twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili0092

publié le 24 mai 2016 Divers › Cuisine et gastronomie

BIRTHDAY CAKE

Salut tout le monde!!!

Je vous remercie par avance des retours que j'ai pu lire sur mon précédent article. Et je vous propose aujourd'hui un nouvel article mais cette fois-ci sur un autre loisir qui est la pâtisserie!!! Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour ma part j'ai toujours rêvé de faire de "beaux" gâteaux à "l'américaine". Pour cela je me suis penchée un peu plus sur la question. Et voici les premières tentatives qui ont fait de l'effet...

chanel cake 

Première ébauche du birthday cake!

Christmas cake

Deuxième tentative!

Voilà un peu à quoi cela peut ressembler les premières fois... Ce n'est pas parfait mais c'est déjà ça... 

Afin de réaliser au mieux ce type de gâteau je peux vous donner quelques conseils qui pourront vous être utile si vous choisissez un jour de vous lancer dans ce genre de pâtisseries.

CONSEILS

•  De la patience et du temps: ne vous engagez pas dans ce genre de gâteau si vous n'avez pas minimum 3h devant vous
  • Un plan de travail plat et non avec des rainures comme le montre ma deuxième photo (ce sera plus difficile de travailler la pâte à sucre)
  • Un bon rouleau à pâtisserie qui ne part pas dans tous les sens (oui oui j'ai eu le malheur de tomber sur un rouleau maudit ahaha)
  • Dessiner sur papier le gâteau avec ses décors pour savoir comment les disposer
  • Se procurer des emportes pièces ou alors dessiner un patron sur papier (ou l'imprimer) et le découper soigneusement

Comment procéder?

Finalement je vais vous proposer une "recette" simple (si on peut appeler ça une recette :p) que l'on peut tous faire chez soi. Mais il faut pouvoir s'entrainer pour arriver à un beau résultat. Voici les grandes étapes:

• Faire 1 ou 2 gâteaux au yaourt, cela dépend de la hauteur que vous voulez donner à votre gâteau final et bien-sur si vous voulez faire 2 étages l'une plus petite que l'autre
  • Afin de faire un gâteau uniforme, il faudra couper celui-ci de manière à ce qu'il soit droit.
  • Ensuite il faut pouvoir lier les 2 gâteaux avec de la confiture par exemple.
  • La dernière étape consiste à travailler la pâte à sucre longuement afin qu'elle soit assez fine mais pas trop non plus.

Ps: Je tiens à repréciser que ce que je présente sur cet article est une version "facile" à faire à la maison.

Donnez moi vos avis, quels sont vos gâteaux préférés en ce moment? Vous voulez plus de précisions?

Bisous

2 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili0092

llll4

, le 24 mai 2016 à 22:46

Ces gâteaux ont des jolies décors et ont l'air d'être très très bons. Moi, je préfère les fraisiers car c'est la saison des fraises. Bye!

Lili0092

, le 26 mai 2016 à 10:42

Aaaaaaa les fraises tellement boooooon

méli-beauté

, le 24 mai 2016 à 23:19

Coucou, tres jolis :).
Bis

Lili0092

, le 26 mai 2016 à 10:42

Merci ca fait plaisir

Meili

, le 25 mai 2016 à 06:56

Bonjour, ces gâteaux sont réussis, tu te débrouilles bien !
j'ai déjà essayé le rainbow cake, une vraie galère que je ne recommencerais pas (tu peux trouver ma recette :  ici  ! Je ne suis pas patience, maintenant j'achète tout fait !
Bonne journée ♥ biz

Lili0092

, le 26 mai 2016 à 10:41

Salut, je viens de voir ta recette et je confirme que c'est galère j'ai deja essayé aussi mais je n'arrivais pas a faire monter mes gateaux comme sur les photos des autres... Ahaha
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fondant au chocolat sans gluten

FONDANT AU CHOCOLAT Salut les giiiiirls, comment ça va?? Me voilà de retour pour un article sur la pâtisserie . Je voulais vous proposer un gâteau qui a toujours du succès quand je le fais et surtout pour certain qui sont intolérant au gluten. Pour réaliser ce gâteau il vous faut: 200g de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauty And Candy Fondant au chocolat sans gluten