sur le sujet, toujours par ordre de préférence.

1. Le gel douche Yuthika : j'adore l'odeur de verveine, ce n'est pas du tout le genre de parfum que j'achète habituellement mais j'aime beaucoup! A part ça c'est un gel douche tout ce qu'il y a de plus classique, j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus hydratant d'ailleurs.
  2. Le shampoing Kueshi : il est très efficace, me fait de beaux cheveux, ne les graisse pas et ne les assèche pas non plus, par contre je n'aime pas du tout l'odeur qui me rappelle un médicament que je détestais quand j'étais petite. Après c'est vraiment très personnel, et (à part l'odeur donc) c'est un bon produit.
  3. Le gommage visage La Rosée : je ne suis pas fan des gommages visages en général, donc je ne suis pas hyper emballée par celui-ci, même s'il est assez doux et convient donc aux peaux sensibles.
  4. Le nettoyant à pinceau : je vous disais que ce produit me semblait un peu gadget. Après l'avoir testé, je reconnais qu'il facilite le nettoyage des pinceaux mais... depuis que je l'utilise mes pinceaux perdent leurs poils! Pourtant je n'ai pas l'impression de les avoir nettoyé trop brusquement, et je n'avais jamais eu ce problème quand je les lavais à la main. Donc je ne sais pas trop quoi en penser, l'idée est sympa mais si mes pinceaux perdent tous leurs poils c'est assez moyen...
  5. Le trio d'ombres à paupière Peony : c'était le produit qui m'emballais le plus et malheureusement c'est ma plus grosse déception! Les couleurs (beige, brun clair et brun foncé) sont super sympas, faciles à porter, faciles à appliquer, bien pigmentées dans ça fait un joli maquillage, j'étais super contente sauf que... la tenue est très mauvaise. Ces ombres ne tiennent même pas une soirée, alors une journée n'en parlons pas! J'ai pourtant testé plusieurs modes d'applications, au doigt, au pinceau, avec ou sans base, mais rien à faire, au bout de 2 ou 3 heures il n'y a casiment plus rien. C'est vraiment dommage!

En conclusion : même si je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour les produits de cette box, j'ai apprécié de les tester et je pense que je les utiliserai tous jusqu'au bout. Sauf les ombres à paupière qui est vraiment ma grosse déception du mois.
    Pour 13 euros, je trouve tout de même que c'est un bon rapport qualité/prix. On verra si les suivantes me plaisent autant!

8 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Missetoilefilante

, le 31 janvier 2017 à 22:09

coucou, moi aussi je l'ai commandée mais certains produits sont différents. Je connais le gommage et je l'ai adoré,bises

angemarie

, le 31 janvier 2017 à 22:47

Vraiment dommage pour les fap , merci pour tes avis ,bisous

manika

, le 31 janvier 2017 à 23:36

9a partait d'une bonne intention pour la personne qui t'a offert ce cadeau. bonne soirée

Nadja

, le 1er février 2017 à 12:51

Oui c'était une super idée de cadeau, je suis contente de pouvoir tester même si tous les produits ne me correspondent pas forcément.

jodanelle

, le 31 janvier 2017 à 23:50

heureusement le petit prix permet d'oublier la déception
merci pour la présentation
bisous

kirzy32

, le 1er février 2017 à 06:19

Coucou, pour le prix; c'est vraiment pas mal, parfois, c'est carrément moins bien garni ! Bisous

Nadja

, le 1er février 2017 à 12:50

Ah bon? C'est ma première, je verrai bien pour les suivantes s'il y a autant de produits!

xaphie

, le 1er février 2017 à 09:22

petit prix en tout cas, moi je trouve pas mal !!
bizzzz

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 11:04

Coucou!
Même si nous sommes d'accord sur le principe des boxs, au moins tu testes de nouveaux produits.
Dommage pour le nettoyant à pinceaux, je n'ai pas ce problème avec le mien
Gros bisous

maguette1981

, le 2 février 2017 à 18:00

Bonjour, j'ai été abonnée chez Birchbox pendant 1 an et j'ai arrêté car les box étaient un peu répétitives et les produits ne me convenaient pas, du coup maintenant je suis abonnée chez Glossybox depuis 6 mois et je suis plutôt ravie des box sauf celle du mois de Janvier qui ne correspondait pas du tout à mon profil beauté, bref si ça continue avec les suivantes ça se finira comme avec Birchbox! Belle journée!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma BirchBox d'avril

Je ne vous ai pas parlé de ma Birchbox d'avril, et pour tout dire je n'ai même pas pensé à la prendre en photo! (j'ai pris la photo du site pour illustrer mon article) Il faut dire que je l'ai reçue juste avant de partir en vacances, donc j'ai juste pris le temps de mettre la moitié des...

Ma première Birchbox !

Je n'ai jamais été une grande fan des box : payer pour avoir des produits qu'on est par sûr d'aimer, et donc qu'on utilisera peut-être jamais, est un concept qui ne m'attire pas trop. Mais quand on m'offre un abonnement, c'est pas pareil, je ne vais quand même pas le refuser! Bref, pour Noël...

Birchbox de février

Comme je vous le disais le mois dernier, j'ai eu pour Noël un abonnement Birchbox. Je n'étais au départ pas très emballée par ce concept, mais finalement (pour l'instant) je suis plutôt contente des produits reçus. Après celle de janvier qui était déjà pas mal (voir articles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direBirchbox : bilan de janvier