twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 22 septembre 2017 Beauté › Boxs Beauté

Bonjour à Toutes!

Birchbox fête ses 7 ans ce mois-ci!

Le message est festif...J'attendais donc cette box de septembre avec impatience en me disant qu'ils allaient envoyer de la marmotte sur la lune chez la Birch'

Alors, déçue ou pas?

haha! je vous découvre le contenu !

Déjà, le thème est respecté avec une box tiroir parsemée de grands confettis colorés

Mais qu'en est-il du contenu?

Le soin capillaire de ce mois est un shampoing sec "Badlands Dry Shampoo Paste" de la marque R+Co 

Il s'agit d'un shampoing sec allié à une pâte coiffante formulée à base de cendres volcaniques hawaïennes.

Alors certes la description fait rêver mais alors le prix....26.52€ les 62g. les 62 GRAMMES !!!

Comme dirait l'autre "ils se touchent la nouille" !!

Bref, c'est ma fille qui a joué les cobayes car je n'utilise plus de shampoing sec.

Alors déjà, il faut prévoir une spatule pour sortir la matière du pot (non fournie bien évidemment), frotter entre ses mains et masser le cuir chevelu

...sauf qu'il est impossible de masser quoique ce soit car à l'application on dirait de la colle ni plus ni moins...une fois que la pâte est posée sur les cheveux, on ne peut plus la "travailler", elle est littéralement engluée.

Ce qui devait donc espacer un shampoing a surtout précipité un nouveau lavage de cheveux en urgence !

Bref, on a jeté la pâte mais gardé le petit pot, ça peut toujours servir pour y mettre de la crème, une dose de shampoing ou d'après-shampoing pour un week-end par exemple.

Le produit makeup est un mascara waterproof "Endure Water" de la marque Arrow (15.30€)

Apparemment, on pouvait choisir entre trois mascaras...ha bon? je n'ai reçu aucun mail, pigeon ou hibou pour me prévenir de cette possibilité!!

Alors même si la brosse ne paie pas de mine, c'est vraiment un gros coup de coeur!

Le résultat est naturel, sans paquet, les cils sont bien définis et pas d'effet panda.

C'est une marque que je ne connaissais pas mais que je vais racheter sans hésiter car vegan, sans paraben et non testé sur les animaux!

Le premier soin visage est une crème gommante de la marque Codage (33.15€ les 50ml)

A base de petits grains de riz, j'ai été séduite par cette crème 100% made in France qui gomme tout en douceur sans agresser ou laisser des rougeurs diffusent sur mon visage. 

Pour le coup, c'est mon fils qui continue de l'utiliser pour nettoyer sa peau d'ado ^^

Le second soin du visage est une crème fluide hydratante de la marque Effiderm (16.92€ les 50ml)

C'est une crème effectivement très fluide que je pourrais racheter sans hésiter car en plus d'avoir une odeur addictive très fraîche et un prix très attractif pour un soin avec des actifs 100% d'origine naturelle, elle hydrate, illumine le teint et protège de la pollution.

Et pour finir, le soin corps de ce mois est le lait minéral de la marque Ahava (24.65€ les 250ml)

J'adore le parfum (prune verte et fleur de santal) même si ce n'est pas une senteur dont j'ai l'habitude.

Ma peau de croco est restée bien hydratée et lisse toute la journée à chaque fois que je l'ai utilisée. 

Conclusion

Pour la première fois depuis que je suis abonnée, il n'y a pas d'accessoire dans la box de ce mois.

(c'est ce que ma fille préfère dans cette box en fait)

Malgré de belles découvertes et pour une box qui était censée envoyer du lourd en ce mois anniversaire, je suis loin d'être satisfaite...

Je m'attendais à un pinceau licorne, un fard à paupières ultra pigmenté avec des paillettes, du doré, des marques de dingue....de l'originalité....mais non...

Comme je l'avais dit au moment de mon abonnement, je n'hésiterais pas à résilier si j'étais déçue...

Aujourd'hui c'est le cas,  donc l'aventure Birchbox s'arrête ici!

Qu'en pensez-vous?

25 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

ALEXCHAMP

, le 22 septembre 2017 à 07:33

Coucou, je comprends ta déception, rien d'exceptionnel dans cette box je trouve, bisous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 09:42

Coucou
Pour une box anniversaire, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, des grandes marques super connues, un accessoire de dingue...une vraie déception!
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 septembre 2017 à 08:27

tu es la 2ème ou 3ème même qui est déçue de cette box ! perso je suis partie sur la Glossy box qui est plus sympa ... à mon gré ! j'avais commencé avec birchbox et dès la version Levis j'ai été déçue et je n'ai pas renouvelé ;-) bsous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 09:43

J'ai changé de box ce mois-ci, j'en parlerais dans un autre article.
Sincèrement quelle déception!
Bisous

alaska44

, le 22 septembre 2017 à 09:27

Coucou, effectivement dommage de recevoir des produits qui ne conviennent pas. je n'ai aucun abonnement à des box, j'ai juste acheté celle de l'oreal et de clarins mais je connais la marque donc pas décue des produits. bises

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 09:44

Coucou
Celle de L'Oréal je la trouve un peu chère vu les produits reçus même si j'adore la marque
Bisous

Aunam

, le 22 septembre 2017 à 09:32

COucou merci pour la "colle" en massage dis donc ils ont rien vérifiéd ou quoi? Bisew

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 09:44

Coucou
ça colle tellement que forcément tu as l'effet "volume" puisque tes cheveux tiennent tous seuls!
Honteux de vendre un produit pareil et surtout aussi cher!!
Bisous

sevebeaute

, le 22 septembre 2017 à 10:22

coucou miss
Il y a de bons produits dans cette box mais bon, le shampoing , pas top. C'est vrai que pour une box anniversaire elle manque de peps
bisou bonne journée

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 13:11

Coucou
Oui, c'est exactement ça, elle manque de pep's !!
Bisous et belle journée

vitamine68

, le 22 septembre 2017 à 10:41

Coucou ma belle! :) Je me suis réabonnée car alléchée par le thème anniversaire (et aussi un joli sac de sport que je recevrai en cadeau de réabo...mais réabo de 3 mois sous engagement....). On verra bien mais le contenu de la tienne ne me plait que moyennement....Et les mascaras j'en ai tellement!!!
Bisous ma belle, bonne journée malgré tout! :)

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 13:12

Coucou
Je suis super déçue par la box de ce mois, je m'attendais vraiment à quelque chose de topissime ce qui est loin d'être le cas
Ho oui, la journée va être bonne j'ai reçu pas mal de colis aujourd'hui ^^
Gros Bisous

vitamine68

, le 22 septembre 2017 à 19:42

Mouai...bien dommage pour Birchbox Espérons qu'ils se rattrapent le mois prochain. Bisous bisous :)

Meili

, le 22 septembre 2017 à 12:51

bonjour, pas mal le contenu, je ne suis pas abonnée (et ne le désire pas), mais dans l'ensemble le prix est justifié, biz

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 13:13

Coucou
Il y a de belles choses c'est sûr mais c'est le mois anniversaire, donc ça aurait pu être mieux!
Bisous

karbou

, le 22 septembre 2017 à 13:00

Je suis contente de m'être désabonnée (à part que le design de leur bon est topissime).Le dernier produit est bien, mais il faut qu'ils arrêtent avec leurs gommages. Ils croient qu'on passe notre temps à se gommer ou quoi ? lol Après c'est vrai qu'elle est pas chère. Bisous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 13:14

Mais oui! à force on va plus rien avoir à gommer...mais même dans l'ensemble je trouve cette box vraiment fade
Bisous

Bulle_dEvasion

, le 22 septembre 2017 à 13:09

Coucou,
Jolie box :) Passe une belle journée

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 13:15

Coucou
Tout dépend des produits
Bisoous

sabine.d

, le 22 septembre 2017 à 13:24

Coucou,
dommage pour ce shampooing sec, cher et inefficace
Les autres produits par contre semblent sympas
Bonne journée, bisous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 18:32

Coucou
Oui ils le sont mais bon, c'est vraiment trop juste
Bisoous et contente de te lire :-))

Angela_2_113

, le 22 septembre 2017 à 14:18

Coucou ma belle,
Je ne suis pas fan de ce genre de box.
Peur d'être déçue.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 18:33

Coucou
C'est la première fois que je suis déçue mais là ça dépasse vraiment l'entendement!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 22 septembre 2017 à 14:27

je dois avoir un mini Codage

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 18:34

Ouais mais bon les gommages ça va quoi, j'ai qu'un corps (deux avec ma fille qui se sert aussi des produits)
mais on ne se gomme pas tous les jours mdr

Bettychoice

, le 22 septembre 2017 à 18:04

Pas super effectivement
bisous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 18:34

Nan pour cette fois je suis vraiment déçue
Bisous

angemarie

, le 22 septembre 2017 à 18:11

C'est vrai qu'elle ne ressemble pas à une box anniversaire , hormis la boite , ce qui fait peu .Bisous

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 18:31

Je suis vraiment déçue par cette édition, franchement ils auraient pu faire beaucoup mieux
Bisous

jodanelle

, le 22 septembre 2017 à 19:48

hello ah un vrai flop ce soins capillaire ! heureusement que les autres soins rattrapent celui-ci mais pour un anniversaire pas de quoi faire vraiment la fête çà ne pétille pas bisous+++

AliasMorticia

, le 22 septembre 2017 à 20:36

Oui c'est exactement ça, ça ne pétille pas, c'est sans pep's sans wouahhh quand tu découvres les produits, pour un mois anniversaire cette box est fade et sans saveur!
Bisous

Sandee

, le 22 septembre 2017 à 21:11

Coucou ma belle, vu le prix du shampoing sec, c'est clairement de l'arnaque! Et c'est clair que le thème n'est pas respecté, à part sur la boîte... Bisous

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:32

Coucou
Nan mais t'as vu le prix!!
Vraiment déçue par cette box!
Bisous

zazie

, le 23 septembre 2017 à 10:04

Coucou Diana,
Ce shampooing sec fait halluciner ! Il doit être conçu pour les belles chevelures hawaïennes !
Trop de gommages aussi dans ces boxes, comme si c'était le seul moyen de les écouler...
Comme tu dis : on n'a qu'un corps ! hihi
J'espère que le reste des produits arrivera à te réconforter, sinon çà t'aidera à prendre la décision de résilier l'abonnement.
Bisous ma belle et bonne journée !

Bleu27

, le 23 septembre 2017 à 10:45

Eh oui plutôt tristoune cette box pour un 7ème anniversaire !
Tous ces produits ne m'attirent pas
Bisous ma belle et excellent week end

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:35

Mais oui, il n'y a rien de festif dans cette box!
Quelle déception!
Bisous et bon week end

SaWal

, le 23 septembre 2017 à 11:20

La mienne aussi m'a déçue... J'aurai aimé avoir le Ahava j'adore cette marque ! Bonne journée

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:36

Il est pas mal lui par contre mais sincèrement cette box n'a rien à voir avec une box anniversaire!!
Bisous et merci pour ton passage :-)

carfax

, le 23 septembre 2017 à 11:36

bonjour, comment vas tu? les produits sont sympas (j'aime bien ahava) sauf le premier. mais c 'est vrai que ça ne colle pas vraiment au thème. passe un bon week end et à bientôt!

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:36

Coucou
Non, ça ne colle pas du tout au thème c'est clair!
Bisous et bon week end

chouchousudiste

, le 23 septembre 2017 à 12:04

cc pour moi je l'a trouve bof bof
bisous

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:37

Coucou
Exactement! elle ne vaut pas plus qu'un bof !
Bisous et bon week end

mimine59

, le 23 septembre 2017 à 12:28

Coucou, dommage pour le 1er produit, le reste à l'air pas mal. J'avais pris Biotyfull pendant 3 mois. Bisous

AliasMorticia

, le 23 septembre 2017 à 12:37

Coucou
Je n'ai pas encore testé la Biotyfull box car un peu chère mais je verrais peut-être à l'essayer un jour ^^
Bisous et bon week end

Flor Bela

, le 27 septembre 2017 à 20:25

Hello ma belle, apparemment c'est une déception pour beaucoup ! beaucoup de bruit pour rien, dommage ! bisous

charcut

, le 8 octobre 2017 à 14:01

coucou je ne connais pas trop les box car j'hésite à prendre car il y a des produits que l'on n'utilise pas ..je la trouvais pas mal ta box .. bises

AliasMorticia

, le 9 octobre 2017 à 08:58

Coucou
J'ai très longtemps refusé de m'abonner car comme tu le dis il y a tellement de box...j'ai testé celle-ci parce-que ma fille était intéressée, mais je n'y reviendrais pas pour le moment.
Comme on est deux à se partager les produits, ça va car ce qui ne convient pas à l'une convient à l'autre donc c'est parfait mais c'est vrai qu'il faut utiliser tous les produits au fur et à mesure sinon la salle de bain devient vite saturée ^^
Bises

charcut

, le 9 octobre 2017 à 14:28

♥♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Botanical BeautyBox Jingle Belle! Yves Rocher

Bonjour à Toutes! Après avoir été totalement séduite par la première Botanical BeautyBox lancée le mois dernier par Yves Rocher , j'attendais avec impatience de recevoir la box festive de ce mois de décembre! Botanical BeautyBox Jingle Belle! "Aux Petits Soins Pour Le 31" Je suis en...

My Sweetie Box "Jolie Vedette" Édition Spéciale Christmas

Bonjour à Toutes! My Sweetie Box "Jolie Vedette" Édition Spéciale Christmas C'est une box que j'attendais avec impatience, car suite à mon désabonnement après ma mésaventure du dentifrice, le service client My Sweetie Box, toujours aussi généreux et exceptionnel avec ses abonnés, m'a...

My Sweetie Box et son Service Client(e)s exceptionnel !

Bonjour à Toutes! Lors de ma présentation de My Sweetie Box "Ma Petite Officine" , je vous avais dit ne pas avoir reçu le goodies du mois qui était une brosse L'Oréal et avoir envoyé un mail au service relation clients. Très réactif, j'ai reçu cette réponse dès le lendemain matin : Et...

Birchbox "Lumières d'Été" août 2017

Bonjour à Toutes! C'est après un long moment d'absence durant lequel j'ai profité des vacances tant attendues mais aussi dû faire face à des petits et des très gros soucis que je reviens. Comment ça je suis en retard pour vous présenter ma Birchbox "Lumières d'Été" d'août ? Bon OK un ti...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéBirchbox "Hello Beauté" septembre 2017